Quatrième et dernier Direct, Dimanche 13 avril 2014

Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

nancy31f a écrit : [...]

je la trouve plus belle aujourd'hui que dans le temps

si on regarde nos vieilles photos on est pas mal tous plus beau aujourd'hui que dans le temps :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Olivia23
Immortel du Domaine

Re: Quatrième et dernier Direct, Dimanche 13 avril 2014

Message par Olivia23 »

Cette année, j'ai trouvé les juges hypocrites du début jusqu'à la fin..... c'est bien beau dire à un artiste pleins de qualitatif mais un moment donné quand la chanson est plate puis le gars l'a pas pentoute .... faudrait peut-être le dire aussi....

Je suis certaine qu'ils ont pas tous aimer les chansons et le style de chansons des participants. Un moment donnée c'était redondant de les entendre ''ah té bon, une pure merveille, une voix unique... etc''
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Je n'avais pas vraiment de préféré hier soir pour la finale de La Voix. J'aimais bien Valérie qui a un style plus personnel mais je trouve qu'elle aurait avantage à moins crier à certains moments. J'ai beaucoup aimé les 4 coachs de cette année mais si j'ai un reproche à leur faire c'est d'avoir encouragé leurs candidats à monter en puissance un peu trop fréquemment. Ce qui fait que trop souvent, ils semblaient au bout de leur capacité alors qu'ils étaient à peine à la moitié de leur chanson…

Renée, malgré le fait qu'elle a beaucoup de voix et qu'elle chante très bien, me laisse indifférente. Elle ressemble trop à tant d'autres bonnes chanteuses d'ici.

Valérie est une excellente interprète. J'aime beaucoup le fait qu'elle s'accompagne au piano. Elle a un style bien à elle mais comme je l'ai mentionné plus haut, j'aime moins lorsqu'elle s'époumone.

Rémi, je l'avais trouvé excellent lors de son audition à l'aveugle et une autre fois par la suite mais les deux derniers dimanches, je ne sais pas trop pourquoi mais on dirait que chaque note était pénible à sortir pour lui. Ça devient épuisant de le voir aussi inconfortable et pas spécialement agréable à entendre.

Yoan, je suis surprise qu'il ait gagné car je pensais que Renée ou Rémi allaient l'emporter. Rendus à la finale, je pense que les gens votent pour l'ensemble de l'oeuvre à moins, comme moi, de ne pas avoir de préféré en lice. Je sais qu'il était apprécié du public mais je n'aurais pas cru que c'était au point de remporter la finale. Personnellement, j'avais été saisie par sa voix lors de l'audition à l'aveugle mais par la suite, je ne l'avais pas particulièrement apprécié. Et commentaire pas fin de ma part mais j'ai toujours l'impression que lorsqu'il parle, il se force pour avoir cette voix là… Étant donné qu'il n'a que 18 ans et qu'il songe à faire une carrière comme chanteur, je pense que ça vaudrait la peine qu'il prenne des cours de danse et de chant. Je crois qu'en travaillant fort, il pourrait avoir une belle carrière dans le country. Côté personnalité, je ne sais pas si c'est parce qu'il est timide et réservé mais je lui trouve un petit air arrogant parfois. Ce serait à travailler aussi mais c'est peut-être juste moi qui le perçois ainsi.

J'ai beaucoup aimé la chanson d'Éric Lapointe et ses deux acolytes. Valérie était une très bonne candidate pour l'interpréter et avoir eu plus de temps, ça aurait sûrement été encore meilleur.

Comme plusieurs autres, j'ai été surprise de la composition de Marc Dupré. Certains se demandent si ça pourrait venir de Céline mais est-ce que Marc ne compose pas pour Céline ou je me trompe…

J'ai moins aimé les compos de Louis-J Cormier et de Luc De Larochellière. Je ne sais pas ce que fait L-J d'habitude mais pour ce qui est de Luc De Larochellière je me rappelle qu'à part une ou deux chansons, je trouvais ses compos plutôt soporifiques…

On a eu droit à de très beaux numéros :love: Je suis jalouse de Julie Masse qui ne vieillit presque pas et qui est si belle avec un corps assez fantastique. Dommage son problème à l'oeil, je pense qu'elle avait déjà un oeil légèrement plus petit que l'autre plus jeune et comme en vieillissant les paupières deviennent souvent plus tombantes lorsqu'on est fatiguée, c'est peut-être la cause ou une chirurgie ratée mais je pense plus qu'elle a eu du botox qu'une chirurgie cependant. Et que dire de mon beau Corey Hart :love: je m'en fous qu'il ait une greffe de cheveux ou une moumoute, il est trop mignon, même en vieillissant. C'est quoi leur secret? :gla: :lol:

Valérie Carpentier, me semble qu'elle s'est épanouie depuis un an. Je l'ai vue en enterevue à quelques reprises et je trouve qu'elle a l'air d'avoir une belle âme cette fille là. Et elle chante toujours tellement bien.

J'ai déjà hâte à La Voix 2015! :lol:
Dernière modification par gingerstar le lun. avr. 14, 2014 2:17 pm, modifié 1 fois.

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Olivia23 a écrit : [...]

si on regarde nos vieilles photos on est pas mal tous plus beau aujourd'hui que dans le temps :lol:
ouainnn :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Yoann était celui que j'aimais le moins des 3, mais je ne suis pas surprise qu'il aille gagné. Moi, mon vote après la prestation d'hier allait à Valérie, Rémi me laissait de glace et Renée, elle a une très belle voix, mais le genre de voix "grande diva" ne vient pas me chercher.

Mais coudonc. Ça sert à rien de chialer et d'être méchant dans ses commentaires (je ne parles pas d'ici, mais tsé, je viens de Gatineau hein...mettons que ça volait pas haut hier !!)...comme quelqu'un l'a dit, il a pas volé sa victoire...aussi bien être content pour lui !
ImageImage
puzzles
Caïd de la Causette

Message par puzzles »

Valerie Carpentier : Sa voix a maturée bravo ..je l'aime plus que lors de sa victoire de l,an passé ..!

Perso c'est Valerie ma préférée ( sa chanson d'Éric était vraiment à point et bien sentie ) ..suivie de Renée et Remi...Mais oui j'aimais bien Yoan.. Sa voix est certainement differente de toutes les autres ...MAIS il aurait eu besoin d'un an ou deux de ""travail" justement pour "dompter " cette voix ...et assouplir ce corps raide , mais..c,est mon opinion qui semble ne pas refléter celle de la majorité ... :/
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Belle finale, mais sans aucune surprise. On le savait depuis fort longtemps que Yoann gagnerait. Il a eu beau faussé et être flat, les gens l'aiment. Personnellement, j'ai préféré Renée dont j'espère un album un jour. Rémi m'a aussi agréablement surprise hier. Il a été très solide dans les chansons de groupe. Le timbre de voix de Yoann se prête difficilement à des duos ou trios ce qui le limite beaucoup. Je le verrais plus à Nashville ou à Memphis qu'au Québec. Ils sont rares les chanteurs country québécois qu'on entend à la radio et qui peuvent se vanter de vivre de leur métier. Le marché est très petit. Paul Daraîche est probablement un des seuls et ça lui a pris du temps avant d'être reconnu. Et je pense pas que Yohann va révolutionner quoi que ce soit ici. Sinon il est mieux d'être patient car il a encore beaucoup à apprendre sur le métier. Espérons qu'il sera bien guidé et pas juste par Isabelle qui aime tellement Yohann qu'elle n'en voit plus clair.

Mes 2 étoiles d'hier vont sans hésiter à Ce-lo Green et au couple Julie et Corey. Quels beaux numéros on a eu!!

Milie0984
Caïd de la Causette

Message par Milie0984 »

Je viens d'entendre une entrevue à la radio avec Renée et les animateurs ont dit qu'elles avaient perdu par seulement une centaine de votes. Elle a aussi dit qu'elle collaborerait avec Marc Dupré pour un album très prochainement :)
Dernière modification par Milie0984 le lun. avr. 14, 2014 5:03 pm, modifié 1 fois.
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

gingerstar a écrit :
Yoan, mais j'ai toujours l'impression que lorsqu'il parle, il se force pour avoir cette voix là…
[/quote]

Je pense la même chose que toi; et on dirait qu'il fait une imitation et même en chantant ; c'est pas son père qui a dit aussi qu'étant plus jeune il était connu plus comme imitateur que comme chanteur!Et si il avait imité au audition à l'aveugle , et étant donné qu'il a été choisi il a pas eu le choix de continuer dans cette veine là. Il semble toujours tout pogné quand il chante et quand il parle aucune modulation dans son timbre de voix
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Malike a écrit : Légèrement surprise mais pas tant, c'était entre lui et Renée que ca se jouait selon la tendance qu'on voyait sur le Net en général alors bon ... son fanclub a travaillé plus fort que celui de Renée faut croire. ;) Est-ce que je suis décue bah non, je m'en fiche pas mal au fond puisque je n'ai pas vraiment d'intérêt à suivre aucun de ces artistes à l'issue de la Voix. Mais j'ai trouvé Yoan particulièrement médiocre hier, on a vu à quel point il était limité à tous les niveaux, c'était même malaisant par moments, toutes les perfos avec les invités ont été mauvaises, et c'est là-dessus qu'on le couronne grand gagnant, faut l'faire! :lol: Et c'est dit sans jalousie aucune oui oui! :gla:

Ce jeune là a oui une voix particulière mais il a tout à apprendre de la scène et même au niveau vocal qu'il va devoir absolument développer parce qu'il est toujours dans la même tonalité. Je ne m'attends pas à ce qu'un interprète puisse tout faire, je préfère qu'il ait son style, mais il y a des limites à être limité quand même. ;) Alors en ce qui me concerne il est loin loin d'être prêt à enregistrer et j'ai l'impression que gagner lui fera plus de tort que de bien au niveau de sa carrière. Le meilleur scénario pour lui, à mon avis, eut été que Renée gagne, de un parce qu'elle est solide sur scène et comme elle livré la marchandise semaine après semaine sa victoire n'aurait pas suscité autant de réactions négatives. Tandis que lui juste la visibilité qu'il aura eu comme finaliste aurait été assez pour lui ouvrir des portes et apprendre tranquillement à évoluer sur une scène. En tout cas l'avenir le dira mais juste ce matin de ce que j'ai entendu de son entrevue à CKOI tend à me donner raison, il est autant figé que sur une scène, bien beau avoir une voix mais faut toujours bien être capable de communiquer quelque chose au public. :crazy:

La jalouse que je suis te cré pas pantoute !! :o

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Escapade
Modeste Jacasseur

Message par Escapade »

De toutes les chansons entendues dans le show d'hier, et aussi celui l'an dernier, les plus faibles étaient les chansons originales des finalistes. Pas que c'était de mauvaises chansons en soi, mais le peu de temps accordé au parolier, au compositeur et à l'interprète fait qu'on nous sert des chansons en plein rodage. Ce qui ne rend justice ni aux compositeurs ni à l'interprète ni au public... surtout dans une finale.

Et en plus l'interprète se trouve pogner à défendre en plus de son propre talent, le talent de son coach à composer des chansons, d'une part, et une chanson bien adaptée au finaliste, d'autre part.

C'est vrai que demander aux coachs de composer une toune pour leur finaliste, c'est une idée vraiment très hot... sur papier. Et ça permet à la production de vanter leur orginalité auprès des médias et des autres Voice dans le monde. Mais dans les faits, ce ne semble pas aussi efficace que sur papier.

Si encore, les finalistes avaient deux chansons pour se défendre leur peau, je n'aurais rien à redire. Mais quand t'as droit à un seul solo et qu'en plus c'est une chanson en rodage, ça donne pas le meilleur des shows, à mon avis.

Comme alternative, on pourrait soit donner deux solos aux finalistes, soit donner aux internautes la possibilité de choisir une chanson parmi un choix de trois proposées par chaque finaliste. Là encore ça ne donne pas bcp de temps de préparation, mais au moins on pourrait entendre nos favoris dans des chansons déjà rodées qu'on aime.

Mieux encore, on laisse de coté l'épate et on laisse les finalistes choisir leur propre chanson comme partout ailleurs. Et à mon avis, ça ne changerait rien au résultat du vote mais le show serait encore meilleur et à la hauteur d'une finale.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Nikki a écrit : Mais pourquoi Louis Morissette ne devrait pas twetter alors que le Québec en entier se déchaine sur Yoan sur Twitter et Facebook?

Parce que selon certaines personnes, le fait que ce soit Louis Morissette, c'est bien pire que d'autres qui écrivent n'importe quoi sur les réseaux sociaux.

A ce que j'ai lu ailleurs, Louis Morissette, c'est rien à côté de ce que d'autres ont écrit.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

les votes;
valérie ;5933
renée ;18425
rémi ;24,585
yoan ; 45,337
c est un peu surprenant ,jamais je n aurais pensé à ce résultat
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

lorraine48 a écrit : les votes;
valérie ;5933
renée ;18425
rémi ;24,585
yoan ; 45,337
c est un peu surprenant ,jamais je n aurais pensé à ce résultat
Où as tu pris ces résultats? Parce que ce matin, Hugo Dumas dans la Presse a écrit que Productions J ont dit que les résultats avaient été plutôt serrés mais qu'ils ne seraient pas dévoilés...
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

j'ai aussi lu a qq part que renee avait dit que la difference de votes entre elle et Yohan etait d'une centaine seulement...
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

sur facebook avec le sigle la voix on voit les résultats ,je ne suis pas capable de faire un copier colle donc je ne peux les transférér
Escapade
Modeste Jacasseur

Message par Escapade »

Merci pour les résultats.

Quand Dumas citait Lafortune, je trouvais bizarre qu'il sensit le besoin d'ajouter le qualificatif "totale" en disant que la victoire de Yoan n'était pas une domination totale !! Là je comprends qu'il jouait sur les mots pour calmer les mécontents.

Mais quand le vainqueur empoche 50% du vote en plus d'avoir 2 fois plus de votes que son plus proche concurrent, ok ce n'est pas une domination totale, mais c'est une domination sans équivoque.
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Ceux qui ont voté pour Yoann ne se tiennent définitivement pas sur les medias sociaux, de ce que j'ai vu les commentaires ca ne représente pas les votes du tout :lol:
ImageImage
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Olivia23 a écrit : Cette année, j'ai trouvé les juges hypocrites du début jusqu'à la fin..... c'est bien beau dire à un artiste pleins de qualitatif mais un moment donné quand la chanson est plate puis le gars l'a pas pentoute .... faudrait peut-être le dire aussi....

Je suis certaine qu'ils ont pas tous aimer les chansons et le style de chansons des participants. Un moment donnée c'était redondant de les entendre ''ah té bon, une pure merveille, une voix unique... etc''
Même quand ont entendait Léa Morgane vs Caroline Mondou masacré Bullet Proof ils les encensait.
Aille t'as tu entendu la même choses que moi ou quoi -- surtous durant les répétitions
Allo
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

lorraine48 a écrit : sur facebook avec le sigle la voix on voit les résultats ,je ne suis pas capable de faire un copier colle donc je ne peux les transférér
Est-ce que tu parles de la page officielle de La Voix sur Facebook, car je ne vois pas cela. Il y a beaucoup de pages non officielles avec le sigle de La Voix, je ne m'y fierais pas trop, pour ne pas dire pas du tout.

Répondre

Revenir à « LA VOIX 2015 »