cristof a écrit : - C'est surtout qu'à 16 ans, il n'a pas l'expérience ni la technique vocale d'une suzie. Il n'a absolument aucune conscience des difficultés de la chanson, mais bon c'est ce qui fait l'audace des ados.
- Ché pas si les chiffres ont déjà été publiés mais j'en reviens pas de ce que doit couter un production comme sa à chaque semaine. Peux pas croire qu'on peut se payer tout ça avec une cote d'écoute qui est seulement égale à un show de petits studios/decors comme district-31.
Mettons:
- Lara: utilisation de son image+exclusivité+promotion + 4j/sem: 80K$/sem
- greg: 4j/sem à 60K$/sem ; gylaine: 3j/sem à 10K/sem
- réalisateur du variété à 60K$/sem ; dir. musical à 50K$/sem ; dir. artistique à 30K$/sem
- musiciens, choristes, danseurs : total de 5K$/sem
- le ccm + location de vetements : 5K$/sem
- équipe tech 3j/sem : 4K$/sem
- location habillage scénique, équip. scénique : 20K$/sem
- artistes invités : 2j répétitions+performance : ?K/chanson interprétée: variable, j'imagine, selon la promotion qu'ils obtiennent pour leur prochain show/album.
- académicien : 0,5K$/sem (?) (+bonus 1k$ pour top4 + bonus 2K$ finalistes).
- 150(?) employés à 4j/sem : 96K$/sem
Mettons qu'on doit être autour de 700K$ par semaine avec des cotes d'écoute pas tellement plus élevés que la voix. Étonnant qu'on ne compense pas avec autant de placement de produits que dans le temps de production-j. Ou bedon je ne le vois pas. Sauf la fois de l'"engouement" des académicien... pour la délicieuse fondue décongélée de walmart... en prenant bien soin de ne pas déplacer la pancarte de walmart. Mais bon si c'est le prix à payer, pas de problèmes.
Lors du souper chez Lara, il y a un plug "subtile" (genre gros comme un elephant) de son livre de cuisine en bas de l'ecran... livre qu'elle a d'ailleurs deja offert au academiciens a la semaine genre... 1 ou 2, histoire de le plugger encore.
Et puis bon, ils ont effectivement toujours des gogosses commanditees. "Pour le lancement de votre album, je-sais-plus-quelle-compagnie vous offre des manteaux!!!"
J'suis pas sur que les cotes d'ecoutes de la voix soit meilleures, soit dit en passant. Mais bon c'est vrai que c'est surement plus cheap, sans le 24/7