Ti-Gilles a été opéré en fin d'après-midi, j'ai eu l'appel tant attendu vers 16h00 seulement, la journée a été loooooooongue et stressante!
L'opération s'est bien déroulée, je suis allée le visiter après le travail. Il n'était pas encore tout à fait réveillé et ils venaient le secouer régulièrement pendant sa phase de réveil. La vétérinaire m'a expliqué qu'un cochon d'inde, ce n'est pas comme un chat ou un chien qui essaie de regagner sa conscience, qui essaie de bouger et de se réveiller le plus rapidement possible. Un cochon d'inde, si on ne le brasse pas, il peut être "trop bien" et se rendormir trop profondément, ce qui retarde le retour à la normale de ses signes vitaux (rythme cardiaque, respiration, température corporelle, etc.)
Pendant l'anesthésie, la température du corps baisse alors il avait un disque chauffant, des bouillottes et une belle doudou en polar dans sa cage quand je suis allée

Ils lui ont donné de la compote à la seringue après l'opération et il en a mangé même s'il dormait à moitié alors c'est encourageant.
Les prochains jours seront déterminants : il doit manger suffisamment, faire des pipis et des crottes et ses plaies doivent bien cicatriser. Si le transit s'arrête, c'est la mort assurée sans intervention rapide, je vais donc rester avec lui en permanence pendant la fin de semaine pour en prendre soin et le surveiller. Il n'est pas tiré d'affaire mais selon la technicienne, tout se déroulait normalement au moment où je suis allée.
Il y aura une technicienne sur place jusqu'à au moins minuit et s'il ne va pas bien, elle va rester toute la nuit et faire venir une vétérinaire au besoin alors je sais que je peux dormir tranquille.
Je vais le chercher demain et il me manque déjà, j'ai hâte de le ramener à la maison mon beau dodu