Jassou a écrit : C'est intéressant je trouve. Beaucoup de gens oublient l'impact qu'ils peuvent avoir sur les gens. Et cet éducateur là a dit dans une scène ensuite que y'était pas capable avec la pédophilie. S'il pense ça d'avance, comment aider qqun, comment l'encadrer? Est-ce qu'on laisse tomber certaines personnes car pour nous ça passe pas du tout?
C'est pas exactement pareil mais ça me fait penser à la lettre de l'autre jour qui dénonçait les médias d'entretenir toute la malveillance sur Safia Nollin.
Ou plus proche, des profs qui peuvent dire des choses hyper négative à certains élèves. J'ai des amis de 40 ans et + qui ont encore certains paroles de leurs enseignants en tête aujourd'hui...
Bon, qu'il se fasse ramasser sur les réseaux sociaux, ça fait partie des choses que je trouve incompréhensibles car c'est un acteur qui joue son rôle. Mais dans la vie qu'un intervenant en relation d'aide agisse de cette façon c'est inadmissible, il peut toujours penser ce qu'il veut mais une fois qu'il entre dans son lieu de travail, il doit laisser toutes ses animosités derrière lui et avoir envie d'aider chaque personne qui lui est confiée, peu importe ce qu'elle a fait car le but c'est de réhabiliter la personne et non pas de la caler parce qu'il a horreur du geste posé. Autrement il n'est vraiment pas à sa place. Ce travailleur social n'est pas très inspirant en général, il se croit très bon, meilleur que les autres, mais il a le don d'aggraver le potentiel de violence chez les jeunes détenus. J'espère que son icompétence va lui revenir en pleine face mais encore là, je ne suis pas sûre qu'il soit capable de l'admettre, il va croire que c'est l'autre qui est incompétent. Je parle évidemment par rapport à ceux qui pensent et agissent de la sorte dans la vie.
C'est vrai que des jeunes ont été marqués à vie par des paroles blessantes, humiliantes, avilissantes, de la part de leur professeur. Certaines paroles peuvent faire beaucoup de dommage, en plus du courant négatif qui est ressenti par l'enfant.