La nouvelle série 19-2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Skarhet a écrit : [...]

Oui mais c'est long le temps entre une ébauche de la saison 2 et des épisodes écrits, dialogués, révisés et ensuite approuvés par Rad Can. Si c'est réglé fin mai et que la majorité des scénarios sont prêts début août que la préprod commence début septembre c'est clair que c'est trop juste pour une diffusion en janvier.
En février d'abord. :fume: Comme cette année.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Skarhet »

matou19 a écrit : [...]


En février d'abord. :fume: Comme cette année.
Finalement, le tournage de la saison 1 fut moins long que je ne l'aurais cru. Les dates à peu près que j'ai trouvé ressemblent à ceci:

Préproduction : 5 juillet au 27 août

Tournage: 30 août au 1er décembre

C'est tout de même 5 mois en tout et pour tout. Donc si l'écriture va aussi vite que l'on pense c'est jouable pour février :jap:
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Gagnants du Gala Artis 2011: les choix de Madame Louise :fume:

Louise Cousineau / TV Hebdo - 2011-04-20 11:59:37

Le Gala Artis, ce cri d’amour du public pour ses artistes de la télévision, pose cette année un dilemme de taille.

Rôle masculin / téléséries québécoises

Peut-on séparer les concurrents de l’œuvre dans laquelle ils jouent?

La série 19-2 cette saison a été une œuvre d’exception. Sa qualité dépasse de plusieurs coches tout ce qui s’est fait récemment.

Pas étonnant que ses comédiens principaux soient finalistes.

Ils ont été servis par de superbes textes et une réalisation de génie. Ils partent donc avec une grande longueur d’avance.

Injuste? Non. S’ils n’avaient pas été d’excellents comédiens, ils auraient pu atténuer la qualité de l’œuvre.

Regardez les finalistes dans cette catégorie. En lice: Réal Bossé et Claude Legault, de 19-2, ainsi que Denis Bouchard, Éric Bruneau et Patrice Robitaille, de Toute la vérité.

Mon choix va à 19-2, mais voici mon dilemme. Réal ou Claude? Je suis incapable de trancher. À moins de scier le trophée en deux.

Première hypothèse pour me sortir du pétrin: on le donne à Réal Bossé et on vote pour Claude Legault comme personnalité de l’année.

Ou alors on ignore les deux — DIFFICILE! —, et c’est Éric Bruneau, de Toute la vérité, qui l’emporte. Des trois nommés de cette série, c’est l’interprète de ce jeune procureur menteur, paresseux, ivrogne et dopé, mais qui s’est quelque peu racheté à la fin de la saison, qui mérite de l’emporter.

Rôle féminin / téléséries québécoises

La même catégorie, côté féminin, est plus facile à départager. Julie Perreault, dans 19-2, a été la meilleure.

Son personnage ambitieux, qui préfère la carrière à la vie de famille, est une femme de pouvoir qui passe une nuit avec son ex — Berrof — après avoir appris son idylle avec Audrey. Elle versera quelques larmes en fermant le livre sur sa famille éclatée. Très peu de paroles: tout tient dans ses battements de cils. Les autres finalistes, quoique bonnes, n’ont pas cette envergure.

Rôle masculin et rôle féminin / téléromans québécois

Dans cette catégorie, pas de dilemme pour moi. Ce sont encore les meilleurs qui l’emportent. Donc, Daniel Brière et Anne Dorval, des Parent.

Animateur / animatrice d’émissions de jeux

Cette catégorie me fascine. Le vote du public ira-t-il à Julie Snyder, qui a plus d’un million de spectateurs et donne les plus gros montants d’argent au Banquier? Probablement.

Pour ma part, je penche plutôt pour Patrice L’Ecuyer, même si L’union fait la force n’est pas en prime time et donne des montants ridicules. L’émission est la seule qui soit made in Québec, alors que les autres sont des formats importés. Elle a de la classe et de l’esprit.

Le Prix Artis / personnalité masculine et personnalité féminine

Un autre pensez-y-bien. Cinq hommes d’un côté, quatre femmes de l’autre. Comment se fait-il que Julie Snyder ne soit pas là? Mystère.

Chez les femmes: Véronique Cloutier, Anne Dorval, Hélène Florent et Sophie Thibault.

Véronique, avec les délicieux Enfants de la télé — et avec Antoine Bertrand — dépasse maintenant en popularité Tout le monde en parle. Tout un exploit. Côté sérieux, Sophie Thibault est toujours impeccable aux Nouvelles TVA. Dilemme intéressant.

Chez les hommes, bizarrement, tous les noms de famille commencent par L: Labrèche, Lafortune, L’Ecuyer, Legault et Lepage.

Prédiction difficile. Personnellement, j’opte pour Claude Legault, mais je crois que Charles Lafortune a de bonnes chances. Le public adore les gentils.
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Le vote risque d'être assez partagé entre Legault et Bossé.

Qui sait, peut-être qu'Éric Bruneau pourrait se faufiler entre les deux patrouilleurs. :top:
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

J'ai pour vous un nouveau Madame Louise :fume: fort intéressant. :top1:
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

La télé vue par Madame Louise :fume:

Des héroïnes qui surgissent des vieux livres

Louise Cousineau / TV Hebdo - 2011-05-03 09:22:42

«J’avais rêvé d’une autre vie.
Mais la vie a tué mon rêve…»


Si vous avez vu l’adaptation musicale des Misérables, de Victor Hugo, cette chanson d’une tristesse infinie vous est restée dans la tête. Fantine la chantait. Fantine était la mère de la petite Cosette. Une femme sur qui tous les malheurs du monde sont tombés.

Et qui est morte jeune.

Lors de l’avant-dernier épisode de 19-2, Audrey, la minuscule policière, était dans le coma sur son lit d’hôpital. Un coma provoqué pour l’empêcher de souffrir. Le visage enflé et méconnaissable. Des lésions internes. Une bande de petits bums l’avait battue sans merci. Pire encore, sans aucune provocation. Elle s’était arrêtée pour porter secours à une jeune cycliste… membre de la bande.

Battue pour le fun.

C’était déjà assez pour la prendre en pitié.

Un destin de perdante

Mais c’est son journal intime, retrouvé dans l’auto-patrouille, qui nous a révélé l’ampleur du drame de la petite policière. Le journal contenait plein de photos de bonheur. Audrey avec Nick et le fils de Nick au chalet. Et le chien. Acheté par Nick pour son fils, mais confié à Audrey, parce que l’ex de Nick est allergique. Audrey aime Nick, qui aime encore son ex.

Audrey rêve d’une vie avec Nick Berrof, le fils et le chien. Les photos de son journal révélaient cette quête d’un bonheur ordinaire, mais inaccessible. Elle est sur son grabat d’hôpital. Si elle survit, elle n’aura sans doute que le chien. Avec une baise de Berrof de temps en temps.

Un destin de perdante. Comme Fantine.

J’ai pleuré en voyant cet avant-dernier épisode. Et la petite Audrey me revient constamment en mémoire.

La série numéro un

Le dernier épisode était excellent, mais n’avait pas le lyrisme du précédent. Et, bien sûr, il nous laissait sur notre faim — qui risque de prendre deux ans avant d’être rassasiée, étant donné le tiraillage entre la maison de production et Radio-Canada. Belle bande de misérables.

Deux ans sans savoir si Audrey survivra sans garder de séquelles. Deux ans de coma pour les fans de cette superbe série.

Détail intéressant: cet hiver, 19-2 a été la télésérie numéro un dans les sondages. Une œuvre complexe, qui demandait une attention soutenue et parfois un deuxième visionnement pour venir à bout de certains dialogues chuchotés. Une densité qui ne donnait pas envie d’envoyer des textos ou de répondre au téléphone.

Et le public a dit oui. Comme quoi la grande qualité ne fait pas fuir la clientèle.

De bonnes intentions

Si Audrey me rappelle la pauvre Fantine de Victor Hugo, Gabrielle, l’héroïne de 30 vies, ressemble beaucoup à Emma, la création de la romancière anglaise Jane Austen. Emma adore se mêler des affaires de son entourage. Ses interventions bien intentionnées tournent souvent au désavantage de ses protégés. Et d’elle-même.

Gabrielle est incapable de résister aux problèmes de ses élèves. On la voit emprunter toutes sortes de fausses pistes avant de trouver la bonne. C’est bien beau tout ça, mais ses propres enfants souffrent de son manque de disponibilité à leur égard.

À la mi-avril, on a commencé à observer une lassitude chez Gabrielle. La superwoman était essoufflée, et pour cause. Quand on amène les problèmes du travail à la maison, le burn-out nous guette. Il y a une limite à vouloir régler tous les problèmes.

Articulez!

J’avoue que je n’ai pas eu de coup de foudre pour 30 vies. Malgré la présence de Marina Orsini. Dans la première histoire, le comédien qui incarnait Dominique, le jeune qui sniffait de l’essence, avait un terrible défaut: une bouche molle qui l’empêchait d’articuler correctement.

Comment se fait-il que les enfants des Parent soient compréhensibles, alors que c’est l’exception dans 30 vies? Même Dan Bigras marmonne. Le diffuseur devrait être plus sévère dans ses exigences: «Vous êtes bien payés, alors articulez.»

Finalement, j’ai réalisé que l’auteure Fabienne Larouche a mieux réussi 30 vies que Trauma. Cet univers d’école secondaire multiethnique a plus de crédibilité que celui de l’hôpital froid et lugubre, peuplé de médecins plus ou moins disjonctés.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par MayClo »

Tweets de bonne nouvelle puor la 2e saison :

@Hugo Dumas : 19-2 décroche 18 nominations en vue du prochain gala des Gémeaux. C'est l'émission qui récolte le plus de sélections cette année.

@Richard Therrien : Si tout va bien, la deuxième saison de 19-2 serait tournée au printemps 2012. Une auteure, Joanne Arseneau, a été retranchée de l'équipe.

@Hugo Dumas : Feu vert au développement de 19-2, partie 2. Vous auriez dû voir la face du producteur tassé pour la deuxième année. C'était malaisant.
Dernière modification par MayClo le mer. juin 15, 2011 5:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

On devrait donc avoir la suite à l'automne 2012. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Mortine »

*Hystérique*

AHHHHH!!!! :gris: :gris: :gris:
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

:gfille: :gfille: :gfille:

:gcheer: :gcheer: :gcheer:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Anya »

19-2
La préproduction de la deuxième saison s'amorce samedi

Guillaume Picard et Marie-Josée Roy
15-06-2011 | 18h06

MONTRÉAL - Après des mois de tergiversations, le public fidèle à l’univers de la série 19-2, nommée 18 fois en vue des 26es prix Gémeaux, seront heureux d’apprendre que la deuxième saison est finalement en développement, a confirmé Radio-Canada à l'Agence QMI, mercredi.

«Ce sera une coproduction de Sphère Média, de l’équipe du producteur Jocelyn Deschênes, et Luc Châtelain agira à titre de producteur exécutif», a expliqué Marc Pichette, directeur des communications à Radio-Canada.

«La deuxième saison est en développement», a-t-il poursuivi, sans toutefois vouloir confirmer d’échéancier ni de date de retour à l’antenne de Radio-Canada.

De son côté, le producteur Jocelyn Deschênes a été plus bavard. «On espère aller en production prochainement. La table était déjà mise pour la saison 2, alors on commence la préproduction samedi et si Radio-Canada accepte d’aller en production, on pourrait commencer le tournage en avril ou en mai 2012.»

M. Deschênes a refusé l’étiquette de sauveur. «C’est la série elle-même qui s’est sauvée, car elle est de grande qualité et elle n’avait pas le choix de revenir à l’antenne. J’ai suivi la polémique dans les journaux et j’ai appelé Luc Châtelain parce que ça faisait du sens pour moi que Sphère Média se joigne à ce projet-là.»

Selon M. Deschênes, il n’y aura pas de changements majeurs à l’écran, la réalisation de Podz gardera sa signature unique.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par MayClo »

Très contente que Sphère Media s'aille joint à l'équipe :)
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Anya a écrit : 19-2
La préproduction de la deuxième saison s'amorce samedi

Guillaume Picard et Marie-Josée Roy
15-06-2011 | 18h06

MONTRÉAL - Après des mois de tergiversations, le public fidèle à l’univers de la série 19-2, nommée 18 fois en vue des 26es prix Gémeaux, seront heureux d’apprendre que la deuxième saison est finalement en développement, a confirmé Radio-Canada à l'Agence QMI, mercredi.

«Ce sera une coproduction de Sphère Média, de l’équipe du producteur Jocelyn Deschênes, et Luc Châtelain agira à titre de producteur exécutif», a expliqué Marc Pichette, directeur des communications à Radio-Canada.

«La deuxième saison est en développement», a-t-il poursuivi, sans toutefois vouloir confirmer d’échéancier ni de date de retour à l’antenne de Radio-Canada.

De son côté, le producteur Jocelyn Deschênes a été plus bavard. «On espère aller en production prochainement. La table était déjà mise pour la saison 2, alors on commence la préproduction samedi et si Radio-Canada accepte d’aller en production, on pourrait commencer le tournage en avril ou en mai 2012.»

M. Deschênes a refusé l’étiquette de sauveur. «C’est la série elle-même qui s’est sauvée, car elle est de grande qualité et elle n’avait pas le choix de revenir à l’antenne. J’ai suivi la polémique dans les journaux et j’ai appelé Luc Châtelain parce que ça faisait du sens pour moi que Sphère Média se joigne à ce projet-là.»

Selon M. Deschênes, il n’y aura pas de changements majeurs à l’écran, la réalisation de Podz gardera sa signature unique.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lors de la préproduction, je présume qu'ils vont finaliser le scénario et les textes. Soumettre le tout à l'approbation de la SRC, qui pourrait exiger quelques correctifs. Et qu'une fois le feu vert obtenu, ils pourront ensuite s'attarder à la planification du tournage.
Dernière modification par Matou19 le jeu. juin 16, 2011 11:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
annieb
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : mar. juin 07, 2011 8:02 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par annieb »

tournage en 2012 et retour de la série confirmée! Ça va être long d'attendre mais au moins on l'aura! :D
[color=#FF4080]La photographie, c'est ma vie ![/color] [url]http://www.anniebstudio.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Rue Frontenac vient de fermer. :eek:
Skarhet a écrit : [...]

Le retour au travail des journalistes qui retournaient au JdeM s'est fait il y a quelques jours déjà et Pascale Lévesque fait partie de la majorité qui a décidé de ne pas y retourner.

J'ai regardé vite vite sur le site web du JdeM pour savoir qui y retournaient et à date je n'ai reconnu que 3-4 noms de "l'avant-lockout" soit 2 ou 3 gars aux sports et 1 aux nouvelles générales. Il n'y a que 23 syndiqués qui sont retournés à la salle de nouvelles alors qu'il y avait 42 postes de disponibles.
matou19 a écrit : Peut-être aussi que Pascale Lévesque ne se sentait pas trop la bienvenue
chez l'empire. À tout le moins, l'idée de devoir suivre à nouveau une certaine
ligne éditoriale devait lui déplaire. Par ailleurs, Rue Frontenac repose
sur des bases solides
et constitue une plateforme intéressante. :top1:
Leurs bases ne devaient pas être si solides que ça. :bluewink:
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Crise au site d’information RueFrontenac.com

Date de parution : 2011-07-02

Les employés du site d'informations RueFrontenac.com ont cessé toute activité vendredi dernier suite à une impossibilité de s’entendre avec le nouvel acquéreur du site.

Ayant contracté des dettes de près de 100 000 dollars, RueFrontenac.com s'est vu dans l'obligation de rechercher un nouveau partenaire et de se placer sous la protection de la Loi sur la faillite. L'intervention d'un nouvel acquéreur permettait une lueur d'espoir pour ce site de continuer ses opérations. Cependant, le personnel du site RueFrontenac.com et le nouvel acquéreur n'ont pu réussir à s'entendre sur la nouvelle forme et vocation à donner au site.

Même si les deux parties avaient jusqu’au 1er août pour trouver un terrain d’entente, les 45 employés ont décidé de cesser de collaborer vendredi dernier au maintien et au fonctionnement du site. Les journalistes, photographes, infographistes et chefs de pupitre ayant arrêté toutes opérations sur le site RueFrontenac.com, ce dernier est en ce moment inactif n'offrant plus aucun nouveau contenu médiatique. Selon le porte-parole de RueFrontenac.om, Jean-François Codère, le plan de travail proposé par le nouvel acquéreur ainsi que des doutes sur la réputation de certaines personnes associées à ce dernier seraient la source de l'insatisfaction des employés. L’identité du nouvel acquéreur demeure inconnue compte tenu d’une clause de confidentialité.

Le site RueFrontenac.com avait été créé en janvier 2009 par des employés du Journal de Montréal suite à un lock-out décrété le 24 janvier 2009. Depuis sa création, le site d'information RueFrontenanc.com gagnait en popularité et connaissait un certain succès dans le paysage médiatique québécois. Les prochains mois seront déterminants pour ce site. Le nouvel acquéreur demeure timide sur ses intentions de développement.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Anya »

Publié le 28 juillet 2011 à 09h15 | Mis à jour à 09h16
Claude Legault replonge dans 19-2

Image

André Duchesne
La Presse

L'automne s'annonce tout en écriture pour le comédien Claude Legault qui, en marge de ses multiples projets, planche sur la seconde saison de la télésérie policière 19-2.

«Je vais consacrer une bonne partie de l'automne et de l'hiver à écrire la seconde saison, en compagnie de Réal Bossé et de la scénariste Danielle Dansereau», a indiqué mardi le comédien rencontré sur le plateau de tournage du film Bo$$é Inc., mettant en vedette Guy A. Lepage. Dans ce film, Claude Legault interprète le bras droit et vieil ami du personnage principal.

La première saison de 19-2 a connu un immense succès populaire et critique l'hiver dernier. Comme si ce couronnement n'était pas suffisant, la télésérie centrée sur les agents Nicolaï Berrof (Bossé) et Benoît Chartier (Legault) a obtenu 18 nominations au 26e gala des prix Gémeaux, qui sera présenté le 18 septembre prochain.

Dans ce contexte, on pourrait présumer que la pression qui pèse sur les auteurs et le réalisateur Daniel Groul (Podz) est forte. Lorsqu'on lui fait la remarque, Claude Legault répond que la meilleure façon de travailler est de maintenir la ligne de tir.

«Il faut se dire: «La barre est là et on se tient à cette hauteur», dit-il. Je sais que nous ne pouvons satisfaire tout le monde, mais il faut continuer à faire ce qu'on veut.»

S'il y a un principe fondamental à respecter, c'est de continuer à écrire la série en présentant les événements et intrigues du point de vue des policiers, poursuit le comédien.

C'est le 15 juin dernier, au moment de l'annonce des nominations au gala des Gémeaux, que Radio-Canada a annoncé le retour de la série policière. Cela, après des semaines, voire des mois, de tergiversations alimentées par des mésententes internes. Des changements ont d'ailleurs été apportés tant du point de vue de la scénarisation que de la production pour cette seconde saison, attendue à l'automne 2012.

Autre projet que caresse Claude Legault: l'écriture d'un spectacle en solo. C'est plus qu'une simple idée, c'est un besoin.

«Je m'ennuie de la scène. Je m'ennuie du contact direct avec le public, soupire le comédien. J'ai cessé de jouer dans la Ligue nationale d'improvisation en 2003 et ma dernière pièce de théâtre remonte à 2001.»

Il est encore trop tôt pour définir le contenu qu'aurait un tel spectacle en solo, mais, chose certaine, Legault bénéficie d'une aide précieuse. «Je travaille là-dessus avec Michel Barrette qui est mon guide spirituel, mon Jedi», dit-il en souriant.

http://www.cyberpresse.ca/arts/televisi ... ECRAN1POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Anya a écrit : Publié le 28 juillet 2011 à 09h15 | Mis à jour à 09h16
Claude Legault replonge dans 19-2

Image

André Duchesne
La Presse

L'automne s'annonce tout en écriture pour le comédien Claude Legault qui, en marge de ses multiples projets, planche sur la seconde saison de la télésérie policière 19-2.

«Je vais consacrer une bonne partie de l'automne et de l'hiver à écrire la seconde saison, en compagnie de Réal Bossé et de la scénariste Danielle Dansereau», a indiqué mardi le comédien rencontré sur le plateau de tournage du film Bo$$é Inc., mettant en vedette Guy A. Lepage. Dans ce film, Claude Legault interprète le bras droit et vieil ami du personnage principal.

La première saison de 19-2 a connu un immense succès populaire et critique l'hiver dernier. Comme si ce couronnement n'était pas suffisant, la télésérie centrée sur les agents Nicolaï Berrof (Bossé) et Benoît Chartier (Legault) a obtenu 18 nominations au 26e gala des prix Gémeaux, qui sera présenté le 18 septembre prochain.

Dans ce contexte, on pourrait présumer que la pression qui pèse sur les auteurs et le réalisateur Daniel Groul (Podz) est forte. Lorsqu'on lui fait la remarque, Claude Legault répond que la meilleure façon de travailler est de maintenir la ligne de tir.

«Il faut se dire: «La barre est là et on se tient à cette hauteur», dit-il. Je sais que nous ne pouvons satisfaire tout le monde, mais il faut continuer à faire ce qu'on veut.»

S'il y a un principe fondamental à respecter, c'est de continuer à écrire la série en présentant les événements et intrigues du point de vue des policiers, poursuit le comédien.

C'est le 15 juin dernier, au moment de l'annonce des nominations au gala des Gémeaux, que Radio-Canada a annoncé le retour de la série policière. Cela, après des semaines, voire des mois, de tergiversations alimentées par des mésententes internes. Des changements ont d'ailleurs été apportés tant du point de vue de la scénarisation que de la production pour cette seconde saison, attendue à l'automne 2012.

Autre projet que caresse Claude Legault: l'écriture d'un spectacle en solo. C'est plus qu'une simple idée, c'est un besoin.

«Je m'ennuie de la scène. Je m'ennuie du contact direct avec le public, soupire le comédien. J'ai cessé de jouer dans la Ligue nationale d'improvisation en 2003 et ma dernière pièce de théâtre remonte à 2001.»

Il est encore trop tôt pour définir le contenu qu'aurait un tel spectacle en solo, mais, chose certaine, Legault bénéficie d'une aide précieuse. «Je travaille là-dessus avec Michel Barrette qui est mon guide spirituel, mon Jedi», dit-il en souriant.

http://www.cyberpresse.ca/arts/televisi ... ECRAN1POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec un pareil titre, Réal Bossé doit également faire partie de la distribution. :fume: :fume: :fume:
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Publié le 28 juillet 2011 à 09h15 | Mis à jour à 09h16
Claude Legault replonge dans 19-2

Image

André Duchesne
La Presse

L'automne s'annonce tout en écriture pour le comédien Claude Legault qui, en marge de ses multiples projets, planche sur la seconde saison de la télésérie policière 19-2.

«Je vais consacrer une bonne partie de l'automne et de l'hiver à écrire la seconde saison, en compagnie de Réal Bossé et de la scénariste Danielle Dansereau», a indiqué mardi le comédien rencontré sur le plateau de tournage du film Bo$$é Inc., mettant en vedette Guy A. Lepage.
J'ai l'impression que la chicane va encore pogner entre Legault et Bossé durant l'écriture. Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

DEUXIÈME SAISON
19-2 en tournage au printemps

Denise Martel
11-12-2011

Image

QUÉBEC – Le comédien Jean Petitclerc dit avoir hâte de replonger dans la série 19-2, dont le tournage de la deuxième saison est prévu au printemps.

La première saison de la série policière réalisée par Podz a été acclamée par la critique et suivie par plus d’un million de fidèles, l’hiver dernier, à Radio-Canada.

Il faudra toutefois patienter jusqu’à l’automne 2012, voire jusqu’à l’hiver 2013, avant de suivre les nouvelles péripéties des policiers interprétés par Claude Legault et Réal Bossé, également coauteurs de la série, et de leurs collègues du poste 19, dont le commandant Gendron, interprété par Petitclerc.

«L’écriture est vraiment bonne et on s’attache aux personnages, parce qu’on voit que ce sont aussi des humains, qu’ils ont leurs souffrances, leurs problèmes, soutient Jean Petitclerc. On est à même de voir aussi la quantité de merde qu’ils ramassent tous les jours.»

Le comédien assure ne pas savoir comment la série évoluera, ni même si la deuxième saison reprendra là où la première a pris fin. «Je n’ai pas encore vu les textes, alors je n’ai aucune idée», a-t-il précisé.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »