Votre dernier spectacle-show-concert-pièce de thiâtre-musée...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Aquanaute  a écritMoi je l'ai vu 4 fois.

Bon show Raph!

Ouin mais toi t'es pas retardée comme moi...t'as réalisé à temps qu'il était hot!

car en fait je l'Ai vu 5 fois si on compte les deux fois que je l'ai vu à Québec dans des shows genre Téléthon ou festival d'été...mais j'm'en crissais *dis-je en me tapant le front*
Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

Bah, c'est que j'ai trop pris mon temps pour aller chercher un billet pour ses shows.....

Merde, avoir même été vite, j'aurais pu voir ses derniers shows en France.... Mais j'ai cliqué trop tard (Même chose pour Ariane Moffat, j'étais là-bas en même temps qu'eux... )

Melsy: C'est quoi les chansons du premier albums qu'il a joué ? Il en a joué plusieurs du Cours des Jours.... Mais je me rappelle pas d'en avoir entendu de l'album avant (à moins que j'étais trop extasique....ça ce dis-tu ?!?)
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Honte a moi  

Y'en a pas joué du premier album  
C'est que ... *tousse tousse* je n'ai pas du tout le 1er album de DUMAS.. mon chum vient de me remettre sur les rails la en me faisant jouer "Miss Extasy" Je l'a connaissais même pas  

Vous êtes pas dans le champ.... c'est moi qui l'était...

Bon show Raphaelle se soir!  
Image
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Melsy4  a écritHonte a moi  

Y'en a pas joué du premier album  
C'est que ... *tousse tousse* je n'ai pas du tout le 1er album de DUMAS.. mon chum vient de me remettre sur les rails la en me faisant jouer "Miss Extasy" Je l'a connaissais même pas  

Vous êtes pas dans le champ.... c'est moi qui l'était...

Bon show Raphaelle se soir!    

J'avais comme un feeling
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Au moins Melsy dis-toi que tu vas pouvoir découvrir le premier album et ses merveilleuses tounes
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Ah! Aaaaaah! AAAAAAAAAAAAAAH!
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

*Raphaëlle*  a écritAh! Aaaaaah! AAAAAAAAAAAAAAH!

J'imagine que c'tait bon !?

--Message edité par Steph! le 2007-01-01 06:02:31--
I wanna explode, watch me.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Oki, je reviens avec plus de détails

J'ai passé une soirée absolument divine!!!
Je me suis gelé les petits pieds à attendre dehors avant le show mais ça valait la peine

En rentrant dans le National, chaque personne a reçu un petit biscuit chinois, j'ai trouvé ça ben cute...Surtout que le mien disait "Vous êtes une personne cultivée" j'ai trouvé ça très à propos!

Je suis allée me placer en avant alors j'ai un mal de cou intense aujourd'hui mais ça aussi, ça valait la peine

Ainsi, le show a commencé à 21h30 avec la première partie: Dee. C'est la première fois de ma vie que j'avais pas hâte q'une première partie finisse! Le gars était vrrraiment bon! J'ai trippé! Je voulais m'acheter son disque mais je m'étais trop acheté de bébelles de Dumas

Après ça y'a eu un petit break...qui s'est éternisé...Dumas est monté sur le stage seulement à 23h20...disons que j't'ais pas mal tannée!

Je l'ai vite pardonné quand j'ai vu sa tite face cute pis son sourire heureux d'être là Il a eu le temps de chanter 3 tounes et c'était le décompte! Il avait l'air tout nerveux, savait pas trop comemment partir ça...hahaha!
Finalement à 0 y'a de la fausse neige brillante qui est tombé du plafond, c'était vraiment beau! Mais ça collait pis ça rentrait partout, j'en ai même avalé je pense! Pis là Dumas est venu en avant pis il m'a serré la main et m'a souhaité "Bonne Année" Ça fait que moi mon premier voeu de 2007, ça vient de Dumas

Après ça le show a repris, Dumas était en feu, le décompte et les voeux a créé une espèce de symbiose vraiment intéressante avec le public. Il s'avançait souvent sur le devant de la scène et s'excusait de tasser mes mains presque chaque fois..haha!

Petit évènement cocasse: je collectionne les pics de guitare d'artistes que j'aime et hier Dumas en avant pitché a peu près 15 sur la scène mais trop loin pour que je puisse m'en piquer un... Juste au moment où je me disais que j'allais en demander un au tech après le show, Dumas a fait l'un de ses si caractéristiques moves de pieds et un pic m'a carrémet sauté dessus...yééé

J'ai adoré ce qu'il a fait des chansons du "Cours des Jours" toutes un peu modifiées pour pas qu'on trouve ça redondant. Et que dire des versions de scène des tounes de "Fixer le temps"...la chanson titre particulièrement m'a donné des frissons.
La scéno était absolument écoeurante!!!

On voit que Dumas a pris énormément d'assurance et c'est très beau à voir!!!

Rien de comparable aux autres shows que j'avais vus: nettement supérieur!!!

Les ballounes têtes de morts qui sont tombé à la fin du show ont aussi créé une ambiance cool, Dumas avait beaucoup trop de plaisir à les péter, un enfant !!!

Bref (parce qu'à date j'ai pas été brève pentoute), une soirée très mémorable qui s'est fini tellement tard que je viens de me lever

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Surpriiiise

Click here to watch Linoleum-au-National-1er-janvier-2007
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Je suis allée voir "2006 Revue et Corrigée" au Rideau Vert ce soir! Un spectacle vraiment le fun!!! Des moments un peu moins forts, mais y'avait des sketchs vraiment hilarants!!!
Coups de coeur à Marc St-Martin (parce que je suis vendu et parce que le petit Jérémy était craquant) et à l'immitateur Benoît Paquette (parce qu'enfin quelqu'un a réussit à faire Pierre Lapointe sans tomber dans le cliché! Et son immitation de Guy A.Lepage...pas compliqué, on croyait qu'il était là! WOW!)
Bref,une très belle soirée
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

*Raphaëlle*  a écritJe suis allée voir "2006 Revue et Corrigée" au Rideau Vert ce soir! Un spectacle vraiment le fun!!! Des moments un peu moins forts, mais y'avait des sketchs vraiment hilarants!!!
Coups de coeur à Marc St-Martin (parce que je suis vendu et parce que le petit Jérémy était craquant) et à l'immitateur Benoît Paquette (parce qu'enfin quelqu'un a réussit à faire Pierre Lapointe sans tomber dans le cliché! Et son immitation de Guy A.Lepage...pas compliqué, on croyait qu'il était là! WOW!)
Bref,une très belle soirée

Vais-je surprendre qqn en disant que je suis totalement vendue à Marc St-Martin et que j'attendais chacune de ses apparitions avec impatience?
J'ai adoré ma soirée et je ne regrette pas du tout d'y être allée!!!

Par contre, je suis déçue du Théâtre du Rideau Vert...c'est tout petit bon! Je m'attendais à qqch de plus spectaculaire, au prix qu'on paie les billets!

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je suis abonné moi au théâtre du rideau vert et je vais voir la pièce demain soir.

J'avais vu celle de l'année dernière et ma révélation avait été Patrice Bélanger bien entendu.

Je reviens avec mes impresions
Image
mariepoupoule
Manitou de la Parlotte

Message par mariepoupoule »

moi mon dernier show ke jai vue ctait Simpleplan au Spectrum

SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Melsy4  a écritJe suis abonné moi au théâtre du rideau vert et je vais voir la pièce demain soir.

J'avais vu celle de l'année dernière et ma révélation avait été Patrice Bélanger bien entendu.

Je reviens avec mes impresions
On va peut-être se croiser!!  
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

SanD  a écrit
On va peut-être se croiser!!    

Ah chouette!!!
Si tu lis mon message.. c'est assez facile de me spotter.. je vais être dans la 1ière rangé
Image
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

J'ai revu Pierre Lapointe ce soir

Je vous amène donc un petit résumé, à vous de lire si ça vous intéresse
Le rideau s'est ouvert sur un superbe décor que je n'avais pas encore vu, celui de la Forêt des Mal-Aimés en "papier", on ne voyait pas tout parce qu'on était sur le côté (mais quand même première rangée ) mais ça semblait vraiment joli! La foule semblait en délire dès les premières notes mais à mon grand desespoir, ça s'est calmé pas mal pendant le show. En fait, c'était la première fois que j'assistais à un show de Pierre(et c'était mon 4eme) et qu'il y avait des moments de silence..d'habitude ça crie tout le temps...M'enfin, Pierre lui, il était en feu, super drôle...il se faisait même rire lui même et décrochait de son personnage de petit arrogant de temps en temps. Sa voix était, comme d'habitude, divine. Après "De Glace" je suis restée figée (sans mauvais jeu de mot) sur mon siège pendant une quinzaine de secondes tellement c'était beau. Il a parlé de son ami imaginaire "Golgu" et ça m'a bien fait rigolé . La musique, comme chaque fois, me résonnait jusque dans le fond des trippes. Il était beau comme un petit coeur en plus
Quand le spectacle tirait à sa fin, à la dernière chanson (deux par deux rassemblés) tout le monde s'est levé et on a dansé, c'était vraiment l'fun!
Après le spectacle, j'avais pas trop d'espoir mais je me disais quand même que ce serait bien que Pierre sorte rencontrer ses fans (parce que c'est TELLEMENT rare qu'il le fasse...) et puis Trin a entendu une madame dire "Je me suis fait dire qu'il sortirait un des deux soirs à Ste-Thé et il est pas sorti hier"...mon dieu le coeur m'a arrêté...
Quand j'ai aperçu la file je me suis dit "ça y est, c'est aujourd'hui que j'ai ma photo avec Pierre", j'étais vrrraiment heureuse . J'étais vraiment émue et contente de le rencontrer après son show, c'était vite fait, c'est sûr, mais j'ai eu le temps de lui dire à quel point je l'aimais et tout et je lui ai dit que c'était ma 4eme fois...à quoi il a répondu "Mais vous êtes jamais tannées?" "Ben noooon...on retourne te voir en mars à Gatineau!" "Je vais à Gatineau en mars?...eh ben super!" alors on a pris la photo...on est parti pis on a entendu derrière nous un sympathique "Merci les filles!"...
Bref, une soirée dééééélicieuse, que j'aime donc ce Pierre Lapointe
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Aaah c'est vraiment cool pour toi Raph, j'suis contente pour toi! Et qu'est-ce qu'il est mignon sur la photo !!!
I wanna explode, watch me.
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Super Raphaelle.. merci pour ton résumé!  

Moi hier soir c'était "Revue et Corrigé 2006"
J'ai bien aimé ma soirée.. c'était très divertissant.
Les comédiens sont vraiment tous bons...
J'ai eu un faible pour celui qui incarnait le petite Jérémy et René Simard mais les deux autres gars étaient tout a faire hallucinant aussi. Pierre Lapointe et Guy A.Lepage ne pouvait pas être mieux représenter   . Patrice avait été mon coup de coeur l'année dernière donc il a été a la hauteur de mes attentes.

Sinon du coté des filles... Véronique Dicquaire est celle qui remporte la palme. Elle est tellement bonne cette fille la. Bref, les deux autres n'ont rien a se reprocher non plus.

J'ai bien aimé ma soirée et je me suis permis d'aller saluer notre amie SanD que j'ai reconnu avant la pièce.
Image
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Melsy4  a écritSuper Raphaelle.. merci pour ton résumé!  

Moi hier soir c'était "Revue et Corrigé 2006"
J'ai bien aimé ma soirée.. c'était très divertissant.
Les comédiens sont vraiment tous bons...
J'ai eu un faible pour celui qui incarnait le petite Jérémy et René Simard mais les deux autres gars étaient tout a faire hallucinant aussi. Pierre Lapointe et Guy A.Lepage ne pouvait pas être mieux représenter   . Patrice avait été mon coup de coeur l'année dernière donc il a été a la hauteur de mes attentes.

Sinon du coté des filles... Véronique Dicquaire est celle qui remporte la palme. Elle est tellement bonne cette fille la. Bref, les deux autres n'ont rien a se reprocher non plus.

J'ai bien aimé ma soirée et je me suis permis d'aller saluer notre amie SanD que j'ai reconnu avant la pièce.  

C'est Marc, c'est Marc!!!!!!!
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

*Raphaëlle*  a écrit

C'est Marc, c'est Marc!!!!!!!

"C'est encore moiiiiiii, le p'tit Jérémyyyyy"

J'sens qu'il va l'entendre souvent...ainsi que l'Heure de gloire!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »