Émission du 7 décembre 2008 - Souper de vérité

Modérateur : Elise-Gisèle

Naley
Manitou de la Parlotte

Message par Naley »

Tibouto  a écrit

Exactement.  Petite entrevue en duo entre Joel et Claudia où Joel la cuisinait sur ses amours et ses rivales, elle lancera au sujet de Misty  qu'un pion ca s'tasse. Savoureux.

C'est Misty qui passait son temps à se contredire lors de cette entrevue et c'est elle qui a dit que des pions ça se tasse et non Claudia.  ;)
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Ça me fait toujours rire les gens qui se cachent derrière un "jeu"... come on, y'a du véridique la-dedans. Tu peux pas te transformer autant que Sam l'a fait juste pour gagner une émission. Il en a beurré épais en maudit pis il n'avait pas besoin d'en faire tant. Y'aimait bin ça avoir quelques dindes à ses pieds et en a profité au max.

J'aurais bin de la misère à lui faire confiance malgré qu'OD soit un jeu. Il est tellement bon parleur!

rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Tibouto  a écrit

Exactement.  Petite entrevue en duo entre Joel et Claudia où Joel la cuisinait sur ses amours et ses rivales, elle lancera au sujet de Misty  qu'un pion ca s'tasse. Savoureux.

Non c'est Misty qui a dit ca a propos de Jessica
Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

Merci à celles qui watchent et qui corrigent.
J'étais dans les patates encore une fois.  Désolé.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

Oui ça aurait fait plus l'unanimité.  Le seul hic, c'est ceux qui gagnent la maison doivent vivre ensemble dans la maison un ti bout de temps.  Qui dit habiter, dit.. --Message edité par tibouto le 2008-12-08 11:53:58--
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

rikiki  a écrithttp://domainebleu.aceboard.fr/5397-1673-128537-2-Emission-Merciedi-Novembre.htm

Merci Rikiki, il me semblait bien que Claudia a jamais dit une chose pareille , c'est bien Mistitine qui l'avait dit  ;)
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

Bon tout est fini maintenant ,et j ai aimé le souper ou on s est dit les vérités ,Sam s est fait blaster il l a bien mérité ,c était jouissant d entendre ca   Il se défenfait en disant que c est un jeu loll il a joué croche ,il a gagné mais un gagnant que les gens reconnaitrons comme un crosseur ,y a rien de valorisant pour lui ..... Tant qu à Jess ,elle n est pas mieux ,elle a profité de tout elle aussi ,et c était de voir la face a Mathieu  quand il a vu qu elle avait baisé avec Sam ....  elle aussi était prête a tout pour gagner ,c est un couple mal assorti qui a  joué que pour le magot ...
j ai aimé Christian qui a dit ,que s il avait été en final il aurait choisi Patricia ,surtout parce qu elle l aurait fait gagner ,belle petite pointe pour le grand Sam ,il n était pas en amour avec Pat mais savait faire la part des choses ...
J ai aimé claudia l extravagante mais tellement sincère ,elle n a pas de peine parce qu elle a connu le vrai Sam ...

en fin compte une victoire impopulaire dont on se souviendra  :/

a la prochaine ,
Merci a toute l équipie du forum pour votre générosité   --Message edité par capucine243 le 2008-12-08 12:18:02--
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

Tibouto  a écrit
- Jess : plusieurs auront tout fait hier pour la déstabiliser face à Sam. Mais Sam lui aura rendu le plus bel hommage qu'aucune fille de OD n'aura eu de leur partenaire. Sam a réitéré devant CLaudia qu'il avait connu de moments merveilleux avec Claudia, mais qu'«avec Jess c'était magique !!». Suivi d'un clip où on le voit confirmer cette remarque à la caméra.  Jess n'a surement pas pu rester insensible à ça, surtout que Sam l'a dit devant Claudia.  Reste à savoir si pour Jess, ça a été aussi magique.

- Sam : Autant, il est juste dans ses propos quand un journalise rapporte ses paroles, autant à la télé, il fait empoté.  Il devrait s'engager un sécrétaire. Il n'a pas très bien paru hier, mais bon, le compétiteur a gagné.  Dans 2 semaines, le repas sera oublié et il sera toujours gagnant pareil. Claudia et Sam se seront aidé mutuellement à se rendre en finale.  Mais il aura été assez honnete pour choisir la fille pour laquelle ilavait des sentiements plutot que la fille "méritante".  J'ai noté au cours du repas que Sam aura été le seul à assumer qu'il a menti et manipulé au cours du jeu.  Tous les autres au cours du repas auront tout fait pour nous faire croire qu'ils ont été francs et n'ont manipulé personne.  Oh yeah. Moi j'aurais voulu une finale idéal un peu comme dans les films, genre Sam se dit: Bon ok, c'est grâce à Claudia si je suis gagnant...   Je vais donc partager le prix avec elle mais mon coeur avec Jessica avec qui j'ai des sentiments magiques !!!  

Disont que ça aurait été une finale beaucoup plus magique  
Reste à savoir si Jessica aurait trouvé ça magique une finale de même  

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Tibouto  a écrit- Le look des filles : Je ne sais pas si c'est le maquillage, le manque d'éclairage, la difficulté de filmer une repas autour d'une table ou les trop gros plans faits sur certaines, mais les filles n'étaient pas très jolies hier.  Les moins belles : Misty, Pat, Roxy.  Les pas si pires : Cloclo(claudia) et Olivia.  Et Jess, ça dependait de l'angle de la caméra.

- Cédric : Je l'ai trouvé plutôt rude avec Roxy.  En fait, Cédric ressemble à Cloclo, quand il est en colère, il perd tout discernement.  Mais c'est vrai qu'il s'est bien fait enfirouapé par Sam.

- Christian : celui qui a le plus mal paru, pour moi.  À l'entendre se donner le beau rôle, il n'était pas là pour l'argent, pas là pour la maison, pas là pour les prix...  Alors qu'il soit heureux, il n'a pas gagné.  Puis il se vante auprès de Sam que, lui, il n'a jamais menti (hmmm), qu'il a respecté ses valeurs, etc... bon , mettons, mais ce ne sont pas non plus les règles du jeu.  Ce sont des règles qu'il s'est donné, bravo, mais il ne peut les imposer aux autres et encore moins jugé les autres là dessus.  Par ailleurs, il dit qu'entre Pat et Cloclo, lui, il aurait choisi Pat pcq c'aurait été celle qui l'a le plus aidé.... et non, il n'aurait pas choisit celle qu'il aimait le plus!!!  Je me demande ce qu'il faisait à OD. IL a l'air plus attiré par l'amitié que l'amour. AEn fait, je le trouve bizarre ce Cricri.  Je suis beaucoup moins inquiet de voir Jess dans les bras de Sam, que de voir Pat pogné avec Christian.

- Mathieu : le vrai séducteur, plus ratoureux encore que Sam.  Parce qu'il admet jouer avec les femmes, même dans la vie.  On peut assumer qu'il n'a pas attendu la sortie de Jess.  Mais maintenant que Jess a gagné, que les gagnantes sont sexy et que Sam l'a choisie, on voit le séducteur de nouveau qui voit la re-conquète de Jess comme un nouveau défi et le voilà qu'il roule des yeux et roucoule en parlant de sa Jess.  Rigolo.  

- Pat : le cas le plus triste. Elle parle elle aussi de ses valeurs mais elle a manipulé les autres autant qu'elle a pu pour garder son Christian. Mais cette fille semble tellement vulnérable qu'on lui souhaite le grand amour.  Par contre, avant de gérer les amours de Jess et de la plaindre, avant de gérer les amours de CLoclo et de la plaindre, elle aurait avantage à gérer d'abord ses propres amours.  Pat fait même beaucoup plus naives que les deux autres filles.

- Claudia : contrairement aux clips qu'on nous montré, elle n'a pas été si mauvaise perdante que ça finalement.  C'est juste qu'elle a à OD comme dans la vie, un caractère chiant quand elle est en colère.  On l'a vu encore hier que quand elle s'emporte pour essayer de convaincre les autres de son point de vue, elle perd toute contenance et... elle fait vraiment peur tellement elle devient excessive.  On comprend la crainte de Sam de la choisir qqun d'aussi excessif.  Puis on a vu que CLaudia n'est pas si naive qu'elle le laissait croire.  Elle a joué la game mais pas avec les bonnes stratégies.  On lui doit la phrase célèbre veant de la bonne séductrice et joueuse qu'elle est quand il s'agit de se défaire d'une rivale : «Un pion, ça se tasse !!».    

- Jess : plusieurs auront tout fait hier pour la déstabiliser face à Sam. Mais Sam lui aura rendu le plus bel hommage qu'aucune fille de OD n'aura eu de leur partenaire. Sam a réitéré devant CLaudia qu'il avait connu de moments merveilleux avec Claudia, mais qu'«avec Jess c'était magique !!». Suivi d'un clip où on le voit confirmer cette remarque à la caméra.  Jess n'a surement pas pu rester insensible à ça, surtout que Sam l'a dit devant Claudia.  Reste à savoir si pour Jess, ça a été aussi magique.

- Sam : Autant, il est juste dans ses propos quand un journalise rapporte ses paroles, autant à la télé, il fait empoté.  Il devrait s'engager un sécrétaire. Il n'a pas très bien paru hier, mais bon, le compétiteur a gagné.  Dans 2 semaines, le repas sera oublié et il sera toujours gagnant pareil. Claudia et Sam se seront aidé mutuellement à se rendre en finale.  Mais il aura été assez honnete pour choisir la fille pour laquelle ilavait des sentiements plutot que la fille "méritante".   J'ai noté au cours du repas que Sam aura été le seul à assumer qu'il a menti et manipulé au cours du jeu.  Tous les autres au cours du repas auront tout fait pour nous faire croire qu'ils ont été francs et n'ont manipulé personne.  Oh yeah.

- La finale de rêve de OD : c'est à dire la finale regroupant ceux qui étaient pret à tous les excès pour séduire. Les finalistes sont Mat, Sam, Misty et Claudia.  

- La finale de reve Walt Disney : Jess, Olivia, Guillaume.

- La finale de rêve "Village des valeurs" : Christian, Pat et Cédric.  Et, en grande finale, Christian aurait choisi son grand coup de coeur.... Cédric.   C'est don' d'valeur.

J'aime beaucoup cette évaluation! Tout à fait d'accord! ;-)
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

phosie  a écritÇa me fait toujours rire les gens qui se cachent derrière un "jeu"... come on, y'a du véridique la-dedans. Tu peux pas te transformer autant que Sam l'a fait juste pour gagner une émission. Il en a beurré épais en maudit pis il n'avait pas besoin d'en faire tant. Y'aimait bin ça avoir quelques dindes à ses pieds et en a profité au max.

J'aurais bin de la misère à lui faire confiance malgré qu'OD soit un jeu. Il est tellement bon parleur!

En effet, selon moi la façon dont quelqu'un joue un jeu dépend de comment une personne est dans la vie de tous les jours. On ne change pas du tout au tout juste pour un jeu.
Aelis
Modeste Jacasseur

Message par Aelis »

Pepsi  a écritLa meilleure de c esoir: Heille je m'en vais à Edmonton!!!!! Au nouveau brunswick!!!!! Mouhahaha j'étais crampé en 2 ! Signé un gars VRAIMENT pourri en geo et qui savait ça

Il y a un Edmundston au Nouveau-Brunswick.  Elle n'était pas carrément hors champs Claudia.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

J'ai bien aimé le souper de vérité et je crois que Sam ( même si je trouve qu'il a pas été honnête, surtout envers Claudia) s'en es bien tiré quand même...(Mais j'aurais bien de la misère à y faire confiance à moins de souffrir d'alzeimer)

Christian lui a jamais vraiment joué le jeu , je me demande ce qu'il faisait là...Patricia devrait allumer qu'il est vraiment pas intéressé par elle...il est plus content de voir ses chums de gars que de la voir...

Matthieu dans le fond a lançé une perche à Patricia comme quoi Christian ne stickait pas dessus...

Je n'ai jamais crû que Jess aimait Sam elle l'a manipulé avec ses atouts physiques,un autre gars et ça aurait été pareil...( c'est drôle le manipulateur manipulé  
je pense qu'elle doit être finalement bien contente d'avoir trouver une grande porte de sortie( le monde y l'aime pas Sam ) pour se sauver avec ses clics et ses clacs et surtout son fric si durement gagner  

Je pense que Claudia l'aime encore Sam, mais qu'elle a comprit qu'il était pas un gars pour elle...

Le millionnaire avait pas vraiment sa place-là...si c'était un gars si humble que ça, je pense qu'il éviterait les caméras...il était pas obligé de dire oui à tous ce que TVA lui demande mais je suppose que c'est avant tout un homme d'affaires...

Il me semble que les autres années ils partaient tous en voyage ensemble ...mais je n'en ai pas entendu parler nul part ...il y en a qui sont au courant?
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Esperanza
Novice

Message par Esperanza »

Ben en tout cas s'ils vont en voyage toute la gang, Samuel devrait rester chez-eux, il v y avoir trop de tentation de le caler dans la mer ou de le jeter aux crocodiles...!!!!!

Tant qu'y a de l'amour, y'a de l'espoir!

Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Esperanza  a écritBen en tout cas s'ils vont en voyage toute la gang, Samuel devrait rester chez-eux, il v y avoir trop de tentation de le caler dans la mer ou de le jeter aux crocodiles...!!!!!  

J'avais pas pensé à ça...    
de Charles Dickens
Gamine_2
Modeste Jacasseur

Message par Gamine_2 »

Tibouto  a écrit- Le look des filles : Je ne sais pas si c'est le maquillage, le manque d'éclairage, la difficulté de filmer une repas autour d'une table ou les trop gros plans faits sur certaines, mais les filles n'étaient pas très jolies hier.  Les moins belles : Misty, Pat, Roxy.  Les pas si pires : Cloclo(claudia) et Olivia.  Et Jess, ça dependait de l'angle de la caméra.

- Cédric : Je l'ai trouvé plutôt rude avec Roxy.  En fait, Cédric ressemble à Cloclo, quand il est en colère, il perd tout discernement.  Mais c'est vrai qu'il s'est bien fait enfirouapé par Sam.

- Christian : celui qui a le plus mal paru, pour moi.  À l'entendre se donner le beau rôle, il n'était pas là pour l'argent, pas là pour la maison, pas là pour les prix...  Alors qu'il soit heureux, il n'a pas gagné.  Puis il se vante auprès de Sam que, lui, il n'a jamais menti (hmmm), qu'il a respecté ses valeurs, etc... bon , mettons, mais ce ne sont pas non plus les règles du jeu.  Ce sont des règles qu'il s'est donné, bravo, mais il ne peut les imposer aux autres et encore moins jugé les autres là dessus.  Par ailleurs, il dit qu'entre Pat et Cloclo, lui, il aurait choisi Pat pcq c'aurait été celle qui l'a le plus aidé.... et non, il n'aurait pas choisit celle qu'il aimait le plus!!!  Je me demande ce qu'il faisait à OD. IL a l'air plus attiré par l'amitié que l'amour. AEn fait, je le trouve bizarre ce Cricri.  Je suis beaucoup moins inquiet de voir Jess dans les bras de Sam, que de voir Pat pogné avec Christian.

- Mathieu : le vrai séducteur, plus ratoureux encore que Sam.  Parce qu'il admet jouer avec les femmes, même dans la vie.  On peut assumer qu'il n'a pas attendu la sortie de Jess.  Mais maintenant que Jess a gagné, que les gagnantes sont sexy et que Sam l'a choisie, on voit le séducteur de nouveau qui voit la re-conquète de Jess comme un nouveau défi et le voilà qu'il roule des yeux et roucoule en parlant de sa Jess.  Rigolo.  

- Pat : le cas le plus triste. Elle parle elle aussi de ses valeurs mais elle a manipulé les autres autant qu'elle a pu pour garder son Christian. Mais cette fille semble tellement vulnérable qu'on lui souhaite le grand amour.  Par contre, avant de gérer les amours de Jess et de la plaindre, avant de gérer les amours de CLoclo et de la plaindre, elle aurait avantage à gérer d'abord ses propres amours.  Pat fait même beaucoup plus naives que les deux autres filles.

- Claudia : contrairement aux clips qu'on nous montré, elle n'a pas été si mauvaise perdante que ça finalement.  C'est juste qu'elle a à OD comme dans la vie, un caractère chiant quand elle est en colère.  On l'a vu encore hier que quand elle s'emporte pour essayer de convaincre les autres de son point de vue, elle perd toute contenance et... elle fait vraiment peur tellement elle devient excessive.  On comprend la crainte de Sam de la choisir qqun d'aussi excessif.  Puis on a vu que CLaudia n'est pas si naive qu'elle le laissait croire.  Elle a joué la game mais pas avec les bonnes stratégies.  On lui doit la phrase célèbre veant de la bonne séductrice et joueuse qu'elle est quand il s'agit de se défaire d'une rivale : «Un pion, ça se tasse !!».    

- Sam : Autant, il est juste dans ses propos quand un journalise rapporte ses paroles, autant à la télé, il fait empoté.  Il devrait s'engager un sécrétaire. Il n'a pas très bien paru hier, mais bon, le compétiteur a gagné.  Dans 2 semaines, le repas sera oublié et il sera toujours gagnant pareil. Claudia et Sam se seront aidé mutuellement à se rendre en finale.  Mais il aura été assez honnete pour choisir la fille pour laquelle ilavait des sentiements plutot que la fille "méritante".   J'ai noté au cours du repas que Sam aura été le seul à assumer qu'il a menti et manipulé au cours du jeu.  Tous les autres au cours du repas auront tout fait pour nous faire croire qu'ils ont été francs et n'ont manipulé personne.  Oh yeah.

- La finale de rêve de OD : c'est à dire la finale regroupant ceux qui étaient pret à tous les excès pour séduire. Les finalistes sont Mat, Sam, Misty et Claudia.  

- La finale de reve Walt Disney : Jess, Olivia, Guillaume.

- La finale de rêve "Village des valeurs" : Christian, Pat et Cédric.  Et, en grande finale, Christian aurait choisi son grand coup de coeur.... Cédric.   C'est don' d'valeur.

Je suis pas mal en accord avec ton analyse, c'est presque mot pour mot ce que je pense.  Le souper hier m'a fait réaliser bien des choses, sur Sam et sur les autres candidats(es).

J'ai réalisé quelque chose d'essentiel, selon moi bien sûr.  Dans le fond, c'est Sam qui s'est fait avoir à la fin en ce sens qu'il a vraiment cru que Jess avait des sentiments pour lui.  Croyant ça, il s'est davantage accroché aux défauts de Claudia, à son caractère avec lequel il n'a pas dû être sûr de pouvoir dealer, et c'est ainsi qu'il a offert la victoire à Jess sur un plateau d'argent.

Mais il s'est trompé et je me demande s'il ne le sait pas déjà...  S'il n'avait pas été ''conquis'' par la bonne humeur et la stratégie de Jess (la bonne petite fille qui se tait sur tout et qui rassure donc Sam sur son comportement adulte), il aurait choisi Claudia.  Claudia est une passionnée et je crois qu'elle aimait vraiment Sam.  Le problème, dans un contexte pareil, elle a souvent pété les plombs et ça a fait reculer Sam. Jess en a profité pour oublier bien vite Math et se faufiler stratégiquement dans les bras de Sam...

Dommage, je crois que Sam et Claudia auraient pu faire un bon bout de chemin ensemble.  Claudia, encore ce matin à Salut Bonjour, a démontré beaucoup d'empathie envers Sam, indiquant qu'elle n'aimait pas les gens qui jugent et rabaissent les autres.  J'ai découvert que cette fille a les valeurs à la bonne place.  Quant à Sam, pas certaine que dans la vraie vie il soit le monstre qu'on a dépeint.  C'est en tout cas le seul qui ne fréquente pas vraiment les bars (il l'a déjà mentionné qu'il était fatigué de ce ''mood'' là), il a dit vouloir des enfants et une femme qu'il aime et, malgré et contre tout, je suis portée à le croire.

Peut-être que Sam m'a bernée aussi en disant ces choses de lui lolll, mais je préfère laisser la chance au coureur.

En fin de compte, je me dis que peut-être qu'un jour Sam et Claudia seront ensemble.  La poussière sera alors retombée, les jugements et les blessures seront relégués au passé et, qui sait ce qu'il pourrait advenir d'eux.

Je dis donc bonne chance à Sam, bonne chance aussi à Claudia. Certains candidats(es) n'arrivent même pas à la cheville de ces deux là.  C'est mon opinion, laissez faire les tomates, elles coûtent bien trop cher pour les gaspiller sur un commentaire que j'ai écrit honnêtement et avec un peu de recul...
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

Citation :Gamine_2 a dit :  J'ai réalisé quelque chose d'essentiel, selon moi bien sûr.  Dans le fond, c'est Sam qui s'est fait avoir à la fin en ce sens qu'il a vraiment cru que Jess avait des sentiments pour lui.  Croyant ça, il s'est davantage accroché aux défauts de Claudia, à son caractère avec lequel il n'a pas dû être sûr de pouvoir dealer, et c'est ainsi qu'il a offert la victoire à Jess sur un plateau d'argent.

Mais il s'est trompé et je me demande s'il ne le sait pas déjà...  S'il n'avait pas été ''conquis'' par la bonne humeur et la stratégie de Jess (la bonne petite fille qui se tait sur tout et qui rassure donc Sam sur son comportement adulte), il aurait choisi Claudia.  Claudia est une passionnée et je crois qu'elle aimait vraiment Sam.  Le problème, dans un contexte pareil, elle a souvent pété les plombs et ça a fait reculer Sam. Jess en a profité pour oublier bien vite Math et se faufiler stratégiquement dans les bras de Sam...C'pas pour rien que Jess se sentais mal avec Claudia, et s'est elle même traité de Bitch...
Disont qu'elle s'en sort assez bien de cette épisode phony m'a dire comme les filles  

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
marilyneee
Manitou de la Parlotte

Message par marilyneee »

Peeka  a écrit

Catherine, Noémie et Julie n'était pas là car elles n'étaient pas dans les candidates officielles, elles ne sont pas rentrées dans l'aventure elles ont juste été dans la troisième maison.
bin noon mesemble catherine cest faite éliminer par les gars?
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Non elle n'est jamais rentré dans la maison des filles. Seulement Olivia et Claudia sont rentrées dans les robes de couleurs.

Les gars ont éliminé Julie, Catherie et Noémie oui, mais quand elles étaient dans la troisième maison. Elles ne sont donc pas considérées comme des candidates officielles.
Puce31
Caïd de la Causette

Message par Puce31 »

Bon j'arrive nowhere et j'ai pas mal survolé toutes les pages et j'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Dans le montage des "expressions" y'avait par exemple "je suis noir de colere"...mais la première qu'ils disaient, cé Misty qui la parti je pense... j'ai pas compris c'était quoi! Quelqu'un le sait?
Image
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 5 »