Sunny a écrit : J'ai pas nourri les bébés à la main mais ils étaient très sociable car on jouaient avec eux très souvent.
J'ai eu beaucoup de peine de perdre mon p'tit couple si vite.Sinon j'aurai retenter un accouplement ce printemps.
Je ne sais pas si le monde est au courant mais pour faire accoupler des perruches il n'y a qu'à mettre un nid et le processus se déclenche.Pas de nid , pas d'envie d'accouplement; c'est assez spécial.
Sunny
P.S. BooGGY, as-tu reconnu les animaux que j'ai mis en devinettes ???
Spécial en effet.
À ce moment-là, ça semble tellement simple, tout se fait tout seule, alors c'est plus motivant de tenter l'expérience.
J'ai un ami qui faisait de l'élevage de plusieurs espèces d'oiseaux, dont les perruches, et il nourrissait les bébés à la main. C'est du sport! L'élevage en soi, c'est pas toujours facile non plus. Tu es chanceuse que ça se soit bien passé... sauf pour le décès de ton couple
As-tu su s'il y avait une raison précise qui explique le décès des 2 oiseaux en un si court lapse de temps?
Pour la devinette, c'est sûrement des chiens, mais je ne saurais dire quelle race
Peut-être une marmotte (je dis n'importe quoi, mais les oreilles... tuka )
Alors? La réponse est....?