MORPHEE a écrit : [...]
Mike a son public. Il ne faut pas l'oublier. Et c'est le public qui vote.
ben c'est ce que je dit....les gens savent deja pour qui voter !!
Modérateur : Elise-Gisèle
MORPHEE a écrit : [...]
Moi je ne trouve pas ça étrange. Ils savent que cette chanson est une chanson casse-cou. Si Mike la réussit ce sera un WOW! Si la direction veut Jean-Marc comme gagnant, elle ne suggérera pas à Mike de changer, car dans le fond, elle espère qu'il la floppera.
La chanson que Mike a choisie est plus difficile à chanter que celle de JM. Il y a plusieurs écueils. Si Mike la réussit, ce sera un exploît pour lui. S'il la floppe, il pourra quand même partir la tête haute en ayant osé la faire. Go Mike!
Mike est mon favori....mais je vais être honnête,s'il chante la chanson casse-cou qu'il veut faire il ouvre toute grande la porte aux autres.Oh je sais bien y en a qui disent que s'il l'a rend bien ca va être ben beau.....mais moi j'y crois pas....MORPHEE a écrit : [...]
Mike a son public. Il ne faut pas l'oublier. Et c'est le public qui vote.
Rien de bien étrange là-dedans, je trouve. Le tout est orienté depuis le début. C'est à se demander si les candidats ne sont pas choisis en fonction du faire-valoir d'un «choisi».mergod a écrit : Je trouve ca étrange qu'on essai pas de faire changer Mike sur son choix de chanson comme on l'a fait pour Jean-Marc. À mon avis c'est son plus grand rival pour la finale, mais c'est vraiment une chanson casse-cou. C'est sur qu'on sent une certaine préférence pour JM depuis le début, de la part de la production et des profs. Donc bien que j'aime beaucoup Jean-Marc je ne voterai pas, tout simplement parce que le résultat est biaisé depuis le début de l'aventure. Mais je leur souhaite bonne chance à tous les 4.
Je ne pense pas qu'il y ait eu du favoritisme. Il y en a. Si Simon a été éliminé dès le début, à mon point de vue, c'est tout simplement qu'il jouait dans le créneau de JM. Tu l'écris toi-même que tout se dessinait depuis le tout début. Il hésite dans le choix de sa chanson et on taxe le tout sur la «pression». Olivier a hésité et j'ai été loin de lire que le jeune était sous la pression.MIMI a écrit : Je trouve cela dommage que si Jean-Marc gagne certaines personnes pourraient penser qu'il y a eu favoritisme..Tu vois moi je crois que si la prod. avait vraiment joué stratégique elle aurait éliminé Jason au lieu de Simon pour ne pas diviser les votes du Nouveau-Brunswick..Alors tout est une question d'interprétation..Je crois que les juges ont toujours été là pour un académicien qui en faisait la demande là dessus ils ont toujours été fairplay...Pour ce qui est de la pression je crois que pour cette semaine c'est Jean-Marc qui en a le poids... Lors de sa première évaluation René lui a clairement dit qu'il était le favori mais qu'il pouvait se faire battre par un autre qui pouvait chanter la toune qui viendrait chercher le public cible de star académie...C'est de la pression cela ce qui est la cause pour moi de son hésitation pour sa chanson finale..Tant qu'à moi après sa prestation de dimanche avec Jason il a prouvé qu'il était vraiment le meilleur
MIMI a écrit : On jase là..C'est seulement que je trouve que vous dites qu'il y a favoritisme d'une manière gratuite ... C'est un peu comme quand mergod a dit qu'Il avait gardé Jason au lieu de Simon parce que Jason n'arrivait pas à la cheville de Jean-Marc ..Voyons donc..
Mike aussi a été très privilégié par la production. Le fait de le mettre en danger lorsque sa famille était là et qu'il a chanté mon fils je pourrais facilement dire que la prod. savait qu'il serait sauvé....Mais je le pense pas...
en effet tu as raison ,on a chacun nos préférés ,et qq soit la toune choisi ,les votes vont à nos préférés mais ils sont tellement bons cette année ,le public a le dernier motsasa 30 a écrit : [...]
Je pense que peut importe leurs choix de chansons les dés sont deja pipé............les gens ont deja leur idée sur qui voter mais c'est un avis ben personnelle!!
Et voilàBeppo a écrit : [...]
Je ne pense pas qu'il y ait eu du favoritisme. Il y en a. Si Simon a été éliminé dès le début, à mon point de vue, c'est tout simplement qu'il jouait dans le créneau de JM. Tu l'écris toi-même que tout se dessinait depuis le tout début. Il hésite dans le choix de sa chanson et on taxe le tout sur la «pression». Olivier a hésité et j'ai été loin de lire que le jeune était sous la pression.