OD : prostitution, Québecor, mafia

Modérateur : Elise-Gisèle

Lileya
Modeste Jacasseur

Message par Lileya »

saphyr  a écrit Pour répondre à ta question, oui ce segment d'émission a bel et bien été montré à la télé.
J'ai visionné quelques émissions hier soir et je me souviens de les avoir vus jouer dans les feuilles  ;)

Encore ma mauvaise memoire hehe. Entk, c'est simplement ridicule qu'il leur demande de rejouer une interaction qu'ils ont eu quand c'est supposer etre de veritables emotions...  :/
angem
Modeste Jacasseur

Message par angem »

OUFF.. j'espère que vous êtes en forme aujourd'hui parce que c'est toute une réponse ! (c'est assez long merci !)

J'y vais....

PREMIÈREMENT, si ce n’était qu’on ne nous demandait que de rejouer des “scènes » (on dirait que je parle d’un film) et bien ca n’aurait pas été si pire. Personnellement, ca ne m’a jamais « vraiment » dérangée et nous comprenions qu’ils avaient manqué parfois de beaux moments pour x raison. Ils nous demandaient alors si on pouvait continuer et/ou reproduire/redire ce que l’on avait dit et c’était libre à nous de le redire ou refaire… les caméraman sont super sympa.. difficile de leur refuser qqch en plus qu’ils risquent peut-être de se faire chialer s’ils manquent un événement dans des activités. Je dirais que dans la plus part des cas, on refusait ou si essayait de reproduire le moment, on le refaisait tout croche alors, ils n’ont pas utilisé ce matériel et c’était plutôt drôle.

SAPHYR, je ne peux mettre le doigt sur la raison exacte pour laquelle, un an après, on arrive toujours pas à décrocher. D’après moi, c’est le mélange du fait qu’on nous reconnaisse à chaque jour, même un an après; que l’on voit à la télé des gens qui passe à travers les mêmes choses que l’on a vécu; certains viennent tout juste de se redécrocher un emploi (et oui, après un an d’absence dans le monde du travail et on passe souvent pour des personnes non sérieuse ou professionnelle); mais d’après moi la raison numéro un pourquoi certains ne décrochent pas est qu’ils ont l’impression d’avoir été victime d’une injustice et par conséquent, ces personnes n’auront jamais vraiment la conscience tranquille tant que justice ne fera pas surface où qu’au moins, le peuple Québécois soit mis au courant de ce qui s’est réellement passé.

C’est comme pour « Mikael et Caroline »… ca fait je ne sais pas combien de fois qu’on leur demande de passer des entrevues alors qu’ils refusent catégoriquement de le faire et sans leur consentement, on écrit plusieurs articles sur eux sans que personne ne leur aille même parlé. Lorsque tu es une personnalité publique, les magazines/journaux ont le droit de publier un article sur toi en autant qu’ils ne disent pas de mensonge à ton sujet et cela même si tu es totalement contre. C’est un peu la même situation avec Véronique Cloutier qui ne veut jamais accorder d’entrevue à 7jours et ils persistent à publier des articles sur elle. (Elle est d’ailleurs en mauvais terme avec eux, avant même l’affaire Guy Cloutier)

GINGERSTAR : ne te sens pas trop coupable, je suis exactement comme toi ! Je suis du genre à vouloir comprendre les comportements humains et je te dirais que c’est l’une des raisons qui m’a poussé à participer à OD. Je voulais comprendre. Laisses moi te dire que j’ai appris ! Je n’ai jamais voulu « câler » une fille en particulier et souvent lorsque les gens sont méchants, j’essaie de comprendre leurs comportements alors que j’ai tendance à les défendre. En y pensant, il se pourrait bien que j’aille un problème entre les deux oreilles pour penser de la sorte et d’avoir la naïveté de penser que ma petite contribution peut aider à changer le monde (chu vraiment folle en fin de compte ) Ha Ha !… mais boff… ca me fait plaisir d’essayer et d’aider les gens autour de moi. Je me répète; ce n’est pas l’expérience en tant que telle qui est si traumatisante (même si elle l’était vraiment, par moment; même des mois après ma sortie, je rêvais encore que j’étais pris dans une maison), c’est la frustration face à la production et la manière dont ils gèrent et traitent les participants (surtout off cam)

LILEYA, merci d’avoir prix la peine de t’inscrire pour faire partie de la discussion ! Je ne crois pas que les participants sont des acteurs… s’ils le sont, ils sont de mauvais candidats pour participer à cette émission (comme Livia d’ailleur dont je me répète, mais aujourd’hui personne ne lui parle parce qu’elle était quelqu’un de totalement différente à l’intérieur et surtout devant les caméras) Tu as raison; il est certain (et ca peut, jusqu’à un certain point, être compréhensible) que le but de l’émission n’est vraiment pas de former un couple ! C’est d’obtenir des cotes d’écoute. C’est normal, mais il faut quand même faire attention aux participants et de veiller à leur santé morale et leur bien être. Si on ne le fait pas durant les heures passées devant les caméras, on devrait le faire derrière. À la place, on les sermonne comme de petits enfants et les traite comme des moins que rien alors que monsieur 2 faces.. oups.. monsieur Salvail ne rate jamais une occasion de se moquer deux le lendemain à radio énergie.

PLOLOTO… merci de me considérer comme « une amie », mon but n’est pas de vous convaincre de ce que j’avance, mais bien vous éclairer sur l’envers de la médaille que vous soyez pour ou contre. Cela dit, pour répondre à ta question, ca ne m’a pas aidé du tout, même au contraire, côté amours ! La plus part des candidats de l’année dernière sont toujours célibataires à part Caroline, Mikael (comme vous le savez), Marielle et Jean-Michel. Le reste est toujours sur le marché du céliba ! OD est à déconseiller à tout prix pour ceux qui veulent vraiment se « caser »

ZURICK; Je me suis retrouvée ici sur le forum parce qu’après OD2, j’avais envie et la force de dire les vrais choses.

RUPERT : « Je suis aussi d`avis qu`avec 2 millions de spectateurs par semaine,cette rénumération est ridicule et frôle l’exploitation. » Entièrement d’accord avec toi. On sait à quoi s’attendre en s’embarquant, mais puisqu’on nous dit que l’on fera plein d’activité; on se dit que ca en vaut peut-être le coup. À mon avis, on s’est trompé.. c’est notre faute, on aurait dû être plus vigilent.

MARINA ;  je comprends le côté « marketing » de l’émission, j’en ferait peut-être autant si j’étais dirigeant d’une boîte comme celle là, qui sait ! Selon moi, ce n’est tout de même pas une raison pour traiter les participants comme de la merde remplaçable à tout moment (excusez moi de l’expression)

J’espère que j’ai su répondu à toutes, ou du moins la plus part de vos questions..

À +

Claudie32
Illustre Pie

Message par Claudie32 »

Merci Angem pour ton témoignage. Je n'avais pas suivi du tout Occ. double 1. Je ne connais même pas les candidats. Par contre, l'immense popularité de cette émission m'a amenée à suivre la deuxième édition. Je trouve vraiment intéressant de te lire et ça donne une autre perspective. On peut voir l'envers de la médaille, soit le rêve qui se transforme en exploitation et en cauchemar.

C'est vrai que Québécor est une grosse machine et qu'il détient presque le monopole des médias d'informations, mais je trouverais vraiment intéressant que tu écrives ton histoire. Je suis convaincue que tu trouverais rapidement preneur parmi les éditeurs et je pense aussi que tu ferais tout un tabac et un méchant pied-de-nez à Québécor! Tu y penses?
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Angem,

D'abord merci de répondre à nos questionnements.

Je ne suis pas vraiment surprise d'apprendre que certains ont eu de la difficulté à se trouver un emploi après OD, passant pour des gens superficiels, peu professionnels...Pourtant il y a des gens très instruits et très intelligents qui y participent. Mais l'émission a une mauvaise réputation en général et les participants sont étiquetés.

Tu sembles dire que tu as appris beaucoup sur les comportements humains en participant à OD, il serait intéressant de savoir quoi et j'aimerais surtout savoir si tu as l'impression d'avoir appris quelque chose sur toi-même.

Crois-tu, d'après les commentaires des exclus de cette année, que la production a été aussi dure avec eux qu'avec vous. Personnellement, il m'a semblé que c'était encore pire pour eux car la production, voulant à tout prix maintenir l'intérêt pour l'émission multipliait les épreuves éprouvantes pour les candidats. Je crois que c'est à chacun de nous de dénoncer ces procédures peu humaines. Après tout c'est à nous qu'ils veulent vendre leur produit alors ils n'ont pas vraiment le choix de nous écouter s'ils veulent poursuivre.

Je dois manquer d'ambition, je ne tiens pas tant à changer le monde... Mais lorsque je réussis à sensibiliser quelqu'un à s'ouvrir le coeur et à regarder avec ces yeux là et que je constate que des préjugés sont tombés, je suis heureuse et j'ai remarqué qu'à chaque fois l'autre personne aussi l'était. Alors je te dirais, continue à vouloir que les autres soient plus heureux!

Bonne soirée
ginger

angem
Modeste Jacasseur

Message par angem »

Merci Claudie32 !

J'ai déjà commencé à écrire(pendant OD et après ma sortie)  alors il se pourrait fort bien que je rende mes idées et mon expérience publique. Non pas dans l'intention de nuir à Québécor, Production J, et/ou Éric Salvail, mais seulement pour dire les vrais choses.

J'ai une très bonne idée du genre de livre que je voudrais faire. En t-k, si je finis par le faire, je vous en remettrai une copie, je vous dévoilerai mon identité, et qui sait, peut-être pourriez vous tous venir au lancement Si je le fais, je dois le faire avant juin/juillet (c'est normalement le moment où les candidats font leur premières entrevues.

Je voudrais seulement que les futurs participant(e)s sachent à quoi s'attendre et s'y prépare psychologiquement. De cette façon, ca sera peut-être moins difficile pour eux.
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

Merci beaucoup Angem de prendre un peu de ton temps pour nous expliquer ce que nous le public ne pouvons deviner.
Tu m'as fait voir une autre perception que je n'avais pas su détecter en étant une simple ''spectatrice''.

Tu vois, je me disais même que si l'âge des candidates pouvait être un peu plus élevé, j'aurais sans doute soumis ma candidature parce que j'ai toujours aimé les défis et l'aventure.

Aujourd'hui je remets peut-être un peu plus en question cette perspective.
Bien sûr que tu ne peux pas tout nous dévoiler malgré que je dois avouer que tu me laisses encore sur mon appétit  ;)

Mais je t'encourage tout comme Claudie à écrire ton histoire.
Et je crois que tu as déjà trouvé ici tes premières lectrices.

En espérant te relire à nouveau  ;)

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

angem  a écritMerci Claudie32 !

J'ai déjà commencé à écrire(pendant OD et après ma sortie)  alors il se pourrait fort bien que je rende mes idées et mon expérience publique. Non pas dans l'intention de nuir à Québécor, Production J, et/ou Éric Salvail, mais seulement pour dire les vrais choses.

J'ai une très bonne idée du genre de livre que je voudrais faire. En t-k, si je finis par le faire, je vous en remettrai une copie, je vous dévoilerai mon identité, et qui sait, peut-être pourriez vous tous venir au lancement Si je le fais, je dois le faire avant juin/juillet (c'est normalement le moment où les candidats font leur premières entrevues.

Je voudrais seulement que les futurs participant(e)s sachent à quoi s'attendre et s'y prépare psychologiquement. De cette façon, ca sera peut-être moins difficile pour eux.  

Il est certain que je prendrais plaisir à te lire.

Lileya
Modeste Jacasseur

Message par Lileya »

Citation :
LILEYA, merci d’avoir prix la peine de t’inscrire pour faire partie de la discussion ! Je ne crois pas que les participants sont des acteurs… s’ils le sont, ils sont de mauvais candidats pour participer à cette émission (comme Livia d’ailleur dont je me répète, mais aujourd’hui personne ne lui parle parce qu’elle était quelqu’un de totalement différente à l’intérieur et surtout devant les caméras) Tu as raison; il est certain (et ca peut, jusqu’à un certain point, être compréhensible) que le but de l’émission n’est vraiment pas de former un couple ! C’est d’obtenir des cotes d’écoute. C’est normal, mais il faut quand même faire attention aux participants et de veiller à leur santé morale et leur bien être. Si on ne le fait pas durant les heures passées devant les caméras, on devrait le faire derrière. À la place, on les sermonne comme de petits enfants et les traite comme des moins que rien alors que monsieur 2 faces.. oups.. monsieur Salvail ne rate jamais une occasion de se moquer deux le lendemain à radio énergie.

Je comprend que le but de l'emission soit de faire de l'argent et je ne suis pas specialement contre, mais ce que je deteste c'est qu'on essait de nous faire croire que leur but ultime c'est de vraiment former des couples, alors qu'ils font tout pour monter leurs cotes d'ecoute, comme de les faire se confronter et de les exploiter... Je trouve ca hypocrite et surtout ca leur donne une belle image! C'est degueulasse d'exploiter des gens et de jouer avec leurs sentiments, puisque ce sont vos vrais sentiements apres tout...

D'ailleurs je voulais te demander, as tu pressenti que les choses etaient arrangées d'avance, je veux dire, as tu pressenti qu'Eric Salvail influencait beaucoup les filles ou Eric M. lorsqu'il etait question d'elimination et qu'en fin de compte c'etait plus le choix de la production que le choix des participants lorsqu'un candidat etait exclus?
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Angem, si jamais ça te tente, j'aimerais que tu nous parles de Marielle, c'était ma préférée et j'aimerais savoir si je me suis trompée sur elle ou pas.

William
Immortel du Domaine

Message par William »

angem c'est vrai que c'est très interressant de te lire surtout si tu faisais vraiment parti de O.D.1. Je viens de lire tous les textes que tu as écris et celà me confirme beaucoup de chose et m'en apprend d'autres.

Par contre,une émission comme O.D n'arrêtera pas de sitôt. même si tous les participants des deux éditions fesaient comme toi et dénonceraient O.D, il n'y aurait aucun un effet ou peut-etre minime sur les cotes d'écoutes.Tout le monde aiment écouter O.D parce que tou le monde trouve sa dont cute pis beau pis si pis sa.Même moi je suis le premier a ne pas en rater une émission,mais malheureusement les québecois sont des consommateurs de quétainerie ( )

Petite question ??? tu nous dis dans un de tes textes que est une participante de l'an passée alors peux-tu m,expliquer que
Dans ton premier texte tu écris:[couleur=#d4d400]Tout ce que je peux vous dire, c'est que le show de l'an dernier avait au moins "l'air" d'avoir un peu de classe et ca aurait été bon que cette année, ca s'améliore. Je ne peux me prononcer sur ce propos car je ne connais pas l'envers de la médaille (surtout que je n'ai jamais vraiment écouté cette émission), mais j’ose comparer l’émission avec celle de "pour le meilleur et pour le pire"

Mais ce fut quand même trés enrichisant d'avoir ton opinion merci à toi --Message edité par william2 le 2004-11-25 19:31:44--
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Angem, j'ai découvert un topic où tu parles de chacun des participants, c'est très intéressant.

Et finalement, me semble que c'est assez évident de savoir qui tu es.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Annouk,

Je ne suis pas capable de te répondre par ME. Vas voir à la page 4 qui de OD 1 voudriez-vous revoir?

menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

angem  a écrit...............

ZURICK; Je me suis retrouvée ici sur le forum parce qu’après OD2, j’avais envie et la force de dire les vrais choses.

..................................

plus particulièrement Angem, je me demandais comment tu avais connu ou su l'existence du "DOMAINE BLEU" Il y a des centaines de forum qui traite du sujet OD.

J'aime écouter les émissions de télé-réalité, je l'avoue, j'ai un ĉôté "voyeuse" qui est comblé ainsi  :/   mais j'aimerais autant, et peu être plus, connaître l'envers de la médaille aussi  ;)  

j'espère que tu nous en diras plus...j'adore te lire! et je serais cliente de ton livre, si un jour tu te décides à publier!

Merci
angem
Modeste Jacasseur

Message par angem »

Bon matin tout le monde !

Vous êtes tellement curieux/curieuses mes petits snoros ! LOL… J Vous êtes tellement pas subtile dans votre façon de me pauser les questions de sorte à essayer de me piéger… Je vous vois bien venir. Mais je ne cèderai pas ! Dites vous bien qu’en ce moment, je pourrais bien être n’importe qui des « 7 » participantes de l’année dernière et que je suis très près de chacune d’entre elles (à l’exception de 2). Mais mon identité c’est pas important. Vous avez la chance de vous exprimer dans l’anonymat et j’aimerais bien avoir cette chance également.

SAPHYR : je ne te déconseillerais pas entièrement de ne pas t’inscrire à OD. Il y a quand même du bon puisque chaque expérience dans la vie, quelle soit bonne ou mauvaise te rend plus fort et te permet d’avancer. On apprend malheureusement bien souvent qu’avec ses erreurs et si on fait un nouveau pas sans se casser la gueule, on a vraiment de la chance ! Si tu veux juger par toi même l’expérience, vas-y et ne te pause pas trop de questions. De toute façon, l’expérience sera sûrement moins difficile en sachant un peu à quoi t’attendre. Qui sait, peut-être que les prochaines épisodes s’adresseront à des candidats plus matures. Le seul point que je voudrais vraiment que tu gardes en tête est « ta réputation ». Si tu as un dos solide et une bonne colonne, tu parviendras à passer pardessus l’opinion du public qui même en adorant les participants, croit souvent que ceux-ci ont un problème entre les deux oreilles. Veut, veut pas, il y aura toujours des gens qui seront là pour t’adorer et d’autres qui n’hésiteront pas à te dire leur façon de penser.

LILEYA : je peux comprendre ta frustration face à l’exploitation des participants. Mais comme Marina le disait, les participants savent à l’avance à quoi s’attendre alors, on (les participants) a pas le droit s’appuyer sur son sort, même si ce fait est difficile à accepter.
Est-ce que j’ai cru que les choses étaient arrangées avec le gars des vues ? Oui, à quelques reprises (surtout pour et en faveur d’Éric contre Mikael); mais chacune a tout de même eu le droit de voter.

GINGERSTAR : que veux-tu savoir sur Marielle ? Pas très subtile ton approche, je crois comprendre que tu crois que « je » suis « elle »… Honnêtement, vous pouvez croire que je suis qui vous voulez.. ca ne m’importe peu.. mais je ne dévoilerai quand même pas mon identité

WILLIAM2 : je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question, mais si tu fais référence au « l’air », c’est que je voulais parler en majorité de ce que les gens ont comme commentaire et surtout, je ne voulais pas que l’on sache que j’avais fait partie de OD 1 et lorsque je disais que je n’avais pas vraiment écouté cette émission, je parlais de « pour le meilleur et pour le pire »

ZURICK : J’ai simplement fait une recherche « forum de discussion Occupation Double » Je ne connais pas d’autre forum que celui ci et de toute façon, je n’aurais pas le temps d’en couvrir plus d’un.

Bonne fin de journée mes petits poussins !
C’est vendredi !!!!!
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

Merci Angem !!!  
C'est toujours interressant de te lire :-)
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Citation :

GINGERSTAR : que veux-tu savoir sur Marielle ? Pas très subtile ton approche, je crois comprendre que tu crois que « je » suis « elle »… Honnêtement, vous pouvez croire que je suis qui vous voulez.. ca ne m’importe peu.. mais je ne dévoilerai quand même pas mon identité

lol C'est drôle parce que non, je n'ai pas pensé que tu étais Marielle mais bien Caroline. Je pensais que c'était clair mais finalement, chus pas claire pantoute à ce que je vois.

J'ai pensé que tu étais Caroline à cause de tout ce qu'elle avait à dénoncer après OD...

Pour Marielle, je voulais savoir ce que tu avais à dire sur elle parce que c'était ma préférée mais finalement j'ai découvert ton topic où tu donnes tes impressions sur chacun, merci.

J'ajouterais que même après avoir lu ce topic (en page 4), j'ai continué de penser que tu étais Caroline parce que c'était la seule dont tu n'avais pas parlé, pour moi c'était clair mais voilà que j'ai  découvert plus tard une phrase où tu dis que OD ne t'avais pas dutout aidée à trouver un compagnon alors là je suis confuse...

Mais je comprends que tu ais envie de garder l'anonymat et c'est bien comme ça même si notre curiosité est assez sollicitée.

Cependant, je souhaite que tu continues à communiquer avec nous, tu es très sensée, tu t'exprimes bien et tu me sembles très sincère.

Bonne journée
ginger

Lileya
Modeste Jacasseur

Message par Lileya »

gingerstar  a écrit
J'ai pensé que tu étais Caroline à cause de tout ce qu'elle avait à dénoncer après OD...

Pour Marielle, je voulais savoir ce que tu avais à dire sur elle parce que c'était ma préférée mais finalement j'ai découvert ton topic où tu donnes tes impressions sur chacun, merci.

J'ajouterais que même après avoir lu ce topic (en page 4), j'ai continué de penser que tu étais Caroline parce que c'était la seule dont tu n'avais pas parlé, pour moi c'était clair mais voilà que j'ai  découvert plus tard une phrase où tu dis que OD ne t'avais pas dutout aidée à trouver un compagnon alors là je suis confuse...

Mais je comprends que tu ais envie de garder l'anonymat et c'est bien comme ça même si notre curiosité est assez sollicitée.

En fait je pense que, ou bien Angem n'est pas une ancienne candidate et elle se fou de notre gueule (sans rancune Angem, c'est abérrant parfois le nombre d'hurluberlus sur internet qui aiment se faire passer pour quelqu'un ne sont pas!), ou bien elle est belle et bien une ancienne d'OD mais elle sait bien cacher son identité pour nous melanger puisqu'a plusieurs reprise elle a dit certaines phrases qui fesait penser qu'elle etait telle ou telle candidate, mais le lendemain une autre phrase contredisait ma certitude sur son idendité! Moi j'esite encore entre Natacha ou Caroline, mais c'est vrai qu'elle a droit a sa vie privée et je respecte ca parfaitement!

angem
Modeste Jacasseur

Message par angem »

GINGERSTAR : Je n'ai pas beaucoup parlé de Caroline parce que personne ne m'a pausé de question à son sujet. T'inquiètes pas, je fais quand même attention à mes réponses (en ce qui concerne mon identité) Désolée de te confondre. Il ne faut pas que tu te fis à ce que j'ai raconté au sujet de x et x candidats; tu pourrais être complètement dans le champ (On sait jamais, je pourrais même être un gars qui sait ! C'est une blague Je dis toujours la vérité, mais des fois, je peux la forcer "un tit peu "si ca peut m'aider à préserver mon anonyma.

Bon après-m !
angem
Modeste Jacasseur

Message par angem »

Lileya : Je suis bel et bien une ancienne candidate et pas une détraquée mentale Tu peux me pauser n'importe quelle question sur od1 et je tenterai d'y répondre. Je n'ai rien à prouver et tu n'es pas obligé de me croire, mais j'espère quand même qu'il n'y a aucun doute dans ton/votre esprit.
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

Bonjour Angem, tu as parfaitement droit à ton anonymat et c'est bien agréable de te lire. J'aimerais bien te voir dénoncer ce foutu merdier qu'est la télé-réalité à "Tout le monde en parle!

J'hésite entre Geneviève et Natasha!      

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »