DONNER AU SUIVANT!

Modérateur : Elise-Gisèle

Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

http://forum.aceboard.net/p-5397-1645-8 ... #id2805856

À la toute fin de cet article, la mère de Mathieu dit qu'elle a ouvert un compte pour les dons du public, pour qu'ils puissent avoir un reçu d'impot. Quelqu'un ici en a entendu parler?
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

NetRoll  a écritSalut ma gang de vous autres

Je viens de terminer une discussion avec la maman d'Alexandre, les choses avancent à grand pas.

Pour commencer, elle s'est informée pour faire une fondation, mais celà coûte énormément d'argent, et ça prend aussi du temps. On s'entend que l'idée est de ramasser de l'argent, pas d'en dépenser.

Elle a donc contacté la Clinique Hyperbare Magali et voici ce qui sera fait:

La clinique va ouvrir un compte au nom d'Alexandre Sasseville (c'est le nom du frère de Mathieu) et nous pourrons y envoyer nos dons directement. C'est une façon de procéder qu'ils utilisent déjà pour d'autres personnes.

Donc, pour nous, l'assurance que l'argent ira bien au traitement du petit Alexandre, et pour la maman d'Alexandre, on ne pourra pas lui dire qu'elle s'est payée un voyage avec l'argent qui devait servir à traiter son fiston

Aussi, comme elle a eu d'autres appels, qu'il y a aussi des gens qui avaient contactés la clinique Magali avant elle même pour s'informer au sujet d'Alexandre, il se peut qu'il y ait plus que la somme nécessaire d'amassée, elle propose alors d'offrir le reste en traitements pour d'autres enfants par la suite.

Je lui ai aussi proposé de faire une page Internet, bien simple, avec Alexandre et d'y placer un bouton PayPal pour ceux qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas envoyer l'argent à la clinique Magali, aussi, ce sera plus simple de donner un URL qui contiendra toutes les informations sur la clinique.

Les informations sur la clinique :
Clinique Hyperbare Magali
http://www.hyperbaremagali.ca/
3063 De Lyon,
Longueuil (Québec)
J4L 3R8

J'ai oublié de demander à quel ordre il faut faire le chèque par exemple Je reviendrai avec ce détail.

Est-ce que ce fonctionnement va à tout le monde? Est-ce que ça pose un problème pour une raison qui m'échappe?

Je pense qu'il serait bon de savoir si un reçu sera transmis, non pas pour fins d'impôts, mais pour s'assurer que la clinique applique bien le don au bon compte

Est-ce que vous voulez que je continue à tenir une "trace" des dons?  

Moi je crois qu'elle fait référence à ce message.
La clé est là, je crois.  

En fait, j'ai l'impression qu'il faudrait communiquer avec la Clinique si on veut transmettre nos dons.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Possible oui. Donc le compte ouvert, c'est via la clinique?
Image

Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

Moi c'est ce que je comprend entk
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Ça fait du sens ce que tu dis en tout cas. Je sais pas si Netroll en sait plus, quoi que ça m'étonnerait. Il nous aurait mis au courant.
Image

claudette
Immortel du Domaine

Message par claudette »

je demeure dans ce coin et je né pas vue de clinique de ce genre
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Aparemment que le compte est ouvert à la clinique, j'ai laissé 2 messages il y a plusieurs jours sans nouvelles... Je voulais savoir si la clinique allait retourner un reçu (il semble que oui) et à quel ordre il fallait faire le chèque... si quelqu'un les contacte, ce serait gentil de nous le dire.
Image
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

J'ai envoyé un courriel à la clinique, si j'ai des nouvelles, je vous les transmetrai
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

NetRoll  a écritAparemment que le compte est ouvert à la clinique, j'ai laissé 2 messages il y a plusieurs jours sans nouvelles... Je voulais savoir si la clinique allait retourner un reçu (il semble que oui) et à quel ordre il fallait faire le chèque... si quelqu'un les contacte, ce serait gentil de nous le dire.

Je trouve ça plate qu'on te laisse poireauté comme ça sans nouvelles.

Tu as pris la peine d'organiser des choses avec de la bonne volonté ainsi que celle des autres forumeurs, et la il te faut courrir pour avoir des news.

C'est plate pour toi et aussi pour les autres qui attendent, mais c'est surtout devenu frustrant. C'est frustrant pour moi qui ne suis pas impliqué dans votre affaire, alors j'imagine pour vous. --Message edité par Piment_fort le 2006-04-23 07:44:06--
chatounette
Illustre Pie

Message par chatounette »

Après avoir vu leur maison, disons que je vais garder mon petit 20 pour des parents en ayant vraiment besoin....
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

Je comprends pas pourquoi vous payez un traitement au frère de Mathieu,il a gagné et a dit qu il lui paierait un traitement ,il y a tellement d autres qui en aurait besoin ,si Mathieu n aurait pas gagné ok .....mais la .....  
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

chatounette  a écritAprès avoir vu leur maison, disons que je vais garder mon petit 20 pour des parents en ayant vraiment besoin....

Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

Es-t-il  possible svp d'avoir le montant final de cette collecte?Comme cela, on a pas a tout lire les messages.
merci de votre compréhension!

Chantale
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
claudette
Immortel du Domaine

Message par claudette »

moi aussi je dit qu'après avoir vu la maison meton que je passe mon tour
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

Je ne suis pas convaincu que la maison leur appartient... ils en louent peut-être juste une partie, genre le sous-sol.
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

où est-ce qu'on peut voir la maison ?

Katchinaphotos.iquebec.com
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Vue que nous n avions plus de nouvelles de la maman et comme je disais, j ai donné mon don a la petite qui avait un probleme de peau et qui avait passé a l émission de Francois Paradis.
je crois qu elle en avait plus de besoin que le ptit frere de Mathieu
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Moi je ne donne pas mon argent pour la cause de son frère ... après avoir vu la maison .. et je suis certaine qu'ils font pas juste la louer. En plus, elle va s'en faire construire une bientôt.. On s'entend tu qu'y'a bin d'autres enfants à aider..  
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

je suis maintenant d accord avec toi pour les autres enfants qui n ont pas la chance d etre aidées a cause d un manque de $$$
zaboune
Seigneur de la Causerie

Message par zaboune »

Katchina  a écritoù est-ce qu'on peut voir la maison ?

Il ya un article là avec une photo

http://forum.aceboard.net/5397-1645-825 ... athieu.htm
Répondre

Revenir à « AUTRES »