C'est pas dit que la Cour Suprême va accepter, c'est loin d'être chose faite, il faut quand même que les arguments soient solides.Lison48 a écrit : Me Poupart va bien se pencher vers la Cour Suprême.
Procès de Guy Turcotte
- mllecoconut
- Magicien des Mots
Re: Procès de Guy Turcotte
Je n'ai pas bien saisi la nouvelle. Est-ce que Turcotte reste en liberté en attendant son nouveau procès?
- Tinker-Belle
- Manitou de la Parlotte
- Sarah-Jane
- Seigneur de la Causerie
Se sentant coincé j'espère qu'il ne tentera pas de se suicider pour éviter la justice...
Juste pour cette possibilité là il devrait ètre retourner en psychiatrie à Louis-Hippolyte La Fontaine
Juste pour cette possibilité là il devrait ètre retourner en psychiatrie à Louis-Hippolyte La Fontaine
Dernière modification par Sarah-Jane le mer. nov. 13, 2013 1:22 pm, modifié 2 fois.
- Tinker-Belle
- Manitou de la Parlotte
À la radio de Radio-Canada, un avocat criminaliste (Me Lord) a dit qu'il y avait la possibilité que la Couronne demande que le procès ait lieu devant un juge seul.Lison48 a écrit : Ils auront de la difficulté à former un jury équitable. Ils devront trouver 12 personnes qui n'ont pas entendu parler de cette cause. Peut-être que le procès devra avoir lieu ailleurs au Canada.
Bien moi, c'est le contraire... La terre peut bien arrêter de porter son poids, elle s'assainira...Sarah-Jane a écrit : Se sentant coincé j'espère qu'il ne tentera pas de se suicider pour éviter la justice...
Sarah-Jane a écrit : Se sentant coincé j'espère qu'il ne tentera pas de se suicider pour éviter la justice...
Je pense la même chose....mais pour le rentrer à Hippolyte, ca va prendre un motif raisonnable pour l'enfermer là-bas en attente de son procès.
Mais s'il se suicide, ca va tout dire en même temps....comme l'assassin de Mme Grégoire.
Quoiqu'il en retourne, pour aujourd'hui, cette nouvelle d'un nouveau procès me donne confiance en la Justice et que ces petits enfants ne sont pas morts pour rien.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Ce serait la solution idéale qu'il se suicide!Sarah-Jane a écrit : Se sentant coincé j'espère qu'il ne tentera pas de se suicider pour éviter la justice...
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Des personnes comme lui ne vont pas Hippolyte mais à Pinel.Vogue a écrit : [...]
Je pense la même chose....mais pour le rentrer à Hippolyte, ca va prendre un motif raisonnable pour l'enfermer là-bas en attente de son procès.
Mais s'il se suicide, ca va tout dire en même temps....comme l'assassin de Mme Grégoire.
Quoiqu'il en retourne, pour aujourd'hui, cette nouvelle d'un nouveau procès me donne confiance en la Justice et que ces petits enfants ne sont pas morts pour rien.
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Vogue a écrit : [...]
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Ce n'est pas à comparer avec Laplante qui n'a pas avoué son crime avant de se suicider alors que Turcotte a dit avoir tué ses deux enfants.Vogue a écrit : [...]
Il paraît qu'il sera arrêté dès aujourd'hui, on va sûrement l'emprisonner et non l'envoyer à Pinel. Je trouve que c'est la meilleure chose à faire, ce ne serait pas prudent de le laisser en liberté jusqu'à ce nouveau procès ou en attendant la réponse de la Cour Suprême s'il y a demande. Le laisser en liberté, ce serait peut-être dramatique.