Topic de mes défunts chats - Whisky est parti aussi

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Pico82  a écritOuin les degats de diharee c'est pas comique...

Ca devrait se replacer quand du cote caca mou?      
Quand il n'aura plus la bactérie j'imagine Mais j'espère que ça va arrêter bientôt!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Chamie_  a écritKolem, est-ce que tes chats sont gourmands??

Si oui, j'ai une solution extra pour toi!! Doudouce, ma chatte, a eu à prendre des pilules pour un probleme d'estomac à raison de 4 fois par jour l'été dernier.

Si nous n'avions pas eu de Pill Pocket, nous en aurions été incapables et mon chum et moi aurions pété les plombs!! Cest une gaterie à saveur de poulet qui a une texture de pate à modeler... La pilule, si elle n,est pas trop grosse est enrobée au complet et le chat ne se rend pas compte qu'il avale la pilule!

Ceci dit, je le répète, si le chat n'est pas gourmand, peut-être qu'il détectera le subterfuge à l'odeur, mais, ma Doudouce ne s'est rendue compte de rien et ce, en 3 semaines à raison de 4 fois par jour!

Voici le lien : http://www.healthypets.com/pillpockets.html
Heiiiin ça a l'air génial! On trouve ça où? Il faut justement que j'aille leur acheter de la nourriture cette semaine!

J'espère vraiment en trouver rapidement, car si ça marche, il y a quelqu'un qui pourra venir les donner à mes chats en fin de semaine --Message edité par kolem le 2008-11-10 13:56:55--
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Bon ben j'ai appelé Mondou et ils en vendent! J'y cours tout de suite
Chamie_
Stagiaire

Message par Chamie_ »

Kolem, on m'en a vendu à l'hopital vétérinaire (à Québec) ou j'ai fait soigner ma Douce... Au pire, appelle chez ton vet...

Mes parents avaient vraiment apprécié ce truc lorsque je l'ai fait garder chez eux! Eheh!!

Je serais tellement heureuse que ca puisse régler ton problème!! --Message edité par Chamie_ le 2008-11-10 13:59:21--
Chamie_
Stagiaire

Message par Chamie_ »

Super!! Tu m'en donneras des nouvelles, dac??
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

kolem  a écritBon ben j'ai appelé Mondou et ils en vendent! J'y cours tout de suite

Ah ben c'est cool!

C'est bon a savoir!  

Malgres que ma chatte refuse toutes les gateries alors...  J'ai
pas le choix de lui enfoncer les medicaments dans le fond de
la gorge...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ç'aurait tellement été merveilleux! Les chats tripent sur la gâterie... mais savent la lécher juste assez pour n'y laisser que la pilule

Je vais peut-être utiliser les gâteries pour enrober un peu les morceaux de pilules que je vais leur envoyer dans le fond de la gorge. Comme ça s'ils goûtent, ça va être pas mal moins pire!

Samedi je ne serai pas chez moi. Est-ce mieux de sauter la dose pour ce jour-là ou d'en donner la moitié plus vendredi, et la moitié plus dimanche?
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

kolem  a écritÇ'aurait tellement été merveilleux! Les chats tripent sur la gâterie... mais savent la lécher juste assez pour n'y laisser que la pilule

Je vais peut-être utiliser les gâteries pour enrober un peu les morceaux de pilules que je vais leur envoyer dans le fond de la gorge. Comme ça s'ils goûtent, ça va être pas mal moins pire!

Samedi je ne serai pas chez moi. Est-ce mieux de sauter la dose pour ce jour-là ou d'en donner la moitié plus vendredi, et la moitié plus dimanche?

J'peux vraiment pas te conseiller la-dessus... Faudrait
demander au veto...

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

kolem  a écritÇ'aurait tellement été merveilleux! Les chats tripent sur la gâterie... mais savent la lécher juste assez pour n'y laisser que la pilule

Ni l'un ni l'autre. En tout cas, ça me surprendrait beaucoup que ton vet te dise que c'est ok.  Au fond, c'est comme prendre des antibiotiques: faut pas sauter de doses, et encore moins les doubler.
Dans ton cas, au lieu d'éliminer une bactérie, c'est un parasite, mais le principe est le même. D'après moi, si tu sautes des doses, tu risques de bâtir un résistance contre le médicament et que ce soit plus difficile de te débarasser du parasite (càd traitement plus long ou obligée de recommencer à partir de zéro mais avec un autre médicament).  Et si tu augmentes la dose, y'a risques d'effets secondaires ou même d'une overdose

Solutions de rechange:
Si tu peux vraiment pas t'organiser  pour être là, alors trouve quelqu'un pour leur donner leur dose aux heures requises, soit chez toi ou chez eux, ou bien envoie-les en pension cette journée-là, soit chez le vet ou au refuge.

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Merci! Je verrai ce que je ferai...!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mise à jour: mes deux chats ont la diarrhée Ma Bibi c'est peut-être juste parce que je lui donne pas mal de Vitalax ces temps-ci. Mais bon même si c'est la Giardia, elle est traitée alors ça devrait au moins se régler en même temps que Whis

Bonne nouvelle, on a offert à un ami qui revient d'Europe de l'héberger, alors s'il reste à Montréal quelques jours il pourra donner les pilules à mes chats

Et parlant des pilules, je suis rendue une pro! Ça prend 2 secondes par chat, j'ai trouvé LA façon de faire! Avant, je leur ouvrais la bouche et je faisais entrer la pilule par le devant de la bouche, en essayant de la pousser avec mon doigt. Maintenant, je la rentre par les commissures des lèvres (de côté), comme ça je suis presque tout de suite au fon de la gorge, j'ai même pas besoin de leur maintenir le museau fermé

J'enrobe la pilule avec la pâte des Pill Pockets, alors même si je rate mon coup, les chats ne goûtent pas la pilule
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

kolem  a écritMise à jour: mes deux chats ont la diarrhée Ma Bibi c'est peut-être juste parce que je lui donne pas mal de Vitalax ces temps-ci. Mais bon même si c'est la Giardia, elle est traitée alors ça devrait au moins se régler en même temps que Whis

Bonne nouvelle, on a offert à un ami qui revient d'Europe de l'héberger, alors s'il reste à Montréal quelques jours il pourra donner les pilules à mes chats

Et parlant des pilules, je suis rendue une pro! Ça prend 2 secondes par chat, j'ai trouvé LA façon de faire! Avant, je leur ouvrais la bouche et je faisais entrer la pilule par le devant de la bouche, en essayant de la pousser avec mon doigt. Maintenant, je la rentre par les commissures des lèvres (de côté), comme ça je suis presque tout de suite au fon de la gorge, j'ai même pas besoin de leur maintenir le museau fermé

J'enrobe la pilule avec la pâte des Pill Pockets, alors même si je rate mon coup, les chats ne goûtent pas la pilule

Wow! C'est le fun t'es rendue bonne!!!    

Lache-pas! Ca va finir par finir...    
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

tu as pognée la twist tant mieux ça doit être vraiment moins pénible
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mon ami dit qu'il a eu un peu de misère, mais voilà, mes chats ont eu leur pilule quotidienne Même dimanche en arrivant on a pas eu à le faire! Et je n'ai pas perdu la main, encore juste 2 secondes par chat
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Tant mieux c'est le fun ça
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

C'est super ça!!!!  Contente que tout se passe mieux!!!    

Pis là, t'es tellement bonne pour soigner tes chats, que même s'ils retombent malades et ont besoin de pilules pendant plusieurs semaines, ça te dérangera pus pantoute, hein?

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Hahaha t'as raison, je capote pas mal moins! C'était tellement décourageant au début, j'avais le moral un peu bas aussi
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Bonnnnn, Bibi a recommencé à vomir souvent (1 à 3 fois par jour), signe d'un gros motton de poils dans son bedon. Faut que je lui donne du Vitalax à la dose maximale. C'est poche, pour un chat qui se fait soigner sa diarrhée J'pense pas voir de progrès de sitôt pour elle! Mais je pense que Whisky a recommencé à faire des selles plus consistantes C'est dur à savoir mais bon je recommence à voir des étrons foncés dans la litière --Message edité par kolem le 2008-11-22 10:37:30--
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ouais J'pensais jamais être heureuse de voir du caca
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

kolem  a écritBonnnnn, Bibi a recommencé à vomir souvent (1 à 3 fois par jour), signe d'un gros motton de poils dans son bedon. Faut que je lui donne du Vitalax à la dose maximale. C'est poche, pour un chat qui se fait soigner sa diarrhée J'pense pas voir de progrès de sitôt pour elle! Mais je pense que Whisky a recommencé à faire des selles plus consistantes C'est dur à savoir mais bon je recommence à voir des étrons foncés dans la litière  

Ouin... C'est long avant de voir le boutte hein?

Lache-pas!  
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »