Patinage artistique

Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Avec 4 équipes dans les 40 pts, ça me rassure... on aura pas une compétition a la championnat d'Europe... où les champions l'ont eu facile drette a l'imposée. :
:s haha

Yautja: demain, t,auras ton explication pour Plushenko! j'suis brulée raide! ahaha
Dernière modification par Fannie le sam. févr. 20, 2010 12:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
*No*
Magicien des Mots
Messages : 4140
Inscription : ven. oct. 22, 2004 3:00 am

Re: Patinage artistique

Message par *No* »

Virtue et Moir étaient Extra se soir :D
Leur interpréation était juste , la syncho et la technique etait parfait ou presque .
C'est bien parti pour nos Canadiens cette fois-ci :top:

Pour ce qui est que la danse imposé à l'air facile.
Lorsqu'on regarde du patinage artistique tout semble toujours facile surtout en danse ,mais c'est tout le contraire c'est extrémement sur d'éxécuter les pas demandé à la perfection.
Je parle ici en connaissance de cause. La danse est dur suivre un patron, un rythme, être synchro et bien faire les pas , c'est du travail ;)
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Red K »

Je crois que Chang en a parlé. En gros il disait que ce n'était pas tout de faire un saut extrèmement difficile, le programme ne se limite pas qu'à un saut et Plushenko a tendance à l'oublier.

Dans mes mots ça sonnerait. T'as beau avoir un départ de lapin, si le reste de la course, tu manges des carottes, la tortue finira par te dépasser. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par lucide »

willdoo a écrit : [...]


Mercie d'avoire posé la question :jap:

eee ... me semble que le patinage c'est pas mal plus intéressant que le Skeleton :sarcastic:

Je suis pas d'accord.... :lol:
surtout pour la danse originale ou on entend la meme musique et on voit la meme danse pour chaque couple, pas tellement excitant a moins d'etre des experts en la matiere.

Et surtout pas quand c'était la finale du skeleton et que nous avions des chances de médailles autant chez les nommes que chez les femmes.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

lucide a écrit : [...]



Je suis pas d'accord.... :lol:
surtout pour la danse originale ou on entend la meme musique et on voit la meme danse pour chaque couple, pas tellement excitant a moins d'etre des experts en la matiere.

Et surtout pas quand c'était la finale du skeleton et que nous avions des chances de médailles autant chez les nommes que chez les femmes.
c'était la danse imposée! :lol:
La danse originale, ça va être plus le fun à regarder! La danse originale doit respecter un thème, comme par exemple : Latin, rythme des années 40-50, etc.
Cet année, le thème est le folk/country. Donc, une danse folklorique ou typique d'un pays en particulier.
Attendez-vous à voir beaucoup de danse folklorique russes (c très populaire!), des flamencos et bcp de costumes "flashants"!... Le plus comique est que l'ISU suggérait d'utiliser une danse de son propre pays. Mais y'a pas grand équipe qui a suivi la suggestion! :lol:

Mon petit coup de coeur dans les danses originales cette saison: Davis/White.
Je vous suggère aussi à un coup d'oeil à Domnina/Shabalin... car leur danse a fait toute une tempête depuis qu'ils l'ont présenté pour la 1re fois qu'ils l'ont présenté aux Nationaux russes (Dominina/Shabalin ont manqué la 1re moitié de la saison, à cause que Shabalin était blessé). Suite à la pression populaire, ils ont décidé de changer les costumes... mais je n'ai aucune idée de quoi ça va avoir l'air. Ils ont fait le changement peu avant de partir pour les JO.
Dernière modification par Fannie le sam. févr. 20, 2010 11:02 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par willdoo »

lucide a écrit : [...]



Je suis pas d'accord.... :lol:
surtout pour la danse originale ou on entend la meme musique et on voit la meme danse pour chaque couple, pas tellement excitant a moins d'etre des experts en la matiere.

Et surtout pas quand c'était la finale du skeleton et que nous avions des chances de médailles autant chez les nommes que chez les femmes.
Ouin ok vue sur cette angle je comprend :jap:

Quand j'ai fait se commentaire moi je voulais voire le patin Bon :o :lol: :lol:

Mais la preformance du canadien et regarder la canadiene que Yauta a mentionné :love: ma fait changé un peu d'idée :na:

Voila un an j'aurais pensé comme toi des le début mais je me suis taper 2 ou 3 "So you think you can dance" et mon oeil c'est exercer un peu :)
Allo
Avatar de l’utilisateur
LeeLa
Immortel du Domaine
Messages : 13873
Inscription : mer. juil. 16, 2003 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par LeeLa »

Fannie a écrit : [...]


23 févr. prog. court ; 25 févr. prog. libre
Merci :)
Image Image Image
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par grigri »

Fannie il parait que ce soit des arborigene canadien qui leur ont donné un costume (genre manteau long??????)
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Mortine »

Fannie a écrit : [...]


c'était la danse imposée! :lol:
La danse originale, ça va être plus le fun à regarder! La danse originale doit respecter un thème, comme par exemple : Latin, rythme des années 40-50, etc.
Cet année, le thème est le folk/country. Donc, une danse folklorique ou typique d'un pays en particulier.
Attendez-vous à voir beaucoup de danse folklorique russes (c très populaire!), des flamencos et bcp de costumes "flashants"!... Le plus comique est que l'ISU suggérait d'utiliser une danse de son propre pays. Mais y'a pas grand équipe qui a suivi la suggestion! :lol:

Mon petit coup de coeur dans les danses originales cette saison: Davis/White.
Je vous suggère aussi à un coup d'oeil à Domnina/Shabalin... car leur danse a fait toute une tempête depuis qu'ils l'ont présenté pour la 1re fois qu'ils l'ont présenté aux Nationaux russes (Dominina/Shabalin ont manqué la 1re moitié de la saison, à cause que Shabalin était blessé). Suite à la pression populaire, ils ont décidé de changer les costumes... mais je n'ai aucune idée de quoi ça va avoir l'air. Ils ont fait le changement peu avant de partir pour les JO.

Ahhh ce sera bien ça!
Disons que hier... j'ai enduré trois couples. :sleep: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par lucide »

willdoo a écrit : [...]


Ouin ok vue sur cette angle je comprend :jap:

Quand j'ai fait se commentaire moi je voulais voire le patin Bon :o :lol: :lol:

Mais la preformance du canadien et regarder la canadiene que Yauta a mentionné :love: ma fait changé un peu d'idée :na:

Voila un an j'aurais pensé comme toi des le début mais je me suis taper 2 ou 3 "So you think you can dance" et mon oeil c'est exercer un peu :)

Je vais l'écouter quand même... je l'ai enregistré....
Disons qu'a choisir entre deux directs je préfere regarder le skeleton comparativement au patin ou même si je connais le résultat je peux apprécier les performances et fast forwarder les couples que je trouve plate. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

grigri a écrit : Fannie il parait que ce soit des arborigene canadien qui leur ont donné un costume (genre manteau long??????)

Est-ce que tu parles des couvertures qu'on a vu lorsqu'ils étaient dans le kiss'n'cry ?
Cliquez ici pour voir la photo
Oui, c'est les premières nations du Canada qui leur ont donné. Je sais que, dans la foulée de la controverse de leur costumes pour la danse originale, les premières nations du Canada voulaient les rencontrer pour discuter de ce sujet.

J'en parle de ces fameux costumes... voici une image:
Cliquez ici
Après qu'ils ont tenu tête aux critiques pendant un bout, ils ont annoncé qu'ils avaient changé les costumes.. mais personne a vu quoique ce soir... j'imagine que ce sera une surprise pour demain soir! :lol:
Dernière modification par Fannie le sam. févr. 20, 2010 1:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par lucide »

Fannie a écrit : [...]


c'était la danse imposée! :lol:
La danse originale, ça va être plus le fun à regarder! La danse originale doit respecter un thème, comme par exemple : Latin, rythme des années 40-50, etc.
Cet année, le thème est le folk/country. Donc, une danse folklorique ou typique d'un pays en particulier.
Attendez-vous à voir beaucoup de danse folklorique russes (c très populaire!), des flamencos et bcp de costumes "flashants"!... Le plus comique est que l'ISU suggérait d'utiliser une danse de son propre pays. Mais y'a pas grand équipe qui a suivi la suggestion! :lol:

Mon petit coup de coeur dans les danses originales cette saison: Davis/White.
Je vous suggère aussi à un coup d'oeil à Domnina/Shabalin... car leur danse a fait toute une tempête depuis qu'ils l'ont présenté pour la 1re fois qu'ils l'ont présenté aux Nationaux russes (Dominina/Shabalin ont manqué la 1re moitié de la saison, à cause que Shabalin était blessé). Suite à la pression populaire, ils ont décidé de changer les costumes... mais je n'ai aucune idée de quoi ça va avoir l'air. Ils ont fait le changement peu avant de partir pour les JO.

ces costumes la ?

http://www.youtube.com/watch?v=vczTPSwF9do" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

En plein ça Lucide!!
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Pour Yautja...

Il faut savoir, au départ, que ce système de notation décortique tous les éléments et chaque élément a une valeur de base. Selon la qualité de l'exécution (grade of execution - GOE), le patineur peut aller chercher des points supplémentaires ou s'en faire enlever à partir de la valeur de base du dit élément.
Les pirouettes et les séquences de pas ont des nivaux de difficulté de 1 à 4. Plus le niveau de difficulté est haut, plus la valeur de base est haute aussi...
Également, des points bonus (10%) peuvent être aller chercher pour des sauts faits en 2e moitié de programme.
En gros, c'est ça pour la technique (Technical Element Score - TES).
Comme Lysacek et Plushenko ont eu la même note de PCS (Program Components Score), je m'attarderai pas là-dessus, car c'est clair que c'est pas ça qui a fait la différence.
Il faut aussi garder en mémoire que 0.55 pts séparant Plushenko et Lysacek après le prog. court.

Plushenko a fait 11 sauts en tout (ça inclut les combos) ; Lysacek en a fait 12. Dans la 2e moitié du prog., Plushenko a fait 4 sauts vs Lysacek qui en a fait 8.
Les sauts de Plushenko, en ordre qu'ils ont été exécuté dans le prog.:
*4 boucle piqué + 3boucle piqué (à noter que la combo de sauts prévue était 4 boucle piqué + 3 boucle piqué + 2 boucle)
*3 Axel
*3 Axel + 2 boucle piqué
*3 boucle
*3 Lutz
*3 Lutz + 2 boucle piqué (fait en 2e moitié de prog.)
*3 Salchow (fait en 2e moitié de prog.)
*2 Axel (fait en 2e moitié de prog.)
La valeur de base au total pour ses sauts : 59.33 pts (ça inclut les bonus de 10% pour les sauts faits en 2e moitié de programme).
En GOE, Plushenko est allé chercher 4.80pts de plus, mais on lui a enlevé aussi 0.36 pt (pour le premier 3Axel). À noter aussi que sa combo 3Lutz + 2 boucle piqué a eu 0 pt en GOE, donc pas de points en plus ni en moins.
Donc, si on fait le calcul de la valeur de base avec les GOE obtenus : 63.77 pts pour les sauts.

Les sauts de Lysacek:
*3Lutz + 3boucle piqué
*3Axel
*3Salchow
*3Axel + 2boucle piqué (fait en 2e moitié de prog.)
*3Boucle (fait en 2e moitié de prog.)
*3Flip + 2boucle piqué + 2 boucle (fait en 2e moitié de prog.)
*3Lutz (fait en 2e moitié de prog.)
*2Axel (fait en 2e moitié de prog.)
La valeur de base au total pour ses sauts : 58.23 pts (ça inclut les bonus de 10% pour les sauts faits en 2e moitié de programme).
En GOE, Lysacek est allé chercher 6.20 pts de plus, mais on lui a enlevé aussi 0.96 pt (sur sa combo 3/2/2, il a une légère erreur de carre sur le Flip ; il a probablement perdu ses points là-dessus).
Donc, si on fait le calcul de la valeur de base avec les GOE obtenus : 63.47 pts pour les sauts.

Niveau saut, Plushenko a un léger avantage de 0.30 pts.

Pour les pirouettes, Plushenko a 1 pirouette de niveau 3 et 2 de niveau 4 VS Lysacek a ses 3 pirouettes de niveau 4.
Donc, en valeur de base, Plushenko a 9.10 pts. Il est allé chercher 1.44 pts de plus en GOE, donc au total il a obtenu 10.54 pts.
Lysacek a 9.50 pts en valeur de base. Il est allé chercher 2.30 pts de plus en GOE, donc au total il a obtenu 11.80 pts.
Lysacek est allé chercher 0.86 pts de plus que Plushenko en GOE, pis en plus sa valeur de base est supérieure de 0.40 pt grâce au niveau 4 de toutes ses pirouettes.

Pour les séquences de pas, les 2 séquences de Plushenko sont de niveau 3 VS Lysacek qui sont toutes de niveau 4.
En valeur de base, Plushenko a 6.60 pts. Il est allé chercher 1.80 pts de plus en GOE, donc au total il a obtenu 8.40 pts.
Lysacek a 7.20 pts en valeur de base. Il est allé chercher 2.10 pts de plus en GOE, donc au total il a obtenu 9.30 pts.
Lysacek est allé chercher 0.90 pts de plus que Plushenko en GOE, pis en plus sa valeur de base est supérieur de 0.60 pt grâce au niveau 4 de ses séquences de pas.

Donc, au grand total:
Plushenko : 63.77 (sauts) + 10.54 (spins) + 8.40 (footwork) = 82.71
Lysacek : 63.47 (sauts) + 11.80 (spins) + 9.30 (footwork) = 84.57
1.86 pts de différence entre les 2 pour la technique.

Plushenko a péché sur le fait qu'il s'est trop fié à son quad et que tous les points que tu peux aller chercher ailleurs ont été ignoré. S'il n'aurait pas scrappé son 2boucle dans sa combo 4/3/2 qui était planifié au départ ou ajouté un 2boucle à sa combo 3Lutz/2boucle piqué, il aurait pu creuser un peu son avance. Mais en se limitant à des pirouettes et des séquences de pas de niveau 3, il s'est vraiment tiré dans le pied, car c'est là que Lysacek est allé chercher son coussin.

Pis si on finit le calcul:
Plushenko 82.71 (TES) + 82.80 (PCS) = 165.51 (Libre) + 90.85 (prog. court) = 256.36 pts
Lysacek 84.57 (TES) + 82.80 (PCS) = 167.37 (Libre) + 90.30 (prog. court) = 257.67 pts
1.31 pts de différence.

Quand je dis que le patinage artistique, c'est un tout pas juste des sauts... c'est pas des folleries que j'dis (hahaha)­. C'est pas une question que Lysacek se l'ait fait plus facile... Lysacek a tout travaillé ; Plushenko a tout misé sur ses sauts et a laissé faire le reste.

Donc, avec sa performance, Lysacek a montré qu'il est un patineur plus complet en balançant bien les sauts dans son programme, et en ayant des niveaux maximum pour les pirouettes et séquences de pas.
Plushenko a montré qu'il est fort en sauts... mais pour le reste, bof! Oui, niveau saut c'est Plushenko qui a l'avantage, mais il y a pas juste les sauts qui font le programme.
Et il a aussi montré qu'il est pas fort en calcul et qu'il a pas étudié le Code of Points comme y faut (et il a pas d'excuses, il a compétitionné sous ce système qui est là depuis 2003/2004 ; il a gagné sa médaille d'or a Turin avec ce système).

Les patineurs fort en sauts chialent bcp sur le fait que le quad ne vaut p-t pas assez de points... Mais souvent, les patineurs fort en sauts ont des spins et footwork qui sont moins travaillés. Et souvent, ceux qui sont un peu moins fort en sauts, sont très fort en spins et footwork...

On dirait que les russes ont pas encore digéré l'affaire Salé/Pelletier... et semble résistant au changement. :S

S'cusez pour le long post!! :lol:
Dernière modification par Fannie le sam. févr. 20, 2010 6:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ruine-Babine
Magicien des Mots
Messages : 4565
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Ruine-Babine »

Wow merci pour ses précisions, ça aide à apprécier et comprendre le système de pointage!!
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Beppo »

Un extrait de l'article de Foglia dans La Presse d'aujourd'hui.


... Parlant d'être paqueté, au sympathique petit centre de presse pour non-accrédités où je travaille - qui me convient tellement mieux que l'autre - on nous fait goûter depuis le début de l'après-midi les vins de la vallée de l'Okanagan, vins lourds en alcool, est-ce une idée que je me fais, mais Patrick Chan louche affreusement?

J'ai pas arrêté de me le demander pendant la petite conférence de presse qu'il est venu nous donner. Une fois je te vois, une fois je te vois pas - cout'donc, il louche ou pas? Je n'ai retenu qu'un truc de ce qu'il a dit: il n'est pas d'accord avec Elvis Stojko.

Moi non plus. Jamais aimé Stojko. Pour être sûr qu'on ne le prendrait pas pour un Johnny Weir, Stojko a passé sa carrière à faire le macho sur la glace et en dehors. C'était la belle époque du patinage artistique au Canada, on aimait ça même à Saskatoon et Flin Flon.

Parlant de Johnny Weir, ici aussi il se dit beaucoup de niaiseries. Je ne suis pas le dernier d'ailleurs. Mais à la fin, je finis toujours par le saluer: il a un sacré guts, ce garçon. Je pense exactement le contraire des deux commentateurs de Montréal, je pense qu'il est un exemple. Je suis comme je suis, nous dit-il, je l'assume, et je vous emmerde. En cela, il est un exemple.

En même temps, et ce n'est pas une contradiction, je l'écris depuis longtemps, j'en ai contre les falbalas, ceux des filles plus encore que ceux des garçons. Comme la gymnastique tout aussi «artistique» dans son essence, le patinage gagnerait beaucoup à adopter un costume peut-être pas strict mais qui habillerait la performance sans pomponner le performant.

En attendant soyez donc indulgent avec Johnny Weir. Regardez-le patiner plutôt. Sixième aux Jeux olympiques, c'est tout ce qu'on voudra sauf une performance moumoune.

Je vous entends bien: oui mais crisse il exagère. C'est exactement le fond de l'affaire, les gais on les aime bien, on a l'esprit ouvert, mais faut pas qu'ils exagèrent.

Pour revenir à Weir, et ici j'avertis d'avance que je ne ferai d'excuses ni aux handicapés, ni aux gais, ni aux lesbiennes pour ce que je m'apprête à dire, pour revenir à Weir donc, pour moi sa prestation a la même portée «positive» que le geste d'Alexandre Bilodeau quand, devant les caméras du monde entier, il a pris dans ses bras son frère atteint de paralysie cérébrale.

Et Bilodeau et Weir nous disent la même chose: la différence est toujours subversive.

Pour l'article complet :

http://www.cyberpresse.ca/sports/vancou ... ECRAN1POS1" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Skarhet »

J'ai p'tête pas vu les deux programmes de Johnny Weir. Je préfère toujours les programmes plus athlétiques que artistiques. Un ami a mis sur son Facebook un numéro de Johnny présenté au gala des Nationaux, sur Poker Face de Lady Gaga. Je sais que c'est un numéro d'exhibition mais je reste sur ma faim quand je vois que le gars ne fait qu'un saut dans tout son numéro...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NnUMOrd_ANI[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Skarhet a écrit : J'ai p'tête pas vu les deux programmes de Johnny Weir. Je préfère toujours les programmes plus athlétiques que artistiques. Un ami a mis sur son Facebook un numéro de Johnny présenté au gala des Nationaux, sur Poker Face de Lady Gaga. Je sais que c'est un numéro d'exhibition mais je reste sur ma faim quand je vois que le gars ne fait qu'un saut dans tout son numéro...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NnUMOrd_ANI[/youtube]
Y'est pas le seul à faire ça pour les exhibitions...
je me souviens d'un numéro où Kurt Browning a fait aussi pour Stars On Ice... aucun saut, du footwork mur à mur.

Pourtant, moi qui préfère la compétitions aux shows, j'aime bien le Poker Face de Weir...je trouve qu'il en met assez pour combler le peu de sauts. Quand je dis que y'a pas juste les sauts dans le patinage.... hehe

Mais un programme de même serait totalement inacceptable en compétition et ne répond pas aux critères anyway.
Avatar de l’utilisateur
Tibibi
Immortel du Domaine
Messages : 16133
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Tibibi »

Quelqu'un a mis ce lien dans l'Agorâme, j'ai tellement ris, je ne voulais pas que vous manquiez ça. :lol:
Surtout la face de Plushenko ahahahahahaha

http://www.buzzfeed.com/mjs538/the-20-f ... ting-faces" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Chu crampée!!!!!!!!!! :rofl2: :rofl2: :rofl2: :rofl2:
Dernière modification par Tibibi le dim. févr. 21, 2010 2:30 am, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

hhaahhaha

Disons que les photos prises pendant des sauts, y'a personne qui est à son meilleur!! :lol:

Édité: j'ai été voir le site, et je m'attendais à voir une photo d'Evan... je fus servi! :lol:
c'est drôle comment ce gars à l'air de quelqu'un qui passe un mauvais quart sur la bol quand y fait une pirouette assise :gla: :lol:
Dernière modification par Fannie le dim. févr. 21, 2010 8:45 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »