Tactik, la nouvelle série quotidienne à Télé-Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Jassou
Seigneur de la Causerie

Re: Tactik, la nouvelle série quotidienne à Télé-Québec

Message par Jassou »

son oncle -_-

Jpeux pas croire qu'ils se sont dit: woww génial!!!!
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

Je suis un peu déçue de voir qu'ils n'ont pas fait d'épisode Béatrice. C'est mon personnage préférée. Mais je suis contente parce qu'au moins, on l'a beaucoup vu cette saison-ci, on suit son cheminement... Ils devraient faire une spin-off qui tourne autour de son personnage qui entre au cégep et habite en appart...
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Il reste la semaine prochaine ;)

Rose, Samuel, Théo et Béa :hello:
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Olivia23 a écrit : C'est vrai ça Jassou ....

Je m'ennuie de l'époque Watatatow ou Chambres en ville ou les jeunes partent en appartement pour la première fois et vivre leur première expérience. Il y a peut-être 30 vies (que je n'écoute pas) mais ça semble est mélo-dramatrique et dépressif (en tk à chaque fois j'ai voulu regarder un épisode).

Personnellement, je dois avouer que c'est une des moins bonnes saisons de Tactik cette année... peut-être parce que le personnage de Nicole est trop présent....
J'écoute ça on et off et je dois dire que cette saison-ci, c'est vraiment bébé. On dirait que la moitié des épisodes tournent autour de Nicole et de son oncle :gluk: J'aurais aimé que les sujets maturent un peu en même temps que les personnages, mais on dirait qu'ils ont toujours le mandat de rajeunir l'audience :/

Moi, j'aurais aimé que Ramdam continue ou encore voir un spin-off, style 10 ans plus tard... Ils sont devenus quoi?

Tactik, overall j'ai trouvé ça moins bien ficelé: beaucoup de non-dit et d'intrigues non complètes. Il y a trop de personnages principaux qui ont été évacués de l'histoire sans qu'on sache trop pourquoi. Il y a des personnages qu'on a vu, puis qui sont disparus....

Oh well. Par contre, les épisodes thématiques sont intéressants.
ImageImage

ImageImage
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

Mirianne a écrit : Il reste la semaine prochaine ;)

Rose, Samuel, Théo et Béa :hello:
Le dernier c'est pas Béa.. le dernier c'est La gang... :(
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Olivia23 a écrit : C'est vrai ça Jassou ....

Je m'ennuie de l'époque Watatatow ou Chambres en ville ou les jeunes partent en appartement pour la première fois et vivre leur première expérience. Il y a peut-être 30 vies (que je n'écoute pas) mais ça semble est mélo-dramatrique et dépressif (en tk à chaque fois j'ai voulu regarder un épisode).

Personnellement, je dois avouer que c'est une des moins bonnes saisons de Tactik cette année... peut-être parce que le personnage de Nicole est trop présent ....
Je n'écoute pas beaucoup la télévision en général, mais Nicole est pour moi le pire personnage jamais créé :gla: Ça se peut vraiment quelqu'un comme ça?
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

J'espère bien que non! :gluk:

C'est vrai que la saison qui finit était très moyenne... Est-ce que Zoé existe encore ou elle est disparue?
Biche Pensive
Magicien des Mots

kamisole a écrit : J'espère bien que non! :gluk:

C'est vrai que la saison qui finit était très moyenne... Est-ce que Zoé existe encore ou elle est disparue?
Je me suis posée la même question... C'est d'ailleurs ma principale critique envers cette émission... Les personnages vont et viennent sont que l'ont sache pourquoi...

Mikael est parti, mais bon lui, au moins, c'était plausible. Par contre, j'ai moins aimé le fait qu'ils ont commencé à l'évicter bien avant la date de son déménagement.

Dali est partie, mais elle reste dans le générique. Ses parents évidemment sont tout-à-fait d'accord avec le fait que leur fille de 16 ans s'en aille vivre seule à Montréal. Bien oui. Ensuite, elle revient une fois par 20 épisodes et elle semble de foutre de ses amis, elle coupe les ponts. Un peu stupide non?

Frida était pratiquement absente cette saison-ci. Ses parents déménagent à Montréal, forçant leur ado de 15 ans à vivre un changement d'école tout ça pcq la mère qui fait déguster des bouchées à l'épicerie a une promotion :hic: :gluk: C'est complètement illogique! Le père est directeur d'école, mais bon c'est pas grave, il abandonne tout pour suivre la non-carrière de sa femme? C'était franchement pas cohérent comme trame.

Zoé a complètement disparu de la carte au profit de Nicole et de Xavier :gluk:

Rose, l'a-t-on vu cette saison? À peine. Et elle fait quoi là? Rien. Fini la mécanique? Elle est où la continuité dans son personnage?

La mère de Théo, où est-elle? Disparu.

Bref, les histoires décousues, non expliquées et sans queue ni tête étaient légion. Et que dire de Nicole????? Je ne peux pas croire que les producteurs se sont dit qu'il serait bon de la voir davantage. Impossible. Si au moins elle avait maturé un peu, mais non, elle agit encore comme une enfant de 8 ans.
ImageImage

ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Dalie est partie habiter chez sa tante. On l'a vue une fois c'est Nathalie Coupal.

Sent from my Nexus 4 using Domaine Bleu mobile app
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Biche Pensive a écrit : [...]

Je me suis posée la même question... C'est d'ailleurs ma principale critique envers cette émission... Les personnages vont et viennent sont que l'ont sache pourquoi...

Mikael est parti, mais bon lui, au moins, c'était plausible. Par contre, j'ai moins aimé le fait qu'ils ont commencé à l'évicter bien avant la date de son déménagement.

Dali est partie, mais elle reste dans le générique. Ses parents évidemment sont tout-à-fait d'accord avec le fait que leur fille de 16 ans s'en aille vivre seule à Montréal. Bien oui. Ensuite, elle revient une fois par 20 épisodes et elle semble de foutre de ses amis, elle coupe les ponts. Un peu stupide non?

Frida était pratiquement absente cette saison-ci. Ses parents déménagent à Montréal, forçant leur ado de 15 ans à vivre un changement d'école tout ça pcq la mère qui fait déguster des bouchées à l'épicerie a une promotion :hic: :gluk: C'est complètement illogique! Le père est directeur d'école, mais bon c'est pas grave, il abandonne tout pour suivre la non-carrière de sa femme? C'était franchement pas cohérent comme trame.

Rose, l'a-t-on vu cette saison? À peine. Et elle fait quoi là? Rien. Fini la mécanique? Elle est où la continuité dans son personnage?

Bref, les histoires décousues, non expliquées et sans queue ni tête étaient légion. Et que dire de Nicole????? Je ne peux pas croire que les producteurs se sont dit qu'il serait bon de la voir davantage. Impossible. Si au moins elle avait maturé un peu, mais non, elle agit encore comme une enfant de 8 ans.

:clap: :clap: :clap:

Il y avait tellement de bons sujets mais tout tourne autour de Nicole et de la caza molina :gluk:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

Olivia23 a écrit : [...]

:clap: :clap: :clap:

Il y avait tellement de bons sujets mais tout tourne autour de Nicole et de la caza molina :gluk:
La Caza Molina, ça ne me dérange pas trop. Diego est un des personnages qui a eu la plus belle évolution depuis le début. Il est resté cohérent et ses choix ont été bien présenté.

Nicole, c'est juste de l'enfantillage. Chacun des sujets qui touchent Nicole sont très bébés et franchement en deça de ce qu'une fille de 15 ans devrait faire. Sans compter qu'elle est insupportable et que son personnage n'a eu aucune évolution depuis son introduction.

Il y aurait tellement eu matière à pousser un peu plus certains aspects... Le personnage de Frida était une occasion raté, selon moi, de toucher plusieurs sujets comme l'anorexie, la boulimie, le culte de l'image et le phénomène de l'ancien reject qui devient le bourreau des autres en se transformant en vraie bitch. Bref, il y avait du matériel, mais ils ont préféré Nicole :gluk:

J'ai aussi de la misère avec le fait que 75% des personnages se dirigent vers une carrière artistique quelconque... C'est tellement pas représentatif... Max avait-il vraiment besoin d'être musicien? Abeille avait-elle vraiment besoin d'avoir du talent et de poursuivre une carrière en musique :gla: Zoé avait-elle vraiment besoin de se diriger vers la mode et la photographie? Et que dire de la lubie de mannequin de Frida?
ImageImage

ImageImage
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

J'ai l'impression qu'ils se sont dit: Fuck les histoires! l'émission finit anyway...

:/
Biche Pensive
Magicien des Mots

kamisole a écrit : J'ai l'impression qu'ils se sont dit: Fuck les histoires! l'émission finit anyway...

:/
C'est dommage :-( J'ai bien aimé la série, mais comparativement à Ramdam, il y avait des "lousse ends" comme on dit.
ImageImage

ImageImage
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

Biche Pensive a écrit : [...]

C'est tellement vrai!!! :rofl2:
Biche Pensive
Magicien des Mots

bububulle a écrit : [...]

C'est tellement vrai!!! :rofl2:
De toutes les raisons qu'ils auraient pu trouver pour expliquer le déménagement, celle-là était la pire :gla: Pendant 6 ans, la mère a voltigé d'un emploi à un autre pour finir chez Métro à faire goûter des produits du terroir déguisée en canard géant :gla:

Et elle a une promotion :eek: :hic: :gluk: :fume:

Ils auraient juste pu prétexter qu'ils voulaient réunir leur famille avec Dali qui est à Montréal. Ça aurait mieux passé. Le père avait eu justement une promotion l'année précédente: il était rendu directeur! Et il va laisser sa job pour suivre sa femme........ :gluk: C'était tellement, mais tellement mal amené! Il était clair que l'actrice qui jouait la mère n'était plus disponible alors ils ont inventé un prétexte pour l'éliminer de l'histoire :gla:

Du grand scénario :gla: C'est pas pcq l'émission s'adresse à des jeunes qu'il faut les prendre pour des valises :o :gla:
ImageImage

ImageImage
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Pourquoi Nicole est dans toutes les histoires? :gluk:
Biche Pensive
Magicien des Mots

kamisole a écrit : Pourquoi Nicole est dans toutes les histoires? :gluk:
Je crois que l'introduction de Nicole et de son oncle Xavier est l'ultime tentative de Télé-Québec pour rajeunir l'audience.......

Je pense que les jeunes de 7-10 ans sont moins stupides qu'ils ne le pensent :gla:
ImageImage

ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

J'ai aimé l'épisode de conclusion sur Rose ou on voit comment elle était et son support a la petite nouvelle Kim.

Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Pis à la fin, Kim met sa chaise à côté d'elle :)

J'aimais vraiment bcp les personnages de Suzanne et de Jeff. Des parents un peu différents de ce qu'on voit habituellement :)
Dernière modification par Jassou le mar. déc. 10, 2013 7:11 pm, modifié 1 fois.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Quel bel épisode de conclusion pour Théo. Contente que les auteurs le font sortir du placard officiellement comme on dit!

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »