Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Et pour répondre au sujet des seringues .. Je crois que ça allait mieux avec les autres, l'aiguille plus longue me permettait de mieux voir, c'est vrai .. Mais là, comme je ne peux même plus l'approcher, ça prendrait une fichue de longue aiguille :gla:

Je vais voir quand je devrai racheter en racheter, je prendrai un sac de longues :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'espère que ça va bien la courbe ! :)

MissTigri a des tendances suicidaires :crazy:
Adieu monde cruel !.png
Adieu monde cruel !.png (453.88 Kio) Consulté 399 fois
(oui oui, elle est DANS le sac :lol:)

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

:gla: :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mouhahaha! :lol: Sa tête est terrible, on dirait que le sac est SA chose! :lol:

Awwn, pauvre Travolta qui se fait insulter par ton frère… :( :lol: Mais j'avoue que ça doit pas être facile du tout faire maigrir un chat… :/ Surtout avec leur tête de piteux quand ils réclament à manger!! :cry:

Est-ce que la belle Lily t'a laissé faire ce soir?
Je sais plus si je te l'ai dit… mais maudine que j'admire le fait que tu lui donnes du poisson et de la viande crue. Ce geste là est tellement puissant, il dit absolument tout sur ta personnalité et grandeur d'âme! :)
Faire passer la santé de tes animaux avant tes choix et convictions, qui prennent forcément une grande place dans ta vie… rah, je trouve ça magnifique, bon! :o :lol:
(Mais pauvre toi, ça doit tout de même être pénible! :cry: )

Mais quelle histoire affreuse l'empoisonnement des chats… :cry: Bordel qu'il faut avoir le coeur à la mauvaise place… Peux pas croire qu'il n'a pas pensé qu'il pouvait peiner un bon paquet de gens… :/ Quoi que visiblement pas mal d'humains se fichent des sentiments des autres… :gluk:

Bon ben courbe pas mal moche jusqu'à maintenant. :( Je vais essayer de la faire jusqu'à 4 hrs mais j'ai peur des résultats. La ?%#$# d'insuline a ressorti pendant son injection du soir. :gluk: Donc pour pas tout perdre, je lui ai réinjecté quelque chose comme 0.3.

Pour le moment:

10:00 - 20.6 - 1UI
12:00 - 18.1
14:00 - 16.6
16:00 - 16.9
18:00 - 16.9
20:00 - 16.0 ( Ben coudonc! :crazy: )
22:00 - 17.5 - Des poussières d'insuline.

Pas mal certaine de vouloir tester 1.5 :/
Je sais bien que la vet m'a dit que 16 c'était pas si mal pour lui mais maintenant il descend plus beaucoup, j'imagine que c'est pas très bon. :/

Oh et il t'a écouté! Les autres tests ont été comme un charme. :)

Comme Yvette-Tron a eu raison (Sur le site c'est toujours écrit qu'il est à Montréal! :gla: :lol: ), je vais pouvoir lui faire une belle courbe sans planter comme une folle! :love: :lol:

Ohhh oui, j'ai déjà eu un suivi précis comme le tien! Probablement UPS (Avec un transfert forcément.) aussi. Je me souviens que je pouvais voir ma signature et j'avais ben honte! :gla:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Geez, ça passe donc bien vite 2 hrs! :lol: J'avais même pas vu que c'était le temps de lui refaire un test. :crazy:

Donc 17.4
Pas vraiment de changement, quoi.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

So...

02:00 - 17.8
04:00 - 18.0

Je ferai la courbe demain! :sleep: :sleep:
M'enfin... une courbe pas de courbe! :gla:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mets-en que ça passe vite, quand je lui faisais, c'était aux 3h, alors 2 ça doit passer comme l'éclair !
C'est moche que l'insuline soit ressortie pile la journée de la courbe .. :/

Il fait des lignes presque droite le TiPou !
Tu verras bien ce que ta vet va te dire, selon moi avec ces chiffres là, y'a pas vraiment de danger à tenter le 1.5 :)
J'imagine que tu devras par contre refaire une courbe dans 1 semaine ?
Le bouffage de bandelettes fait tellement mal ces journées là .. :(

En tout cas, t'as été bonne de te rendre jusqu'à 4h du mat' ! :)

Avec Lily, ça ne va plus du tout pour les injections, j'ai même pas la possibilité de tenter, elle se rebelle direct dès que je l'approche et touche son cou ... Et pas mieux ailleurs .. Elle doit sentir l'insuline dans la seringue :crazy: :/
M'enfin, au moins elle se tient dans les 14-15 .. Je vais retenter le produit homéopathique que j'avais essayé au début .. Quand elle était à 28-30, c'était pas assez, mais peut-être que ça pourrait aider avec son alimentation sans glucides ?
On perd pas grand chose à essayer ... Je dois honnêtement dire que j'ai le moral à 0 avec tout ça, ça m'affecte beaucoup... à un moment, ce n'est plus une vie pour moi non plus .. Donc vendredi je vais recevoir ma commande, on tentera ça !
Dernier recours ce sera de retourner chez le vet ..

Pour ce qui est de la viande, je me trouve bonne moi aussi :gla:
M'enfin, faut pas non plus que je sois hypocrite, la bouffe en canne ou les croquettes, y'a de la viande aussi dedans ... Mais c'est clair que de tripoter des morceaux crus, faut que je ventile et pense à autre chose :/
C'est quelque chose que j'ai dû prendre en considération quand j'ai adopté les chattes .. Mes chiennes étaient quasi-végé les 2 dernières années (avec prises de sang qui confirmaient que tout allait bien !) et je crois que pour un chien, le végétarisme passe mieux .. Pour un chat, je n'y crois pas vraiment - même si je n'irais pas le scander sur mes groupes de protection animale ;)

Quant à ceux qui empoisonnent des chats (ou des chiens !) malheureusement y'en a quand même plus qu'on peut penser .. Les gens ne réalisent pas toujours qu'en laissant sortir leurs animaux lousse, ils les mettent en danger .. :/
J'espère encore qu'un jour le Québec se dotera de lois pour les protéger .. Mais ça ouvrira aussi la porte à ce qu'on veuille protéger les animaux de ferme et ça, ils ne veulent pas... Y'a tellement d'abus dans ce milieu ! :(

Oh et Travolta ne serait pas si difficile à faire maigrir si elle était un brin moins paresseuse :lol:
Le pire c'est qu'elle ne mange pas tant que ça ... Mais elle ne bouge pas ... Cet été, elle a passé beaucoup de temps dehors, elle a perdu 2lbs assez vite ! Avec le froid, elle ne veut plus ressortir et a repris ses habitudes de patate, les 2lbs sont revenues .. :/
Je vais laisser passer l'hiver, en faisant gaffe qu'elle n'en reprenne pas plus et au printemps, hop on va reprendre sérieux :)

Pour Miss et le sac de plastique, je te confirme que c'était bel et bien SON sac :sarcastic: :lol:
Quand j'ai été tannée de l'entendre se battre avec, j'ai voulu lui enlever .. Ouf ... Impossible de la sortir de dedans, elle me griffait à travers ..
Dire qu'on leur achète des jouets et ils ont plus de plaisir avec les emballages ... :zinzin: :lol:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Tiens, je parlais de toi et Lily avec mon père hier soir. On s'est justement dit que tu étais proche d'un résultat vraiment bien juste avec son régime! Ce serait génial si c'était la bonne combinaison! Puis si on se fie aux résultats des gens sur le net, il y a de bonnes chance qu'un jour la nourriture seule soit suffisante! :)
En tout cas c'est clair que tu ne peux pas continuer comme ça très longtemps. Ça bouffe pas une santé, mais bien deux en ce moment… :/

Je suis curieuse, tu donnais quoi à tes chiennes? Quand je regardais sur le net pour trouver quelques recettes pour Ninette lorsqu'elle était très malade et ne voulait plus de croquette ni de pâtée j'ai vraiment été impressionnée par tous ceux qui préparaient des plats à tous les jours, en oubliant aucune vitamine tout en diversifiant au maximum pour que l'animal ne se lasse pas! J'imagine que ça doit être fou lorsque c'est végé! :crazy:
Ou tu donnais des croquettes? (J'en ai jamais vu dans mon trou perdu! :lol: )

Ohh, Travolta fait aussi la patate! :love: L'hiver est pas mal fait pour prendre du poids (Je parie pour moi aussi. :gla: )! :sarcastic:

Terrible pour les jouets hein!! :sarcastic: Ici aussi c'est bourré de jouets de toutes sortes. TiPou préfère surtout jouer avec des rubans et Cannelle aime intensément quand je lui fais des boules de papier de soie. :gla:
Mais demain il faut absolument que je lui achète les balles qui rebondissent dans tous les sens. Il me semble que si j'étais un chat j'aimerais ça. :lol:

Bon.. hop les trois dernières courbes:
courbe6nov.jpg
courbe6nov.jpg (89.5 Kio) Consulté 348 fois
Meh, j'aurais dû mettre des lignes plus fines. Le test de 4 hrs était inutile, je ne l'ai pas fait pour les deux autres! :sarcastic:
[attachment=1]nyan.jpg[/attachment]
On s'amuse comme on peut hein! :gla: :lol:
C'est quand même pas siiii pire si on considère qu'il n'est pas beaucoup plus haut que la dernière fois mais bon, j'aime pas trop quand même. Je vais écrire à la vet que je vais essayer le 1.5. Elle voudra sûrement une nouvelle courbe rapidement, oui. Il me reste une quarantaine de languettes, j'ai l'impression qu'elles disparaîtront pas mal vite! :/

Oh et pendant que j'y pense... j'ai arnaqué TiPou. :gla: Il a un lit-coussin très chaud pour l'hiver. Forcément il le déteste d'une haine intense pendant l'été. Donc il y a quelques jours je l'ai ressorti. L'ai lavé puis lui ai redonné. Mais rien à faire, il ne l'aimait plus du tout. :/
Cela dit, j'ai la tête plus dure que lui. :o J'ai changé son lit de place, mis de l'herbe à chats dans le fond et je l'ai couvert par un drap qu'il adore.

GNIEHEHEHEHEH!
Capture d’écran 2012-11-07 à 23.10.46.jpg
Capture d’écran 2012-11-07 à 23.10.46.jpg (40.05 Kio) Consulté 347 fois
:woho:
Pièces jointes
nyan.jpg
nyan.jpg (110.78 Kio) Consulté 349 fois
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Comme je le pensais, la vet suggère aussi de passer à 1.5 en faisant quelques glycémies (Surtout vers 14 hrs) et une courbe dans deux ou trois semaines. :)
Ils ont été super rapide pour me répondre, considérant que j'ai envoyé le fax vers 3hrs cette nuit! :eek:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ah ! Je pense que ça va lui faire du bien le .5 de plus :)
Les 2 dernières courbes sont plutôt "plates" - le un peu plus devrait donner un boost... C'est comme tout, à un moment le traitement doit faire moins effet ... En descendant plus bas, son pancréas va être + stimulé et après ça pourra repartir dans le bon sens ... En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant sur les sites US ! :)

J'étais pas du tout réveillée quand je suis venue lire le topic, j'étais comme .. "Gneh ? Un spoiler ici ? Cossé çaaaaaaaaa !" :lol:
Et quand j'ai cliqué alors là ... :rofl: J'ADORE !!! Un arc-en-ciel !!! :love:
C'est spécial de voir que son point le plus bas était en février :eek:
Tant mieux si tu as eu ta réponse rapidement :top:
Vas-tu commencer ce soir ? Ou attendre demain matin pour surveiller vers les 14h ? :)

La photo de TiPou :foudre:
Il a tellement l'air super confortable !! Et heureux !! Il sourit !! :love:
Et j'adore ta technique pour le duper :lol: Ici l'herbe à chat ça n'a jamais été un gros hit ... Mais tu me donnes envie de retenter !

Pour les chiennes, elles mangeaient sensiblement la même chose que moi ! Moins les épices et le sel.
Donc un peu de légumineuses, des grains entiers (riz, quinoa, millet, sarrasin, etc ..), un peu de tofu, le matin elles avaient un œuf cru que j'allais chercher dans une p'tite ferme ici où je sais que les poules sont bien nourries, du fromage cottage non salé .. Et des légumes crus !
C'était pas difficile, elles ADORAIENT ça ... Agate se serait fait mourir pour une feuille de salade :gla: ou à peu près n'importe quel fruit/légumes ... Je l'appelais mon composteur sur 4 pattes :gla: :lol:

Lorsque je cuisinais, c'était juste impossible de le faire sans leur donner une carotte... Je pense qu'elles aimaient le crunch-crunch que ça faisait :lol:

Il existe de la moulée végé, mais 1 - ça coûte une fortune et 2 - je préférais leur faire de la bouffe maison ..

Parfois j'achetais du foie de poulet bio pour ma plus vieille parce qu'elle était folle de ça et c'était une super-chasseuse .. Donc comme je l'empêchais de chasser les animaux autour de la maison, je tentais de compenser.. L'autre était dégoûtée quand je lui en mettais dans sa gamelle :lol:
Je m'étais renseignée beaucoup à l'époque.. On avait fait faire des prises de sang et tout était beau ! J'aurais bien aimé connaitre ça avant... Prochain chien, il sera végé dès le début ! :o

Il y a des gens qui nourrissent leur chat avec de la bouffe végé et ça leur réussi bien (à ce que j'ai entendu/lu) mais je ne pense pas que je tenterais .. Surtout pas dans le cas de Lily.. Les félins ont un métabolisme très différent du chien..

Bon, depuis ce matin je lis sur le diabète félin et l'homéopathie.... Couplé avec une alimentation adéquate + de l'exercice, il y a des cas de rémission :eek:
Donc en avant-midi on est allées prendre une marche de 30 minutes, avec chasse à la feuille morte, découverte des buissons, cachette sous le cabanon, etc :lol:
Comme il fait super beau, on devrait y retourner en pm .. Prochaine fois que je vais chez Mondou, je vais lui acheter des p'tites souris en laine .. Et je lui cacherai des gâteries dedans .. Ça la fera peut-être courir un peu plus :)
Dans son jeune temps, elle adorait ramener la souris, comme un chien une balle !
Je me tannais avant elle :crazy:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Marf ! J'ai voulu retourner dehors avec Lily .. Déjà elle me regardait genre "no way, je ne sors pas" .. Je l'ai forcée à sortir, elle est descendue du perron et est allée se coucher dans l'herbe en boule et 2 minutes après, elle dormait :lol:
Pense qu'elle est brûlée de son avant-midi.. :lol:

Va falloir y aller progressivement !

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Woah, je suis vraiment épatée par l'alimentation qu'avaient tes chiennes! :love: Et c'est pratique! :lol:
Ma chienne Dolly aurait peut-être eu un bon potentiel pour le végétarisme. Quand on allait aux bleuets elle se couchait devant un plant et se gavait, toute peinarde! :love: :lol:
Elle adoooorait aussi les raisins. (J'ai lu des années plus tard que c'est nocif pour eux, je m'en veux encore! :( )

C'est génial pour l'homéopathie!! :eek: Ça doit beaucoup t'encourager, déjà que sa glycémie est pas tant mauvaise en ce moment! :) Tu serais tellement libre sans le calvaire des injections! (Et Lily aussi bien entendu! :lol: )
Je te souhaite très très fort que ça fonctionne et rapidement.

Je lui ai fait son premier 1.5 ce matin. :) J'étais un peu en retard et j'allais justement lui faire quand j'ai eu l'appel.
Quand la tech m'a appelé elle m'a demandé d'aller faire peser TiPou. J'avais des courses à faire donc j'y ai été en après-midi.
En mai (je crois) il était à 4.2 kilos. Il est maintenant à….. 4.1! :lol: C'est bien, il se maintient.

En revenant j'avais un message de la tech qui me disait de lui faire tout de suite un test de glycémie et de lui donner le résultat. Je le fais, elle note et me dit que c'est tout bon. Elle me rappelle 10 minutes plus tard pour me demander de lui faire aussi un test demain vers 13 hrs et de la rappeler! :crazy:
Je sais pas trop pourquoi la vet veut les résultats si rapidement mais bon…! (Ce n'est pas la même, la mienne est à un congrès. J'imagine qu'elles ont toutes des façons de faire différentes.)

Par précaution je vais aussi en faire une avant son injection du matin. 1.5 c'est proche du 2 qui lui a donné son ?%$# de 1.7 donc je suis pas mal stressée. :crazy:
Bon… 1.5 c'est aussi proche du 1 qui lui donne 17 mais ça, ça entre pas dans ma tête d'angoissée! :gla: :lol:

Donc aujourd'hui ou plutôt hier:
13:30: 13.4
16:00 - 14.6
22:00 - 15.1

Déjà de l'amélioration!! :)

Oh et en février il était bas pendant l'après-midi car il était à 2UI le matin et 1UI le soir. :)
C'est là que je me rends compte que l'insuline agit aussi à long terme. Car même à 2UI le matin, il montait à 22/24 le soir.

Tiens, vu que catnip ne fonctionne pas chez toi (Ben pas chez toi "toi" :gla: ) … tu devrais essayer le pin! J'ai acheté des toiles vierges et les châssis sont faits en pin. J'essayais de les coller et clouer pour faire un mini studio de photos. TiPou était de l'autre côté à les mordre, lécher, tabasser, griffer… Je clouais à 6po de sa face et il s'en foutait complètement! :gla:

Il a passé un bon moment sur le dos à se faire un trip 10 fois plus intense qu'avec l'herbe! :crazy:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : Marf ! J'ai voulu retourner dehors avec Lily .. Déjà elle me regardait genre "no way, je ne sors pas" .. Je l'ai forcée à sortir, elle est descendue du perron et est allée se coucher dans l'herbe en boule et 2 minutes après, elle dormait :lol:
Pense qu'elle est brûlée de son avant-midi.. :lol:

Va falloir y aller progressivement !
:lol: Pauvre pitoune! :love:
Et si tu jouais avec elle à l'intérieur? Comme t'asseoir en bas des escaliers et lancer une balle dans les marches?
Mes chats devenaient tous fous dans les escaliers! :crazy:
Je suis certaine que TiPou serait plus en force s'il y en avait ici.

Oh ou bien faire comme Cesar Millan et acheter un tapis roulant! :lol: Ça doit tellement être winner avec un chat...! :gla:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Whouu Hou ! Déjà ça fait du bien le .5 ! :clap: :clap:
C'est super .. En surveillant de près je suis certaine que ça va bien se passer .. C'est normal de rester inquiète après avoir vécu l'hypo .. 2 fois en plus ! Mais en y allant avec seulement un demi unité de plus, la transition va se faire en douceur .. :)

Il y a peut-être une note dans le dossier de TiPou comme quoi il a déjà fait de l'hypo, alors elle aime peut-être mieux que tu la préviennes rapidement des changements ... Au moins vous avez un bon suivi ! :)
Tu fais bien de surveiller le matin, Lily est toujours plus basse à ce moment .. C'est chiant et cher, mais pour avoir la tête tranquille ça vaut le coup !
En tout cas, c'est très encourageant de voir ces chiffres là dès le premier jour :love:

J'ai commencé à donner des gouttes à Lily - pas celles pour le diabète, mais pour le foie et le pancréas .. Haha, la gueule qu'elle fait quand je lui envoie ça dans la bouche :crazy:
Elle va p'tet réaliser que c'était pas siiiii pire que ça une injection ? :o

Le produit devrait arriver aujourd'hui... Bien hâte de voir .. Ça n'agit pas rapidement comme l'insuline évidement, mais avec sa diète ça limite les dégâts .. Puis je ne ferme pas la porte à retourner vers l'insuline non plus.. Pour l'instant, je suis à la dé-traumatiser de se faire toucher le cou :gla: je mime les injections, sans la seringue, évidement .. Juste pour qu'elle se réhabitue à se faire tâter sans la douleur ... Ça se passe bien, elle ne grogne plus :)

C'est sûr qu'on peut jouer dans la maison, quand le froid va vraiment arriver c'est ce qu'on fera d'ailleurs, mais comme il faisait beau je pensais que c'était mieux dehors .. Y'a tellement de stimuli ! :)
Crevée comme elle l'était, dehors ou en dedans, elle ne voulait que dormir .. :sleep:

Ah et j'ai un tapis roulant ... J'avais tenté avec les chiens, c'était horrible :lol:
J'ose pas imaginer avec un chat .. Bien que j'ai vu des vidéos où il y en a qui courraient dessus :eek:

Intense la relation de TiPou avec le pin ? :eek: :lol:
J'en ai parfois des bouts que mon frère ramène, je tenterai !! :)
As-tu réussi à faire ton studio ? J'aurais pas pensé utiliser des toiles pour ça ... C'est une bonne idée ! Ça fait tellement de plus belles photos :love:
Jamais tenté le catnip sur moi, je devrais p'tet :gluk2:

Ah et pour ta Dolly, tu peux déculpabiliser ! Ce ne sont pas tous les chiens qui font une réaction toxique aux raisins .. Seulement certains .. Comme on ne le sait qu'une fois que le chien l'a mangé, ils préfèrent dire que c'est mauvais pour tous, mais c'est pas le cas .. :)

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Gne ... Au souper, Lily-Rose* a mordu l'oreille de Travolta :gluk:
Elle s'était éloignée de son assiette, alors l'autre est venue prendre quelques bouchées - chose qui se produit régulièrement ... Au début elle lui sentait la tête et d'un coup.... :gnacgnac:
Une vraie Mike Tyson :o

J'ai regardé son oreille, elle n'a rien .. Mais pffff ..
Bon, je lui laisse le bénéfice du doute, elle voulait p'tet lui prendre sa glycémie :chepa:

*Mon frère me demandait l'autre soir pourquoi je lui ai donné un nom aussi long alors que je me contente de l’appeler Lily et dans de nombreuses occasions, "Li" tout court :gla:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Pas du tout de lien avec le sujet du topic, mais j'ai trouvé les photos de cet article particulièrement touchantes et émouvantes ... http://www.buzzfeed.com/mattbellassai/t ... frien-6z51" onclick="window.open(this.href);return false; :ouin: :love:

J'arrête pas de retourner les regarder ... Le chat est superbe, évidement, mais je trouve la dame tellement belle .. J'aimerais vieillir comme ça ..
Dernière modification par Mimosa le ven. nov. 09, 2012 10:34 pm, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Non mais qu'est ce que c'est que ces photos??
C'est tellement beau et touchant, il y a pas de mot! :love: :cry: Merci pour ce magnifique partage!!

J'allais énumérer mes photos favorites mais il y en a trop! :lol: Et qu'est ce que j'aime la tête du chat! (Encore un Maru!!)
Ohhhh et sur la huitième photo elle mange un onigiri!!!! :glove:

Mouhahaha Lily Tyson! :rofl: À quand le tatouage? :gla:
C'est drôle en te lisant je me disais aussi qu'elle voulait juste tester sa glycémie!
Heureusement que Travolta n'a rien! :crazy:

C'est cute "Li"! :love:
J'appelle souvent TiPou "Ni". Déviation de Minet, Ninet… Et ça fait un hommage à Ninette. :lol:

Geez, j'étais endormie solide. En écrivant mon deuxième post j'ai oublié de spécifier que je parlais de l'hiver. :crazy: C'est bien certain que c'est 100 fois mieux dehors! :love:

J'imagine bien la tête de Lily qui reçoit les gouttes! :lol: C'est quand même fou qu'elle te laisse faire! On a tendance à penser qu'elle va te manger la moitié du bras considérant sa réaction aux injections! :crazy:
J'ai super hâte de lire les résultats! Je vous souhaite que du bon rapide!
J'adore l'idée des fausses injections!! (Je le fais à Cannelle quand elle attend que je la tripote comme je le fais pour TiPou. :gla: )

Ici comme prévu j'ai pris sa glycémie deux (Ben trois finalement!) fois. Ce matin il était à 15. À 13 hrs à 16 et 16 aussi avant son injection du soir. (J'ai pas les chiffres précis, mon agenda est à l'autre bout du monde! :cry: (Lire ici: Le bout du monde quand on est au chaud dans son lit. Soit 3 ou 4 mètres. :gla: ))

La tech a consulté la vet qui lui a dit qu'il n'y avait pas vraiment de danger à continuer le 1.5 et de faire une courbe dans trois semaines.
Comme prévu, quoi. J'avoue que je suis déçue des résultats d'aujourd'hui mais j'essaie de ne pas me décourager. Ça prend parfois du temps pour que ça fasse vraiment effet.
Puis si ça fonctionne pas comme je le veux… ben coudonc, j'essaierai de nouveau 2UI. Mais j'espère tellement que ce ne sera pas nécessaire… :/

La tech m'a appelé 5 fois en deux jours. :crazy:
-Bon, c'est la dernière fois que je vous appelle là!
-Hahaha ben c'est chouette ça devient comme une routine!
-Oh oui, je suis à veille d'aller prendre un café chez vous!

:lol:

Tu as pas idée comme ça me soulage de lire l'explication des raisins!! Merci! :love: :lol:
La première fois que je lui en ai lancé un elle l'a recraché et elle m'a regardé comme si elle voulait dire: "WTF… ça se mange pas! :gluk:
Puis je lui ai coupé en deux et ça a été le nirvana! :lol:

Oh et oui, mon mini studio est terminé! J'ai pris 4 tableaux (Je mettrai peut-être une cinquième toile pour faire le plafond mais avant je dois faire des tests de lumières. :crazy: ) et un carton souple et brillant pour faire le fond. J'ai fait qu'un test rapide mais déjà le résultat est bien! (Bon j'avoue que j'aide un peu avec les niveaux de blancs sous Photoshop mais c'est tout.)
Ma première "DIY" était comme ça: http://digital-photography-school.com/h ... light-tent" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais elle a pas survécu à ma maladresse légendaire. :lol:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ce matin il était à 6.4 :gluk: Dire que pendant quelques secondes j'ai pensé ne pas lui faire sa glycémie me disant qu'il serait haut de toute façon... ouf!

Donc j'imagine que je vais devoir supprimer carrément l'injection du matin. Ou recommencer 1UI et me résigner à le voir presque tout le temps haut. :/

Ça m'énerve... 6.4 c'est parfait!! Mais pas le matin...! :(

Et je vais devoir vite trouver une solution parce qu'il est déjà tanné des piqûres sur les oreilles. Quand je pique il se penche la tête. Comme l'aiguille est déjà là, ben il tire donc il agrandi le trou... le coeur m'arrête à toutes les fois. :( :cry:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Oula il est bas ! ... C'est ça qui est stressant quand on change la dose .. Devoir surveiller et ensuite douter si on ne fait pas la glycémie :(
Et c'est tellement variable sur plein de facteurs, que pour X raison, un coup c'est plus bas, la fois d'après plus haut .. Alors qu'on a l'impression de ne rien avoir changé ..
C'est une idée de lui faire seulement le soir.. Et voir ensuite avec une courbe .. M'enfin, ça vaut ce que ça vaut, mais quand on a tenté le soir seulement ici, le matin c'était parfait (5-6) et le soir c'était 17-20 ... De grands écarts :/

Tellement pas évident de faire un choix ... Et en plus, il n'aime pas les glycémies ! Le contraire de Lily quoi ... Ici, tant qu'elle n'est pas affamée, elle s'en fout total :crazy:
Tu lui fais avec un auto-piqueur ? Et il arrive à donner un coup pendant que l'aiguille est dans sa peau ? Ici celui que j'ai, ça va super vite, vraiment une mini-fraction de seconde.. Je plie son oreille en mettant une ouate dans le creux .. Elle ne bouge pas du tout .. Y'a même des fois qu'elle ronronne ..

Et si vous tentiez le 1UI le soir et le 1.5 le matin ? M'enfin, ça inclus de devoir le tester régulier quand même ... Pas top ..
Remarque, à 1UI ... Il va super bien .. Oui, ses taux sont un peu hauts, mais vous avez une belle qualité de vie ! Ça compte ça aussi .. Peux-tu joindre ta vet aujourd'hui pour lui en parler ?

Je suis la première surprise que les gouttes se passent aussi bien ... Elle tourne la tête un peu, mais elle ouvre la bouche assez facilement .. Faut dire que ça me stresse moins qu'une seringue ! Force est d'admettre que mon stress n'aide pas pour les injections :/
J'espère aussi que ça donne de bons résultats ... Ça serait le bonheur !!
En tout cas, je note une chose : Son appétit a baissé de quasi la moitié :eek: elle avait recommencé à vouloir manger TOUT LE TEMPS !! ... Ça fait du bien ... Reste à surveiller qu'elle ne maigrisse pas cependant .. :)

Elles sont belles les photos, hein ? Ils ont tellement l'air heureux ... Une complicité incroyable .. :love:
(et oui, un Onigri !!!!!! :miam2:)
Y'a quelqu'un qui a mentionné dans les commentaires que le nom du chat se disait aussi "Fuck You Maru" (Fuk u maru) :gla:

Bon, faut que je tente ça le mini-studio photo ... Ça pas l'air trop compliqué - celui en carton .. Chui pas très bonne dans ce genre de choses :lol:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Quand j'ai commencé à tout acheter ce qu'il fallait pour le diabète, c'était la première fois que je mettais le nez dans tout ça .. Alors c'est le cas de le dire, j'y suis allée au pif !

Je croyais que j'allais injecter des quantités énormes d'insuline .. :gla: :sarcastic: alors j'avais acheté des seringues 100UI ! :crazy:
Aiguilles.jpg
Aiguilles.jpg (57.2 Kio) Consulté 206 fois

La différence des aiguilles entre les premières et les nouvelles ...

Étonnement, je trouve plus facile de me ( :gla: ) piquer avec celle de gauche ! :eek:
Ça pince moins ... Je suis vraiment surprise..

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »