Votre dernier spectacle-show-concert-pièce de thiâtre-musée...
Modérateur : Elise-Gisèle
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
- Messages : 22597
- Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am
dragondor a écrit
Je suis supposé aller le voir ce jeudi. Bien hâte de me faire mon opinion là-dessus. Je me suis tenu un peu à l'écart des critiques pour pas me faire influencer.. la seule que j'ai entendu était une mauvaise... mais bon j'ai bien hâte de voir à quoi ce ressemble cette pièce
Je te souhaite une bonne soirée et tâche de garder l'esprit ouvert
Je suis supposé aller le voir ce jeudi. Bien hâte de me faire mon opinion là-dessus. Je me suis tenu un peu à l'écart des critiques pour pas me faire influencer.. la seule que j'ai entendu était une mauvaise... mais bon j'ai bien hâte de voir à quoi ce ressemble cette pièce
Je te souhaite une bonne soirée et tâche de garder l'esprit ouvert
J'étais au show du Conseil de la souveraineté pour les 10 ans du référendum hier... Wow quel bon show!!! Y'avait Éric Lapointe, Yann Perreau (2 bêtes de scènes), Dobaracacol (qui ont fait Étrange et Amazone), Miranie Morissette (connaissait pas tellement), Ariane Gauthier (super bonne en faisant une reprise de Diane Dufresne et qui a chanté une chance qu'on sa avec Éric Lapointe ), Loco Locass (je les aime beaucoup et ont fini avec Libérez nous des libéraux), Hugo Lapointe, Florent Vollant, les frères Diouf (leur musique est tellement entraînante!!), Martin Matte qui a fait un super bon monologue!, Christopher Hall qui a fait de l'animation dans la foule... sans oublier le grand Paul Piché!
Ça été un show mémorable!
Ça été un show mémorable!
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
- Messages : 22597
- Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am
Bon j’ai été voir Antoine et Cléopâtre ce jeudi au TNM puis mettons que j’ai été assez déçu.
Déçu premièrement parce qu’ils vendaient le programme de la soirée à 2$… d’accord c’est pas cher mais c’est la première fois qu’on voulait me faire payer pour le programme. Ensuite, on a acheté des billets 2 pour 1… ce que je savais pas c’est que cette offre là au TNM c’est au paradis qu’ils nous mettent. Ce qui fait que durant toute la pièce (je suis parti avant la deuxième partie) j’ai vu les changements de costumes, les techniciens qui faisaient aller les cordes et autres dérangements des coulisses. J’étais aussi coincé, pas de place pour mes pieds, ils avaient bobo.
Ensuite, la pièce commence c’est bien beau quoi qu’un peu long le début. Je comprends passablement le début de la pièce mais quand le robot s’emmène, je suis complètement perdu. Tellement perdu, que j’ai cru que Renaud Paradis était un méchant garnement venu du futur pour détruire le couple Antoine et Cléopâtre.
J’ai bien aimé la danse, le jeu des comédiens (Sylvie Moreau est époustouflante, tout comme tous les acteurs) ainsi que les chansons mais je n’ai pas aimé le mélange des chansons et de la danse. Dans le sens que souvent je me concentrais beaucoup sur les mouvements de la danse que sur les paroles. En plus, les acteurs avaient des micros ce qui m’énervaient pas mal… ils auraient put jouer sur une bande sonore avec des chorégraphies et on y aurait vu que du feu et la musique enterrait souvent les paroles.
J’ai pas vraiment détesté la pièce j’ai surtout été déstabilisé par la mise en scène. J’aurais bien rester pour la deuxième partie mais la pièce finissait vers 11h00 et moi j’avais cours le lendemain à 9h00 alors j’ai fait tant pis. J’aimerais bien lire la pièce par contre pour comprendre le sens du robot…
Déçu premièrement parce qu’ils vendaient le programme de la soirée à 2$… d’accord c’est pas cher mais c’est la première fois qu’on voulait me faire payer pour le programme. Ensuite, on a acheté des billets 2 pour 1… ce que je savais pas c’est que cette offre là au TNM c’est au paradis qu’ils nous mettent. Ce qui fait que durant toute la pièce (je suis parti avant la deuxième partie) j’ai vu les changements de costumes, les techniciens qui faisaient aller les cordes et autres dérangements des coulisses. J’étais aussi coincé, pas de place pour mes pieds, ils avaient bobo.
Ensuite, la pièce commence c’est bien beau quoi qu’un peu long le début. Je comprends passablement le début de la pièce mais quand le robot s’emmène, je suis complètement perdu. Tellement perdu, que j’ai cru que Renaud Paradis était un méchant garnement venu du futur pour détruire le couple Antoine et Cléopâtre.
J’ai bien aimé la danse, le jeu des comédiens (Sylvie Moreau est époustouflante, tout comme tous les acteurs) ainsi que les chansons mais je n’ai pas aimé le mélange des chansons et de la danse. Dans le sens que souvent je me concentrais beaucoup sur les mouvements de la danse que sur les paroles. En plus, les acteurs avaient des micros ce qui m’énervaient pas mal… ils auraient put jouer sur une bande sonore avec des chorégraphies et on y aurait vu que du feu et la musique enterrait souvent les paroles.
J’ai pas vraiment détesté la pièce j’ai surtout été déstabilisé par la mise en scène. J’aurais bien rester pour la deuxième partie mais la pièce finissait vers 11h00 et moi j’avais cours le lendemain à 9h00 alors j’ai fait tant pis. J’aimerais bien lire la pièce par contre pour comprendre le sens du robot…
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
dragondor a écritBon j’ai été voir Antoine et Cléopâtre ce jeudi au TNM puis mettons que j’ai été assez déçu.
Déçu premièrement parce qu’ils vendaient le programme de la soirée à 2$… d’accord c’est pas cher mais c’est la première fois qu’on voulait me faire payer pour le programme. Ensuite, on a acheté des billets 2 pour 1… ce que je savais pas c’est que cette offre là au TNM c’est au paradis qu’ils nous mettent. Ce qui fait que durant toute la pièce (je suis parti avant la deuxième partie) j’ai vu les changements de costumes, les techniciens qui faisaient aller les cordes et autres dérangements des coulisses. J’étais aussi coincé, pas de place pour mes pieds, ils avaient bobo.
Ensuite, la pièce commence c’est bien beau quoi qu’un peu long le début. Je comprends passablement le début de la pièce mais quand le robot s’emmène, je suis complètement perdu. Tellement perdu, que j’ai cru que Renaud Paradis était un méchant garnement venu du futur pour détruire le couple Antoine et Cléopâtre.
J’ai bien aimé la danse, le jeu des comédiens (Sylvie Moreau est époustouflante, tout comme tous les acteurs) ainsi que les chansons mais je n’ai pas aimé le mélange des chansons et de la danse. Dans le sens que souvent je me concentrais beaucoup sur les mouvements de la danse que sur les paroles. En plus, les acteurs avaient des micros ce qui m’énervaient pas mal… ils auraient put jouer sur une bande sonore avec des chorégraphies et on y aurait vu que du feu et la musique enterrait souvent les paroles.
J’ai pas vraiment détesté la pièce j’ai surtout été déstabilisé par la mise en scène. J’aurais bien rester pour la deuxième partie mais la pièce finissait vers 11h00 et moi j’avais cours le lendemain à 9h00 alors j’ai fait tant pis. J’aimerais bien lire la pièce par contre pour comprendre le sens du robot…
Le robot, c'est que dans la pièce originale de Shakespeare, c'est un personnage maintenu artificiellement en vie... Mais honnêtement, le robot, en plus d'être horriblement laid et mal fait, ne fait que perdre davantage le spectateur déjà déstabilisé par la mise en scène fuckée!
Je maintiens que tu aurais dû rester pour la 2e partie...c'était beaucoup mieux! Mais j'avoue que ça finissait un brin tard...
En général, j'ai bien aimé la pièce même si il y avait plusieurs gros défauts et je vais peut-être même y retourner à Gatineau (c'est dur de dire non à un billet gratuit! )
Déçu premièrement parce qu’ils vendaient le programme de la soirée à 2$… d’accord c’est pas cher mais c’est la première fois qu’on voulait me faire payer pour le programme. Ensuite, on a acheté des billets 2 pour 1… ce que je savais pas c’est que cette offre là au TNM c’est au paradis qu’ils nous mettent. Ce qui fait que durant toute la pièce (je suis parti avant la deuxième partie) j’ai vu les changements de costumes, les techniciens qui faisaient aller les cordes et autres dérangements des coulisses. J’étais aussi coincé, pas de place pour mes pieds, ils avaient bobo.
Ensuite, la pièce commence c’est bien beau quoi qu’un peu long le début. Je comprends passablement le début de la pièce mais quand le robot s’emmène, je suis complètement perdu. Tellement perdu, que j’ai cru que Renaud Paradis était un méchant garnement venu du futur pour détruire le couple Antoine et Cléopâtre.
J’ai bien aimé la danse, le jeu des comédiens (Sylvie Moreau est époustouflante, tout comme tous les acteurs) ainsi que les chansons mais je n’ai pas aimé le mélange des chansons et de la danse. Dans le sens que souvent je me concentrais beaucoup sur les mouvements de la danse que sur les paroles. En plus, les acteurs avaient des micros ce qui m’énervaient pas mal… ils auraient put jouer sur une bande sonore avec des chorégraphies et on y aurait vu que du feu et la musique enterrait souvent les paroles.
J’ai pas vraiment détesté la pièce j’ai surtout été déstabilisé par la mise en scène. J’aurais bien rester pour la deuxième partie mais la pièce finissait vers 11h00 et moi j’avais cours le lendemain à 9h00 alors j’ai fait tant pis. J’aimerais bien lire la pièce par contre pour comprendre le sens du robot…
Le robot, c'est que dans la pièce originale de Shakespeare, c'est un personnage maintenu artificiellement en vie... Mais honnêtement, le robot, en plus d'être horriblement laid et mal fait, ne fait que perdre davantage le spectateur déjà déstabilisé par la mise en scène fuckée!
Je maintiens que tu aurais dû rester pour la 2e partie...c'était beaucoup mieux! Mais j'avoue que ça finissait un brin tard...
En général, j'ai bien aimé la pièce même si il y avait plusieurs gros défauts et je vais peut-être même y retourner à Gatineau (c'est dur de dire non à un billet gratuit! )
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
- Messages : 22597
- Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am
Bon.. Je vais revenir sur la pièce LE VOYAGE DU COURONNEMENT que j'ai vu dernièrement.. Une pièce épatante qui touche autant a l'humour qu'au drame. Vraiment.. tout était bon. Les acteurs, la musique, les décors, le public les éclairages...tout tout tout !
Ensuite, avant-hier, j'ai assisté au show organisé par la radio de la faculté d'administration (CFAC). Trois groupes : Les Urban Farmers (groupe de la Beauce) qui ont fait des tounes de Iron MAiden et Metallica.. Je n'ai pas trop cru a leur musique et leur performance.. je m'endormais..
Ensuite il y avait un groupe qui jouait leur propres compositions dans le style de Blink182, Simple Plan, Good Charlotte. Ce que j'ai trouvé magnifique dans ce groupe c'est que les deux guitaristes utilisaient des guitares acoustiques ce qui donnaient un charme nouveau a ce style très populaire. Leur nom m'échappe présentement... et finalement, le dernier groupe (jme souviens pas du nom non plus) qui faisait un hommage au groupe SYSTEM OF A DOWN.
En gros j'ai aimé ma soirée.. mais vers onze heures trente..la fatigue me gagnait..Je suis sortie de là a 2h30am après avoir tout démonté le stage et serré le stock.
Dès dimanche, j'entre en salle avec la pièce EQUUS de Peter Shaffer dans une mise en scène de Jean-Nicolas Marquis. Cette pièce est superbe et traumatisante ! je vous écris ici le résumé : Alan Strang, 17 ans, crève les yeux de six chevaux dans l'écurie où il travaillait. pourquoi ? Au premier abord, l'acte semble autant incompréhensible que soudain. C'est à un psychiatre, Martin Dysart, d'en découvrir la raison. Ainsi commence une enquête surprenante dans laquelle un duel passionné va opposer le docteur à son patient. Sur la scène, passé et présent ne forment plus qu'un le temps d'une chevauchée captivante entre la raison médicale et les spectres du désir. Au coeur même de l'échange entre Dysart et le jeune Strang surgit le monde enfoui et exigeant d'une autre vérité. En avançant pas à pas dans le passé et le vécu profond d'Alan, c'est toutefois à ses propres fantômes que le thérapeute va se heurter... Si ca vous intéresse, c'est du 24 au 27 novembre à la Salle Hydro-Québec (Pavillon Desjardins de l'Université Laval a Québec) a 20h (coût = 10$ prévente et 12$ a la porte)
Ensuite, avant-hier, j'ai assisté au show organisé par la radio de la faculté d'administration (CFAC). Trois groupes : Les Urban Farmers (groupe de la Beauce) qui ont fait des tounes de Iron MAiden et Metallica.. Je n'ai pas trop cru a leur musique et leur performance.. je m'endormais..
Ensuite il y avait un groupe qui jouait leur propres compositions dans le style de Blink182, Simple Plan, Good Charlotte. Ce que j'ai trouvé magnifique dans ce groupe c'est que les deux guitaristes utilisaient des guitares acoustiques ce qui donnaient un charme nouveau a ce style très populaire. Leur nom m'échappe présentement... et finalement, le dernier groupe (jme souviens pas du nom non plus) qui faisait un hommage au groupe SYSTEM OF A DOWN.
En gros j'ai aimé ma soirée.. mais vers onze heures trente..la fatigue me gagnait..Je suis sortie de là a 2h30am après avoir tout démonté le stage et serré le stock.
Dès dimanche, j'entre en salle avec la pièce EQUUS de Peter Shaffer dans une mise en scène de Jean-Nicolas Marquis. Cette pièce est superbe et traumatisante ! je vous écris ici le résumé : Alan Strang, 17 ans, crève les yeux de six chevaux dans l'écurie où il travaillait. pourquoi ? Au premier abord, l'acte semble autant incompréhensible que soudain. C'est à un psychiatre, Martin Dysart, d'en découvrir la raison. Ainsi commence une enquête surprenante dans laquelle un duel passionné va opposer le docteur à son patient. Sur la scène, passé et présent ne forment plus qu'un le temps d'une chevauchée captivante entre la raison médicale et les spectres du désir. Au coeur même de l'échange entre Dysart et le jeune Strang surgit le monde enfoui et exigeant d'une autre vérité. En avançant pas à pas dans le passé et le vécu profond d'Alan, c'est toutefois à ses propres fantômes que le thérapeute va se heurter... Si ca vous intéresse, c'est du 24 au 27 novembre à la Salle Hydro-Québec (Pavillon Desjardins de l'Université Laval a Québec) a 20h (coût = 10$ prévente et 12$ a la porte)
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
- Messages : 22597
- Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
- Messages : 22597
- Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
- Messages : 22597
- Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am
*Raphaëlle* a écritOuais ça c'est vrai
Avais-tu vu la mise en scène de Martin Faucher sur Les Femmes Savantes il y a 2 ans? du pur génie!
Non j'ai pas vu
Mais j'ai bien hâte de voir ce que Carl Béchard va faire de celle-ci. Je savais pas qu'il faisait de la mise en scène
Avec Alain Zouvi dans le rôle du malade ça promet
Avais-tu vu la mise en scène de Martin Faucher sur Les Femmes Savantes il y a 2 ans? du pur génie!
Non j'ai pas vu
Mais j'ai bien hâte de voir ce que Carl Béchard va faire de celle-ci. Je savais pas qu'il faisait de la mise en scène
Avec Alain Zouvi dans le rôle du malade ça promet
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
- Messages : 22597
- Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am
tipet a écrit
Non j'ai pas vu
Mais j'ai bien hâte de voir ce que Carl Béchard va faire de celle-ci. Je savais pas qu'il faisait de la mise en scène
Avec Alain Zouvi dans le rôle du malade ça promet
Moi aussi j'ignorais qu'il donnait dans la mise en scène!
J'espère aller voir la pièce, c'est le porte-feuille qui décidera
J'ai parlé à Patrice Coquereau en fin de semaine, au salon du Livre, et il est vraiment super enthousiaste au sujet de la pièce!!!
Non j'ai pas vu
Mais j'ai bien hâte de voir ce que Carl Béchard va faire de celle-ci. Je savais pas qu'il faisait de la mise en scène
Avec Alain Zouvi dans le rôle du malade ça promet
Moi aussi j'ignorais qu'il donnait dans la mise en scène!
J'espère aller voir la pièce, c'est le porte-feuille qui décidera
J'ai parlé à Patrice Coquereau en fin de semaine, au salon du Livre, et il est vraiment super enthousiaste au sujet de la pièce!!!