Marie-Mai, bien plus qu'une jolie fille
(CHICOUTIMI) Marie-Mai est plus qu'une jolie fille. Comme on a pu le constater hier, lors de son passage au journal, c'est sa personnalité chaleureuse, son intensité sympathique, pas menaçante pour deux sous, qui incite des personnes de tous âges à se faire tirer le portrait en sa compagnie ou à solliciter un autographe.
Parfois, c'était pour eux. Parfois, pour un enfant. La seule constante est que chaque demande a été accueillie avec bonne humeur et que les fans ont été aussi respectueux, aussi attentionnés, que s'ils venaient de retrouver un membre de leur famille. «C'est l'fun. Dans ce métier, on espère toucher les gens», a confié l'artiste en début d'entrevue.
De passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour promouvoir son troisième album, «Version 3.0», Marie-Mai aurait toutes les raisons de se montrer repue. Depuis sept ans, sa carrière connaît une progression constante. La scène lui sourit, comme en témoignent ses 27 apparitions au Centre Bell de Montréal. Et 30 000 exemplaires du nouveau CD ont été vendus en l'espace de quatre semaines, un sommet personnel qui tranche avec l'océan de spleen dans lequel baigne l'industrie du disque.
«À 25 ans, j'ai plus de concerts au Centre Bell que d'années de vie, lance la chanteuse en affichant son plus beau sourire. J'ai dépassé mes rêves les plus fous, mais comme je me nourris de défis, je place toujours la barre un peu plus haut. C'est pour ça que je veux faire une grosse tournée, par exemple. Au printemps prochain, je viendrai dans la région.»
Il s'agira d'une production élaborée, comme elle les aime. «J'adore qu'il y ait des éléments de décor et que dès la première chanson, les gens entrent dans un univers. Un spectacle, c'est un party. Les gens sont debout et ils tapent des mains. Et une fois de plus, j'ai l'intention de faire un medley.»
http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/ ... -fille.php" onclick="window.open(this.href);return false;