SusanitaII a écrit : Je crois qu'elle est là la différence. Les parents qui ont des souvenirs très précis et qui ont écouté et réécouté les classiques des dizaines de fois, comme moi, vont comparer avec les anciens et les nouveaux ne seront pas à la hauteur. Ceux qui les connaissent moins seront ravis du changement.
Pour ce qui est du succès auprès des enfants, je crois qu'en général, un enfant est prêt à écouter n'importe quoi sur un écran. Alors si c'est coloré et que ça bouge, c'est sur que ça va pogner.
J'ai pas pu m'empêcher de réécouter quelques anciens épisodes ce matin. J'aime encore ça. Y a peut être juste les bouttes où ils disent "oiseau" pendant 2 minutes qui pourrait ennuyer les enfants d'aujourd'hui. Les marionnettes étaient bien plus expressives. Et les 3 Passes étaient dont bons meme si ils n'avaient pas une cuisine IKEA!!
Je fais partie de la vraie génération Passe-Partout, j'ai vu et revu des tonnes de fois les épisodes! J'ai eu de la difficulté à arrêter de regarder les reprises tellement j'aimais ça! J'ai acheté le CD des chansons justement parce que je voulais partager avec mes propres enfants mes souvenirs d'enfance.
Mais, je suis contente de la nouvelle mouture, je trouve les Passes allumés et excellent dans leur rôle. Ils ont l'air d'avoir du fun pour vrai et ils ne parlent pas trop en bébé.
C'est clair qu'ils devaient actualiser un peu certaines choses, mais dans l'ensemble ca reflète bien l'ambiance que l'originale avait. Les temps de silence, le rythme pas trop vite, etc...
Ma fille était tellement impressionnée quand Passe-Partout LUI parlait à ELLE! Elle disait :' Elle me regarde MOI! vraiment dans mes yeux!' C'est plutôt rare dans les émissions jeunesse actuelles de voir un personnage qui s'adresse de si près aux enfants.
Il ne faut pas s'attendre à retrouver une réplique exacte de l'émission originale, et c'est très bien ainsi.
Je leur souhaite un beau succès!
P.S.: Les enfants n'écoutent pas n'importe quoi à la télé... du moins mes enfants sont sélectifs dans ce qu'ils aiment.