Marie-Eve gagnante!

Modérateur : Elise-Gisèle

clobri
Seigneur de la Causerie

Re: Marie-Eve gagnante!

Message par clobri »

Annouk a écrit : [...]

Est-ce que ça se peut, comme ça, du monde comme moi, qui ne ressentent pas le besoin d'en consacrer une sainte et une démone?

Que je ne vois pas Sophie comme la 8e merveille du monde, que je ne la condamne pas non plus pour avoir piler sur ses principes à la dernière semaine pour avoir une chance de remporter 200 000$ et qu'en même temps, je sois contente que Marie-Eve ait remporté le prix et ait été choisie par Guillaume?

Doit-il y en avoir absolument une bonne et une mauvaise?
:jap: Moi j'aimais les 2! peu importe laquelle gagnais j'étais contente! les 2 ont leur points forts et leurs points faibles . on apelle ça des êtres humains par chez moi! :)
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

Annouk a écrit : [...]

Est-ce que ça se peut, comme ça, du monde comme moi, qui ne ressentent pas le besoin d'en consacrer une sainte et une démone?

Que je ne vois pas Sophie comme la 8e merveille du monde, que je ne la condamne pas non plus pour avoir piler sur ses principes à la dernière semaine pour avoir une chance de remporter 200 000$ et qu'en même temps, je sois contente que Marie-Eve ait remporté le prix et ait été choisie par Guillaume?

Je ne suis pas sûre qu'il y ait grand monde ici qui voit une sainte ou une démone en Sophie et Marie-Eve, il s'agit avant tout d'une préférence envers l'une ou l'autre, et là tout est une question de perception personnelle. Je parlerais plutôt de parti pris pour l'une ou l'autre candidate, sans me rendre jusqu'au fait religieux. Puis dans un sens je pense que si tout le monde s'entendait pour dire que tous les candidats sont corrects, eh bien il n'y aurait plus trop d'échanges sur le forum ;)
Dernière modification par Psyché le mer. déc. 02, 2009 5:32 pm, modifié 1 fois.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

clobri a écrit : [...]

:jap: Moi j'aimais les 2! peu importe laquelle gagnais j'étais contente! les 2 ont leur points forts et leurs points faibles . on apelle ça des êtres humains par chez moi! :)
:jap:
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

Sans parler d'OD mais des humains en général, le fait qu'ils aient tous en commun de posséder des points faibles et des points forts est loin de suffire à les rendre égaux devant le jugement d'autrui, selon moi. Certains humains ont plus de points forts que de points faibles, d'autres plus de points faibles que de points forts. Par surcroït, il existe des points forts vraiment forts, et des points faibles vraiment faibles... et invesrement. C'est ce qui fait juger certaines personnes aimables et d'autres haïssables, admirables ou méprisables, etc. :)
Dernière modification par Psyché le mer. déc. 02, 2009 5:55 pm, modifié 2 fois.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

capucine243 a écrit : Moi j en reviens pas ,comme on a presque rien à dire du comportement de sophie ,parce qu elle a joué sa game avec respect ,et que l autre s est tout permis :gla: ben là pour remonter l estime de M.È qui n est pas la préférée des gens ,on essaie de trouver des gaffes à Sophie ... en tt cas elle ne s est pas envoyé en l air devant des milleirs de téléspectateurs ,et n a pas non plus trahie ses amies ,elle était loin de penser que Mè agirait comme ca ,vu les critiques et les crises qu elle faisait aux autres :gla:
quand t as trop de valeurs tu te fais rabaisser ,et tu passes pour une niaiseuse :/ :/ :/ mais plus tu t envoies en l air,tu piles sur tes principes ,et même sur tes amies les plus chères ,pour gagner à tout prix ,plus certains les admirent:/ c est le monde en l envers :gluk:
Les gens ont droit d'avoir trouvé le comportement de Sophie discutable dans la dernière semaine sans pour autant que ce soit uniquement pour essayer de remonter ME!

Moi même, qui était pro Sophie, je trouve ca très moyen qu'elle passe à l'action avec lui 5 min après qu'il lui ait avoué avoir couché avec ME la veille. C'est totalement le contraire de ce qu'elle nous a montré d'elle depuis le début alors je ne comprends pas. Ca n'empêche pas que je l'apprécie beaucoup quand même mais j'ai pas aimé ce moment.

Donc si moi, qui aime Sophie, n'a pas approuvé cette dernière semaine, je vois pas pourquoi ceux qui n'aiment pas Sophie n'auraient pas le droit d'en parler eux aussi.

Ton commentaire n'était vraiment pas nécessaire. On peut critiquer les candidats mais on laisse les forumeurs avoir leur propre opinion svp! Merci!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Chummy
Illustre Pie

Message par Chummy »

vous êtes vraiment méchant!!!
Claudia89 a écrit : C'est payant s'écarter les jambes ... Anyway Sophie est une coche au dessus la coté classe , Elle ne meritait pas un gars comme Guillaume mais elle méritait la victoire !!
Chummy
Illustre Pie

Message par Chummy »

elle est pas manipulatrice...elle avait de la peine...de la jalousi et c'est normal quand on tient à quelqu'un,,,
ciboulete1 a écrit : au moins elle a jamais fait de crisette contrairement a ME a jamais voulu faire ses valises pour se faire valoriser par les autres en sachant tres bien qu.elle ne partirait jamais de la la Me...et na jamais été manipulatrice comme l.autre a pu faire...et moi je dirais plus que c un manque de dignité de la part de Me de faire ses crisettes quand c,était pas touche a keaven et que pour gagner la game et bien elle a fait ce qu,elle n,aimait pas se faire faire...
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

Maya31 a écrit : [...]

Non car ils ont du respet entre eux ils ont vecu ensemble dans cette aventure et M-E le sais tres bien que ca victoire le publique es partager mais elle la dit en entrevu elle vie bien avec ca
C est sur ,tant qu il y a quelqu un qui s occupe d elle :gla: là c est guillaume :) :)
Veyo
Modeste Jacasseur

Message par Veyo »

Si ce n'était ni de la manipulation, ni du chantage émotif, je me demande bien ce que c'est... (de la peine ???? Voyons dont !) En tout cas, théoriquement, ça y ressemble beaucoup ! (Si je me fis à ce que j'ai appris lors de cours de psychologie à l'université...)
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

Psyché a écrit : [...]

Si Sophie avait été très loin dans ses rapprochements avec Guillaume, cela m'aurait probablement refroidie. Non parce que j'aurais été choquée qu'elle passe à l'acte, mais parce que je me serais dit que justement, ses beaux principes étaient vraiment du vent. Mais elle n'a pas été jusque-là apparemment, donc oui elle a eu des rapprochements pour tenter de regagner du terrain avec Guillaume, et oui elle est revenue sur ce qu'elle avait dit, mais en gardant tout de même une certaine retenue. Elle n'est donc passée par dessus ses valeurs que jusqu'à un certain point, qui personnellement, me semble acceptable. Disons que justement parce que je sais que l'erreur est humaine et que Sophie ne déroge pas à la règle, je lui pardonne parce que ce n'est pas si grave comme entorse à ses principes. L'erreur de Sophie a été d'appuyer un peu trop sur le fait qu'elle n'embrasserait pas Guillaume au cours de l'aventure. Les candidats devraient souvent s'abstenir d'être trop affirmatifs dans ce type d'émission, et surtout de clamer "fontaine je ne boirai pas de ton eau", cela se revire facilement contre eux. Maintenant, cette erreur de parcours ne me semble pas assez importante pour que j'en tienne rigueur à Sophie, car elle a de trop belles qualités par ailleurs... sans pour autant être parfaite, cela s'entend ;)
Daccord avec toi :top: d ailleurs on n a rien vu de la nuit de Sophie et Gui ,peut etre ils ont juste discuté là ,si il y avait eu du croustillant ,ca leur aurait fait plaisir de le montrer:
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Je suis bien contente que ce soit Marie-Ève qui ait gagné. Elle va mieux avec Guillaume qu'avec Sophie à mon sens.

Et ils ont couché ensemble et puis après? On est en 2009! Il n'y a rien de scandaleux là-dedans!
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

jeanmau a écrit : [...]

il faut laisser aller et passer par dessus. Mais je sais que c'est dur :jap: :jap:

et imagine pour moi :cry: :cry:

mais je 'toffe. et je me concentre sur les belles choses écrites sur Marie-Ève, la gagnante d'OD 2009 :top: :top: :clap: :clap: :clap:
Je site juste ce message car j'espérais que tu le lise: je trouve déplorable la façon dont on parle trop souvent de Marie-Ève (ou de n'importe quel participant quand c'est en dehors de l'humour et du simple amusement gentil). Je ne comprends pas comment autant de gens peuvent juger des actions ou réactions qui pourtant sont recherchées très souvent et espérées par ces mêmes téléspéctateurs et par les membres de la production. Pour moi, Marie-Ève, on peut bien l'apprécier ou ne pas l'apprécier dans son jeu, mais lui prêter toutes sortes d'intentions et insinuer toutes ces choses dégueulasses que j'ai pu lire, je trouve franchement que ça manque d'humanité. On dirait que trop souvent les gens oublient que dans téléréalité il y a "réalité", ce ne sont pas des acteurs, ce sont des humains qui vont lire et écouter toutes les horreurs dites à leur sujet, souvent écrites et dites confortablement derrière un écran d'ordinateur anonyme, ce qui aide drôlement "l'humainerie" à sortir le méchant...
J'aimerais ça que toutes ces personnes puissent être dans ta peau de papa en lisant tout ça, juste pour ressentir deux secondes ce que ça doit faire toutes ces phrases assassines qui semblent être justifiées à cause du besoin de se défouler ou plus simplement "parce que les participants méritent de se faire dire ça puisqu'ils se sont embarqué dans ce jeu et qu'ils doivent s'y attendre". Qui mérite vraiment de se faire dire de telles choses?

Enfin, bien décevant cette finale, et pas à cause des gagnants, mais à cause de la réaction immature d'une partie du public. Je ne parle pas de ceux qui sont tristes de la défaite de Sophie, je parle de ceux qui en profitent pour démollir Marie-Ève sous prétexte qu'ils ont bien le droit à leur opinion. Honnêtement, la jolie et gentille Sophie, vous croyez qu'elle en penserait quoi de ces méchancetés? Je ne pense pas qu'elle serait fière d'être mêlée à toutes ces horreurs et de savoir que certaines de ces méchancetées sont dites pour la "défendre" ou par amour pour elle.

Bref, Jeanmau: j'espère que tu vas bien prendre soin de ta fille et qu'elle ne va pas trop tenir compte de ce qui s'est dit un peu partout sur le Web (je ne parle pas en particulier d'un forumeur, d'un site ou d'une conversation mais de ce qui s'est dit un peu partout). Elle a brassé de l'air et ça s'est transformé en véritable effet papillon, oui, mais elle a surtout gagné et est sortie de là en ayant conservé une belle relation avec ses amies et amis concurents. Si tous l'appréciaient là-bas, on devrait comprendre qu'il y a une bonne raison à ça: c'est une belle et bonne personne. Félicitation à vous-deux, je lui souhaite que la suite soit comme elle le veut, que ça soit avec ou sans Guillaume, mais comme elle le veut! :hello:
Dernière modification par lélou le jeu. déc. 03, 2009 1:57 am, modifié 1 fois.
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

The_Phantom a écrit : Je trouve que Guillaume et M-E. vont très bien ensemble. Ils sont attentionnés l'un envers l'autre et ils ont une complicité naturelle, alors qu'avec Sophie, ça semblait un peu forcé et maladroit parfois. Je leur souhaite beaucoup de bonheur mais on verra bien avec le temps ce qu'il en est de leur relation. Faut dire que les 2 dernières années d'OD ont été plutôt décevantes, car la plupart des "couples" formés se sont aussitôt dissout une fois l'aventure terminée. Par contre, je dois lever mon chapeau à la prod, les filles de cette édition étaient toutes ravissantes et possédaient de très belles qualités.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai cru apercevoir Jean-Maxime avec Cynthia de loft Story, il y a 2 semaines au Radio Lounge... hasard p-e!?!

Voilà, ça conclu mon premier "post" officiel sur ce site...
Je trouve qu'ils on une très belle complicité moi aussi :love2:

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

lélou a écrit : [...]

Je site juste ce message car j'espérais que tu le lise: je trouve déplorable la façon dont on parle trop souvent de Marie-Ève (ou de n'importe quel participant quand c'est en dehors de l'humour et du simple amusement gentil). Je ne comprends pas comment autant de gens peuvent juger des actions ou réactions qui pourtant sont recherchées très souvent et espérées par ces mêmes téléspéctateurs et par les membres de la production. Pour moi, Marie-Ève, on peut bien l'apprécier ou ne pas l'apprécier dans son jeu, mais lui prêter toutes sortes d'intentions et insinuer toutes ces choses dégueulasses que j'ai pu lire, je trouve franchement que ça manque d'humanité. On dirait que trop souvent les gens oublient que dans téléréalité il y a "réalité", ce ne sont pas des acteurs, ce sont des humains qui vont lire et écouter toutes les horreurs dites à leur sujet, souvent écrites et dites confortablement derrière un écran d'ordinateur anonyme, ce qui aide drôlement "l'humainerie" à sortir le méchant...
J'aimerais ça que toutes ces personnes puissent être dans ta peau de papa en lisant tout ça, juste pour ressentir deux secondes ce que ça doit faire toutes ces phrases assassines qui semblent être justifiées à cause du besoin de se défouler ou plus simplement "parce que les participants méritent de se faire dire ça puisqu'ils se sont embarqué dans ce jeu et qu'ils doivent s'y attendre". Qui mérite vraiment de se faire dire de telles choses?

Enfin, bien décevant cette finale, et pas à cause des gagnants, mais à cause de la réaction immature d'une partie du public. Je ne parle pas de ceux qui sont tristes de la défaite de Sophie, je parle de ceux qui en profitent pour démollir Marie-Ève sous prétexte qu'ils ont bien le droit à leur opinion. Honnêtement, la jolie et gentille Sophie, vous croyez qu'elle en penserait quoi de ces méchancetés? Je ne pense pas qu'elle serait fière d'être mêlée à toutes ces horreurs et de savoir que certaines de ces méchancetées sont dites pour la "défendre" ou par amour pour elle.

Bref, Jeanmau: j'espère que tu vas bien prendre soin de ta fille et qu'elle ne va pas trop tenir compte de ce qui s'est dit un peu partout sur le Web (je ne parle pas en particulier d'un forumeur, d'un site ou d'une conversation mais de ce qui s'est dit un peu partout). Elle a brassé de l'air et ça s'est transformé en véritable effet papillon, oui, mais elle a surtout gagné et est sortie de là en ayant conservé une belle relation avec ses amies et amis concurents. Si tous l'appréciaient là-bas, on devrait comprendre qu'il y a une bonne raison à ça: c'est une belle et bonne personne. Félicitation à vous-deux, je lui souhaite que la suite soit comme elle le veut, que ça soit avec ou sans Guillaume, mais comme elle le veut! :hello:
Je suis entièrement d'accord avec toi :jap:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

Annouk a écrit:
[...]

Moi aussi j'aimais les 2 mais je préférais Marie Eve. Je souhaitais surtout qu'un vrai couple gagne... enfin disons plus avec un potentiel amoureux et je trouve que Marie Eve et Guillaume semble etre fait l'un pour l'autre ! :love2:

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Est-ce que c'est possible de cesser de servir des lecons de morale, le monde, pas juste ici, il n'est pas juste rigolo et gentil comme dans les calinours. ME a été une candidate controversée que veux-tu, elle est responsable de ses agirs comme toute adulte et comme elle a choisi de vivre ca au vu du public bien faut s'attendre à des réactions. Lorsqu'on ne veut que des tapes dans le dos on évite de s'exposer ainsi. Maintenant ici nous sommes sur un forum de discussion et il y a des rèlges, donc celle de ne pas commenter sur les forumeurs, ce serait bien que tu la respectes, pour le reste y a une équipe de modérateurs qui fait très bien son travail.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

Veyo a écrit : Si ce n'était ni de la manipulation, ni du chantage émotif, je me demande bien ce que c'est... (de la peine ???? Voyons dont !) En tout cas, théoriquement, ça y ressemble beaucoup ! (Si je me fis à ce que j'ai appris lors de cours de psychologie à l'université...)

Je suis d'accord avec toi. La façon dont M.Eve gère sa sexualité m'est totalement égal, mais en revanche, son comportement pas du tout. Je sais bien qu'elle a fait du chantage émotif tout au long d'OD, j'ai déjà vu, déjà connu le phénomène, et il en a découlé que je suis pas mal informée sur le sujet. Mais il faut que tu aies conscience que tu ne convaincras que les convaincus... et que tu seras mal perçus par les autres. M.Eve est victime de mauvaises langues, c'est juste une fille près de ses émotions qui ne mérite pas d'être jugée aussi sévèrement par des gens méchants... tu comprends ? ;) Ça sert à rien de s'obstiner, c'est peine perdue.
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

Je me préparais à venir écrire une parole d'encouragement à Jeanmau... mais je doit dire que tes mots lélou exprime exactement ce que je voulais écrire... J'ai des fils de la même age et je me suis toujours mis à la place des parents, de la famille et même de la personne qui pouvait souffrir de voir, lire et entendre tout plein de méchancetés si gratuite... ça ne me rentreras jamais dans la tête de me faire dire Tais-toi!... Ne réplique pas au méchancetés que l'on peux dire de ton enfant!... Enfin juste un p'tit mot pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et ta famille Jeanmau :jap:

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Est-ce qu'il n'a pas été assez dit de cesser de commenter les forumeurs, la section ne vous plait pas bien cessez d'y venir, on parle TR ici, c'est parfois cru et y a du jugement mais c'est comme ca, c'est un forum de TR ici pas les Calinours. Merci de cesser les lecons moralisatrices une bonne fois pour toute, sinon y a des pauses forcées qui seront prises.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

Malike a écrit : Est-ce qu'il n'a pas été assez dit de cesser de commenter les forumeurs , la section ne vous plait pas bien cessez d'y venir, on parle TR ici, c'est parfois cru et y a du jugement mais c'est comme ca, c'est un forum de TR ici pas les Calinours. Merci de cesser les lecons moralisatrices une bonne fois pour toute, sinon y a des pauses forcées qui seront prises.
J'comprend pas la... J'ai pas l'droit de commenter un forumeur?

Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 6 »