Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mortine a écrit : Cette nuit j'ai rêvé que tu me proposais de lui donner 0.68UI. Je te trouvais pas mal précise!! :gla: :lol:

Ben quoi !? C'est une belle dose ça je trouve ! :o

:rofl: :rofl:

J'espère que j'étais pas trop intense dans ma suggestion.. Stie, 0.68 :gla: ... Bonjour l'arrache de yeux pour y arriver .. Et la perte de patience d'ajouter un peu d'insuline .. non, en enlever, oups .. en remettre ... etc ... :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Lily est tellement une championne!! :love: Toutes ces belles choses positives sont tellement agréables à lire, j'avais un gros sourire tout le long!
Je suis contente pour elle, pour sa santé… Et pour toi et le positif qui revient en force! :love:
La pauvre qui bave! :lol: C'est là qu'on voit jusqu'à quel point c'est une bonne chatte. Elle aime pas mais vient quand même vers toi… wow! :love: Ninette bavait beaucoup quand je lui donnais ses médocs et elle me le rendait è me grognant et crachant dessus! :love: :lol:

C'est intéressant le poulet séché!! Oh et me semble ça marche pas que tu aies pas de déshydrateur. :o Y'a ton nom d'écrit sur toutes les boîtes tant c'est fait pour toi! :lol:

C'est bien pour ton papa!! C'est vraiment une belle amélioration! En tout cas il peut être fier de lui, sa qualité de vie doit tellement être plus belle.
La glycémie de ma mère est un foutoir pas possible… Elle peut faire 2 crises d'hypo en une journée et être à 30 le soir. :/
L'autre jour elle mangeait un dessert et a dit: "Je prendrai pas mon test comme ça j'le saurai pas"… :/
M'enfin… si je lui en parle ça fonctionnera sûrement pas. Faudrait que ça passe par quelqu'un d'autre!

Ah mais pour le 0.68UI il y avait même des études très poussées! C'était LA dose qui guérissait assurément le diabète! :lol:
Je te lisais et je me disais que j'allais devoir aller à la pharmacie pour trouver des miiiinuscules seringues! :rofl:

Ce matin tout a bien été. Heureusement parce que j'ai été dormir très tard (Ou tôt :lol: ) et j'étais dans une phase zombie morte 2 fois quand mon alarme a sonné. :lol:
Je comprends toujours pas…! Je suis tellement triste que tu doives (Ben… que tu devais!) dealer avec ça… ça doit être un désastre pour le moral de vivre ça à tous les jours… :( Et la sensation est tellement bizarre… la raideur de la peau crève le coeur, me semble que j'avais mal pour lui!

Oh j'ai oublié hier!! Mes chats essaient vraiment de copier les tiens! :lol:
J'ai fait des brioches à la cannelle et Cannelle capote sur l'odeur. :eek: Je trouve ça cute comme hasard! :lol:
C'est la fête dans sa tête quand j'en sors une de la cloche à gâteau. Mais c'est 100 pire quand je mets du glaçage. Hier elle a essayé trois fois de se faufiler vers la brioche en montant sur les chaises pour aller à la table. :gla:
Ça a l'air que les brioches attirent les chats! :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ah sérieux, même si j'ai parfois chouiné à cause de ses crises lors des injections, c'est une minette en or .. :love:
J'ai pris une "shot" de ce que je lui donne et ça ne goûte vraiment pas bon, je pensais devoir la courir quand elle ferait le lien que je l'appelle pour ça, mais non ! J'imagine que la récompense ensuite (son repas !) vaut la peine de ce petit intermède désagréable .. :lol:

Elle avait l'air d'avoir un.... sacré caractère hein la belle Ninette ? :love:

C'est clair que c'est une absurdité innommable que je n'ai pas encore de déshydrateur !! :cry:
Chaque fois que je me décide à en acheter un, il me tombe un imprévu sur la tête et paf, le budget part de travers ... Je te laisse deviner le dernier en date .. :gla:
Mais, mais, mais ... Un jour il sera mien ... Ô oui, un jour il sera mien .. :love:

*vient d'aller chercher Lily de l'autre côté de la clôture .. elle va bien, très bien.. assez pour s'évader !*

J'ai vu tes brioches !!!!!!!!!!! Mais c'est un crime de publier ces photos là !? ARGHHH !!! :miam2:
Elles sont super appétissantes et elles ont l'air énormes ... :love:

Mais :lol: pour les chats ! Tu as résisté à lui en donner un petit bout ? À Cannelle on s'entend, hein ! :lol:

Pour la peau dure, c'est exactement ça ... Ça me faisait mal de voir que je devais "forcer" pour entrer l'aiguille .. Je me dis que p'tet un chat moins doux aurait enduré moins longtemps ... Il arrivait parfois que ça rentrait bien, mais pas souvent ... :(
Ma pauvre cocotte, elle a été brave mais ça été trop à un moment .. Si j'avais pu la piquer ailleurs, mais c'est pas évident de lui trouver un bon bourrelet ...
En tout cas, je mets beaucoup d'espoir dans ses gouttes, ça semble l'aider et son énergie est bonne aussi .. Quand l'insuline faisait bien effet, elle avait recommencé à être colleuse .. Puis avec les gouttes 2 fois par jour, elle avait arrêté .. Là elle recommence à faire des câlins et elle a même joué un peu avec une peluche au bout d'une corde .. :)
J'aimerais juste qu'on quitte ce fichu 17 !! :lol:
Ça ne me dérange pas de me lever la nuit.. Pour des conneries comme aller dehors, oui :o mais pour ses gouttes ça me va, c'est utile ..

Hmm, ton rêve là ... En fait, je me comportais comme une Jésus du diabète félin, en te propageant la bonne dose de la rémission ! :love: :hic:

Je trouve ça bien triste quand je lis ça pour ta maman .. C'est tellement difficile de regarder quelqu'un qu'on aime qui se détruit à petit feu .. :(
Ça demande beaucoup de courage et d'acceptation pour se détacher et se protéger là dedans, je trouve .. Pas pour le diabète, mais j'ai vécu ça avec un proche .. Ça me rendait malade à chaque fois que je le voyais se faire du mal.. C'est lourd à porter et je me sentais très coupable de ne pas savoir comment l'aider, alors qu'il me semble que je faisais de mon mieux.. Quoi que je tentais, c'était jamais assez, jamais correct.. Mais c'était tellement pas à moi de le sauver ..

M'enfin, juste pour dire que j'imagine combien la situation ne doit pas être facile pour toi ! :(
J'espère qu'un jour elle ... elle verra la vie différemment .. :)

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai passé une très mauvaise nuit (dent de sagesse qui pousse !) et je m'étais promis de me reprendre avec une sieste .. Donc en début d'aprem' j'ai fermé la sonnerie du téléphone, barré la porte et hop sur le canapé !
Faisait pas 2 minutes que j'étais installée que j'ai senti une p'tite patte me taper sur l'épaule .. :lol:
J'ai soulevé le coin de la doudou et elle est venue se blottir... On a dormi comme ça un gros 2h ... :love:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ouf…. c'est terrible pour cette personne près de toi… Je compatis… :( Je ne doute pas une seule seconde que tu as fait tout ton possible pour l'aider. À un moment on épuise nos capacités et le reste est dans les mains de la personne malade ou en détresse… :(

Roh c'est pas possible… Lily est bien trop mignonne!! :glove: Tu as de la chance d'avoir une chatte si colleuse, je jalouse! :lol:
Mais je suis désolée pour ta dent… :( C'est tellement pénible quand ça pousse. Tu devrais dire à ton corps qu'elles sont maintenant inutiles vu qu'on ne mange plus de viande ultra coriace… et que dans ton cas c'est doublement inutile!

(Je t'avoue que ça me décourage un peu. :gla: Les miennes poussent une fois de temps en temps puis arrêtent quelques mois. Je pensais que ça se terminait avant la trentaine!! :cry: )

Est-ce que Lily escalade la clôture? :eek: Alors là y'a plus de doute… elle pète le feu la poule! :love: Je trouve qu'elle te fait un beau cadeau de Noël! Maintenant reste plus que ça se transforme en résolution et en habitude! :jap:

Foutu diabète… tu pourrais te faire 30 000 fruits et légumes déshydratés sans cette cochonnerie!! :(
Et euh…. Référence à Wayne's World… j'adooore! :glove:
J'aurais envie de te répondre "Il faut vivre au présent oh!" mais ce serait pas sympa. :gla:

Ouiii mes brioches étaient vraiment bonnes!! :love: (Merci Ricardo! ) Bon… du coup ma liste de choses à faire pour Noël s'est allongée. :lol:
Et non! Cannelle a juste eu le bonheur de les sentir. :lol:

Pouahahahaha Jésute!! Te reste plus qu'à partager la bonne nouvelle à 7hrs du matin! :jap: :lol:

Cette nuit j'étais dans la salle de bain puis à un moment j'entends galoper dans le couloir. En tout trois aller-retours. Donc je me dis que Cannelle essaie de dégourdir TiPou… 3 secondes après je réalise qu'elle est dans la même pièce que moi, dans la baignoire. :lol:
TiPou s'est tapé un sprint tout seul! :love: Ça me fait plaisir de savoir qu'il a eu pendant quelques secondes un trop plein d'énergie! :lol:

Ses oreilles sont belles, il mange bien et il n'a pas de diarrhée. Parfois c'est un peu plus mou que d'habitude mais c'est rien à comparer. Et le bonheur c'est que ça ne sent plus comme avant. :lol: Peut-être un signe que son corps s'est enfin habitué?

En tout cas si je suis pas trop occupée lundi je vais peut-être lui faire sa courbe. :)
Dernière modification par Mortine le ven. déc. 07, 2012 3:59 am, modifié 2 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai 34 ans et ça vient de commencer les dents de sagesse, désolée si je te fous le moral en l'air .. :gla:
Mais c'est comme tu dis, ça pousse un peu, ça arrête .... Ça repart .. Au rythme où ça va, pas certaine que je vais en venir à bout avant de mourir ! Est-ce que les dents continuent de pousser après la mort, comme les ongles et les cheveux ? :gla:

Haha, j'étais pas certaine si tu capterais la référence, mais c'est bien tu connais tes classiques ! :jap:
Et t'as raison .. Il faut vivre au présent, oh ! :love:
Ce serait génial de l'avoir, mais si je regarde ma p'tite minette, le choix est facile ... L'été prochain ! :)

Lily a toujours été une super colleuse*** ..
Elle avait arrêté et ne dormait plus avec nous, mais là elle revient ... Donc un autre effet dont le diabète était responsable...
Hier soir je lisais au salon et elle dormait sur son fauteuil à côté .. Quand elle a levé la tête et a vu que j'étais là, elle est venue me rejoindre et s'est rendormie .. Je dois être confortable .. :o :lol:
Elle fait tout un tas de petites choses qu'elle ne faisait plus .. Même s'étirer, ça semble banal pour un chat, mais c'est nouveau qu'elle recommence .. Se tortiller sur le tapis au soleil .. etc ... C'est vraiment agréable de la revoir ainsi .. :)

Et pour la clôture, non non, elle ne l'escalade pas !! Elle irait un peu trop bien là .. :lol:
En fait, j'ai rentré mon pot de lavande pour l'hiver et j'avais pas vu que derrière, il y avait une ouverture .. Donc elle passe là, mais elle doit quand même sauter un bon 4 pieds pour descendre de l'autre côté .. Et juste qu'elle ait envie de se balader, même si ça me fous les nerfs quand je pense l'avoir perdue, ben je me dis que c'est bon signe .. :)

Je trouve ça merveilleux, parce que chacune on vit de belles choses vis à vis de nos chats .. TiPou aussi prend du mieux :love: et quand je te lis là dessus, ben j'imagine parfaitement comment tu peux te sentir.. Ça fait tellement chaud au cœur de les voir redevenir des chats heureux ... Ce sont de petites victoires qui remontent le moral .. :)
La B12 commence peut-être à faire son petit effet, qui sait ! Quoi qu'il en soit, qu'il court comme ça, c'est génial ! :clap: :clap:

Elles ont bien guéri ses oreilles ! Et vivement que cette courbe soit concluante, que vous puissiez repartir en pause pour un bon moment .. :)

J'ai éclaté de rire quand tu as dit que Cannelle était dans la baignoire, parce que MissTigri adore s'y installer .. :crazy:
Je pense qu'elle s'imagine être bien cachée par le rebord .. :zinzin:
Et quand je prends ma douche, elle s'installe entre les 2 rideaux (celui intérieur est transparent) et elle trippe à regarder l'eau couler... tout en restant au sec .. :lol:

Fait pas trop froid aujourd'hui, je vais voir si elle a envie qu'on aille trotter un peu .... La neige est toute fondue, donc ça devrait aller niveau pattes ..

Tiens, tu sais si un chat peut s'habituer à porter des bottes ? Je me dis que si je lui prends la taille Chihuahua, ça pourrait lui aller..

***Je ne sais pas si je t'avais déjà raconté .. Les deux sœurs sont nées ici dans un tiroir de ma commode .. :lol:
Dès que les p'tits minous ont été en âge de sortir de la boite, leur défi a été de monter dans le lit .. La première à réussir a été Lily ! Un matin je me suis réveillée, elle était dans le creux de mon cou .. :love:
Après, chacun leur tour ils ont compris comment monter et au final, je dormais avec les 4 bébés.. Et les 4 très collés, hein ! :crazy:

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Mimosa a écrit : J'ai 34 ans et ça vient de commencer les dents de sagesse, désolée si je te fous le moral en l'air .. :gla:
Mais c'est comme tu dis, ça pousse un peu, ça arrête .... Ça repart .. Au rythme où ça va, pas certaine que je vais en venir à bout avant de mourir ! Est-ce que les dents continuent de pousser après la mort, comme les ongles et les cheveux ? :gla:

Haha, j'étais pas certaine si tu capterais la référence, mais c'est bien tu connais tes classiques ! :jap:
Et t'as raison .. Il faut vivre au présent, oh ! :love:
Ce serait génial de l'avoir, mais si je regarde ma p'tite minette, le choix est facile ... L'été prochain ! :)

Lily a toujours été une super colleuse*** ..
Elle avait arrêté et ne dormait plus avec nous, mais là elle revient ... Donc un autre effet dont le diabète était responsable...
Hier soir je lisais au salon et elle dormait sur son fauteuil à côté .. Quand elle a levé la tête et a vu que j'étais là, elle est venue me rejoindre et s'est rendormie .. Je dois être confortable .. :o :lol:
Elle fait tout un tas de petites choses qu'elle ne faisait plus .. Même s'étirer, ça semble banal pour un chat, mais c'est nouveau qu'elle recommence .. Se tortiller sur le tapis au soleil .. etc ... C'est vraiment agréable de la revoir ainsi .. :)

Et pour la clôture, non non, elle ne l'escalade pas !! Elle irait un peu trop bien là .. :lol:
En fait, j'ai rentré mon pot de lavande pour l'hiver et j'avais pas vu que derrière, il y avait une ouverture .. Donc elle passe là, mais elle doit quand même sauter un bon 4 pieds pour descendre de l'autre côté .. Et juste qu'elle ait envie de se balader, même si ça me fous les nerfs quand je pense l'avoir perdue, ben je me dis que c'est bon signe .. :)

Je trouve ça merveilleux, parce que chacune on vit de belles choses vis à vis de nos chats .. TiPou aussi prend du mieux :love: et quand je te lis là dessus, ben j'imagine parfaitement comment tu peux te sentir.. Ça fait tellement chaud au cœur de les voir redevenir des chats heureux ... Ce sont de petites victoires qui remontent le moral .. :)
La B12 commence peut-être à faire son petit effet, qui sait ! Quoi qu'il en soit, qu'il court comme ça, c'est génial ! :clap: :clap:

Elles ont bien guéri ses oreilles ! Et vivement que cette courbe soit concluante, que vous puissiez repartir en pause pour un bon moment .. :)

J'ai éclaté de rire quand tu as dit que Cannelle était dans la baignoire, parce que MissTigri adore s'y installer .. :crazy:
Je pense qu'elle s'imagine être bien cachée par le rebord .. :zinzin:
Et quand je prends ma douche, elle s'installe entre les 2 rideaux (celui intérieur est transparent) et elle trippe à regarder l'eau couler... tout en restant au sec .. :lol:

Fait pas trop froid aujourd'hui, je vais voir si elle a envie qu'on aille trotter un peu .... La neige est toute fondue, donc ça devrait aller niveau pattes ..

Tiens, tu sais si un chat peut s'habituer à porter des bottes ? Je me dis que si je lui prends la taille Chihuahua, ça pourrait lui aller..

***Je ne sais pas si je t'avais déjà raconté .. Les deux sœurs sont nées ici dans un tiroir de ma commode .. :lol:
Dès que les p'tits minous ont été en âge de sortir de la boite, leur défi a été de monter dans le lit .. La première à réussir a été Lily ! Un matin je me suis réveillée, elle était dans le creux de mon cou .. :love:
Après, chacun leur tour ils ont compris comment monter et au final, je dormais avec les 4 bébés.. Et les 4 très collés, hein ! :crazy:
morbide un brin :lol: :lol: :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

bouquet a écrit : [...]

morbide un brin :lol: :lol: :lol:

Ben quoi ? :lol:

Ça me rassurerait de savoir si je vais finir par les avoir au complet ces fichues dents là ! :o

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Gnieh?!! Tes dents de sagesse commencent tout juste à pousser? :eek: Dire qu'ici on se moque de moi parce que ça a commencé vers 21/22 ans! Peut-être que ça arrive plus tard comparativement à nos parents… En tout cas c'est une belle connerie ces dents-là! :o Perso je peux pas me les faire enlever tout de suite car elles n'ont pas assez poussées mais je les sens pousser de côté avec un bord sous une autre dent, elles ont pas de place! :cry:
J'espère que tu vas mieux! Heureusement que ça te laisse tranquille un bon moment entre chaque poussées…

Wayne's World c'est un classique bourré de grands moments!! :love: :lol:
Ça restera toujours un de mes films préférés! :gla:

Je suis vraiment émue par l'histoire de Lily, Travolta et les deux autres minous! :love: En tout cas si tu l'as déjà raconté, j'adore ma mémoire affreuse. Comme ça je peux être émue une fois de plus! :love: :lol:
Ça doit forger une relation vraiment ferme entre l'humain et le chat d'être là depuis le début!
Dormir avec des chats, c'est le bonheur! (Bon…. il y a mieux et différent mais c'est pas le sujet! :gla: :lol: ) Ça devait ronronner en coeur ces 4 chatons là! :love:

TiPou aussi dormait dans le creux de mon cou lorsqu'il est arrivé chez moi! (Vers 2 mois.) C'est tellement attendrissant. :love:

Hahaha même chose ici pour la baignoire! :lol: Quand je passe devant et je jète un coup d'oeil dans la salle de bain, je vois souvent Cannelle dans la baignoire avec la tête qui dépasse. Elle est en mode furtif et elle bouge pas d'un poil! :gla:
(Elle fait le contraire dans ma chambre… elle se cache la tête sous une couverture avec le derrière en l'air. :lol: )

Parlant d'elle… en ce moment à la télé il y a une pub de céréales qui dit "J'aime la Cannelle!". La pauvre… elle se réveille à chaque fois en panique. :gla:

C'est vrai que c'est merveilleux toutes ces petites choses qui font en sorte qu'on a la preuve que le diabète est mieux contrôlé qu'au début… :love: 30 pages et plus de craintes et questions pour finalement arriver à ce résultat… ça valait franchement le coup! Je me dis qu'on doit avoir l'air de deux folles qui s'extasient sur des petites choses vraiment banales… :lol:
Mais tant pis! Y'a de quoi être fières! :love:

Je repense à TiPou qui dormait dans le creux de mon cou et au fait que j'aimerais qu'il soit plus colleux… ça doit être de ma faute en fait. :lol: Je bouge beaucoup trop, surtout quand je sais que je dois pas bouger. Il s'est sûrement tanné de se coller à un tremblement de terre. :gla:
Mine de rien ça me manque un chat qui colle! Cannelle a parfois envie de le faire mais elle reste 2 minutes chrono. TiPou est presque toujours dans la même pièce que moi mais éloigné. Ninette était impatiente, elle se collait puis à un moment se levait la tête et soupirait un grand coup d'énervement pour que je me calme. :lol: Mais elle restait toujours collée! :)
J'ai oublié dans mon dernier message, mais oh oui… elle avait un fichu caractère!
D'ailleurs, avant sa scène finale… j'avais les doigts sous son menton pour lui tenir la tête. Elle m'a regardé droit dans les yeux jusqu'à la fin. Avant l'injection je l'ai remercié d'avoir été une si bonne chatte avec un sale caractère.
Ça faisait tout son charme. C'était une qualité, même avec toutes les misères qu'elle m's donné! :)
Rah la la… j'aimerais tant dormir encore une fois avec elle! :love: Ben… je sais pas trop si elle voudrait mais bon! :lol:

Je pense aussi que la B12 commence tranquillement à faire son chemin! Mais je dois prendre l'habitude de lui donner, j'ai oublié 3 ou 4 fois depuis. :/
Comme je veux pas lui donner du Fortiflora à tous les jours, je lui donne maintenant à la dure:

-Prendre le chat
-Ouvrir la gueule
-Lancer le comprimé
-Fermer la gueule
-Caresser la gorge
-Profit Temptation!

:lol:

Hmmmn… perso je miserais pas beaucoup sur les bottes! :gla: J'imagine le chat marcher en levant beaucoup trop les pattes! :lol:
Mais si tu essaies j'aimerais beaucoup savoir ce que ça donne!! Ce serait génial pour TiPou. Le pauvre il demande encore pour aller dehors!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Qu'importe leur caractère, on les aime, hein ? :love:
Même si elle soupirait ta belle Ninette, le fait qu'elle restait collée pour dormir en dit long .. :love:

Demain ça va faire 1 an que ma belle Agate est partie .. Je repensais à ses derniers instants, ses derniers ronflements .. C'est bien tout ce qu'on peut faire, les remercier d'avoir été ce qu'ils étaient .. Avec le temps, même leurs défauts nous manquent ... :)

C'est sûr que pour des gens "extérieurs" ça peut sembler bien banal d'être toute réjouie parce que notre chat court ou parce qu'il vient s'asseoir sur nous .. Ce sont des gestes naturels auxquels on ne fait pas attention quand ils sont quotidiens .. Mais comme tu dis, tant pis, on est des fofolles heureuses ! :o :lol:

Tu m'as fait rire avec ta technique de la B12 à la dure ! :lol:
Ça ressemble à ça pour les gouttes .. Surtout le "fermer la gueule !" (et la tenir fermée hein ! :lol:)

Ce matin nous sommes allés chercher de la bouffe pour Marcus.. M'enfin, moi je suis restée dans l'auto avec le chien, hypocrite que je suis qui ne veux pas entrer dans la place :gla: et mon père a ramené un sac de petits blocs pour Lily ..
Pour le chien, il reçoit son gros bloc gelé et en 10 minutes, il lui fait son affaire .. Je m'attendais à devoir dégeler la viande pour le chat, mais ouf ... Elle braillait tellement pour manger quand je suis revenue que pour lui "montrer" :sarcastic: qu'elle devait attendre, je lui ai donné comme ça ... Eh ben PAF ! Elle a sauté dessus comme si c'était la meilleure chose du monde et elle s'est mise à le manger gelé elle aussi ! :eek:
M'enfin, elle le lèche jusqu'à en dégeler un petit bout et puis :gnacgnac: !!

J'ai eu 3kgs pour 5$ .. Vraiment économique comparé à la poitrine de poulet (qu'elle ne voulait plus manger ...) ou les FF !
Donc là j'ai un gros sac de barbaque dans le congélo .. :cry:
En théorie, j'imagine qu'elle va manger 2 cubes par jour, répartie sur 4-6 repas .. À un moment je lui enlève, je mets l'assiette au congélo et lui redonne quelques heures plus tard.
J'espère que ça va lui faire du bien ..

Travolta l'a à peine reniflé et elle est partie, reste à voir si MissTigri va en vouloir ... Au fond, j'aimerais bien qu'elles soient les 3 là dessus .. J'angoisse pour les 1001 saletés qu'elles peuvent développer avec la bouffe en canne .. :/

Quant à mes dents, c'est depuis environ 2-3 mois que ça a commencé.. Ben, juste une en fait ... :lol:
J'avais tellement hâte de les avoir ! Je ne mange p'tet pas de viande, mais à la quantité de fruits et légumes que je mâche, elles sont toutes les bienvenue pour aider à la tâche ! :gla:

Les tiennes poussent en faisant souci aux autres que tu as ? :(
Beaucoup moins cool ça ... Je te souhaite que ça se replace ou à tout le moins, que ça ne soit pas trop compliqué de les faire enlever .. C'est un truc bizarre quand même ces dents qui sortent tant d'années après les autres ... :saispas:
Dernière modification par Mimosa le sam. déc. 08, 2012 6:50 pm, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ouf… je pense fort à toi, ça doit secouer les souvenirs un anniversaire comme ça… :( Tu as eu 12 mois pas mal difficiles pour les animaux… Faudra que 2013 soit parfaite pour compenser…
C'est vrai, les défauts deviennent finalement des choses indissociables qu'on ne peut séparer de leur personnalité…
Je me dis que si Ninette n'avait pas eu ce caractère de chien, elle n'aurait pas eu la même vie.

La seule chose que je regrette avec elle, c'est qu'elle a pris beaucoup de temps pour m'aimer. Enfin non c'est pas vrai. Elle m'aimait pour jouer et pour utiliser mes mains pour faire ses dents. :lol: Mais lorsqu'elle est tombée malade, j'ai vraiment senti de l'affection très prononcée et plus profonde. Quand elle dormait je mettais ma tête sur son ventre et on voyait qu'elle était clairement heureuse. Plus jeune elle m'aurait arraché un oeil. :lol:

Ça fait tellement bizarre de lire que tu as un gros paquet de viande dans ton congélo! :lol: C'est quoi en fait? Un sac de viandes inconnues mélangées?
Elle est bonne Lily de manger de la viande congelée!! :eek: :cry:
Et je te comprends d'avoir resté dans l'auto. :gla:

Hier je repensais aux dents de sagesse et je me suis justement dit que certains légumes donnent pas leur place non plus! :lol: Comme la carotte qui me donne pas l'impression que c'est fait pour être mangé quand j'ai une poussée de dents! :lol:

Non mes dents ont tellement pas de place que ça pousse de travers. :/ Y'à que celle d'en haut à droite qui est presque à sa place et ça c'est parce que ma mâchoire s'est adaptée au fil des années. Avant ma dent frottait contre ma joue et ça ouvrait.
Mes dents sont placées comme ça:
http://www.studiodentaire.com/images/wi ... h_xray.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Parait qu'il faut ouvrir la gencive comme quand on déballe un cadeau pour aller chercher la dent. C'est l'fun!! :gla:

Ça doit être une crosse des dentistes ça… :o :lol:

Je sais pas trop si je vais faire la courbe de TiPou demain. Je suis ultra fatiguée depuis 2 ou 3 jours, c'est complètement fou. Bon va bien falloir que je lui fasse très bientôt, faut pas que ça traine. Je verrai ça ce soir en me couchant. :crazy:
En attendant il est en bonne forme et mange bien… Hier j'ai passé beaucoup de temps au lit et il veillait. :love: Cette nuit il faisait -22 avec les vents et il a passé la nuit collé à la porte d'entrée. :gluk:
J'sais pas… c'est peut-être pas un Birman mais un chat Samoyede?? :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

En tombant malade, elle est devenue plus vulnérable et peut-être que c'est là qu'elle a pris conscience qu'elle avait besoin de toi à un autre niveau que pour la bouffe ou le jeu .. Quand on leur apporte des soins, j'aime croire que d'une certaine façon, ils comprennent qu'on le fait pour les aider .. Même si c'est pas toujours agréable ... :)
En tout cas, je m'encourage en me disant que Lily va un jour comprendre que les injections, c'est pour son bien ... *naïve qui vit dans une bulle* ... :lol:

Malgré tout, ça va t'avoir donné l'occasion de te rapprocher d'elle.. :love:

Je suis allée souper chez mes parents et quand j'ai souligné la date, on s'est mis à brailler comme 3 bébés .. Après on a parlé de nos bons souvenirs qu'on a d'elle et ça a détendu l'atmosphère .. Ça été agréable .. :)

Parlant de choses banales qui réjouissent le cœur ...
Ahhhwww.png
Ahhhwww.png (341.11 Kio) Consulté 352 fois
La photo est pas top, mais chaque fois que j'approche, Travolta se réveille.. Là elles font dodo ... Ça fait trèèèèèèèès longtemps que je ne les ai vues comme ça ! Surtout les 2-3 dernières années .. Qu'elles dorment en se touchant c'est un miracle ! Et c'est Lily qui est venue rejoindre sa sœur sur le fauteuil .. :)
(et on voit de quoi ça à l'air, un chat de 10lbs à côté d'un de 20 .. :gla: :lol:)

Pour la viande, j'avais demandé du poulet, mais en revenant ici on a comparé les 2 sacs et ça se ressemble drôlement .. Pour Marcus, c'est du bœuf .. M'enfin, va savoir de quoi c'est supposé avoir l'air, hein ..
C'est mentionné en gros à l'entrée de l'endroit : "Viande non-comestible" :lol:
Je me dis que ça doit être quelque chose qui s'apparente à ce qu'il y a dans les saucisses hot-dog .. :gla:

Je pense que je vais chercher un petit congélateur usagé pour mettre ça ... J'avoue que ça m’écœure un brin d'avoir de la viande avec ma bouffe .. :/ :sarcastic:

Pour la courbe de TiPou, si tu ne sens pas de la faire demain, je ne pense pas que ce soit urgent à ce point là ... Pas de retarder de 2-3 semaines, mais quelques jours, pourquoi pas ! C'est long et prenant une courbe aux 2h, autant que tu sois reposée pour que ça se passe bien ... :)

Un chat Samoyède .. J'aime beaucoup l'idée !! :lol:
-22 .. J'ai comme eu un petit frisson en lisant ça !! :pingouin:

MAMANNNNNNNNNN !!! J'aurais pas dû regarder l'image de la dent .. :eek: :cry:
Tabarouette, je te comprends que ça fasse mal ... Elle s'en va pas du tout dans le bon sens !?
Et se faire ouvrir les gencives pour aller l'enlever .. Ouf .... Tu dois manger mou pendant un bout après ça ...

Je savais pas que ça se pouvait .. Pauvre toi, voyons donc .. :(

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

WOW!!! Tu parles d'une belle photo! :love: Je suis vraiment attendrie, j'imagine bien ton gros chatouillement au coeur!
Et Travolta… c'est toute une boule d'amour hein! :love: Bon j'imagine que c'est plus percutant à côté de Lily!
Elles sont tellement belles les deux soeurs! Est-ce que Travolta a juste une tache blanche sur le devant?

Je trouve ça triste et beau pour toi et tes parents. C'est vraiment touchant de te lire. Ça fait un bien fou de se souvenir de tous les beaux moments. J'aime comme tout se transforme au fil des mois et des années. L'horreur des derniers instants prend moins de place et les bons moments reprennent le dessus…
Et heureusement, bon sang...

:lol: Mouais… vaut mieux pas savoir ce qu'il y a dans le sac hein! :gla: Parlant de ça… Youtube m'a conseillé de regardé une vidéo sur comment on fait les hot-dogs dans les usines… J'crois qu'il m'en veut personnellement. :gla: :lol:
En tout cas j'espère que ça se passe encore bien! C'est fou que Lily accepte de manger des morceaux congelés! Hmm, des popsicles au boeuf…! :gla: :lol:

Nope… mes dents ont décidé de faire la java dans mes gencives! :sarcastic:
Si je me les fais enlever les 4 en même temps j'espère que j'aurai droit à l'anesthésie générale! :crazy:

Bon ben finalement la courbe ira à demain ou après-demain! Ça suffit d'être fatiguée là là…! :o
Oh et… un TiPou en bonne forme, c'est aussi un TiPou qui monte sur mes boîtes à vernis à ongles 3 ou 4 fois par jour et qui essaie de les ouvrir soit en utilisant ses griffes ou ses dents. :gla:
Ce matin j'ai reçu un paquet par la poste et il essayait d'entrer dans la boîte alors qu'elle était encore pleine. :gla: :lol:

Tu as totalement raison pour Ninette… et pour tous les animaux malades. :jap:
Dès qu'elle s'est sentie malade elle s'est rapprochée de moi. Elle savait que je pouvais l'aider… C'est vraiment émouvant! :love:
Lily doit sûrement comprendre que les gouttes lui font beaucoup de bien malgré le goût… les seringues c'est peut-être juste un peu trop pour le moment! :lol: :)
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Premier test: 14.4 :eek:
Oh et j'ai bien fait de t'écouter! Avoir fait la courbe hier, j'pense que j'aurais braillé à chaque test tant j'étais fatiguée. :rofl:

Edit:
12:00 - 13.6
Dernière modification par Mortine le mar. déc. 11, 2012 1:02 pm, modifié 2 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Hey, je trouve ça bon comme début de courbe !! :top:
Si je me souviens bien, avant avec son 1UI il était dans les 17 le matin, non ? Et il a commencé sa descente à la deuxième prise, donc encore un bon signe .. Yééé TiPou !!! :love:

T'as bien fait de te reposer hier .. :)
Comme tu me l'avais bien conseillé cet été : faut aussi et même avant tout prendre soins de nous dans tout ça !
C'est une maladie qui est tellement prenante, ça absorbe des tonnes d'énergies .. J'espère maintenant qu'après cette courbe, vous allez être fixés sur une dose et repartir un moment en congé de glycémie .. :)

Youtube veut que tu deviennes végétarienne .. :gla:
C'est tellement pas appétissant ce genre de vidéo .. Brrrr !

En tout cas, je sais pas si ce sont les popiscles de bœuf, mais ce matin Lily a refusé de déjeuner .. Ce qui n'arrive JAMAIS, on s'entend .. C'est plutôt moi qui dois lui mettre un frein ..
On a eu une nuit agitée, elle a demandé la porte 3 fois :/ la 3ième fois je suis allée avec elle, elle a fait sa petite affaire bien normalement (je voulais être certaine qu'elle ne vomissait pas ou n'était pas constipée !) et ce matin elle ne s'est pas levée alors que c'est elle qui sonne le réveil vers les 6h habituellement.
M'enfin, ça a permis de faire la grasse matinée jusqu'à 7h15, ce qui n'était pas de refus !

Bon, pendant que j'écrivais mon message, elle a redemandé à sortir .. Tout est ok de ce côté et là elle mange ... en tout cas, c'est sans doute rien de grave, mais je vais surveiller, c'est tellement pas dans ses habitudes de bouder de la bouffe .. :crazy:
(finalement, elle n'a pas mangé beaucoup ... vais lui offrir de la conserve tantôt pour voir ..)

Travolta a aussi une petite tache blanche sur le ventre, vers le bas .. Elle est adorable ma petite ourse noire .. :love:
Tiens, y'a une histoire qui vient aussi avec sa couleur .. :lol:
Quand sa maman était enceinte, elle dormait sur mon oreiller .. Et toutes les nuits avant de m'endormir, je lui demandais de me faire un petit chaton noir .. La raison : J'habitais avec mes parents à l'époque et mon père est allergique aux chats .. Donc il n'était pas question qu'on en garde un .. Sauf que j'avais dit que les chats noirs étaient plus souvent maltraités ou abandonnés (ce qui est vrai, y'a des études là dessus) et que s'il y en avait un noir, on devrait le garder pour être certains qu'il ne lui arrive rien !

Oui oui, gros chantage émotif :o :lol:

Bref, ils avaient dit oui ......... Donc mes demandes continuaient, nuits après nuits ...

Quand le matin du 25 mars 2003 est arrivé, la maman a crevé ses eaux (dans mon lit et sur moi !) - alors en panique, je suis allée l'installer dans son tiroir et suis allée chercher ma mère .. Elle faisait la sage-femme, moi j'ai endossé le rôle du papa nerveux qui fait les 100 pas et risque de s'évanouir à chaque miaulement de la mère en détresse .. :lol:

Premier bébé : Une petite boule noire et blanche, avec un mini-nez rose fushia ... :love:
Deuxième bébé : Une petite boule caramel ... :love:
Troisième bébé : Une petite boule grise tigrée ... :love:
Puis plus rien.

On commence à se dire qu'il n'y en avait que 3 ... Ils sont beaux, on les admire, on est gagas ... Puis gros miaulement super aigu !! Argh !! Le cœur m'a fait 10 tours .. :lol:

Un autre bébé !! Une petite boule noire ... :foudre:
Ma cocotte était née !! :love:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon ben Lily a remangé 2x depuis, en petite quantité .. Après elle retourne à son lit et elle dort bien profondément ..
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou si c'est simplement l'alimentation crue qui la soutient mieux.

Tsé, Lily qui ne demande pas à manger 12x par jour, c'est pas normal ! Mais d'un autre côté, elle a l'air correct .. :saispas:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Owwwwnnn!!! :love: :love: :love:
Tu me tues, elle est adorable cette histoire!! :love: Digne d'un conte de Noël!
Tu es vraiment liées à ces deux chattes, c'est tellement beau!
Tu as bien fait pour le chantage! :o :lol: Quelle injustice pour les chats noirs… je ne savais pas ça. :( C'est pourtant tellement mignon…

Travolta est comme une belle Noiraude de Totoro! :love: :lol:
Merci pour cette belle histoire, mon coeur est en guimauve! :love:

Oh non… j'espère que Lily ne s'est pas déjà lassée de la viande? :( Bien hâte de savoir si elle a mangé de la conserve. Parfois je trouve qu'elle a les habitudes de Ninette. Elle finissait par s'habituer à tout et ne voulait plus rien savoir.
Pas chouette pour les trois sorties cette nuit… :( Au moins elle est en forme, je me serais inquiétée aussi.
Pauvre toi ça doit te briser le sommeil solide! :/ Heureusement que tu as pu dormir un peu plus longtemps!

J'aime comme on se relance la balle de motivation! :lol: :love: En effet si j'avais pas attendu TiPou m'aurait pas beaucoup aimé. J'aurais plutôt botché les manips! :crazy:

Tantôt je me suis brûlée le pouce et l'index, juste avant de le tester! :gla: Heureusement qu'il est patient parce que j'ai dû lui faire son test avec une débarbouillette froide enroulée sur mes doigts et je devais l'appuyer sur sa tête en pressant son oreille :gla: :lol: Il devait vraiment se demander c'était quoi mon trip! :lol:

J'avoue que sa courbe m'étonne beaucoup!! Je sais pas si le 1.5 lui a redonné du pep ou quoi…. mais woah!

Jusqu'à maintenant:
10:00 - 14.4
12:00 - 13.6
14:00 - 7.8
16:00 - 4.9

Bon du coup je stress parce qu'il est bas. :gla: En après-midi c'est jamais arrivé, mis à part quand il était à 2!
À son avant-dernière courbe (Je compte pas celle où je ne lui ai pas donné d'insuline le matin.), soit le 6 novembre, il était à 20.6 au matin et à 16.9 à 16hrs. Toute une différence!

Je le surveille, il mange bien et là il dort comme un bébé. Hâte de voir à 18hrs!

Meh j'oubliais... vu mon dégoût de plus en plus intense pour la viande pas cuite... je crois que Youtube n'aura pas à travailler ben ben fort! :gla: :lol:
Dernière modification par Mortine le mar. déc. 11, 2012 6:50 pm, modifié 2 fois.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : Bon ben Lily a remangé 2x depuis, en petite quantité .. Après elle retourne à son lit et elle dort bien profondément ..
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou si c'est simplement l'alimentation crue qui la soutient mieux.

Tsé, Lily qui ne demande pas à manger 12x par jour, c'est pas normal ! Mais d'un autre côté, elle a l'air correct .. :saispas:
Oops je n'avais pas vu ton message!

Tout un changement, je me poserais des questions aussi!! :eek: C'est pas bête pour la viande crue. Vas-tu la tester dans la soirée pour voir son taux?
Tant qu'elle se nourrit au minimum et ne perd de poids, j'imagine que c'est bon signe?
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Résultat de 18hrs: 4.3

Il a encore baissé... :/ Je vais lui refaire un test vers 19 hrs, juste pour m'assurer qu'il va bien. Je lui ai redonné à manger alors qu'il voulait repartir dans mon placard pour pioncer un coup! :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ayoye !! C'est de la courbe ça !! Une fichue descente .. Mais là, faut qu'il reprenne vers le haut ! :)
Je souhaite qu'à 19h il aura recommencé à monter ... N'empêche, c'est indéniable que l'insuline fait bien effet là .. Wow ! :eek:
Il peut bien aller de mieux en mieux le coquin .. :love:

J'espère que tu ne t'es pas brûlée sévèrement ? :(
Ça reste tellement sensible une brûlure ensuite ... En tout cas, il a été patient de se laisser faire malgré la débarbouillette .. :lol:

J'adore raconter l'histoire de la naissance de mes minettes .. :lol:
J'aime croire qu'elles étaient destinées à venir vivre ici .. J'imagine que bien des gens disent ça de leurs animaux (et j'y crois), mais oui, on a un fort lien .. :)

Pour Lily et sa bouffe, ben je sais pas trop... Tantôt elle en a encore mangé, avec appétit je dirais .. Mais une quantité moindre que d'habitude.. Elle fait de plus petits repas .. J'ai pris sa glycémie et elle était à 18.2 .. Pas terrible, mais comme elle ne mangeait pas, je ne lui ai pas donné de gouttes depuis ce matin, donc...
Je vais surveiller son poids de très près, c'est certain ! Et être attentive dans les prochains jours .. Si elle ne veut plus de cru, ben on retournera au FF, c'est pas un drame non plus .. Je voulais essayer parce que je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour un animal carnivore comme un chat .. On verra la suite !

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »