Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par kali »

J'ai vu l'émission de la semaine prochaine, on n'en n'apprend plus et c'est intense!!!
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Lorane »

Ah je sais pu trop... je pensais qu'ils allaient la fêter au chalet...
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Message par Lorane »

Comment tu as pu voir l'épisode prochain?

Pour les curieux et curieuses, voici la description pour la semaine prochaine : Stéphanie établit un lien entre l’incendie, Jean Forget et certains événements du passé. Claudine et Marc voient leur vie basculer. La fête surprise de Claudine risque de tomber à l’eau, mais Marc vient à la rescousse de la famille Grenier.
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Lorane »

En passant, moi aussi je crois qu'il y a un malaise entre Claudine et le père de Marc... parce qu'on a vu qu'elle était pas bien quand il lui montrait comment prendre la photo de famille et qu'il lui a touché la main...
Peut-être qu'il essayait de la séduire comme le petit Jean Forget... ou qu'elle était amoureuse de lui? Je sais pu trop! ahah!
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Lorane a écrit : Comment tu as pu voir l'épisode prochain?

Pour les curieux et curieuses, voici la description pour la semaine prochaine : Stéphanie établit un lien entre l’incendie, Jean Forget et certains événements du passé. Claudine et Marc voient leur vie basculer. La fête surprise de Claudine risque de tomber à l’eau, mais Marc vient à la rescousse de la famille Grenier.

Je suis abonné à l'extra
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Re : Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Marie_toutou »

myrage22 a écrit :On a bien vu le mari de Claudine dans une auberge et non au chalet??
Je pense que l'auberge est le centre où vivent les parents de claudine et ''l'auberge'' c'était la cabosse d'or!
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Il me semble que ça s'est fait un peu trop facilement les rapprochements entre Claudine et Marc. Lui, on le sait il est obnubilé par tout ce qui touche Claudine mais elle, elle l'endurait à peine la semaine dernière… Mais j'adore cette série :)

Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Marie_toutou a écrit : [...]
Je pense que l'auberge est le centre où vivent les parents de claudine et ''l'auberge'' c'était la cabosse d'or!
La cabosse d'or a Otterburn ? Meme pas reconnu!!
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

Caline je suis déçue ... je ne voulais pas que Claudine embrasse Marc :grr: :grr: :grr: J'aime le mari de Claudine baon !! Mais je te gage qu'il a rapport à l'histoire et que je vais le détester plus tard :lol: En passant, c'était quoi les chances que la fille de Claudine passe drette au moment où elle l'embrasse ... :gla:

J'ai trouvé l'épisode d'hier plutôt ordinaire, on a pas su grand chose de plus ...
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Re : Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Marie_toutou »

kali a écrit :
Marie_toutou a écrit : [...]
Je pense que l'auberge est le centre où vivent les parents de claudine et ''l'auberge'' c'était la cabosse d'or!
La cabosse d'or a Otterburn ? Meme pas reconnu!!
Oui, c'était le même petit soldat qui est là à l'année...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Lorane a écrit : Trop, trop bon cette émission! :)

Est-ce qu'on est supposé avoir vu ce qu'il y avait d'écrit sur le papier du commandant de police qui est tombé?

C'est vraiment intense les scènes entre Claudine et Marc...

Ca me surprend qu'il en parle ouvertement avec son collègue , de son attirance pour elle... surtout qu'il est en couple...

Pis le père Lemaire qui veut épouser sa blonde... mais qui est pas convaincant pour deux cennes...il doit vouloir cacher des affaires...?!

Pourquoi elle porte une perruque elle?! Est-ce que ca été dit si elle était malade ou quoi?!

Ah que j'ai trop hâte à la semaine prochaine!! ahah!
Un besoin d'en parler à quelqu'un je suppose. Peut-être que Marc est un courailleux et qu'il lui raconte tout le temps ses histoires.

J'ai pas fini l'épisode d'hier soir, alors en lisant vos commentaires, j'aurai les yeux plus aiguisés ;)
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Emjibay »

Son mari à Claudine, j'ai l'impression qu'il préparait quelque chose pour la fête. Le.pourquoi il a menti à sa femme.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Lil Marshmallow
Modeste Jacasseur
Messages : 103
Inscription : lun. avr. 14, 2014 12:08 pm

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Lil Marshmallow »

Ahhh j'aime ça !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Emjibay a écrit : Son mari à Claudine, j'ai l'impression qu'il préparait quelque chose pour la fête. Le.pourquoi il a menti à sa femme.
Exact! Elle avait demandé de ne pas être fêtée, elle désirait juste une petite sortie en famille au chalet. Je me demande si elle sera contente de cette fête surtout que Marc et sa conjointe feront partie de cette surprise. On dirait qu'ils font partie de la famille, c'est devenu trop familier. Sa conjointe à Marc se pose des questions et elle a raison. La famille de Claudine est entrée trop subitement dans leur vie.

Ça me dérange son histoire avec le Marc qui la suit partout, sait tout ce qu'elle fait, où elle va...Je n'aurais pas désiré qu'elle succombe à ses belles finesses, elle va tout gâcher avec son mari et ses enfants et je trouve ça triste.

Stéphanie, je trouve que la photo qu'elle a découverte la fait trop capoter. Elle est devenue comme un inspecteur au criminel. C'est peut-être elle qui va finir par connaître la personne qui a mis le feu il y a 20 ans. Je serai moins choquée de toutes ses démarches. Le père de Marc qui fait la grande demande à Hélène. Il y a une raison mais laquelle.

(En passant, Denis Bernard a une grosse bedaine, que lui est-il arrivé?) Dans cette série, il a une face à taper dedans, je crois que je ne l'aimerai plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19196
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Mikaela »

Je ne pourrais pas dire mieux, ça m'énerve aussi cette histoire d'amour :(
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

On a hâte que Feux s'embrase
Hugo Dumas

Image

Les deux premières heures de Feux avaient allumé le fan de grandes téléséries en moi. Le test du troisième épisode, celui où ça passe ou ça casse dans nos salons, n'a pas été super convaincant, lundi soir.

L'intrigue, plus froide que chaude, n'a pratiquement pas progressé. Heureusement, un gros punch éclate à la fin de chacun des épisodes, ce qui éteint la tentation du décrochage permanent. Fin des jeux de mots à caractère inflammable.

Lundi, les personnages ont encore bavardé de la vieille photo prise par Claudine Grenier (excellente Maude Guérin) quelques heures avant le déclenchement de l'incendie. L'auteur Serge Boucher est aussi revenu sur les boucles d'oreilles léguées à Claudine par la maman de Marc Lemaire (Alexandre Goyette), qui a péri dans le brasier. Bonjour le surplace.

Aucune autre info supplémentaire sur l'énigmatique Jean Forget n'a été divulguée et sa soeur, Francine (Isabelle Vincent), est restée enfermée dans son salon de beauté de la rue Saint-Hubert. Par contre, on connaît le moindre détail de la fête surprise organisée pour les 50 ans de Claudine.

Ça devient répétitif que d'entendre, tous les 10 minutes: «Te souviens-tu de ce qui s'est passé, toi, le soir de l'incendie?» Révélez-nous plus d'indices pour que l'on se sente inclus dans l'histoire. L'ambiance mystérieuse a amplement eu le temps de s'installer et il serait impératif que le récit embraye maintenant.

Le scénariste insiste beaucoup sur le bonheur facile et la naïveté du courtier immobilier Marc, à qui il fait répéter constamment: «Est pas belle la vie, hein?» On le sait très bien que cette belle façade s'écroulera bientôt quand il découvrira les agissements passés de son père Jacques (Denis Bernard). Tout le monde le sait, sauf lui.

Heureusement que la brillante Stéphanie (Camille Felton, que j'adore) pose les bonnes questions et déterre les souvenirs. C'est grâce à sa perspicacité que les plaques tectoniques de Feux s'entrechoquent.

Les cotes d'écoute de Feux ont démarré à 636 000 téléspectateurs pour se stabiliser à 529 000 lundi soir. Pour une case horaire aussi prestigieuse, c'est peu. À titre comparatif, District 31 de Luc Dionne a rivé 875 000 fidèles à leur télé à 19 h, pour terminer au premier rang des émissions de la SRC.

Il faut toutefois préciser que le débat entre Donald Trump et Hillary Clinton a rabattu 113 000 personnes vers RDI et 89 000 sur LCN. Il y avait aussi un match préparatoire du Canadien à RDS, qui a été suivi par 307 000 fans.

À TVA, L'imposteur n'arrive pas non plus à franchir la barre magique du million de téléspectateurs. De 928 000 curieux, sa cote d'écoute a légèrement fléchi à 825 000 lundi.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... mbrase.php
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

À moins qu'ils calculent l'auditoire qui écoute les émissions sur Internet, je pense qu'ils oublient le phénomène Illico ou tou.tv

Perso, je suis une bien mauvaise auditrice car je n'écoute plus la télé du tout, j'écoute tout sur tou.tv

Il faudrait peut-être que les vieux critères de calcul de l'audimat soient remis au goût 2016...
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par christou »

J'aime encore beaucoup cette série, la scène de Marc et Claudine était pleine d'intensité, les acteurs sont bons!!
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Lorane »

Moi aussi j'écoute toujours les émissions sur tou.tv et sur illico... jamais en direct à la télé.
Alors pour les fameuses cotes d'écoute j'espère qu'ils ont ajusté leur méthode de calcul...sinon ca vaut pas grand chose.

Ah moi aussi! J'adore ça! C'est intense et l'intrigue est super bien monté... je ne suis pas en accord avec cet article là, le rythme est très bon. :)

Est-ce que vous savez si c'est réellement une série de 10 épisodes seulement? Ou si ca pourrait revenir pour une 2e saison?
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Lucie08 »

J'adore cette série! Bien hâte d'en savoir plus sur ce qui s'est passé entre Jean Forget et Jacques Lemaire...Le flashback du début de l'émission nous laisse croire qu'ils étaient amants...







Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »