Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14694
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : Vivement un appel
:jap: Oui Vivement un appel pour corriger cette énorme erreur judiciaire.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Julie-Christine Gagnon, journaliste Cogeco Nouvelles, Patrick Gaston, frère d'Isabelle Gaston, Robert La Haye, avocat criminaliste, Guy Turcotte est de retour aujourd'hui devant la Commission d'examen des troubles mentaux pour une quatrième journée d'audi
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=127373" onclick="window.open(this.href);return false;

Son médecin traitant, le Dr Pierre Rochette, n'a pas la même opinion que le Dr Morrissette.(à 2mins)
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 02_500.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Os***... tuer par altruisme.... Quoi encore ???

Si ce TC ressort et qu'il se passe de quoi de malheureux, j'espère qu'une couple de personne vont se sentir coupable jusqu'à la fin de leurs jours ! :gluk: Non, mais j'ai jamais vu autant d'experts être caves en même temps...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Tout prend une tournure tellement étrange...

On dirait que les discours ne tiennent plus la route .....seule Isabelle reste lucide dans tout ce cirque ...

Je ne peux envisager voir ce monstre en liberté.

Tout le Québec est avec toi Isabelle en effet!
Dernière modification par Dr Dolittle le jeu. mars 15, 2012 9:37 pm, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Faire au moins 3 ans de bacc, 2 ans de maitrise, 4 ans de ph.d. pour sortir des énormités comme un crime par altruisme quand on parle d'un crime d'une violence inoue. Cet homme fait honte à sa profession.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Placeress a écrit : Vivement un appel

Si appel il y a, est-ce que tout ce qu'on entend en ce moment pourra être pris en considération? J'imagine que non, ça lui nuirait trop... :sarcastic:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

Chico_Fan a écrit : Faire au moins 3 ans de bacc, 2 ans de maitrise, 4 ans de ph.d. pour sortir des énormités comme un crime par altruisme quand on parle d'un crime d'une violence inoue. Cet homme fait honte à sa profession.
:jap: :jap:
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

pucinette a écrit : Os***... tuer par altruisme.... Quoi encore ???

Si ce TC ressort et qu'il se passe de quoi de malheureux, j'espère qu'une couple de personne vont se sentir coupable jusqu'à la fin de leurs jours ! :gluk: Non, mais j'ai jamais vu autant d'experts être caves en même temps...
Tellement d'accord avec toi...!
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par CoOlSlY »

Ce qui est aussi inquiêtant, si rapidement "prêt" à tout (pratiquer, blonde, bébé). Le remettre dans la même situation (ex: Avec un ou deux enfants, une nouvelle conjointe et elle le laisse)... J'aurais une peur incroyable que ça se reproduise. Il semble tellement "persuadé" pouvoir sortir, j'ai de la difficultée à croire que tout est réglé "en haut" (dans sa tête)...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Entrevue de Paul Arcand avec le Dr Gilles Chamberland
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=127412" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Turcotte: les psychiatres sont divisés 
Ils sont psychiatres tous les deux. L'un, le Dr Louis Morissette, dit que Guy Turcotte est tout à fait prêt à sortir de l'Institut Philippe-Pinel pour vivre en société. L'autre, le Dr Pierre Rochette, veut le garder en institution et observer comment il va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Merci Anya pour les articles et les entrevues :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Anya a écrit :
Tout lire >>Turcotte: les psychiatres sont divisés 
Ils sont psychiatres tous les deux. L'un, le Dr Louis Morissette, dit que Guy Turcotte est tout à fait prêt à sortir de l'Institut Philippe-Pinel pour vivre en société. L'autre, le Dr Pierre Rochette, veut le garder en institution et observer comment il va évoluer.
Le même cirque qu'on avait au procès se répète ... :sarcastic:

Image
Dernière modification par Dr Dolittle le ven. mars 16, 2012 10:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) De rien Chattou
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Audience de Guy Turcotte 
Dernière journée d'audience de la Commission d'examen des troubles mentaux (CETM) lors de laquelle les avocats des deux parties feront leurs plaidoiries à propos de la libération ou du maintien en détention de Guy Turcotte à l'Institut Philippe-Pinel.

Hier, le psychiatre Louis Morissette, qui témoignait pour la défense, a affirmé devant la CETM qu'on «ne peut pas demander mieux ni un meilleur résultat à l'échelle de l'évaluation du risque», en parlant de l'ancien cardiologue de 39 ans qu'il a évalué durant quelques heures.
-----------------------------------------------------------------------------------------------


Entrevue avec la psychologue Diane Thibodeau, d'après Mme Thibodeau, Isabelle Gaston devrait prendre un temps d'arrêt.
http://tvanouvelles.ca/video/audience-d ... t-la-cemt-(entrevue/1512135384001" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le ven. mars 16, 2012 1:05 pm, modifié 1 fois.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Hier, ce que j'ai retenu :

Le Dr Morissette nuance ses propos surtout le fait que c'est pas sûre que GT a agi par vengeance...et ce mot incroyable sorti du dictionnaire du Dr : altruisme! On aura tout lu!

Aussi que GT ne ressent plus de...'rage???'

Aussi qu'il était frustré (écoeuré) de voir Isabelle à TLMEP. Au lieu de ressentir de l'empathie (alors que tout le Québec a dû verser une larme durant l'émission) , il était en cr%?@ parce que son seul but est de retourner dans la société comme si rien s'était passé :no: ...

« Quand sortira la vérité? », lui a alors demandé le Dr Rochette ce jour-là. Turcotte a rétorqué, sur un ton mécontent, « voire menaçant » : « La vérité a été dite au procès ».


Et la cerise sur le carrousel : On cherche encore le chaînon manquant!!!
Dernière modification par Dr Dolittle le ven. mars 16, 2012 10:31 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

MME C a écrit : [...]


Je suis tellement d'accord avec toi!
On dirait qu'avec le verdict du procès et maintenant tout ce qui se dit sur l'état actuel de Turcotte, c'est comme si le meurtre de ses enfants était banalisé . Je comprends qu'elle soit fatiguée et découragée. C'est comme si elle n'existait pas. Son entrevue fait de la peine à entendre. :(
C'est tellement ce que je ressens en ce moment. Il a tué des enfants, mais c'est pas grave, on va le libérer parce qu'il avait supposément pas toute sa tête. :gluk: Un meurtre reste un meurtre. Il doit passer le reste de sa vie en prison. Ça me dégoûte... pis j'ai peur pour elle si il sort, je suis sure qu'il va essayer de se venger. :ieek:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Anya a écrit :
Tout lire >>Guy Turcotte peut retourner en société, selon un psychiatre 
Guy Turcotte n'est plus l'homme qu'il était quand il a poignardé à mort ses deux enfants en février 2009. En trois ans, il a cheminé. La maladie mentale n'est plus là, il ne prend plus de médicaments, et il a appris le «monde des émotions.» Il est prêt à sortir de l'institution psychiatrique. Il est même le «candidat idéal» pour un retour en société.
Cette déclaration-là en particulier du Dr Morissette, j'arrive pas à croire qu'un homme supposément compétent et sérieux puisse en arriver là :gluk:

C'est incroyable!.. Combien a été payé ce très professionnel parjure psychiâtre pour en arriver à dire de telles choses?
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Anya a écrit :
Tout lire >>Guy Turcotte peut retourner en société, selon un psychiatre 
Guy Turcotte n'est plus l'homme qu'il était quand il a poignardé à mort ses deux enfants en février 2009. En trois ans, il a cheminé. La maladie mentale n'est plus là, il ne prend plus de médicaments, et il a appris le «monde des émotions.» Il est prêt à sortir de l'institution psychiatrique. Il est même le «candidat idéal» pour un retour en société .
Image

:hurle: Y'a plus de problème, tout va bien!!!!! Une frite avec ça?
Dernière modification par Dr Dolittle le ven. mars 16, 2012 12:14 pm, modifié 1 fois.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 12951.html

:hurle: ET il ose la traiter de menteuse !!!!

Je m'excuse mais j'ai vraiment le feu sur ma chaise ce matin! :??:

ps: Anya, j'ai essayé de faire une nouvelle et ça n'a pas marché avec le bouton nouvelle... :/ alors j'ai mis le lien.
Dernière modification par Dr Dolittle le ven. mars 16, 2012 12:23 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »