Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

La Folichonne a écrit : [...]

Non non non vous l'avez pas pentoute!!!!

Je sais le pourquoi de la réaction de Marco...

Kim n'a pas dit "S'il vous plait" !!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:
Merci de ta réponse à toi aussi ! :lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Veux-tu dire des cas comme ça Susanita? J'ai trouvé cet article sur les pertes sanguines en début de grossesse.

https://www.passeportsante.net/fr/gross ... nte-regles" onclick="window.open(this.href);return false;

SusanitaII a écrit:
Du sang ça veut pas dire automatiquement fausse couche. On sait pas exactement combien de temps s'est passé depuis sa sortie.
Dernière modification par Francine le sam. janv. 27, 2018 4:29 pm, modifié 4 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

ResPect a écrit : J'aime encore écouter Unité 9 malgré les deceptions a chaques années, j'y trouve quand meme un plaisir de suivre les personnages :love: ;) mais ....Marie............ :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
My god que je la trouve inutile, on dirait qu'ils sont ''pogné'' avec Guylaine tremblay, et que vue qu'elle n'est plus en prison, mais qu'ils doivent la garder, il a ben fallu lui trouvé de quoi a faire. Toute ses apparitons sont tellement inutiles. Son temps d'entenne vole du temps a d'autres personnages 100 fois plus intéressant, comme la nouvelle détenue, comme Jeanne et meme Henriette qui est tellement drole!!!
Svp, on veut moins de Marie, qui n'apporte absolument rien a l'histoire.... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
flamant a écrit : Je trouve que la série s'est nettement amélioré depuis les décès du début de saison, et excellente depuis le retour des fêtes. Il s'y passe beaucoup plus de choses que l'an passé en tout cas.
J'ai bien aimé Jessica qui se dégourdit devant le pseudo-psy, et le faux sourire d'Henriette :lol:
Je préfère de loin Marie en aide aux détenues que déprimée ou méchante. Mais j'avoue qu'on pourrait sacrifier un peu de son temps d'antenne pour voir plus souvent Kim ou Henriette.
Par contre, je suis vraiment étonné que Cameron soit libérée si facilement. Elle a quand même causé un accident et s'en foutait pas mal de tout. J'ai trouvé sa transformation ces derniers épisodes un peu trop rapide.

En parlant de Cameron, est-ce vraiment la dernière fois qu'on la voit ? Elle commençait tout juste à être intéressante. Bon, il va falloir que je m'y fasse. Je trouve que les personnages qui partent cette saison n'ont pas assez été exploités. Il ne s'est presque rien passé avec Marie-Gisèle, Cameron et Bétina pendant presque toutes les saisons 4 et 5. Puis, dès que l'auteure commence à développer ces personnages, c'est pour mieux s'en séparer. Pour ce qui est de Martin et de Nancy, j'ai l'impression que l'auteure voulait juste s'en débarrasser au plus vite.

J'ai une question : combien de temps s'écoule pendant une saison dans la série ? J'avais lu cinq-six mois mais Henriette, qui a été condamné à 11 ans de prison et qui est là depuis la fin de la saison 2, fait déjà des démarches pour sa libération.
Moi aussi j'aimerais davantage voir Henriette et je suis déçue de la disparition de Nancy, Gisèle, Bouba et Martin...

Guylaine Tremblay a peut-être un contrat avec eux qu'elle sera là jusqu'à la fin de la série. Je ne sais pas si les agents des comédiens peuvent négocier pour obtenir des choses comme ça. Ou encore avec tous les trophés que GT gagne, ça peut être bon pour elle pour renouveler ses contrats.

Danielle Trottier l'avait peut-être aussi incluse dans les scénarios de toutes façons. On ne le saura peut-être jamais. C'est souvent tabou au Québec les contrats des artistes.

Flamant, pour le temps réel que représente une saison télévisuelle, il a été question que Cameron a fait 2 ans de détention. Depuis quelle saison est-elle dans la série et à quelle saison sommes-nous rendus? C'est supposé représenter 2 ans en temps réel.

Pour Henriette, elle n'a pas nécessairement purgé toute sa sentence de 11 ans. Dépendant des crimes commis et de leur comportement en prison, ils peuvent avoir droit à une 1ere demande de libération conditionnelle au tiers de leur peine je crois.
Dernière modification par Francine le sam. janv. 27, 2018 1:42 pm, modifié 2 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Francine »

J'ai posé cette question sur la page d'Unité 9. Je vous le fais savoir si j'ai des réponses. Qu'en pensez-voys?

"Marco Choquette s'est doutė qu'il est arrivé quelque chose à Jeanne pendant sa sortie. Peut-il aller parler à Jeanne au max et contribuer à lui faire voir le psy? En tant que chef de sécurité, Marco a-t-il son mot à dire sur ce qui se passe au max ou si c'est seulement Despins et Anctil qui peuvent décider pour Jeanne? Quand Caroline était cheffe de sécurité, elle décidait pas mal de ce qui se passait au max. Marco Choquette est-il en autorité sur Kevin Anctil ou si Anctil n'a aucune directive à recevoir de Choquette?"
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Merci de l'article Anya, ça semble intéressant. Ce genre de crime par des femmes est tabou et rarement abordé en effet.
Anya a écrit : Un nouveau personnage controversé dans Unité 9 fera vivement réagir

L’auteure Danielle Trottier a accepté de nous parler de cette nouvelle détenue de Lietteville.

Dans la semaine du 3 février, les téléspectateurs feront la connaissance d’une nouvelle détenue qui viendra créer bien des remous à Lietteville, comme dans les salons du Québec. Comme on l’avait annoncé précédemment, Hélène Florent fera son arrivée dans la série, avec un personnage pour le moins controversé nommé Macha Vallières.

Par la nature de son crime, elle s’attirera le mépris du personnel de Lietteville et de nombreuses détenues. En effet, on peut déjà vous révéler que ce personnage a abusé sexuellement, pendant plusieurs années, de jeunes enfants.

En entrevue, l’auteure Danielle Trottier nous explique comment l’arrivée de ce personnage va être traitée : « On va voir arriver le cas avant le personnage. On connaît mal le profil psychologique des femmes qui commettent ce type de crime là, parce qu’il n’y en a pas beaucoup. C’est par Steven Picard (Luc Guérin) qu’on va en comprendre la profondeur et la complexité. C’est un cas très particulier. Il faut être prêt à interagir avec des cas comme celui-là. À Lietteville, on a eu des infanticides, des matricides, toutes sortes d’affaires, mais des cas comme lui, on n’en a pas eu. Ce type d’acte là, ça donne des personnes qui ne parlent pas de ce qu’elles ont fait. L’autre chose c’est que l’établissement sait très bien que toutes les femmes qui sont mères ou qui ont un sentiment maternel développé ou qui rêvent d’être mères vont réagir extrêmement fortement. Ce sera le crime le moins accepté chez les intervenantes de première ligne et les détenues. »

À propos du fait que Hélène Florent a été choisie pour incarner ce personnage controversé, Danielle Trottier indique : « Quand on a mentionné le nom de Hélène Florent, ça a été unanime du côté du réalisateur et de la productrice. Moi j’ai déjà travaillé avec Hélène sur Emma. J’ai adoré travailler avec cette comédienne-là. Je l’ai vue évoluer, elle a eu de très beaux rôles à l’écran. Mais là, il fallait endosser le crime de la détenue. Et ça c’est la grande force d’Unité 9; les grandes comédiennes acceptent d’endosser des personnages qui sont loin d’être évidents pour elles. Pour moi, c’est clair que nous avons une comédienne d’exception pour endosser ce personnage-là. »

Elle ajoute, en parlant des téléspectateurs qui réagiront inévitablement à cette nouvelle venue : « Ce personnage nous arrive avec une problématique absolument extraordinaire. On ne va pas tout comprendre en un épisode. C’est un cas complexe, qui va donner du fil à retordre à tout le monde. Je le sais, ça ne sera pas facile pour les téléspectateurs non plus. Ce n’est jamais innocent le choix d’une comédienne. Hélène Florent a un capital de sympathie de la part du public. Elle pouvait donc se permettre d’endosser un personnage comme celui-là. »
Dernière modification par Francine le sam. janv. 27, 2018 4:23 pm, modifié 1 fois.
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Allô Francine ! Je pense sous tout réserve que Marco a une légère autorité sur Anctil parce qu'il est chef de la sécurité de liettevielle . Tandis qu'Anctil est responsable de seulement un secteur , peut être que je me trompe .

Je viens d'écouter l'épisode de cette semaine . j'ai versé des larmes . la sortie de Cameron est venue me chercher beaucoup plus que je le pensais ...

et jeanne mon dieu que je l'aime :love: j'ai hate que quelqu'un allume

Henriette ... j'ai un fun noir a la regardé allée hihi
le hasard n'existe pas
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

jujube02 a écrit : Allô Francine ! Je pense sous tout réserve que Marco a une légère autorité sur Anctil parce qu'il est chef de la sécurité de liettevielle . Tandis qu'Anctil est responsable de seulement un secteur , peut être que je me trompe .

Je viens d'écouter l'épisode de cette semaine . j'ai versé des larmes . la sortie de Cameron est venue me chercher beaucoup plus que je le pensais ...

et jeanne mon dieu que je l'aime :love: j'ai hate que quelqu'un allume

Henriette ... j'ai un fun noir a la regardé allée hihi
Allô jujube ! :) Merci beaucoup de ta réponse, j'ai bien l'impression que c'est comme tu dis pour Marco Choquette et Kevin Anctil. Ça ne me surprendrait pas qu'on assistera à un combat de coq entre les deux tôt ou tard.

Pour Cameron, c'est bizarre mais je suis surprise de ma réaction. Son procès m'a beaucoup touchée moi aussi, à cause de la présence des familles des deux filles. D'un côté, je suis contente si Cameron a évolué et qu'elle est prête à une autre étape avec des travaux communautaires. D'un autre côté, je suis comme Madeleine qui trouve que les parents d'une des deux victimes sont très généreux de lui pardonner. J'espère que Cameron était sincère et que d'exprimer ses remords n'était pas seulement une manipulation pour obtenir sa libération conditionnelle. C'est possible qu'elle était sincère, Gisèle l'a besucoup aidée à faire des prises de conscience je pense.

Pour Jeanne, j'espère que ça ne tardera pas trop avant qu'on voit une ouverture entre elle et Etoya, et j'ai hâte de voir ce que son frère Marco va faire. Ça a brassé à l'hôpital quand il a appris la visite chez Serge. J'espère qu'elle voudra revoir Kim et qu'elle ne restera pas avec l'idée de s'éloigner d'elle.

Je suis une fan d'Henriette moi aussi, avec ses répliques et ses expressions, elle me fait plus rire que tous les humoristes du Québec ensemble ! ;)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Marie s'est fait parler dans le casse... :lol: :lol:
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

Suzanne est donc ben innocente ,elle se met à voler sa boss à sa 1ère journée de travail :eek: elle qui avait l'air tellement heureuse d'y être engagée :/
J'adore Henriette :love: et Jessica commence à avoir de la répartie c'est bon pour elle :clap:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Mauricette a écrit : Suzanne est donc ben innocente ,elle se met à voler sa boss à sa 1ère journée de travail :eek: elle qui avait l'air tellement heureuse d'y être engagée :/
J'adore Henriette :love: et Jessica commence à avoir de la répartie c'est bon pour elle :clap:
On est rendues quelques-unes dans le fan club d'Henriette ! :lol: :top:

Je trouve aussi que Suzanne se tire dans le pied en volant sa nouvelle patronne. :/ Elle a eu la chance de trouver un emploi qui lui plaît et avec une patronne qui semble une bonne personne, et elle lui fait ça. La dame va s'en apercevoir tôt ou tard et ne pourra plus lui faire confiance. On dirait que Suzanne a souvent une dépendance à quelqu'un ou quelque chose pour s'étournir, quelque chose auquel elle ne peut résister et qu'elle a l'impression que ça lui prend absolument ça pour fonctionner.

Sa chicane avec Marie, je trouve qu'elles ont leurs torts et leurs raisons toutes les deux. Suzanne a souvent sollicité Marie pour qu'elle s'occupe d'elle. Elle a souvent dit à Marie qu'elle ne savait pas quoi faire dans telle ou telle situation, que c'était trop difficile pour elle de réagir et de prendre des décisions, elle l'appelle au travail pour des demandes ou des nouvelles qui pourraient attendre au soir, puis ensuite elle reproche à Marie de jouer à la mère avec elle... Oui Marie a joué à la mère avec elle, mais le jeu s'est joué des deux côtés aussi. J'ai l'impression que leur cohabitation va prendre une autre tournure ou se terminera.
Dernière modification par Francine le mer. janv. 31, 2018 1:43 am, modifié 2 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

À la fin quand ils montrent un extrait du prochain épisode, de qui ou de quoi Jeanne dit-elle que ça lui fait peur? Parle-t-elle de Coffi, le :gla: :( ipl du max? Est-ce lui qui donne un coup de pied à une détenue par terre? Est-ce Eyota Standing Bear qui est par terre et qui reçoit le coup de pied? On dirait... Je repasse l'extrait et je ne réussis pas à bien entendre ni bien voir.
Dernière modification par Francine le mer. janv. 31, 2018 1:35 am, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

bouquet a écrit : Marie s'est fait parler dans le casse... :lol: :lol:
Suzanne avait loin d'avoir tort de signaler à Marie son attitude avec Benoît. Ce serait ironique que ça mette la puce à l'oreille à Marie, qu'elle s'explique avec Benoît puis retourne vivre avec lui s'il le veut toujours. :)

"Tu as bien fait de m'en parler Suzanne. Benoît et moi on s'est expliqué et on a décidé de revenir ensemble et on a besoin d'une vraie intimité de couple. Toi et moi ne pourrons plus cohabiter et partager les dépenses et tâches domestiques ensemble..."
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

La comédienne qui joue Boule de quille est impressionnante... Kathleen Fortin est aussi chanteuse, elle a joué dsns "Demain matin Montréal m'attend", entre autre.

Elle fait peur dans Unité 9, son vrai visage est totalement différent, elle peut avoir différentes expressions, quelle actrice! Dans la pièce "Bonjour là..." https://m.youtube.com/watch?v=5zYvwEBj9SA" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle est très souriante tout au long de cette entrevue à TMEP : https://m.youtube.com/watch?v=RjpIgucRvSk" onclick="window.open(this.href);return false;

Si c'est la même Katleen Fortin qui chante ici, quelle belle voix... :) https://m.youtube.com/watch?v=n4s1Ud3jic4" onclick="window.open(this.href);return false;
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

je sais pas si Jeanne dit que Eyota lui fait peur? ces tce que j'ai compris.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Mauricette a écrit : Suzanne est donc ben innocente ,elle se met à voler sa boss à sa 1ère journée de travail :eek: elle qui avait l'air tellement heureuse d'y être engagée :/
Elle a seulement pris des échantillons non ? C’est gratuit généralement pour les clients...
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Fan d'Henriette ici ! :love:

Je pense que la patronne de Suzanne se doute de quelque chose mais qu'elle veut lui laisser une chance . En même temps je ne la trouve pas clean la patronne ... tu ne laisse pas un nouvel employé gérer ta boutique seule la première journée pour aller prendre un café à côté ... moi ça sonne louche :lol:

Suzanne qui regarde son bricolage , je pense qu'il y a encore quelque chose de cacher dedans

Boule de quille wow ... c'est quelque chose . Elle est méconnaissable Katlenn Fortin ...

et Jess :love: l'abcès semble crevé des deux côté et j'ai tendance a vouloir croire la sincérité de son frère ...
le hasard n'existe pas
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

La rencontre familliale de Jess.... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: Je pleurais comme un bébé. Quand elle lui disait '' frappe moi, tue moi!!!'', my god, tellement d'émotion. Vraiment une scene incroyablement bien jouer par jess et son frere. :( :cry:

Pour Suzanne, elle a prit des échantillons, qui sont donner au clients. Ayant une boutique ou j'ai ce genre d'échantillon, je m'en fou qu'une employée en prenne sans me le dire ( si elle en prendre 40 la c'est pas la meme chose on s'entends!). Au contraire, ca va lui faire tester les produits donc mieux connaitre le produit. Moi j'ai mieux aimer qu'elle prenne 3-4 échantillons que de la voir prendre les 20$ dans la sacoche. Pense pas que son geste soit grave! ;)

Boule de quille. Quelle comédienne! :love: Elle est si sympathique dans la vraie vie, mais la, elle a une haine dans les yeux c'est fou!!! :eek:
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Il me semble que Suzanne ne volait jamais, elle n'a vraiment pas d'allure de faire une chose pareille... Elle regardait même dans la sacoche de sa patronne, on aurait dit une kleptomane.

Henriette est vraiment mourante! :lol:

Jessica a changé pas mal vite... Mais ça fait du bien à voir. :top:

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

myrage22 a écrit : [...]

Elle a seulement pris des échantillons non ? C’est gratuit généralement pour les clients...
J'ai cru qu'elle avait pris des échantillons de crème et autres choses dans un petit panier qui ressemblaient à des tubes de mascara... Peu importe, même pour les échantillons, elle aurait dû demander ou le mentionner en disant qu'elle voulait essayer les crèmes.

titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Henriette en a poussé des bonnes hier soir.

J'ai bien aimé l,épisode d'hier.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »