MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

À la lumière de cet article, je ne crois plus que ce soit Karine Bellerose qui ait enlevé Roseline, je ne pense pas non plus que ce soit Francine mais je crois qu'elle y est mêlée... De même que je crois qu'elle était liée à la disparition de Laurie. Est-ce que l'ex de Flavie est trop jeune pour être Laurie, je sais que certaines avaient fait le rapprochement ici, je commence à la trouver pas mal fuckée cette fille... J'espère juste que l'auteur de ce téléroman est logique dans ces intrigues. Je déteste par exemple écouter une série ou un téléroman où les personnages changent drastiquement de personnalité, ça me fait décrocher d'emblée, de même que des scénarios loufoques.

Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55397
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Ça me fait un grand plaisir Geneviève , Mme Chose et Mousse! :)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'aurais vraiment un malaise que Laurie soit la blonde actuelle ou l'ex de Flavie... Ce qui voudrait dire qu'elle couche avec sa propre sœur sans le savoir...

Pour ma part, je pense que ça pourrait détruire une personne, surtout si elle apprend que sa blonde ou ex savait être sa sœur... Je ne veux pas que ce soit une solution aussi trash... Cette émission est, malgré tout, empreinte d'une certaine douceur, d'une certaine légèreté, je ne veux pas que ça devienne aussi lourd qu'un téléroman de VLB...
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Merci Fabi, moi aussi j'ai bien hâte de voir la suite :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : J'aurais vraiment un malaise que Laurie soit la blonde actuelle ou l'ex de Flavie... Ce qui voudrait dire qu'elle couche avec sa propre sœur sans le savoir...

Pour ma part, je pense que ça pourrait détruire une personne, surtout si elle apprend que sa blonde ou ex savait être sa sœur... Je ne veux pas que ce soit une solution aussi trash... Cette émission est, malgré tout, empreinte d'une certaine douceur, d'une certaine légèreté, je ne veux pas que ça devienne aussi lourd qu'un téléroman de VLB...

Mets-en ... ça serait vraiment moche un tel dénouement.. :vomi3:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Avec le bandeau rouge, ça ressemble vraiment à Francine...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Jassou »

Elle a un foulard rouge? Elle était à l'hopital...
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Le bandeau rouge veut dire, selon moi, que c'est la petite qui avait les yeux bandés. Et la petite ne connait pas du tout cette Francine.

Quand l'inspecteur a demandé une liste à Jacques ET à Bruce, ben là, ca se peut que ce soit une fan de Bruce. J'avais pas pensé à cette option-là, une fan de course, la drogue....ca ne veut pas dire que ce soit relier la disparition de Laurie et la fille de Bruce ( je dis Bruce parce que je ne sais pas le nom de la comédienne).

Mais c'est une émission sur les disparitions, p-être ne sont-elles pas toutes reliées ensemble?
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Vogue a écrit : Le bandeau rouge veut dire, selon moi, que c'est la petite qui avait les yeux bandés. Et la petite ne connait pas du tout cette Francine.

Quand l'inspecteur a demandé une liste à Jacques ET à Bruce, ben là, ca se peut que ce soit une fan de Bruce. J'avais pas pensé à cette option-là, une fan de course, la drogue....ca ne veut pas dire que ce soit relier la disparition de Laurie et la fille de Bruce ( je dis Bruce parce que je ne sais pas le nom de la comédienne).

Mais c'est une émission sur les disparitions, p-être ne sont-elles pas toutes reliées ensemble?
J'ai aussi pensé que le bandeau voulait dire, que la petite en avait un sur les yeux.
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

On a vu que la petite avait les yeux bandés, avec un foulard rouge, quand la femme l'a débarqué et laissé au bord du chemin
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Vogue a écrit : Le bandeau rouge veut dire, selon moi, que c'est la petite qui avait les yeux bandés. Et la petite ne connait pas du tout cette Francine .

Quand l'inspecteur a demandé une liste à Jacques ET à Bruce, ben là, ca se peut que ce soit une fan de Bruce. J'avais pas pensé à cette option-là, une fan de course, la drogue....ca ne veut pas dire que ce soit relier la disparition de Laurie et la fille de Bruce ( je dis Bruce parce que je ne sais pas le nom de la comédienne).

Mais c'est une émission sur les disparitions, p-être ne sont-elles pas toutes reliées ensemble?
C'est la mère de Nicolas, le frère de sa mère...
Elle ne la connait pas tu crois?
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Nikki a écrit : J'aurais vraiment un malaise que Laurie soit la blonde actuelle ou l'ex de Flavie... Ce qui voudrait dire qu'elle couche avec sa propre sœur sans le savoir...

Pour ma part, je pense que ça pourrait détruire une personne, surtout si elle apprend que sa blonde ou ex savait être sa sœur... Je ne veux pas que ce soit une solution aussi trash... Cette émission est, malgré tout, empreinte d'une certaine douceur, d'une certaine légèreté, je ne veux pas que ça devienne aussi lourd qu'un téléroman de VLB...
Je n'aimerais pas ça du tout, il y a moyen de faire une belle intrigue sans avoir à nous amener dans tant de de douleurs destructives.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je ne crois pas que Roselyne connaisse Francine car celle-ci, après sa rupture avec son mari, avait quittée le pays pour aller à l'étranger pour y faire du travail humanitaire. Lorsque la première saison commence elle revient au Québec car elle est très malade. Donc à ma connaissance elle et Roselyne n'ont pas eu l'occasion de se connaître ou de se rencontrer.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55397
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245366
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

Hon! que j'aime donc avoir des infos sur cette émission! Je les lis et relis! :) Merci beaucoup encore une fois Fabi! :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55397
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Ça me fait plaisir Mousse! :)
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Cathou_08 »

j'adore trop cette émission aussi!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245366
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

J'aimerais bien revoir Nicolas et Karine ensemble et voir se développer un idylle. :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par isabouboubou »

Moi aussi...j'etais déçue qu'elle dise qu'elle ne veut plus le revoir :(
Image
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par May West »

J'adore cette émission moi aussi, les comédiens sont excellent :top:

D'après moi Flavie n'est pas au bout de ses peines avec Nancy qui débarque!
Je penses j'ai manquer un bout :??: Pkoi vous parlez d'un foulard rouge ?
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »