Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Jassou
Seigneur de la Causerie

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Jassou »

Ben c'est normal en même temps. C'est un bon % de la population quand même.

Après, c'est plate si ça reste juste en surface, juste pour le fait d'avoir mis de l'homosexualité... (quoi qu'il y en a entre les détenues déjà). Mais tsé comme l'histoire de la transexuelle. Ça aurait pu être intéressant mais ça été étirer au compte goute pendant 2 ans et après FLUSH! C'est niaiseux.

J'aime bien le fond de cette série mais je trouve ça terriblement mal écrit. Y'a plein d'élément souvent là pour rien, sans aucune suite. Je suis sur que ça va être la même affaire dans ce cas ci.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

C'est tellement pas réaliste...pour sortir d'un pénitencier en camion il faut passer par un détecteur de battements cœur pour être certain que personne s'échappe...pas seulement une petite clôture...
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Je trouve aussi, c'est une passoire.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Jeanne vient de se mettre dans la marde solide. Dommage... Elle était pourtant bien partie.
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

ridicule cette évasion
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

little_miss a écrit : ridicule cette évasion
Et en plus, imaginez combien ça peut coûter toute une escouadre canine et des hélicoptères...

Un directeur peut-il vraiment déclarer un-e détenu-e dangeureux-se comme ça sans dossier ?

Donner comme ça l'ordre d'abattre "si nėcessaire", ce n'est pas uniquement les chefs de police qui peuvent ordonner ça et encore?
Dernière modification par Francine le mar. mars 28, 2017 9:03 pm, modifié 1 fois.
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

abattez la ?! franchement c'est n'importe quoi ce Despins.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

little_miss a écrit : abattez la ?! franchement c'est n'importe quoi ce Despins.
Je ne crois même pas que les directeurs de prison aient le droit d'ordonner ça. À qui ? Aux policiers ? À la sécurité nationale ? Ils ne sont měme pas sous ses ordres. Du gros n'importe quoi...
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Moi, c'est l'escouade canine qui m'a fascinée aussitot sortie des camionnettes de la police que les chiens se mettent à chercher sans même avoir renifler quoi que ce ce soit de Jeanne pour savoir quoi ou qui chercher.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Aramizz
Manitou de la Parlotte

Message par Aramizz »

Pis Booba qui lit la bible ???? Elle était analphabète il n'y a pas si longtemps

"abattez-là" c'est le jump the shark de la série RI-DI-CU-LE
Dernière modification par Aramizz le mar. mars 28, 2017 9:30 pm, modifié 2 fois.
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Ils en ont beurré épais ce soir
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Rose-des-bois a écrit : Moi, c'est l'escouade canine qui m'a fascinée aussitot sortie des camionnettes de la police que les chiens se mettent à chercher sans même avoir renifler quoi que ce ce soit de Jeanne pour savoir quoi ou qui chercher.
Bin trop vrai. Tout ça est tellement absurde que ça ne m'a même pas stressée tellement c'est invrsisemblable du début à la fin, je n'ai pas embarquée.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Aramizz a écrit : Pis Booba qui lit la bible ???? Elle était analphabète il n'y a pas si longtemps

Je n'avais pas pensé à ça, c'est trop vrai ! :lol:
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Je suis super déçue de la finale de ce soir. Franchement, plus ça va, plus ça devient ridicule. Même le fait que Jeanne ait voulu s'échapper ne tient pas, ça ne colle pas avec le personnage. Elle est bien trop intelligente pour savoir que ça ne donnerait rien, qu'elle aurait juste ben du trouble. Et Despins qui la décrit comme étant extrêment dangereuse, faut l'abattre si elle ne coopère pas... :crazy: C'est quasiment devenu un cartoon cette émission là :lol:

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Aramizz a écrit : Pis Booba qui lit la bible ???? Elle était analphabète il n'y a pas si longtemps

Ah ouin, me rappelais pas, bon point... :lol:

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Unité 9: la question de l’été 
Richard Therrien
L’été dernier, on se demandait si Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) était morte dans Unité 9. Cet été – on va laisser arriver le printemps –, on se demandera si Jeanne (Ève Landry) a réussi son évasion. Et si elle a été abattue «si nécessaire», comme l’a ordonné Despins (François Papineau).
Déjà, le résumé de l’épisode de mardi parlait d’une «détenue qui manque à l’appel». Juste au moment où Despins, qui ne décolère pas depuis son retour, voulait renforcer la sécurité. La présidente du comité des détenues a profité d’une distraction de Nancy Prévost (Debbie Lynch-White) pour prendre la fuite. Croyez-vous que Jeanne ait pu être de mèche avec la fille de la compagnie de sécurité? Qu’elle ait fait semblant de séduire Nancy pour permettre à Jeanne de s’évader?
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

C'est...tout ? Sérieux ? C'était vraiment la finale ? Il ne s'est rien passé. Je m'attendais à quelque chose de plus gros, avec ces chiens et cet hélicoptère qu'on avait vus dans les previews. Je croyais qu'il allait y avoir une émeute, une super évasion de toute les détenues ou au moins voir les IPL se retourner contre Despins. Rien. Une simple évasion comme on a vu 2 fois auparavant avec Michèle et Annie. Très déçu.

J'avais hâte que Nancy ait un peu plus d'intrigue, mais mon dieu que sa relation amoureuse est ridicule et pas à peu près.

Don on va encore avoir Despins la saison prochaine ? Je m'attendais à ce qu'il parte. On a fait le tour de ce personnage. C'est tellement redondant.

Et Jeanne, pourquoi elle a fait ça ? Normalement, je n'accorde pas d'attention aux petites invraisemblances, mais là, une évasion non planifiée avec 1/1000000 de réussite, ce n'est pas du tout son personnage.
Aramizz
Manitou de la Parlotte

Message par Aramizz »

Pis pourquoi Marie tient-elle absolument à retourner à Lietteville lorsqu'elle apprend que Jeanne s'est évadée ???

Pis le psy qui sacre, on se serait cru dans le coeur à ses raisons...

Teka, pour moi c'était franchement mauvais comme finale. zéro crédible et zéro tension. Tellement de potentiel avec des personnages aussi riches, mais l'auteure ne sait visiblement plus quoi en faire
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Je suis sur que Jeanne est quelque part sur le toit, elle a bien trop à perdre pour s'évader comme cela
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Lollita a écrit : Ils en ont beurré épais ce soir
Oui, du début à la fin. À ajouter aux absurdités : Madeleine seule longtemps dans une unité avec une détenue avec un aussi lourd dossier que Bouba. Je veux bien croire que Bouba s'est améliorée mais elle a gravement blessé et même failli tuer d'autres détenues et du personnel à plus d'une reprise, a longtemps été la reine du traffic de dope, etc etc etc. Et Madeleine est seule avec elle... Je veux bien croire que Madeleine a du caractère et beaucoup d'expérimence, mais Bouba a les mains libres et a un gabarit autrement imposant que celui de Madeleine. Ce qui est arrivé à Agathe avec Avril est déjà oublié ?
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »