Patinage artistique

Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Beppo »

Le dimanche 21 février 2010
Canoë - 21/02/2010 10h52 - Mise à jour 21/02/2010 11h24 © Agence QMi
Patinage artistique

«C'est un sport de tapettes»

Les animateurs de télé Claude Mailhot et Alain Goldberg ont été victimes d'une controverse vendredi dernier après avoir tenu des propos jugés déplacés.

«On devrait lui faire passer un test de féminité», avait déclaré Goldberg à propos du patineur artistique Johnny Weir.

Ces paroles ont été reprises par tous les médias et les deux animateurs ont été dans l'obligation de s'excuser en ondes.

Dupont revient à la charge

L'animateur controversé de CHOI Radio X, Stéphane Dupont, en avait beaucoup à dire sur les propos de Mailhot et de Goldberg.

«Qu'un fifi fasse du patin artistique, ce n'est pas nouveau. Le patinage artistique a toujours été un sport de tapettes», a déclaré Dupont en ondes.

«Ils ont dit qu'il y avait un fif dans un sport de fifs. Si je dis qu'il y a des handicapés aux paralympiques, est-ce que je vais être obligé de m'excuser?», s'est indigné Dupont.

Il y a deux semaines, on apprenait que Dupont avait été suspendu pour la deuxième fois et que cette suspension serait la dernière avant son congédiement.

On peut donc en déduire que les jours de l'animateur sur les ondes de CHOI Radio X sont maintenant comptés.

http://fr.canoe.ca/sports/vancouver2010 ... 05204.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le dim. févr. 21, 2010 12:39 pm, modifié 1 fois.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Merde là... ça va tu arrêter ça là ??!!

j,ai écouté l'audio de ce mec-là... à part japper, y fait pas grand chose. Y'a rien dans ce qu'il dit que je considère comme un argument potable... c'est juste du gros jugement, pis il en parle pcq c'est le sujet hot de l'heure... :S

entre ça pis les russes qui déchirent leur chemise pour la médaille d'argent de Plushenko...j'commence à en avoir mon maudit voyage... :S


édité: juste pour être clair... j'chiale pas contretoi, Beppo! haha :P
Dernière modification par Fannie le dim. févr. 21, 2010 12:51 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
*No*
Magicien des Mots
Messages : 4140
Inscription : ven. oct. 22, 2004 3:00 am

Re: Patinage artistique

Message par *No* »

Mais voyons dont c'est quoi ses commentaires là , on regarde plus le sport pour regarder et apprécier mais pour chialer et juger les gens ! C'est un peu plate que ca vire comme ca partout dans les médias présentement :(
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par lucide »

Je fais partie de ceux qui aiment plus le patinage athlétique que artistique... et qui souhaite depuis longtemps que ce soit des programmes plus virils chez les hommes. J'espere que ce chialage va permettre que les choses changent un peu.
On s'ennuie des Candalero, Petrenko, Cousins, Stojko, Browning ....

Je me fous de l'orientation sexuelle de Weir mais il est evident que l'image d'un patineur avec une couronne de rose sur la tête et un gros bouquet nuit a l'image du patinage, je trouve ca burlesque ... si il veut faire du théatre qu'il change d'occupation c'est tout
Provoquer pour provoquer, il serait banni de pleins d'autres sports pour moins que ca. Je suis plutot contente qu'il ne soit pas Canadien, je me serai élévé publiquement contre une telle attitude.

C'est une compétition qui est diffusé a travers le monde . J'imagine que ca donne pas le gout a des jeunes garcons qui ont vu cette prestation de se rendre a l'aréna autrement que pour jouer au hockey. Et ca donne pas le gout a aucune mère d'inscrire son fils dans une telle activité. Je trouve ce trip completement égocentrique et je couperais ces subventions.
Avatar de l’utilisateur
valno22
Seigneur de la Causerie
Messages : 8012
Inscription : ven. juin 23, 2006 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par valno22 »

La mère de Joanie Rochette serait décédée d'une crise cardiaque hier. Je suis hyper triste pour Joanie. Elle va patiner quand même. Je sais pas, mais me semble que cest jeux là, porte malheur...







https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Premièrement, sa couronne de fleurs ça n'a plus rien à voir avec sa performance. C'est un cadeau qu'une fan lui a donné avant qu'il sorte de la glace, il l'a porté pour faire plaisir et voilà. c'est pas plus pire je trouve que Tomas Verner avec son gros coeur en peluche, ça fait gamin sur les bords... mais la performance est finie là!!! Y peut ben faire ce qu'il veut dans le kiss'n'cry.
malgré tout l'effort qu'il pourrait mettre, Weir ne pourrait jamais faire une performance "viril" à la Stojko... c'est pas son style
J'ose espérer que au-delà du costume et du fla-fla, y'a encore du monde qui sont capable de voir les performances sportives qui a été fait autant par Weir que par les autres.

Weir a fait une performance aussi louable que les autres... il a attaqué tous ses triple sauts et le tout dans son style plus "délicat". On peut pas en dire autant du viril Brian Joubert... :S
Des patineurs, y'en a de tous les styles... je pense que les jeunes qui se cherchent un modèle, ont en masse de choix. Pis quand même qu'un jeune admirerait le patinage de Weir, y'a pas de quoi virer fou ; le jeune deviendra pas gay pour autant maudine...

Sérieusement... des commentaires du genre que le patinage est un sport de tapette, c'est plus dommagable qu'un patineur qui se présente avec un peu de rouge à lèvres. Dans l'audio, Dupont parle même de Stojko en disant qu'il était viril mais il faisait des affaires de tapette des fois (c'est paraphrasé, mais c'est l'idée...) Wow! Tellement édifiant de la part d'un gars qui a sûrement un plaisir coupable à regarder le patinage artistique aux 4 ans....

Weir est pas sur le circuit depuis hier là.... c'est le même gars qui était là en 2006. Y'a tjrs été dans ce sytle, pis aujourd'hui on est super offusqué.... Wow!

en tout cas, moi j'pense que Weir va sûrement quitter la compétition après les mondiaux..... On va pouvoir passer à autres choses.

Maudit que je suis tannée... si un costume vous empêche d'apprécier une performance sportive... surtout ne regardez pas la danse ce soir.

En tt k... j'suis vraiment triste de lire/entendre tout ça.... je trouve qu'il y a tellement de style différent pour faire plaisir à plein de monde...

ce sport va finir par crever... :(
Dernière modification par Fannie le dim. févr. 21, 2010 4:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

valno22 a écrit : La mère de Joanie Rochette serait décédée d'une crise cardiaque hier. Je suis hyper triste pour Joanie. Elle va patiner quand même. Je sais pas, mais me semble que cest jeux là, porte malheur...
http://www.cyberpresse.ca/sports/vancou ... chette.php" onclick="window.open(this.href);return false;

:(

ben voyons.... j'en reviens juste pas....
Avatar de l’utilisateur
valno22
Seigneur de la Causerie
Messages : 8012
Inscription : ven. juin 23, 2006 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par valno22 »

Merci Fannie pour l'article :)







https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
Aloes
Magicien des Mots
Messages : 3997
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Aloes »

lucide a écrit : Je fais partie de ceux qui aiment plus le patinage athlétique que artistique... et qui souhaite depuis longtemps que ce soit des programmes plus virils chez les hommes. J'espere que ce chialage va permettre que les choses changent un peu.
On s'ennuie des Candalero, Petrenko, Cousins, Stojko, Browning ....

Je me fous de l'orientation sexuelle de Weir mais il est evident que l'image d'un patineur avec une couronne de rose sur la tête et un gros bouquet nuit a l'image du patinage, je trouve ca burlesque ... si il veut faire du théatre qu'il change d'occupation c'est tout
Provoquer pour provoquer, il serait banni de pleins d'autres sports pour moins que ca. Je suis plutot contente qu'il ne soit pas Canadien, je me serai élévé publiquement contre une telle attitude.

C'est une compétition qui est diffusé a travers le monde . J'imagine que ca donne pas le gout a des jeunes garcons qui ont vu cette prestation de se rendre a l'aréna autrement que pour jouer au hockey. Et ca donne pas le gout a aucune mère d'inscrire son fils dans une telle activité. Je trouve ce trip completement égocentrique et je couperais ces subventions.
Chacun son style il me semble, chacun est libre d'être ce qu'il veut être et je souhaite que ça reste ainsi. Les costumes ne m'ont jamais empêchée d'apprécier une routine et ça ne change en rien le côté athlétique. Je le perçois vraiment pas de la même façon que toi :)

Des pensées pour la famille de Joannie Rochette, c'est vraiment terrible. :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par lucide »

Fannie a écrit : Premièrement, sa couronne de fleurs ça n'a plus rien à voir avec sa performance. C'est un cadeau qu'une fan lui a donné avant qu'il sorte de la glace, il l'a porté pour faire plaisir et voilà. c'est pas plus pire je trouve que Tomas Verner avec son gros coeur en peluche, ça fait gamin sur les bords... mais la performance est finie là!!! Y peut ben faire ce qu'il veut dans le kiss'n'cry.
malgré tout l'effort qu'il pourrait mettre, Weir ne pourrait jamais faire une performance "viril" à la Stojko... c'est pas son style
J'ose espérer que au-delà du costume et du fla-fla, y'a encore du monde qui sont capable de voir les performances sportives qui a été fait autant par Weir que par les autres.

Weir a fait une performance aussi louable que les autres... il a attaqué tous ses triple sauts et le tout dans son style plus "délicat". On peut en dire autant du viril Brian Joubert... :S
Des patineurs, y'en a de tous les styles... je pense que les jeunes qui se cherchent un modèle, ont en masse de choix. Pis quand même qu'un jeune admirerait le patinage de Weir, y'a pas de quoi virer fou ; le jeune deviendra pas gay pour autant maudine...

Sérieusement... des commentaires du genre que le patinage est un sport de tapette, c'est plus dommagable qu'un patineur qui se présente avec un peu de rouge à lèvres. Dans l'audio, Dupont parle même de Stojko en disant qu'il était viril mais il faisait des affaires de tapette des fois (c'est paraphrasé, mais c'est l'idée...) Wow! Tellement édifiant de la part d'un gars qui a sûrement un plaisir coupable à regarder le patinage artistique aux 4 ans....

Weir est pas sur le circuit depuis hier là.... c'est le même gars qui était là en 2006. Y'a tjrs été dans ce sytle, pis aujourd'hui on est super offusqué.... Wow!

en tout cas, moi j'pense que Weir va sûrement quitter la compétition après les mondiaux..... On va pouvoir passer à autres choses.

Maudit que je suis tannée... si un costume vous empêche d'apprécier une performance sportive... surtout ne regardez pas la danse ce soir.
En tt k... j'suis vraiment triste de lire/entendre tout ça.... je trouve qu'il y a tellement de style différent pour faire plaisir à plein de monde...

ce sport va finir par crever... :(
Non je ne crois pas qu'il puisse faire ce qu'il veut tant qu'il est sous l'oeil des caméras et surtout pas aux olympiques ou il représente un pays et non juste lui même
Faire des fingers, passer des messages, envoyer chier les gens parce que la performance est finie ...

Le costume est censé donner un support a la musique et a la chorégraphie. Un danseur arrivera pas avec un costume de cow boy si il danse un rock and roll.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par lucide »

valno22 a écrit : La mère de Joanie Rochette serait décédée d'une crise cardiaque hier. Je suis hyper triste pour Joanie. Elle va patiner quand même. Je sais pas, mais me semble que cest jeux là, porte malheur...

Quelle malchance... ce qui devait etre une aventure joyeuse va devenir un affreux souvenir.
Bon courage a elle ... :(
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Cé moua »

valno22 a écrit : La mère de Joanie Rochette serait décédée d'une crise cardiaque hier. Je suis hyper triste pour Joanie. Elle va patiner quand même. Je sais pas, mais me semble que cest jeux là, porte malheur...
Ohhhhhhhhh :( mais quelle tristesse ... :(
Pi je suis pas loin de penser comme toi Valno.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Mortine »

:sarcastic: :sarcastic:
Team Weir.

C'est horrible pour Joanie. :( Perdre ses parents n'est jamais facile mais si jeune et aussi pendant une grosse compétition... :(
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

lucide a écrit : [...]


Non je ne crois pas qu'il puisse faire ce qu'il veut tant qu'il est sous l'oeil des caméras et surtout pas aux olympiques ou il représente un pays et non juste lui même
Faire des fingers, passer des messages, envoyer chier les gens parce que la performance est finie ...

Le costume est censé donner un support a la musique et a la chorégraphie. Un danseur arrivera pas avec un costume de cow boy si il danse un rock and roll.
Wow! j'ai jamais dit qu'il pouvait faire des fingers et autres... Weir a juste porté une couronne de fleurs!! Come on!! Et à ce que j'sache, il a été très poli dans le kiss'n'cry.

Et si justement ce maudit costume apportait un support à sa musique et choréographie ??...

en tout cas... j'me pousse... ayez du plasir pour cette 2e semaine de compétition.

Note: Selon des rapports de personnes qui ont assisté aux pratiques de la danse aujourd'hui... les costumes de Domnina/shabalin ont pas changé tant que ça... hehe
Avatar de l’utilisateur
valno22
Seigneur de la Causerie
Messages : 8012
Inscription : ven. juin 23, 2006 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par valno22 »

Elle est très courageuse en tout cas. Je lui souhaite tellement de réaliser son rêve de monter sur le podium pour sa mère. Elle a dit que sa mère aurait voulut qu'elle continu... j'écris ça et j'ai le moton... On est de tout coeur avec toi Joanie :love: :clap:







https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
valno22
Seigneur de la Causerie
Messages : 8012
Inscription : ven. juin 23, 2006 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par valno22 »

Cé moua a écrit : [...]

Ohhhhhhhhh :( mais quelle tristesse ... :(
Pi je suis pas loin de penser comme toi Valno.
Ça mal commencé et ça va mal finir j'ai l'impression :(







https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
kaylharn
Illustre Pie
Messages : 367
Inscription : dim. mars 19, 2006 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par kaylharn »

Quelle triste nouvelle pour Joanie :(
C'est terrible une telle nouvelle, et surtout en pareille circonstance. Je luis souhaite bon courage pour sa compétition.
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par reaper007 »

lucide a écrit : [...]


Non je ne crois pas qu'il puisse faire ce qu'il veut tant qu'il est sous l'oeil des caméras et surtout pas aux olympiques ou il représente un pays et non juste lui même
Faire des fingers, passer des messages, envoyer chier les gens parce que la performance est finie ...

Le costume est censé donner un support a la musique et a la chorégraphie. Un danseur arrivera pas avec un costume de cow boy si il danse un rock and roll.
Je trouve que c'est pas mal une argumentation fermée de ta part... Fannie amenait le point qu'il n'avait pas à être jugé pour son attitude après son patinage, que ce qui est à évaluer est sa séance de patinage et que le reste, il avait tous les droits d'être comme il est, en sachant qu'on parle ici de son exubérance et de ses manières... En aucun cas, il n'a été question de suggérer qu'il serait acceptable d'avoir des comportements agressifs ou violents...

Pour ma part, je suis obligé d'admettre que n'en déplaise à certains, la dernière fois que j'ai vérifié, ça s'appelait encore du patinage artistique et non du patinage athlétique... ;) Les règles sont établies clairement et en suivant le descriptif de Fannie (Merci beaucoup ! :jap: ), je suis plus en mesure de comprendre l'importance globale de la performance et à quel point, c'est beaucoup plus élaboré comme système de notation qu'un simple feeling par exemple... Si les règles ne sont pas au goût des fédérations nationales, qu'ils en discutent, mais je ne vois pas l'utilité de tenter de laver son linge sale sur la place publique...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par lucide »

reaper007 a écrit : [...]


Je trouve que c'est pas mal une argumentation fermée de ta part... Fannie amenait le point qu'il n'avait pas à être jugé pour son attitude après son patinage, que ce qui est à évaluer est sa séance de patinage et que le reste, il avait tous les droits d'être comme il est, en sachant qu'on parle ici de son exubérance et de ses manières... En aucun cas, il n'a été question de suggérer qu'il serait acceptable d'avoir des comportements agressifs ou violents...

Pour ma part, je suis obligé d'admettre que n'en déplaise à certains, la dernière fois que j'ai vérifié, ça s'appelait encore du patinage artistique et non du patinage athlétique... ;) Les règles sont établies clairement et en suivant le descriptif de Fannie (Merci beaucoup ! :jap: ), je suis plus en mesure de comprendre l'importance globale de la performance et à quel point, c'est beaucoup plus élaboré comme système de notation qu'un simple feeling par exemple... Si les règles ne sont pas au goût des fédérations nationales, qu'ils en discutent, mais je ne vois pas l'utilité de tenter de laver son linge sale sur la place publique...

Je n'ai jamais suggéré qu'il était agressif mais je répondais plus au commentaire: Y peut ben faire ce qu'il veut dans le kiss'n'cry.
Donc chacun pourrait y aller comme il veut selon sa personalité et faire passer ses messages personnels....

Tu vois une telle attitude en championnat du monde ne m'aurait beaucoup moins agacé, mais peut etre que je fais partie a tort d'une génération ou les mots sens du devoir ont encore une signification mais pour moi c'est une attitude inexcusable aux Jeux Olympiques ou tu es plus que toi mais bien un réprésentant de ton pays.

Et soit si le patinage devient plus artistique que athlétique, qu'on le raye des compétitions sportives et qu'on le présente comme un art telle les compétitions de danse. D'ailleurs, ils ont modifié de beaucoup les exigences de la danse pour la rendre un peu plus athlétique parce qu'il y avait trop d'interrogations sur la pertinence de la danse dans les compétitons de patinage.

Quant a laver leur linge sale en privé... c'est justement parce qu'en privé il se passera rien, que tout ca abouti publiquement. Le patinage artistique c'est des gros sous et ca vit des publicités de frais de télévision engendrés par la popularité de ce sport.

Et crois moi que les hautes tetes dirigeantes des associations sont a l'affut des commentaires. Si l'image ne plait pas a la majorité, si les audiences baissent, que l'interet diminue ou que la releve se fait attendre il y aura des changements....
le cash ... toujours et juste le cash...

A savoir quel pourcentage regarde comme moi le patin pour y voir des sauts plus que des pirouettes je ne saurais dire. Je trouverais dommage que l'on retourne aux longs programmes theatrales interminables a la russe des années 90 mais si tel est le cas je m'en remettrais tres bien surtout q'avec internet j'ai acces a chaque semaine au compétition de luge, skeleton bobsleigh etc....
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Skarhet »

lucide a écrit : Je fais partie de ceux qui aiment plus le patinage athlétique que artistique... et qui souhaite depuis longtemps que ce soit des programmes plus virils chez les hommes. J'espere que ce chialage va permettre que les choses changent un peu.
On s'ennuie des Candalero, Petrenko, Cousins, Stojko, Browning ....

Je me fous de l'orientation sexuelle de Weir mais il est evident que l'image d'un patineur avec une couronne de rose sur la tête et un gros bouquet nuit a l'image du patinage, je trouve ca burlesque ... si il veut faire du théatre qu'il change d'occupation c'est tout
Provoquer pour provoquer, il serait banni de pleins d'autres sports pour moins que ca. Je suis plutot contente qu'il ne soit pas Canadien, je me serai élévé publiquement contre une telle attitude.

C'est une compétition qui est diffusé a travers le monde . J'imagine que ca donne pas le gout a des jeunes garcons qui ont vu cette prestation de se rendre a l'aréna autrement que pour jouer au hockey. Et ca donne pas le gout a aucune mère d'inscrire son fils dans une telle activité. Je trouve ce trip completement égocentrique et je couperais ces subventions.
De là à dire que je couperais ses subventions il y a un pas que je ne franchirai pas. Il a du talent c'est indéniable. Et il y a toujours eu des patineurs qui étaient excentriques et sortaient du lot. Aurait-on du couper des subventions à une Surya Bonaly par exemple ?

Dire qu'il nuit un peu à l'image du patinage artistique pour les gens qui ne suivent pas ça, je peux comprendre qu'à première vue il peut un peu choquer. Sur sa Fan Page Facebook j'avoue avoir tiqué devant une pub de lui en talons hauts... La limite entre le patineur et la drag queen semble être mince.
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »