Ça va chauffer

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

.
Dernière modification par Déluge le ven. déc. 20, 2013 10:14 pm, modifié 1 fois.
Solange
Manitou de la Parlotte

Re: Ça va chauffer

Message par Solange »

T'es mieux de le mettre en spoiler Déluge... verbe l'a pas encore écouté et on est pas sûr si elle a pu l'enregistrer :chepa:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

Je sais pas comment donc j'ai effacé.
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Déluge a écrit : Je sais pas comment donc j'ai effacé.
T'as l'option 'spoiler', à côté de 'surligneur' et ça met le texte en noir, comme ça et si les gens tiennent à lire, ils cliquent dessus. Voilà :)
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Oh je viens de regarder l'émission....(Pis en passant je ne vois aucune différence dans la qualité de l'image avec le HD) et je me suis gourrée royalement. Moi qui étais certaine que Mai et Tony allaient gagner....oh la la......il n'avait vraiment pas l'air content le monsieur!!!!
Je n'aurais jamais pu départir le gagnant après avoir vu leurs réalisations. Rendus là c'était presque un coup de dés.
Mais puisqu'il faut un couple gagnant, bravo aux filles....♥
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Moi je suis très contente que les 2 filles aient gagné :clap: Elles finissaient toujours par s'en tirer quoi qu'il leur arrive. Elles étaient très créatives, arrivaient toujours à mettre leur touche personnelle même avec les recettes imposées et avaient de l'audace. Les juges ont aussi mentionné lors d'une certaine compétition à 4 je crois, que c'était celles qui maîtrisaient le mieux les techniques. J'ai remarqué que lorsque les finissants cuisinent des plats qu'ils maîtrisent depuis longtemps, souvent ils se plantent. Je pense que c'est ce qui est arrivé à Mai et Tony. Il devait tellement s'en vouloir pour la cuisson de sa viande.

En plus, les filles étaient super sympathiques, avaient toujours un bon mot pour tout le monde. D'ailleurs ceux qui ont perdu contre elles ont toujours mentionné ce fait et qu'ils étaient contents pour elles. Sauf un couple d'hommes qui eux étaient frustrés du choix... :gla: Me rappelle plus à quelle semaine.

Ceci dit, j'étais à la fois très contente pour les filles mais en même temps déçue pour les deux autres car ils le méritaient aussi. C'est la 1ère fois que j'ai ces deux émotions entremêlées… Ça été une très belle compétition. Ça a dû être très difficile à juger, d'autant plus qu'ils présentaient des plats différents (plat principal) aux quatre juges… Moi aussi je serais pour un prix de consolation au 2è couple. Ils le méritent tellement de s'être rendus jusque là et parfois je me dis que peut-être d'autres juges auraient inversé les rangs. À part quand c'est vraiment marqué la différence.

verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

gingerstar a écrit : Moi je suis très contente que les 2 filles aient gagné :clap: Elles finissaient toujours par s'en tirer quoi qu'il leur arrive. Elles étaient très créatives, arrivaient toujours à mettre leur touche personnelle même avec les recettes imposées et avaient de l'audace. Les juges ont aussi mentionné lors d'une certaine compétition à 4 je crois, que c'était celles qui maîtrisaient le mieux les techniques. J'ai remarqué que lorsque les finissants cuisinent des plats qu'ils maîtrisent depuis longtemps, souvent ils se plantent. Je pense que c'est ce qui est arrivé à Mai et Tony. Il devait tellement s'en vouloir pour la cuisson de sa viande.

En plus, les filles étaient super sympathiques, avaient toujours un bon mot pour tout le monde. D'ailleurs ceux qui ont perdu contre elles ont toujours mentionné ce fait et qu'ils étaient contents pour elles. Sauf un couple d'hommes qui eux étaient frustrés du choix... :gla: Me rappelle plus à quelle semaine.

Ceci dit, j'étais à la fois très contente pour les filles mais en même temps déçue pour les deux autres car ils le méritaient aussi. C'est la 1ère fois que j'ai ces deux émotions entremêlées… Ça été une très belle compétition. Ça a dû être très difficile à juger, d'autant plus qu'ils présentaient des plats différents (plat principal) aux quatre juges… Moi aussi je serais pour un prix de consolation au 2è couple. Ils le méritent tellement de s'être rendus jusque là et parfois je me dis que peut-être d'autres juges auraient inversé les rangs. À part quand c'est vraiment marqué la différence.
Très bon ton commentaire, je suis tout à fait d'accord.
Et là ben on va s'ennuyer jusqu'à la prochaine série, hi! hi!
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Je suis contente du résultat, je trouve sa quand même faible 73% vs 75% .....
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

J'ai trouvé ça décevant comme finale. J'ai trouvé les repas ordinaires.

Je n'aime pas non plus le concept selon lequel l'équipe qui a le plus haut pointage by-pass des épreuves. Ça donne une équipe comme May et Tony qu'on a pratiquement pas vu.
ImageImage

ImageImage
ninon2008
Manitou de la Parlotte

Message par ninon2008 »

Je suis contente pour l'équipe des filles mais je préférais l'autre équipe. C'est un fait que les côtelettes étaient trop cuites et ça méritait de perdre des points mais le dessert des filles, à mon avis, n'avait pas une belle apparence et les chefs n'avaient pas l'air à apprécier, surtout qu'on leur avait rappelé que c'était le service le plus important parce que c'était l'image qu'on gardait du repas.
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

J'aurai mieux aimé que les deux équipes aient le même menu à préparer; là tu peux comparer les assiettes et le gout, pas sur deux assiettes complètement différentes
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

je n'aime pas non plus le by pass des épreuves, tu peux être avantagé sur un repas ou tu as eu de la luck
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Mystérieuse a écrit : je n'aime pas non plus le by pass des épreuves, tu peux être avantagé sur un repas ou tu as eu de la luck
Exactement :jap:

J'aimerais mieux des rondes en deux temps où, en premier, tout le monde cuisine. Ensuite, les 2 meilleures équipes sont "safe" et les autres doivent subir une épreuve de la pression au terme de laquelle une équipe va devoir partir. Une vraie épreuve de la pression, pas un concours de décorage de gâteau :o

May et Tony ont cuisiné 3 fois en tout incluant la finale. C'est comme pas normal. Je n'ai jamais vu de compétition de cuisine où les finalites cuisinent aussi peu.
ImageImage

ImageImage
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Sunny a écrit : J'aurai mieux aimé que les deux équipes aient le même menu à préparer; là tu peux comparer les assiettes et le gout, pas sur deux assiettes complètement différentes
Tout à fait d'accord avec toi!
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Moi je suis contente pour les filles, Tony je trouvais qu'il avait pas une bonne esprit d'équipes... Donner des directives sec voir bête je trouvais sa un peu borderline pour May
Dans une cuisine de resto le chef est leader mais la ils étais juste lui et elle :crazy:
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

C'était sur que les filles gagnaient :sarcastic:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Mathy
Magicien des Mots

Message par Mathy »

MOi je suis vraiment décue de la finale. Ils ont sauté des épreuves, alors ils savaient moins bien comment fonctionnait la puissance du four, surement pour ca que la viande était trop cuite.
Et les filles, je trouve qu'elle aurait du ëtre éliminé bien avant ca...
Tony et may ils étaient plus de haut calibre je trouve. les 2 filles plus public cible. Le dessert des filles, je trouvais pas ca de compétition du tout.

je crois pas réécouté une autre année. ou bien je vais écouté juste les débuts...

Heureuse d'être maman
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »