Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Jassou
Seigneur de la Causerie

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par Jassou »

hahaha je pesne pas. Mes semis de tomates sont tous tous morts... J'sais tjrs pas pourquoi... peut-être trop deau?! Ça m'inquiète un peu de les commencer. J'aimerais bien reussir!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

C'est dur à dire .. Surtout quand on débute.. :/
Je vais avoir la tête tranquille quand les semis de poivrons vont commencer à pointer, mais là je suis en phase de "stress" :lol: surtout que y'avait pas beaucoup de semences dans les sachets, pas beaucoup de place pour se tromper...

M'enfin, pour les tomates t'as le temps d'y penser encore !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Arf j'espère que ça va marcher!!! En plus les fleurs de poivrons sentent super bonnes ^^

Ahhhhhhhhhhhhhhhh j'ai hâte bordel!
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

Kattou a écrit : Merci pour le lien, je vais aller voir ça tantôt! ;)

Donc depuis 5hres ce matin je fais des plans et aménage mon coin jardin, voici le projet au départ. Je vais modifier le tout au fur et à mesure de mes lectures et de vos conseils! Oui je suis bien emballée par ce projet! :lol: :lol:

Mon jardin fera 25 pieds par 15 pieds environ et sera entièrement dans des bacs de bois que mon mari me construira durant l'hiver!
jardin.jpg

:eek: :love:

J'espère que tu nous mettras des photos cet été! :D

C'est vraiment chouette ton plan. Il faudrait vraiment que je me mette à la planification aussi!
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Mimosa a écrit : Bon ben enfin, les semis de poivrons/piments sont faits ! Je me console en me disant que je suis tout de même 10 jours plus tôt que l'an dernier..
Chui jalouse des plants de 5 pieds de Jassou ! :lol:

Cette année je récupère les kups de la Keurig .. Ça me donne l'illusion que c'est moins pire d'en acheter.. :saispas:
Semis poivrons 2013 - 04.png

J'ai jamais aimé l'été, mais depuis l'an dernier je me surprends à avoir hâte pour jardiner...

C'est une super bonne idée les cups! :top:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Contente, ce matin il y a 6 petits plants qui commencent à pointer ! :)
J'avais des doutes, ça tellement été froid la semaine dernière... J'espère avoir au moins 1 plant de chaque..

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Contente pour toi Mimosa!
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Mimosa a écrit : Contente, ce matin il y a 6 petits plants qui commencent à pointer ! :)
J'avais des doutes, ça tellement été froid la semaine dernière... J'espère avoir au moins 1 plant de chaque..
Bravo :clap:
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Kattou a écrit : Merci pour le lien, je vais aller voir ça tantôt! ;)

Donc depuis 5hres ce matin je fais des plans et aménage mon coin jardin, voici le projet au départ. Je vais modifier le tout au fur et à mesure de mes lectures et de vos conseils! Oui je suis bien emballée par ce projet! :lol: :lol:

Mon jardin fera 25 pieds par 15 pieds environ et sera entièrement dans des bacs de bois que mon mari me construira durant l'hiver!
jardin.jpg
Ça va être un grand jardin :love:
Je ne sais pas pour les autres mais moi à toutes les fois que j'ai mis le basilic proche des tomates .. Le basilic était un échec

On cherchant un peut partout sur internet j'ai trouvé des explications, le basilic étant donné qu'il très odorant il protège les plants des tomates des insectes , mais étant donner que le basilic n'a pas les même besoins que les tomates , exemple d'une terre riche fumier engrais etc.. Il serait très malheureux.. D'ailleurs dans les plans de potage. Sur internet on peut voir que les jardinier mettent les fines herbes appart .et ..la terre n'est pas la même.
Dernière modification par ShaNnon le mar. janv. 29, 2013 6:05 pm, modifié 2 fois.
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Alors comme je sème dans des bacs individuels je devrais mettre de la terre différente...... merci du conseil!!! :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Merci :)

Je viens de voir ça sur FB ... Qui veut des fraises ? :love:

Image

Nan mais, ça fait rêver .. Et baver .. :lol:

Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

wowww cest de toute beauté :)
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Mimosa a écrit : Contente, ce matin il y a 6 petits plants qui commencent à pointer ! :)

:top:
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Mimosa a écrit : Merci :)

Je viens de voir ça sur FB ... Qui veut des fraises ? :love:

Image

Nan mais, ça fait rêver .. Et baver .. :lol:
Wow! De cette façon, j'aurais peut-être des chances d'en récolter plutôt que de me les faire manger par le petit voleur (écureuil? chevreuil? oiseau? :??: ) qui me les chipait cet été! :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Anne-O-Nyme a écrit : [...]

Wow! De cette façon, j'aurais peut-être des chances d'en récolter plutôt que de me les faire manger par le petit voleur (écureuil? chevreuil? oiseau? :??: ) qui me les chipait cet été! :lol:

À la tonne qu'il y a là, ton voleur ferait une indigestion avant la fin, il t'en resterait sûrement ! :lol:

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Wow! Comment ou fait ça? Ma fille aime tellement les fraises!
Dernière modification par Marisopa le mer. janv. 30, 2013 11:04 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

ImageImage
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Marisopa a écrit : Wow! Comment ou fait ça? Ma fille aime tellement les fraises!
A la base ca semble être un système qu'utilisent les gars dans la construction. Des échafauds (pas certaine de l'orthographe) et les bacs de fleurs sont déposés sur le dessus simplement.

J'aime beaucoup l'idée, pas aussi grandiose mais je vais voir ce qui pourrait se faire dans mon jardin!! :)

Édit: je viens de voir que c'est sous une tente de plastique, donc un système à l'intérieur et non dehors.
Dernière modification par Kattou le jeu. janv. 31, 2013 9:04 am, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ouais, on voit la structure qui entoure .. C'est sûr que ce bout là est moins facile à réaliser, mais le reste ça doit être pas mal .. Bon du coup, on risque sans doute de se retrouver comme Anne-O-Nyme et avoir de la visite.. :lol:

Le positif, on se fait pas mal au dos pendant la cueillette ! :)

Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Mimosa a écrit : [...]

À la tonne qu'il y a là, ton voleur ferait une indigestion avant la fin, il t'en resterait sûrement ! :lol:

Vu de même! :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Maudine que je trouve ça beau un devant de maison comme ça !!!

Image

La dame dit que ça lui a permis de donner 100lbs de légumes à sa communauté .. Et qu'elle veut agrandir .. :love:
J'adorerais faire un truc comme ça, mais avec le champs d'épuration sur le devant, on oublie ... Je vais me concentrer sur le côté et l'arrière .. :lol: (et sur le terrain de mes parents qui sont mes voisins :gla:)

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »