Soeurs noyées à Kingston
Re: Soeurs noyées à Kingston
eescuzer mon retard dans les nouvelles
eee cétait dans les quelles années ca quil aurait réfléchi pour la charia *pour comptabiliser le retard*
Humm, je sais plus trop, il y a 2-3 ans?july1980 a écrit : eee cétait dans les quelles années ca quil aurait réfléchi pour la charia *pour comptabiliser le retard*
Je parlais en général et pas de toi en particulier. On est ici pour débattre, tu as ton opinion et j'ai la mienne. Mon opinion ne fait pas l'unanimité, c'est pas pour autant que vous avez tort ou que j'ai tort.Nikki a écrit : [...]
Tu as raison et j'ai tort Marisopa. C'est ça que tu sembles vouloir lire, alors voilà, je te l'accorde.
Je te met au défi de me citer une seule fois où j'ai fait allusion dans ce topic à un des cas dont tu parles.
Et pour les enfants, j'ai déjà fait ma part et j'ai deux magnifiques enfants adultes.
D'ailleurs, j'ai toujours dit dans ce topic autant que dans d'autres que je ne crois pas détenir la vérité absolue car je pense que nos perceptions de la réalité sont influencés par notre vécu.
1- Les immigrants sont généralement sous-employé par rapport à leur scolarité. Ils travaillent beaucoup pour de mauvais salaire.ChEw a écrit : [...]
2- Peu importe les raisons, on est qui pour jugé que nous avons le droit d'avoir des médecins hommes et pas eux?
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire des concessions sur nos valeurs...tipet a écrit : [...]
Non il n'y a pas de différence au niveau pratique Chew. Mais que ce soit par gêne ou par sexisme, il faut quand même accomoder un et l'autre. La société n'a pas à juger les raisons des gens qui demandent un accomodement, elle doit juger si le fait d'accomoder telle personne peut causer préjudice à la société. Ici, permettre à un patient de choisir le sexe de son médecin, je ne crois pas que ça cause préjudice à qui que ce soit. On peut trouver ça ridicule et arriéré, et le dire, mais on ne peut pas ne pas accomoder quelqu'un qui le demande par conviction.
Le Kirpan à l'école, oui ça cause préjudice et c'est dangereux. Voilà un exemple d'accomodement déraisonnable. Mais comme disait Mariposa ce n'est pas un cas qui a été réglé au niveau gouvernemental mais bien en cour suprême.
Pour le reste je suis d'accord avec Nikki. Je serai peut-être perçue comme une intolérante, mais moi je n'ai aucun problème à intégrer d'autres cultures religieuses en autant qu'elles comprennent qu'on est ici chez-nous et que non, on ne fera aucune concession sur nos valeurs profondes pour mieux les accueillir. Accueillir un immigrant pour moi c'est lui offrir l'éducation pour ses enfants, les soins de santé, l'accession au logement et à l'emploi ect. Ce n'est pas les laisser tout faire comme s'ils étaient encore dans leur pays d'origine. Quand je pense que introduire la charia pour les citoyens musulmans a été "discuté" à Ottawa avant d'être refusé, je n'en reviens tout simplement pas! On a pas à en discuter ou à y penser, ça devrait être un non catégorique et sans aucune espèce de délibération quelconque.
J'ai seulement l'impression que des fois la peur des autres devient irrationnelle qu'on voit plus de problème qu'il y en a en réalité.
Bien sûr, je suis contre le crime d'honneur. Et oui, je veux qu'on en fasse un exemple pour clammer haut et fort que ici c'est innaceptable.
Heu, tu t'insurges parce qu'on te met en bouche des paroles que t'as pas dites. Puis-je faire pareil cette fois?Marisopa a écrit : [...]
1- Les immigrants sont généralement sous-employé par rapport à leur scolarité. Ils travaillent beaucoup pour de mauvais salaire.
2- Peu importe les raisons, on est qui pour jugé que nous avons le droit d'avoir des médecins hommes et pas eux ?
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Euh, je ne t'ai pas mis des paroles en bouche?ChEw a écrit : [...]
Heu, tu t'insurges parce qu'on te met en bouche des paroles que t'as pas dites. Puis-je faire pareil cette fois?
J'ai du mal comprendre!Marisopa a écrit : [...]
Euh, je ne t'ai pas mis des paroles en bouche?
Me suis peut-être mal exprimée?ChEw a écrit : [...]
J'ai du mal comprendre!
C'est parce que tout à l'heure tu semblais faire une différence entre accomoder une québécoise qui veut un médecin femme et une musulmane qui en veut un aussi. Marisopa disait juste qu'on a pas à juger que nos raisons sont meilleures que les leurs pour demander le même accomodement. Si on le fait pour un, on le fait pour tous dans le fond.ChEw a écrit : [...]
Heu, tu t'insurges parce qu'on te met en bouche des paroles que t'as pas dites. Puis-je faire pareil cette fois?
C'est c'qu vous semblez ne pas avoir compris. je disait pas que nous autres cétait légitime et pas eu. Je disait que on ne pouvais pas comparer sur cette base, c'pas du même ordre du tout.tk jme comprends. Lol !
dans la pratique c p-e du pareil au même, mais dans ma tête ya un hic pis jarrive pas a le mettre en écrit. esti.
Lol
dans la pratique c p-e du pareil au même, mais dans ma tête ya un hic pis jarrive pas a le mettre en écrit. esti.
Lol
Sincèrement Chew, je comprends parfaitement ce que tu veux direChEw a écrit : C'est c'qu vous semblez ne pas avoir compris. je disait pas que nous autres cétait légitime et pas eu. Je disait que on ne pouvais pas comparer sur cette base, c'pas du même ordre du tout.tk jme comprends. Lol !
Lol
ok j'haie ça pas être capable de mettre en mot l'idée que j'ai dans tête!m'a aller m'coucher, chu due!
Oui, je comprends très bien. Et même si en ce moment, j'ai l'air de passer pour celle qui en a rien à faire de l'égalité homme-femme, moi aussi, ça me titille qu'une femme musulmane ne puisse pas voir un médeçin homme parce que son docteur ne veut pas.ChEw a écrit : C'est c'qu vous semblez ne pas avoir compris. je disait pas que nous autres cétait légitime et pas eu. Je disait que on ne pouvais pas comparer sur cette base, c'pas du même ordre du tout.tk jme comprends. Lol !
Lol
Je pense juste qu'on ne peut pas dire oui à une québecoise parce qu'on juge qu'elle a une bonne raison et non à une musulmane parce qu'on juge que sa raison n'Est pas valable.
Marisopa a écrit : [...]
Oui, je comprends très bien. Et même si en ce moment, j'ai l'air de passer pour celle qui en a rien à faire de l'égalité homme-femme, moi aussi, ça me titille qu'une femme musulmane ne puisse pas voir un médeçin homme parce que son docteur ne veut pas.
Je pense juste qu'on ne peut pas dire oui à une québecoise parce qu'on juge qu'elle a une bonne raison et non à une musulmane parce qu'on juge que sa raison n'Est pas valable.
Ben en fait on ne dirait pas non à la musulmane mais bien au mari qui n'a aucun rapport dans l'équation femme versus gynéco.
Non au mari, il n'y a pas de problèmes, mais si la demande vient de la femme, on doit le respecter.tuberale a écrit : [...]
Ben en fait on ne dirait pas non à la musulmane mais bien au mari qui n'a aucun rapport dans l'équation femme versus gynéco.
Effectivement, et ce, même si on sait tous que derrière la demande de la femme, il y a là tout une histoire de soumission et d'obéissance au mari.Marisopa a écrit : [...]
Non au mari, il n'y a pas de problèmes, mais si la demande vient de la femme, on doit le respecter.
C'est difficile pour nous occidentaux, de comprendre ça parce que les femmes sont libres et ne sont plus sous le contrôle constant de leur mari ici. Mais pour les femmes musulmanes aller à l'encontre de la volonté de leur mari est quelque chose de totalement impensable. Tout comme nos grands-mères l'étaient avant.
Marisopa a écrit : [...]
Oui, je comprends très bien. Et même si en ce moment, j'ai l'air de passer pour celle qui en a rien à faire de l'égalité homme-femme, moi aussi, ça me titille qu'une femme musulmane ne puisse pas voir un médeçin homme parce que son docteur ne veut pas.
R'garde bien je vais te donner un exemple: Tu as un accident qui demande à ce que tu sois vue aux urgences. Tu vois le médecin et c'est un homme tsé aux urgences tu prend le médecin qui est présent on s'entend là-dessus?
Ben la musulmane qui est dans la même situation que toi ne pourra pas se contenter du médecin homme non son mari va exiger une femme pour soigner sa chère épouse afin qu'aucun autre homme ne la voit.
La différence elle est là, une québécoise a le droit de prendre un médecin de famille femme si elle se sent plus à l'aise c'est correct mais les musulmans eux et je ne parle pas de tous les musulmans on s'entend ne sont pas comme ça. Ils vont exiger une femme point et les accomoder devient déraisonnable.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
ca fait longtemps que je ne suis plus la conversation a cause de ca, ch'comprends meme plus rien a la conversation d'ailleursRed K a écrit : Mais là, j'suis pas mal perdu. C'est quoi le sujet? Pourquoi vous parlez de ça au juste?
On part d'un meurtre de 4 femmes et on est rendu aux accomodement de médecin. :)