coucou.. c'est moi concernant l'émission d'hier à TLMEP

Modérateur : Elise-Gisèle

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Personellement j'ai bien de la misère à croire que angem soit marielle. Les propos de angem ne "fittent" pas pantoute avec Marielle.  

Marielle n'était pas un être d'affirmation et de dénonciation, angem oui.  

Marielle était douce et nuancée, angem, non.

Marielle hésitait à se faire une idée, celle de angem est claire et précise dans les 5 minutes suivant le post.

Mais bon, si Marielle signe, c'est pour de bonnes raisons que j'achète...

xxx Marielle xxx xxx xox xxx Bravo Ma belle !  Je t'adore !  xxxx --Message edité par Tannante le 2005-03-08 01:32:58--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Annabelle  a écritMarielle tu dis que tu serais même prête à faire un suivi auprès des prochains candidats gratuitement !  Veux-tu élaborer la dessus s.v.p parce que je ne comprend pas    

Crois-tu qu'ils vont t'engager??? Regarde comment tu traites Eric S.   de PETIT *****.  

C'est carrément de la provocation sur toute la ligne à mon avis ton message  

Tu y vas fort un peu, fais attention à toi s.v.p.  

Ça sent drôle ce message...  Comme si ES y laissait son parfum...
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Beppo  a écrit

J'aimerais te poser une question fort simple. Je te lis depuis un bout et je ne comprends pas ton insistance à t'en prendre à ES. Évidemment, tu vas écrire que tu questionnes et je suis bien d'accord avec toi. Mais as-tu remarqué de ta part que le questionnement poursuit toujours le même but. J'analyse aussi je n'arrive pas à comprendre ton acharnement à vouloir avoir raison à tout prix. Je ne saisis pas les motifs qui te poussent à toujours tapper sur le même clou. J'aimerais vraiment connaître les buts que tu poursuis en insistant toujours dans le même lignée.

Je crois la comprendre Bippo.

C'est redondant certe mais si je comprend bien, c'est par esprit de justice que Claudie mène cette bataille.

Claudie tiens à dénoncer les traitements faits aux humbles individus naïfs de OD1, avec qui la production a fait pleins de $$$ et ne leur a juste donné que 200$ par semaine, a terni leur image sociale (après leur avoir fait croire que, non, non, on est des pros et on t'aime)

Si tu remarques, Michael le médecin et Caroline la policière ont été les premiers à s'interroger et à débarquer du concept.  C'est peut-être pas un hasard ?

Aussi, Hugo qui tapait autant sur les nerfs de ES (à mon point de vue) que Michael l'an dernier. Hugo a su jouer plus fin que ES ! Et l'a pris à son propre jeu !  (tout en cachant hyper bien son jeu sur sa préférence envers Marie-ève (qui était équilibrée et n'a pas capoté en dépit de l'isolement)).

Bippo, je crois simplement que Claudie essaie (maladroitement peut-être tel que perçu par certains), de par son esprit de justice !!!

Elle essaie de dire haut et fort qu'il y a des $$$ qui se font sur le dos de jeunes personnes naïves qui en sortent meurtries à jamais *snif*   *Snif*

La cam peut être vécue comme un viol quand on est naïf et on fait trop confiance.

Ne penses-tu pas ?

Saalairke --Message edité par Tannante le 2005-03-08 02:34:44--

totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

vous ne voyez pas qu'il joue avec vous autres...

il peut dire n'importe quoi...il dit n'importe quoi.

il s'amuse avec vous.

qu'il se nomme au lieu de parler pour les autres...toujours facile de parler pour les autres..il a le beau jeu .vous etes ses pions. --Message edité par totalementégal le 2005-03-08 05:11:16--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Claudie32  a écrit

Entre toi qui critique sans l'avoir vécu et Marielle qui l'a pleinement vécu, le choix est fort simple Pour ce qui est des propos de cette dernière, ils ne sont que le reflet de ce qu'elle a ressenti et si tu les crois trop forts... tu peux t'opposer réellement t'opposer à ça et te sentir crédible?

Garde donc qui commente la façon de faire des autres! Si dans ma réplique tu relèves une toute petite fausseté, discutons-en simplement sinon prends note et analyse. Tu sembles douée pour analyser selon ce que tu écris.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

ploloto  a écritJ'ai écris cela en venant ici par hasard depuis longtemps déja et après avoir lu ce que Marielle a écrit, et j'ai écrit cela pour m'amuser et voila tu pas que Anouk et Beppo me tombe dessus et je cherche encore a comprendre le pourquoi.

Sont-ils frustrés de quelque chose? M'en veulent-ils a ce point? Vraiment je ne comprend pas le pourquoi de décortiquer ce que j'ai écrit par phrases, par mots, et me tomber dessus en me traitant de ridicule de ca se peux-tu. Vraiment, je ne leur ai rien fait a Annouk et Beppo, j'ai juste écrit de la prose!

En fait, je pense que je ne vais plus aller au GT, car moi voir Annouk, non merci! pas mon genre.

À ce que je peux lire la frustration te pogne vite. J'ai tout simplement réagi à un paragraphe de ta prose à Marielle. N'aurait pas fallu? Est-ce un forum de discussion ou de complaisance ici?

Au plaisir!

alicante
Modeste Jacasseur

Message par alicante »

Salut Marielle, c'est Martin d'OD2

Tu sais ce que je pense d'Éric Salvail.  Tu sais que je crois que dans le fond, sa personnalité de base n'est pas celle que le public perçoit à l'écran.  C'est cet écart de perception qui frustre peut-être ceux qui l'ont connu intimement, comme nous les candidats d'OD.  Nous savons nous qu'il n'est pas 100% du temps pétant de gentillesse et d'attention, qu'il n'est pas toujours drôle, ni totalement extraverti, comme on nous le montre au montage.

J'aimerais quand même le défendre ici, en essayant de chausser ses gougounes.  Premièrement, le gars est à la fois concepteur et animateur de son show.  Ce double-emploi l'oblige à, d'une part, élaborer une structure de show propre à générer des cotes d'écoute, et, de l'autre, agir comme facilitateur et coach pour les candidats...  C'est paradoxal, car ces deux rôles ont des objectifs qui s'opposent.  Ça doit être dur de jongler entre ces deux rôles, et impossible pour lui de ne pas passer pour quelqu'un d'hypocrite face aux candidats.  Deuxièmement, le gars est tout simplement humain, il ne cherche pas à se faire seize nouveaux ti-namis à chaque saison d'Occupation Double...  Il travaille sur plein de projets, et il n'a pas, je pense, assez de temps et d'énergie pour entretenir des liens avec nous tous.

Quand Éric Salvail se défend à la radio ou à la télé, c'est peut-être parce-qu'il considère qu'il est attaqué personellement.  Je ne pense pas qu'on devrait s'en prendre à lui, ni à d'autres en particulier, car peu importe l'individu, je ne pense pas que personne n'aurait pu faire un meilleur travail que lui dans les circonstances.  Ne devrait-on pas critiquer le phénomène de la télé-réalité, et le concept d'Occupation Double, sans pour autant tomber dans la critique personnelle?

Enfin, concernant l'intervention de Natasha, Caroline et Nicolas à TLEP, je considère que c'était vraiment une tempête dans un verre d'eau, pas parce-que les trois candidats nous avaient préparés à pire, mais parce-que Radio-Canada en a fait toute une histoire, avec les avocats et les coupures...  Je pense que leur témoignage était assez nuancé, même s'ils ont mal parus à propos de la rémunération dans le show et le fait qu'ils allaient là pour trouver l'âme soeur...

Au plaisir, j'espère que tu resteras ici pour répondre à ceux qui ne s'en prennent pas à toi personnellement.

Martin
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

08/03/2005 - 08h45
Les producteurs d’Occupation double se défendent

Michelle Coudé-Lord -Journal de Montréal

Les producteurs de la téléréalité Occupation double, Productions J et PRAM, ont offert un job à Natacha Firenze, l’une des concurrentes de la première édition, la sachant toujours sans travail quelques mois après sa participation à l’émission.

Fait important, madame Firenze n’a pas cru bon de mentionner cette information sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche soir, préférant jouer à la victime en compagnie de deux ex-compagnons de route dans l’aventure d’Occupation double, Nicolas Dupuy et Caroline Mathieu.

Hier, au bout du fil, Natacha Firenze confirmait l’information. «Oui, on m’a offert un job. Il y aura peut-être des explications un jour, mais là il n’y en a pas.»

Surpris et désolé à la fois de la sortie publique de ses ex-concurrents plus d’un an après la diffusion de la première édition d’Occupation double, le porte-parole des Productions J, Louis Noël, rappelait que «les participants à la plus populaire téléréalité au Québec étaient d’abord et avant tout des adultes consentants qui ne sont pas en prison et qui peuvent se retirer en tout temps de ce show télévisé».

Victimes, les participants d’Occupation double?

«Ils connaissent au départ les règles du jeu, ajoute Louis Noël. Les 200 $ par semaine que nous leur versons ne sont qu’une allocation et non un salaire.»

Couples favorisés
«Nous ne sommes pas responsables de leur bilan financier personnel. D’autre part, il est certain que pour certaines sorties, la production peut favoriser certains couples ; c’est un show de télé.

«Au sujet des caméras, les concurrents sont mis au courant qu’une caméra est cachée derrière le miroir de la salle de bain et qu’il est préférable de prendre une douche. D’ailleurs, la première année, deux filles ont pris des bains en portant un maillot.»

Quant au soutien psychologique, les producteurs soulignent que les participants peuvent les joindre en tout temps…

«Si nous savons qu’ils ont des problèmes, nous allons tout faire pour leur venir en aide.»

Les producteurs d’Occupation double soulignent que cette émission de téléréalité aura tout de même permis à des participants de trouver bel et bien l’âme sœur : Caroline et Mikael, Hugo et Marie-Ève et Bérengère et Maxime vivent maintenant en couple.

Aux productions J hier, on se questionnait sur la pertinence d’inviter sur le plateau de Tout le monde en parle trois ex-participants d’Occupation double.

De bonne guerre
«Le premier Occupation double date d’un an et demi. C’est un exercice rare en télé que de se servir d’une tribune pour contester l’émission concurrente présentée par un autre diffuseur. C’est pour le moins étrange. Mais Occupation double et sa spéciale L’Heure de vérité ont battu Tout le monde en parle l’automne dernier, attirant 1,9 million de téléspectateurs contre 1,5 million pour Tout le monde en parle. C’est peut-être de bonne guerre que de vouloir la dénigrer», explique Louis Noël.

L’animateur Guy A. Lepage a expliqué qu’après avoir vu Éric Salvail à Tout le monde en parle, ces trois ex-participants déçus ont voulu se faire entendre. On leur a consacré plus de 20 minutes d’entrevue. C’est beaucoup, selon certains observateurs, pour ce qu’ils avaient à dire.

Mais ce fut payant puisque Tout le monde en parle a rejoint 1 925 000 téléspectateurs contre 929 000 pour le gala Juste pour rire à TVA et seulement 467 000 téléspectateurs ont écouté Les Bonheurs à partager de Claire Lamarche.

Philippe Lapointe a vu un manque de civilité
Le vice-président de TVA et grand patron de la programmation, Philippe Lapointe, a été surpris de l’accueil reçu par trois ex-participants d’Occupation double sur le plateau de Tout le monde en parle. «C’est dur à comprendre. Certainement un manque de civilité en télévision», a-t-il déclaré hier.

«C’est comme si nous invitions des créateurs pour parler en mal de la série sur Félix Leclerc. Ça ne se fait pas quand on est télédiffuseur», ajoute le patron de TVA.

Dérive
Et M. Lapointe en rajoute, évoquant alors «la dérive de la société d’État.»

«Ils ne respectent plus à mon avis le mandat d’une télévision publique. Tu regardes ce qui vient de se passer avec la série sur Félix ; c’est du jamais vu en télévision qu’un directeur des programmes parle en mal d’une série qu’il diffuse. C’est certes étonnant. Donc, qu’on veuille dénoncer Occupation double à Tout le monde en parle respecte sans doute cette façon de penser.»

Autre saison
Enfin, M. Lapointe souligne alors qu’il prévoit présenter une autre saison d’Occupation double.

«Nous sommes très fiers de cette populaire série de haute qualité. Eh oui, il y aura une autre saison, je l’espère.» --Message edité par Beppo le 2005-03-08 13:37:03--

Au plaisir!

Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Je me demande si Louise Cousineau est une membre du domaine bleu??
Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte

Message par Esprit-Critique »

Tannante  a écrit

Je crois la comprendre Bippo.

C'est redondant certe mais si je comprend bien, c'est par esprit de justice que Claudie mène cette bataille.

Claudie tiens à dénoncer les traitements faits (.....)
Saalairke  

Justement, Claudie n'essaie pas de dénoncer des faits, elle a un parti pris. Aucune nuance.

Au contraire, nous, les "détracteurs" comme elle nous appelle erronément: Soleil, Annouk,Beppo, moi et bien d'autres, avons cet esprit de justice que tu mentionnes, c'est la raison pour laquelle nous avons ce désir de justice de remettre les choses en perspectives. Il y a de bons côtés en chaque individu. Il serait de mise que tous réalisent que même ÉS a le droit de ne pas être parfait!

Si nous voulons être juste, soyons-le avec tout le monde.

Aliciante amène un point de vue nuancé sur le "personnage" ÉS.
Sans toutefois tomber dans le négativisme égocentrique uniquement pour trouver un coupable.

Les points apportés par angem sont importants. Toutefois, il serait bon de s'interroger sur le pourquoi elle a vécu cette aventure de façon aussi négative. Elle nous l'a expliqué en long et en large, ce qui en résulte, cest que ses attentes n'ont pas été comblées.

Doit-ont alors jeter tout le concept?

Comme le suggère Aliciante, a ce stade-ci, il serait bon de se questionner davantage sur les télé-réalités, au lieu de tomber dans la médiocrité de bitcher l'un et l'autre qui en ont fait partie.

Nathalie

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Esprit-Critique  a écrit

Justement, Claudie n'essaie pas de dénoncer des faits, elle a un parti pris. Aucune nuance.

Au contraire, nous, les "détracteurs" comme elle nous appelle erronément: Soleil, Annouk,Beppo, moi et bien d'autres, avons cet esprit de justice que tu mentionnes, c'est la raison pour laquelle nous avons ce désir de justice de remettre les choses en perspectives. Il y a de bons côtés en chaque individu. Il serait de mise que tous réalisent que même ÉS a le droit de ne pas être parfait!

Si nous voulons être juste, soyons-le avec tout le monde.

Aliciante amène un point de vue nuancé sur le "personnage" ÉS.
Sans toutefois tomber dans le négativisme égocentrique uniquement pour trouver un coupable.

Les points apportés par angem sont importants. Toutefois, il serait bon de s'interroger sur le pourquoi elle a vécu cette aventure de façon aussi négative. Elle nous l'a expliqué en long et en large, ce qui en résulte, cest que ses attentes n'ont pas été comblées.

Doit-ont alors jeter tout le concept?

Comme le suggère Aliciante, a ce stade-ci, il serait bon de se questionner davantage sur les télé-réalités, au lieu de tomber dans la médiocrité de bitcher l'un et l'autre qui en ont fait partie.

Annabelle
Stagiaire

Message par Annabelle »

Tannante  a écrit

Ça sent drôle ce message...  Comme si ES y laissait son parfum...

Ben voyons donc  

C'est un message comme les autres  

Annabelle
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Essayer donc pour une fois d'argumenter votre point de vue sans tomber dans les insultes personnelles..   Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible de discuter dans le respect... Pétale26 et Esprit-Critique, vous irez lire vos messages privés.......
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

MARDI  8  MARS  2005 / LE JOURNAL DE MONTRÉAL  ARTS ET SPECTACLES  page 69.

Marie Plourde

Bikinis Village

On a fait tout un fromage avec la participation des concurrents de la première cuvée d'Occupation double à l'émission Tout le monde en parle. Une tempête dans un jacuzzi ! Bon, sont pas contents, ils n'ont pas aimé l'expérience, qui a eu des incidences sur leur vie privée, ils n'étaient pas assez payés. Mais à quoi s'attendaient-ils?

À un aller simple en première classe vers la gloire et la richesse, sans conséquences ? Occupation double est une émission qui titille notre côté voyeur ! C'est pas un documentaire de la BBC sur le comportement de l'Homme en maillot de bain et sur les effets secondaire du bronzage en spray.

Ça Marche

Les règles de bikinis village sont, paraît-il, assez claires en partant. Quand tu acceptes de vivre, de manger, de roter, de prendre ta douche et d'avoir des «rapprochements» devant des caméras, il y a des risques. On devrait s'y attendre, ça vient avec, comme une piscine creusée dans la cour d'une maison du 450.

Remarquez, pour Tout le monde en parle, c'était du bonbon. Téléspectateurs garantis. Aller chercher des participants frus et leur donner une tribune pour exorciser leur expérience, c'était un bon coup médiatique.

L'entrevue coupée au montage pour des raisons un peu obscures, qu'on rediffuse une semaine plus tard, après une bonne promo, c'était trop fort. «Qu'ont dit les trois candidats d'Occupation doubleà Guy A. ?» Le suspense qui tue !

Y a quand même des questions à se poser. On commence à peine à entendre parler des côtés sombres de la téléréalité. En France, où ces émissions sont plus nombreuses que les trous de mémoire à la commission Gomery, le phénomène est si fort qu'on analyse maintenant ses effets sur les anciens participants. C'est  pas une place pour faire un coup d'argent, à moins de participer aux émissions de chasse aux talents. Pour le reste, il y a des hauts et des bas, tout dépend de l'image qu'on a projeté et comment on gère sa sortie.

Afin d'en davoir plus, j'ai posé ;a question à un autre participant qui désire conserver l'anonymat.

«Coudon'chose, c'est-tu si pire que ça, Occupation double ?

--Pantoute ! Remarque, c'est peut-être plus pénible pour les filles parce qu'on les juge plus facilement, mais pour les gars c'est le gros lot. T'as plus besoin de te casser la tête pour faire des rencontres. C'est un accès VIP au lit. En plus, on est hyper-sollicités pur participer à des évènements variés. Ça fait voir du pays. Disons qu'il y a pire dans la vie.»

Ouais, c'est vrai que les retombées semblent moins alléchantes pour les filles, à moins de décrocher un contrat de porte-parole pour une clinique d'épilation au laser. Enfin...

Utilisés

Alors, les participants d'Occupation doublese sont sentis utilisés, comme de vieux kleenex après l'amour. Faut croire qu'ils n'ont pas appris du passé parce que rebelote dimanche soir à Tout le monde en parle. D'une certaine façon, l'émission-vedette de Radio-Canada s'est servie de Nicolas, Caroline-Alexandra et Natacha pour écraser la compétition à TVA. Selon les cotes d'écoute, c'était un véritable K.-O. À la guerre comme à la guerre ! La finale d'OD avait supplanté TLMP en décembre dernier. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Au plaisir!

Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte

Message par Esprit-Critique »

Raven  a écritEssayer donc pour une fois d'argumenter votre point de vue sans tomber dans les insultes personnelles..   Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible de discuter dans le respect... Pétale26 et Esprit-Critique, vous irez lire vos messages privés.......
J'aimerais bien que tu m'indiques a quel endroit il y a eu manque de respect?

Ceci dit, tu as sûrement confondu mon pseudo avec celui de Claudie. Si manque de respect il y a, cherches plutôt de ce côté là.

Même Annouk qui est aussi modératrice, semble avoir apprécié mon intervention.

Nathalie

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Arts et spectacles  La Presse  Montréal  Mardi  8 Mars 2005  page 2

Hein, la télévision, c'est arrangé ?

Louise Cousineau.

Quand je pense au pauvre avocat de Radio-Canada qui s'est longuement penché sur le cas des trois plaignards d'Occupation double. S'il s'est ennuyé autant que moi, je le plains. Cette hésitation de Radio-Canada donnait à penser qu'on allait tomber sur des révélations-chocs des recalés de la téléréalité.

Au lieu de cela, on a vu deux filles et un garçon qui ne savent pas encore que la télévision, c'est arrangé. Tout le monde en parle a ouvert dimanche avec cette «révélation». Ces gens-là, qui sont majeurs et vaccinés, n'avaient aucune idée qu'ils étaient les pions d'un scénario bien huilé et que leur «célébrité», même passagère, pouvait leur nuire. Pourtant, ils savaient qu'ils seraient observés 24 heures sur 24 par des caméras dans leur simili château. Mais ils voulaient devenir célèbres.

Un point intéressant toutefois, dans toute cette niaiserie : une des participantes est vraiment tombée amoureuse d'un des candidats. Le problème, c'est que le coup de foudre est arrivé trop vite et qu'il ne concordait pas avec le plan de match de l'émission qui doit attendre la finale pour nous révéler quel est le couple idéal. Celui qui gagnera le « château » et le reste du gros lot.

Le fait d'être tombés amoureux trop vite a rendu le couple inintéressant pour l'émission. Dont le but, bien sûr,  est de former un couple, mais encore plus d'attirer de gros auditoires. Bonne nouvelle : le couple tient encore après deux ans.

Je me demandais pourquoi les trois recalés avaient décidé d'aller chez Guy A. Lepage. C'est Dany Turcotte qui a donné la réponse, sous forme de question. « Coudon, est-ce que vous vous ennuyez tant à ce point des caméras ? »

Voilà qui n'empêchera pas des centaines de candidats de se présenter au prochain casting de l'émission.    

Au plaisir!

Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

J'adore Marie Plourde  ;)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Raven  a écritEssayer donc pour une fois d'argumenter votre point de vue sans tomber dans les insultes personnelles..   Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible de discuter dans le respect... Pétale26 et Esprit-Critique, vous irez lire vos messages privés.......
Permets-moi d'être un p'tit peu en désaccord avec toi - les propos de Pétale26 et Esprit Critique ne sont pas plus à blâmer que ceux de Claudia32, relis toutes ses interventions et tu t'en rendras compte par toi-même.

Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

Désolée Raven mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant Esprit-Critique, ces interventions sont fait avec tact et remplies d'humours, disons que ça fait du bien ici.

Moi je l'aime bien  ;)

Belly
Illustre Pie

Message par Belly »

Beppo  a écritMARDI  8  MARS  2005 / LE JOURNAL DE MONTRÉAL  ARTS ET SPECTACLES  page 69.

Marie Plourde
Bon, sont pas contents, ils n'ont pas aimé l'expérience, qui a eu des incidences sur leur vie privée, ils n'étaient pas assez payés. Mais à quoi s'attendaient-ils?[/g]

À un aller simple en première classe vers la gloire et la richesse, sans conséquences ?                          

Quand tu acceptes de vivre, de manger, de roter, de prendre ta douche et d'avoir des «rapprochements» devant des caméras, il y a des risques.

Nikita  a écritJ'adore Marie Plourde  ;)  

Moi aussi, j'ai trouvé que ca ne pouvait être dit autrement!!!!! --Message edité par Belly le 2005-03-08 13:07:33--
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »