Chico_Fan a écrit : J'embarque un peu moins dans son combat autre que celui à propos du destin de celui a tué ses enfants.
Honnêtement, son cas est extrêmement rare. Probablement qu'en général l'étiquette "proche de la victime" est adéquat, probablement que 10 séances avec un psychologue c'est suffisant pour la plupart des gens, etc. Imaginons qu'une personne ait une très grande famille. Est-ce qu'il faut considérer les 10 frères et soeurs, les enfants, les parents, les grands-parents comme victimes plutôt que proche de victime en cas de décès? Il me semble que c'est normal qu'on établisse des balises sinon on laisse une trop grande place à soit de l'abus, soit des dépenses excessives en laissant la porte trop grande ouverte. C'est sûr que le cas de Madame Gaston est particulier, elle est clairement une victime surtout que le geste de Turcotte était ciblé pour la faire souffrir elle. Mais on ne peut pas faire des règles pour les exceptions.
Pour les frais funéraires bien... Honnêtement il y a des milliers de personnes qui meurent dont l'entourage est à faible revenu et eux ils n'ont pas ou peu d'aide. 3000$ je trouve que c'est quand même une aide énorme.
Je me demande ce qu'il en est de l'assurance vie?
Aussi, une personne qui décède en auto et qu'en plus c'est sa propre faute, vous devriez voir le chèque qui suit....
3000$ c'est des peannuts à côté....