Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Pantera72 a écrit : [...]



Merci beaucoup pour toutes les infos que tu nous donnes mais je me demande est-ce que c'est nécessaire de poser ce genre de questions à la famille ? Il me semble que ca peut juste ajouter à leur fardeau déjà assez lourd... J'ai de la misère à comprendre ça :/
:jap:

curiosité malsaine?
chose sur, ce n'est pas dans le plus délicat d'autant plus que cette information a été démentie à plusieurs reprise ;)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je vais même aller plus loin, ils devraient interdire l'accès au public afin de protéger un peu la vie privée de la famille de Isabelle Gaston.
Quand c'est rendu que tout ce qu'ils disent est épié pour être rapporté sur un forum, que chacun de leur geste est épié, analysé, que les conversations de corridors sont écoutées et rapportées...

Bref, c'est ça à matin, je suis très mal à l'aise avec certains récits, ce n'est plus de l'information mais purement et simplement une curiosité obsessionnelle et morbide
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Claudel a écrit : [...]




Il le sait très bien . Isabelle Gaston a elle même examiné ses enfants , elle voulait la ''vrai'' vérité ......L"histoire du coeur pour ce que j,en sais serait une fausseté de journaliste en mal de sensationnaliste .

C'est ce qui était ressorti dans les débriefings du personnel soignant à l'hôpital de St-Jérome après avoir vécu la soirée de l'admission de Turcotte. Après une histoire comme celle-là, il y a comme eu un genre de dérapage dans ce qui a été raconter.
Dernière modification par Placeress le sam. nov. 05, 2011 8:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Je trouve ça aussi particulier d'avoir été poser des questions aux familles en détresse.... ces gens là vivent cette histoire pour vrai.... ces atrocités ils les subissent tous les jours.... ce n'est pas pour eux une histoire lu dans les médias qui vient chercher une étrange fascination....... non..... ils vivent ce drame pour vrai..... ils en souffre et vont en souffrir toute leur vie réellement.

Cette histoire là.... elle ne nous appartient pas du tout à nous, le publique..... nous n'avons aucun droit sur ce que ces gens là ont vécu...... nous n'avons aucun droit d'aller demander des détails à ceux qui en souffrent réellement dans leur vie personnelle et privée.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Annouk a écrit : Je vais même aller plus loin, ils devraient interdire l'accès au public afin de protéger un peu la vie privée de la famille de Isabelle Gaston.
Quand c'est rendu que tout ce qu'ils disent est épié pour être rapporté sur un forum, que chacun de leur geste est épié, analysé, que les conversations de corridors sont écoutées et rapportées...

Bref, c'est ça à matin, je suis très mal à l'aise avec certains récits, ce n'est plus de l'information mais purement et simplement une curiosité obsessionnelle et morbide
:jap:
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Placeress a écrit : Je trouve ça aussi particulier d'avoir été poser des questions aux familles en détresse.... ces gens là vivent cette histoire pour vrai.... ces atrocités ils les subissent tous les jours.... ce n'est pas pour eux une histoire lu dans les médias qui vient chercher une étrange fascination....... non..... ils vivent ce drame pour vrai..... ils en souffre et vont en souffrir toute leur vie réellement.

Cette histoire là.... elle ne nous appartient pas du tout à nous, le publique..... nous n'avons aucun droit sur ce que ces gens là ont vécu...... nous n'avons aucun droit d'aller demander des détails à ceux qui en souffrent réellement dans leur vie personnelle et privée.

Je suis bien d'accord avec toi et les autres à ce sujet :)
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35002
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Claudel a écrit : [...]




Il le sait très bien . Isabelle Gaston a elle même examiné ses enfants , elle voulait la ''vrai'' vérité ......L"histoire du coeur pour ce que j,en sais serait une fausseté de journaliste en mal de sensationnaliste .
Ça n'a pas été rapporté dans les journaux cette histoire, donc plus des rumeurs qui circulent dans le public qu'un journaliste en mal de sensationnalisme.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14607
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Placeress a écrit : Je trouve ça aussi particulier d'avoir été poser des questions aux familles en détresse.... ces gens là vivent cette histoire pour vrai.... ces atrocités ils les subissent tous les jours.... ce n'est pas pour eux une histoire lu dans les médias qui vient chercher une étrange fascination....... non..... ils vivent ce drame pour vrai..... ils en souffre et vont en souffrir toute leur vie réellement.

Cette histoire là.... elle ne nous appartient pas du tout à nous, le publique..... nous n'avons aucun droit sur ce que ces gens là ont vécu...... nous n'avons aucun droit d'aller demander des détails à ceux qui en souffrent réellement dans leur vie personnelle et privée.
:jap: :jap:
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Merci Gazzoux1!
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Annouk a écrit : Je vais même aller plus loin, ils devraient interdire l'accès au public afin de protéger un peu la vie privée de la famille de Isabelle Gaston.
Quand c'est rendu que tout ce qu'ils disent est épié pour être rapporté sur un forum, que chacun de leur geste est épié, analysé, que les conversations de corridors sont écoutées et rapportées...

Bref, c'est ça à matin, je suis très mal à l'aise avec certains récits, ce n'est plus de l'information mais purement et simplement une curiosité obsessionnelle et morbide
Lorsque j'ai lu le récit hier soir, je m'attendais à ce qu'on fasse le récit de ce qui s'est passé dans la salle d'audience: ex: ont-ils parlé de la lettre de la soeur de Guy Turcotte, a t'elle été reconnue ou pas, c'est pour cela qu'ils avaient retardé l'audience du mois d'Août, est-ce que cette lettre aura des conséquences sur le procès ou pas, iront-ils en appel ou pas?. GT est-il apte ou pas à sortir de l'Institut Pinel??

Je ne m'attendais pas du tout à lire des bouts de commentaires qui se sont passés dans les salles de bains ou les corridors et surtout de lire une question (que je trouve en passant beaucoup trop osée dans les circonstances, bâtard, c'est déjà trop difficile de vivre tout cela et je me demande bien ce que cela donne de savoir cela, si GT a arraché le coeur ou non de sa fille, surtout que le tout a été démenti il y a très très longtemps).

J'avais même écrit un commentaire face à tout cela hier soir, je l'ai effacé, j'avais la crainte d'être réprimandée.

On chiale contre les journalistes qui font trop de sensationnalisme, mais ce qui a été rapporté ici, c'est encore pire.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Merci Gazoux, c'est très généreux de ta part de nous faire ce compte rendu, à nous qui sommes intéressés par ce qui s'est passé à la CETM vendredi et qui n'avons pu y assister!
[b]MME C[/b]
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

http://www.canoe.com/infos/chroniques/r ... 80501.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ça me fait du bien de lire ceci...Je ne suis pas la seule à penser comme ça...!
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

.
Dernière modification par gazzoux1 le sam. nov. 05, 2011 10:55 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Annouk a écrit : Je vais même aller plus loin, ils devraient interdire l'accès au public afin de protéger un peu la vie privée de la famille de Isabelle Gaston.
Quand c'est rendu que tout ce qu'ils disent est épié pour être rapporté sur un forum, que chacun de leur geste est épié, analysé, que les conversations de corridors sont écoutées et rapportées...

Bref, c'est ça à matin, je suis très mal à l'aise avec certains récits, ce n'est plus de l'information mais purement et simplement une curiosité obsessionnelle et morbide
Tu as parfaitement raison d'ailleurs je m'attendais à un commentaire comme celui là :/ Je m'en vais de ce pas effaçer mes écrits.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

La cause de Turcotte est toujours pendante devant la Cour d'appel.
On imagine que la décision devrait être rendue dans les prochains mois.
L'audience devant la CETM sera continuée dansd quelques semaines (décembre?).
Ce qui veut dire que la décision devrait être rendue dans les prochains mois.

Je suis portée à penser qu'il y a un lien entre les deux. Demeurer encore un bout de temps à Pinel est sûrement un moindre mal pour Turcotte s'il est confiant de gagner sa cause en appel. Ensuite, la CETM pourrait le libérer avec ou sans conditions. Enfin, c'est une possibilité. Je ne dis pas que c'est une entente entre la Cour d'appel et la CETM. Mais je ne serais pas surprise que ça fasse partie d'une stratégie d'un des meilleurs avocats au Québec...
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

gazzoux1 a écrit : [...]


Tu as parfaitement raison d'ailleurs je m'attendais à un commentaire comme celui là :/ Je m'en vais de ce pas effaçer mes écrits.
Cela te donne quoi de les effacer maintenant, les gens les ont lu et ils vont faire avec.

Nous avons exprimé notre opinion sur certains commentaires, mais nous ne les rejetons pas tous tout de même. :( :(
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Soleil47 a écrit : [...]


Cela te donne quoi de les effacer maintenant, les gens les ont lu et ils vont faire avec.

Nous avons exprimé notre opinion sur certains commentaires, mais nous ne les rejetons pas tous tout de même. :( :(
Ça donne que ça va s'arrêter là et que personnes d'autres ne les liront. Je pense que déjà de les lire ça fait partie de la curiosité. Je n'ai vraiment pas le goût de débattre de ce sujet avec toi, rarement toi et moi sommes d'accord donc........je tire la plogue tout en respectant tes opinions.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Soleil47 a écrit :Cela te donne quoi de les effacer maintenant, les gens les ont lu et ils vont faire avec.

Nous avons exprimé notre opinion sur certains commentaires, mais nous ne les rejetons pas tous tout de même.
Je pense pareil. Mais c'est probablement la question à Patrick G. dont je n'avais pas vu qui était ...comment dire, extrême?
Dernière modification par Dr Dolittle le sam. nov. 05, 2011 11:00 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Soleil47 a écrit : [...]

Cela te donne quoi de les effacer maintenant, les gens les ont lu et ils vont faire avec.

Nous avons exprimé notre opinion sur certains commentaires, mais nous ne les rejetons pas tous tout de même. :( :(
Il y a des choses bien pires qui sont arrivées par rapport à Turcotte et ça a l'air que le jury a fait avec... ;)

Je pense que Gazzoux a été bien gentille de nous rapporter son point de vue sur ce qu'elle a entendu hier. Elle semble regretter d'avoir rapporté un fait en particulier, elle s'en excuse et elle efface. C'est tout à fait correct à mon avis.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par °zabel° »

on est capable de faire notre opinion, pourquoi effacer ? :(
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »