MARDI, 31 janvier
Re: MARDI, 31 janvier
Francois, parle de Star Ac
Les luminaires...
On dirait un exercice de diction son affaire ... Il lit trop vite
Il parle de lumière, micro, etc
Bryan ... lui aussi parle trop vite ... ca fait beaucoup de "chhh"
Les luminaires...
On dirait un exercice de diction son affaire ... Il lit trop vite
Il parle de lumière, micro, etc
Bryan ... lui aussi parle trop vite ... ca fait beaucoup de "chhh"
Sophie
Je veux pas parler pour plaire
(...)
Panser les plaies de mon passé imparfait
(...)
Mike :
Le nerf lache..
(...)
N'empeche qu'a nous deux..
(...)
Navré d'en arriver là
Je veux pas parler pour plaire
(...)
Panser les plaies de mon passé imparfait
(...)
Mike :
Le nerf lache..
(...)
N'empeche qu'a nous deux..
(...)
Navré d'en arriver là
Carole-Anne (je pense)
a pas pris la peine d'y penser
Avant de disparaitre
(...)
Penses-y un peu
Mets-ca dans ta pipe
Pi fume
Olivier :
(...)
Me suit sans cesse et sans souci.
(...)
a pas pris la peine d'y penser
Avant de disparaitre
(...)
Penses-y un peu
Mets-ca dans ta pipe
Pi fume
Olivier :
(...)
Me suit sans cesse et sans souci.
(...)
Biz : La diction est fondamentale dans la chanson.. Bien découpé les mots.
Mélissa :
D'un coup de flèche...
(...)
Biz : Voilà. Une proposition poétique.
Mélissa :
D'un coup de flèche...
(...)
Biz : Voilà. Une proposition poétique.
Sarah May dit c'est mauvais... Biz lui dit de les laisser en juger.
Elle a compris ce qu'il fallait faire.
Difficile quand on écrit, c'est d'être original... Utiliser des mots, des rimes, des idées qui n'ont jamais été utilisés.
Elle a compris ce qu'il fallait faire.
Difficile quand on écrit, c'est d'être original... Utiliser des mots, des rimes, des idées qui n'ont jamais été utilisés.
pauvre tite Joannie, elle en arrache avec ses complexes
Jean-Marc lit à son tour... Biz dit que son choix de mots va avec le sens de ce qu'il dit
Andrée-Anne : J'ai visé haut, ...
Joannie : Elle a manqué l'explication de l'exercice je pense... Elle ne lira pas ce qu'elle a écrit.
Andrée-Anne : J'ai visé haut, ...
Joannie : Elle a manqué l'explication de l'exercice je pense... Elle ne lira pas ce qu'elle a écrit.
Ils vont faire le petit jeu du casque de douche ...
Biz leur demande la chanson qu'il préfère ou qu'il aime beaucoup...
Sophie dit "Okay" et elle se ramasse avec le casque de douche rose
Biz explique comment "okay" est arrivé dans notre vocabulaire...
Sophie : sa chanson préférée c'est "Lune d'automne" de Michel Rivard... ca la ramène a des souvenirs d'enfance... Le "station" à son père, la chanson partait... Ca vient la chercher, plein d'images, plein d'histoire.
Francois : pas sa chanson préféré c'est "A l'enfant que j'aurai" de Okoumé... Il dit "cool" donc il se ramasse avec le casque... Il trouve le sujet rarement utilisé et osé d'écrire une chanson pour son fils pas né...
Sophie dit "Okay" et elle se ramasse avec le casque de douche rose
Biz explique comment "okay" est arrivé dans notre vocabulaire...
Sophie : sa chanson préférée c'est "Lune d'automne" de Michel Rivard... ca la ramène a des souvenirs d'enfance... Le "station" à son père, la chanson partait... Ca vient la chercher, plein d'images, plein d'histoire.
Francois : pas sa chanson préféré c'est "A l'enfant que j'aurai" de Okoumé... Il dit "cool" donc il se ramasse avec le casque... Il trouve le sujet rarement utilisé et osé d'écrire une chanson pour son fils pas né...
Bonne fête Mayclo
Bryan : .. le texte de Tex Lecor "Noel au camp" , c'est une pièce musicale qui le fait capoter...
Jason : pas sa chanson préférée mais il aime beaucoup... "Réveille" de Zachary Richard, il est entrain de la travailler pour éventuellement la faire. Ca parle de la déportation des acadiens, quelques mots en anglais...
Jason : pas sa chanson préférée mais il aime beaucoup... "Réveille" de Zachary Richard, il est entrain de la travailler pour éventuellement la faire. Ca parle de la déportation des acadiens, quelques mots en anglais...
Dernière modification par MayClo le mar. janv. 31, 2012 11:49 am, modifié 1 fois.
Carole-Anne : ... "St Petersbourg" de Seiz ... Elle a adoré la mélodie.. qui est piano-voix. Elle était pas familière avec le sujet. Elle a pas réussi de capter l'essentiel du message, mais ca lui parle quand même. Peut-être la chanter éventuellement.
Andréanne : "Hard Son" .. de ?? qui a joué dans un film.. C'est physique.. Elle a l'impression qu'elle mesure 15 pieds. Quand elle feel pas, elle la met. Et elle se ramasse avec le casque.
Andréanne : "Hard Son" .. de ?? qui a joué dans un film.. C'est physique.. Elle a l'impression qu'elle mesure 15 pieds. Quand elle feel pas, elle la met. Et elle se ramasse avec le casque.
Olivier : "Crush" de Dave Matthews Band... romantique, chanson qu'il aime beaucoup. Il trouve les paroles vraiment belles. Ca le fait trippé
Bryan se demande d'ou vient le terme "blonde" en parlant de la copine. Biz ne sait vraiment pas.
Joannie : "Perséides" d'Ariane Moffatt.. plein d'images. Étoile filante, pi elle compare ça à un amour d'été qui passe et qui s'en va. Quand elle l'interprète elle s'imagine sur le gazon a regarder les étoiles. Pi aussi, "Fix You" de Coldplay. Quand elle a besoin de pleurer, elle écoute ça.
Bryan se demande d'ou vient le terme "blonde" en parlant de la copine. Biz ne sait vraiment pas.
Joannie : "Perséides" d'Ariane Moffatt.. plein d'images. Étoile filante, pi elle compare ça à un amour d'été qui passe et qui s'en va. Quand elle l'interprète elle s'imagine sur le gazon a regarder les étoiles. Pi aussi, "Fix You" de Coldplay. Quand elle a besoin de pleurer, elle écoute ça.
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
pauvre jason on lui dit ote ton chapeau tout le monde critique son chapeau, là il décide enfin de l oter on lui dit garde ton chapeau cela fait partie de toi et mme reno a tort de te dire de l oter que fera t il, de toute facon sa famille a du lui dire ote ton chapeau cela te nuit la suite la semaine prochaine au prochain épisode
Andrée-Anne dit que la chanson qui vient la chercher c'Est Candy Shop de 50 cent... et elle dit : non c'tune joke!!!
MIke : "Les étoiles filantes" des Cowboys Fringants.. Premiere chanson qu'il a entendu en 2006 en arrivant au Québec au CÉGEP du Vieux Montréal... Il l'a réentendu cinq ans plus tard. Ca l'a une valeur particulière pour lui.
Mélissa : une chanson francaise "Tu n'est plus là" .. (R&B) ..
Sarah May : "Reste encore" de ? C'est pour la faire pleurer..
Mélissa : une chanson francaise "Tu n'est plus là" .. (R&B) ..
Sarah May : "Reste encore" de ? C'est pour la faire pleurer..