Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

SusanitaII a écrit : Marie va encore une fois se servir de Benoit , pour revoir Lucie cette fois. Je ne crois même pas qu'elle pense à Georges. On aurait dit que Caroline n'était pas à Lietteville, peut être un autre établissement ?

elle est sûrement dans un établissement temporaire en attendant son procès et sa sentence, ensuite elle sera transférée à Lietteville... ou pas!

j'ai bien aimé le petit avocat!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Moi aussi, le petit avocat me plaît bien. Quelqu'un sait le nom du comédien? Je ne l'ai pas vu sur le site d'Unité9. C'est un beau gars. :love:
Malinnix
Illustre Pie

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Malinnix »

joanna a écrit :Moi aussi, le petit avocat me plaît bien. Quelqu'un sait le nom du comédien? Je ne l'ai pas vu sur le site d'Unité9. C'est un beau gars. :love:

Philippe Thibault-Denis
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Kim dit que l'avocat est son demi-frère mais il me semble qu'elle agit avec lui comme avec un amoureux...

Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

gingerstar a écrit : Kim dit que l'avocat est son demi-frère mais il me semble qu'elle agit avec lui comme avec un amoureux...
Je pensais ça aussi. Mais après ses explications, je trouve maintenant qu'elle agit comme une mère avec lui.
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Jeanne qui dit qu'elle veut pas stooler Caroline... elle avait juste à nier la chose, elle se met elle même dans la marde , voyons si Caroline l'intimidait, c'est tout le contraire.

Et il y a aucune preuve pour arrêter Caroline, sauf la dénonciation des 2 filles...
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Sunny a écrit : Jeanne qui dit qu'elle veut pas stooler Caroline... elle avait juste à nier la chose, elle se met elle même dans la marde , voyons si Caroline l'intimidait, c'est tout le contraire.

Et il y a aucune preuve pour arrêter Caroline, sauf la dénonciation des 2 filles...
oui elle ordonnait qu'on la fouille et savait qu'elle se ferait prendre avec de la drogue qu'elle cachait(caroline et autres agissements
c apres ca que Jeanne a eu le dessus quand la memoire lui est revenu
Dernière modification par nancy31f le ven. nov. 18, 2016 5:09 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Et les enquêteurs ont découvert que les caméras et micros étaient fermés plusieurs fois aux moments et aux endroits où ses magouilles s'étaient passées. C'était sous les ordres de Caroline. Caroline a déjà trafiqué des tests de dopage de Jeanne pour lui faire passer le traffic sur le dos. Les tests supplémentaires sur Jeanne en cellule sèche ont révélés ensuite que les tests fournis par Caroline étaient faux.

Au préview de la comparution de Caroline, en plus du traffic de drogue, elle est formellement accusée d'avoir manipule illegalement de l'equipement carceral. Je ne suis plus sure des mots exacts utilises, mais ca fait parti de ses accusations. Puisque Caroline plaide coupable, son avocat l'avait probablement informée qu'il y avait des preuves. À part les témoignages de Bouba et Jeanne, d'autres faits vérifiables étaient là. C'est pourquoi les enquêteurs reprochent à Despins d'avoir fermé les yeux sur tout ça et que ça pourrait lui coûter son poste.
Dernière modification par Francine le ven. nov. 18, 2016 2:26 pm, modifié 1 fois.
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

Je me demande jusqu'où on va suivre Caroline ? Je doute, mais j'espère qu'on va voir ses premiers pas dans son lieu d'incarcération, qui ne sera très probablement pas Lietteville. Peut-être le même où se trouve Mélissa Caron en ce moment ? Ce serait aussi amusant de voir Mélissa, même si ce serait que pour une courte scène.

Croyez-vous que Marie-France et Mélissa ont un lien de parenté ? Deux personnages qui ont le même nom de famille dans une série télé, serait-ce vraiment une coïncidence ?
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

flamant a écrit : Je me demande jusqu'où on va suivre Caroline ? Je doute, mais j'espère qu'on va voir ses premiers pas dans son lieu d'incarcération, qui ne sera très probablement pas Lietteville. Peut-être le même où se trouve Mélissa Caron en ce moment ? Ce serait aussi amusant de voir Mélissa, même si ce serait que pour une courte scène.

Croyez-vous que Marie-France et Mélissa ont un lien de parenté ? Deux personnages qui ont le même nom de famille dans une série télé, serait-ce vraiment une coïncidence ?
Je me suis posé exactement les mêmes questions. Elle ne sera certainement pas incarcérée à Lietteville, ce serait totalement irréaliste. Elle devra purger sa sentence ailleurs, comme Mélissa Caron. Oui effectivement, ce serait très intéressant d'avoir des nouvelles de Mélissa par la même occasion, de les voir les 2 ensemble dans la même prison, ouf!

On n'a jamais ou rarement de nouvelles des ex-détenues libérées après Lietteville, mais puisque la suite avec Caroline se passera en prison aussi, peut-être la reverrons-nous ?

C'est vrai que c'est particulier comme coïncidence que Marie-France et Mélissa soient toutes les 2 des Caron. Dans la vraie vie, ce n'est évidemment pas rare qu'on rencontre des gens avec le même nom de famille sans qu'il y ai parenté, mais dans un téléroman... Y a-t-il anguille sous roche? Est-ce vraiment uniquement une coïncidence ? À voir... :)

Le frère de Jeanne est rendu en détention lui aussi, et Jeanne a tenté de prendre contact avec lui. Ce serait intéressant de voir ça. Mais c'est sûrement très compliqué d'avoir des possibilités de visites entre les 2. Quand on pense qu'ils sont les 2 incarcérés, ouf ! Sait-on la sentence de Serge ? Est-il dans un centre provincial ou fédéral ? Jamais entendu parler de procès pour lui. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a été arrêté après le vol chez leur frère Marco, et que Jeanne lui a fait envoyer de l'argent pour payer ses dettes de traffic. Jeanne a voulu lui éviter de devoir continuer à payer en nature... Jeanne reverra-t-elle ses frères Serge et Marco ? J'ai bien hâte de savoir...
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Dans Wentworth la directrice s'est retrouvé prisonnière dans la prison qu'elle dirigeait alors oui Caroline pourrait être à lietteville
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

kali a écrit : Dans Wentworth la directrice s'est retrouvé prisonnière dans la prison qu'elle dirigeait alors oui Caroline pourrait être à lietteville
on dira dans une série oui...dans la réalité non!!
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

Quelqu'un as vus qui on amenait dans le fourgon dans le preview la semaine prochaine ?
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

*Nathy* a écrit : Quelqu'un as vus qui on amenait dans le fourgon dans le preview la semaine prochaine ?
Je n'ai pas vu physiquement cette nouvelle détenue, j'ai seulement entendue l'IPL dire "On vous amène une junkie. "
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

kali a écrit : Dans Wentworth la directrice s'est retrouvé prisonnière dans la prison qu'elle dirigeait alors oui Caroline pourrait être à lietteville
Il se passe tellement plus de chose que dans unité 9 la dedant j'aime beaucoup cette série! :love:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Finalement Caroline qui plaide coupable à certaines accusations, et non-coupable à d'autres ! Il y aura enquětes plus poussées, recherches ou camouflages de preuves, procès, du matériel pour encore au moins une saison ! On reverra l'excellente Salomé Corbo dans son rôle de Caroline, ça promet !
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

J'espère vraiment qu'on va voir toute l'enquête de Caroline! :youhou: Ça va être intéressant !
Est-ce que l'infirmière qu'on a vue pendant un dixième de seconde était Noémie Yelle ? Il n'y a aucun rôle d'infirmière dans les crédits.
J'aurais vraiment espéré que Suzanne reste jusqu'à la fin de la saison, mais bon. Un de mes personnages préféré, même si les adieux étaient un peu longs...
Nouvelle détenue ! :clap:
Dernière modification par flamant le mar. nov. 22, 2016 11:02 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Puisqu'ils nous ont tendu la perche avec ces déclarations de culpabilité ou non de Caroline, ça semble parti pour encore bien de l'action et des émotions avec elle ! J'étais déçue que cette autre excellente comédienne disparaisse de la série après sa démission, mais avec les enquêtes et tout ce qui va avec, encore un bout avec Salomé Corbo, yeah ! :)

Pour Suzanne, si elle revient comme visiteuse de ses ex-camarades d'unité, on la reverra peut-être à l'occasion, sait-on jamais.

Une nouvelle infirmière serait arrivée pour remplacer Gwendoline ? Ton oeil de lynx est meilleur que le mien, bravo pour ton sens de l'observation, moi je n'ai rien vu ni entendu. :lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

À certains angles, Jeanne semblait avoir pris quelques livres qui lui allait bien. :) À l'épisodes du 22 novembre, il m'a semblé que le début de grossesse d'Eve commençait à paraître un peu. :) Pas nécessairement des rondeurs de grossesse, mais en général moins hyper mince, ça lui allait bien.
Dernière modification par Francine le mar. nov. 22, 2016 11:56 pm, modifié 1 fois.
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

Selon le synopsis de la semaine prochaine, on dirait bien que la nouvelle détenue qui arrive à Lietteville est Mariposa, la fille de Bétina, celle qu'on a vu brièvement l'an passé donner de la drogue à Suzanne http://www.flosetmarmots.ca/nos-flos-et ... adulte/561" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par flamant le mer. nov. 23, 2016 12:32 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »