Vogue a écrit : [...]
Ca ressemble à ca aussi, un coup de chance pour Jeanne....
Mais c'est une évasion improvisée pas mal.......et Nancy Prévost va l'avoir sur la conscience longtemps....
Oui Nancy est vraiment très mal à l'aise d'avoir oublié l'échelle et d'avoir été distraite pour la surveillance du grillage, ce qui a conduit à l'évasion de Jeanne. D'autant plus que Nancy a entendu la folie de Despins avec son "Abattez-là!". Vous avez vu la face de nancy quand elle a entendu Despins dire ça?
Il me semble aussi que cette évasion de Jeanne s'est faite sur son coup de tête, après qu'Henriette lui a montré la grille. Kim aurait sûrement tenté de dissuader Jeanne si elle lui avait parlé d'un projet d'évasion.
Emie a écrit : Je parlais de la finale avec ma mère ce midi et elle a amenée un bon point à mon avis. Elle croit que l'auteure a fait fuger Jeanne à cause de la grossesse d'Eve Landry. Si jamais il était arrivé quelque chose, du genre qu'Eve ne veut/peut retourner travailler cet été, elle a la porte ouverte pour le personnage de Jeanne. Avec une évasion, elle peut facilement ne pas la montrer pendant quelques épisodes.
Tandis que si Jeanne était toujours dans la prison et qu'Eve veut avoir quelques mois de plus de congés (comme on a vu Hélène Florent le faire dernièrement), elle peut difficilement ne pas lui donner de scènes. Ça pourrait expliquer pourquoi cette intrigue semble garrochée.
Sur le coup, je ne savais pas trop, mais avec des arguments comme les tiens, ça a bien de l'allure. Eve Landry doit être fatiguée d'avoir joué pendant sa grossesse, puis d'avoir repris son rôle de Salmigondi immédiatement après son accouchement. Elle a dit en entrevue à La Presse + qu'elle amene sa fille sur le plateau pour l'allaitement, et qu'elle est mal à l'aise de se plaindre de son absence de congé de maternité, car elle connait plusieurs femmes qui n'y ont pas droit, que ce soit des comédiennes ou dans d'autres milieux.
Fort possible qu'Eve se soit entendu avec la production d'U9 pour lui permettre de prendre un congé maternité. Puisque ça prend une raison pour ne pas voir Jeanne pendant plusieurs épisodes, une évasion arrive à point en effet. Ils ne sont quand même pas pour retourner Jeanne à l'hôpital ou au max encore une fois, ce serait du déjà vu. Une évasion de Jeanne est un élément nouveau même si l'événement est invraisemblable. Comme ça a déjà été dit, on n'en sera pas à une absurdité prêt...
Si c'est ça, je souhaites un bon congé maternité à Ève Landry et du bon temps avec sa fille et son chum !
Ils vont probablement la faire revenir dans quelques mois, en souhaitant que ce sera alors Despins qui sera en congé maladie à long terme !