Les séries 2010 - Canadiens vs Cap.. Pen... Flyers :)

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Les séries 2010 - Canadiens vs Cap.,. Penguins :)

Message par Placeress »

Fourmi a écrit : Bne quand tu finis parmi les 8 premiers dans toute la saison, c'est juste normal d'être en séries me semble! :lol: Le CH n'a pas volé la place à une meilleure équipe tout de même... ;) Et comme c'est mon club depuis toujours, il se trouve que les matchs de séries sont toujours excitants quand c'est serré, j'étais sur le bout de ma chaise à la fin, je veux les voir gagner même si je sais que les chances sont faibles. L'excitation provient de l'enjeu quand c'est ton club qui joue...

:jap: :jap:
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Fourmi a écrit : Bne quand tu finis parmi les 8 premiers dans toute la saison, c'est juste normal d'être en séries me semble! :lol: Le CH n'a pas volé la place à une meilleure équipe tout de même... ;) Et comme c'est mon club depuis toujours, il se trouve que les matchs de séries sont toujours excitants quand c'est serré, j'étais sur le bout de ma chaise à la fin, je veux les voir gagner même si je sais que les chances sont faibles. L'excitation provient de l'enjeu quand c'est ton club qui joue...
Ma première joute au forum était en 68' (bin oui suis vieille :( mais j'avais 8 ans ) Quand le CH gagnait les coupes ou faisait les séries ils le méritaient on avaient des jeux extraordinaire tt la saison! Ne me dites pas c plus comme en 70-80-90 je sais mais l'équipe s'est déteroriée d'année en année et une vraie fan de hockey aime les beaux jeux pas la luck!
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Kaylee a écrit : [...]

Ma première joute au forum était en 68' (bin oui suis vieille :( mais j'avais 8 ans ) Quand le CH gagnait les coupes ou faisait les séries ils le méritaient on avaient des jeux extraordinaire tt la saison! Ne me dites pas c plus comme en 70-80-90 je sais mais l'équipe s'est déteroriée d'année en année et une vraie fan de hockey aime les beaux jeux pas la luck!

Je comprend.... mais bon, perso, je suis une fausse fan de Hockey mais une vraie du CH..... ça doit être ça j'imagine... et bon, disons que je trouve ça pousser de dire que c'est la luck qui fait qu'ils sont là..... mais bon.... je ne venais pas vraiment dans le Stade avant.... et je constate qu'il y a les fans du CH, mais aussi les anti-fans.... :lol: :lol: Pis bon bien, c'est bien correct... je prend pas ça à coeur tant que ça... pour moi, c'est du divertissement.... sans plus...
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

Je fais une petite intrusion dans votre topic pour vous poser une petite question de débutante en hockey... :gla:
Pourquoi appelle t'on les Canadiens les HABS???
Pour habitants?????
Image Image
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

missycaro a écrit : Je fais une petite intrusion dans votre topic pour vous poser une petite question de débutante en hockey... :gla:
Pourquoi appelle t'on les Canadiens les HABS???
Pour habitants?????

Oui, c'est pour Habitants... il y a une raison je crois historique, mais je ne me souviens plus... je vais tenter de chercher.....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'ai trouvé cela:

"Les Canadiens furent fondés en 1908 par des hommes d'affaire Canadiens français. Le but est de créer un nouveau club de hockey composé en majorité de francophone pouvant rivaliser avec les Wanderers de Montréal, un club anglophone.
Au cours des années, plusieurs appelations pour désigner les Canadiens: le Bleu-blanc-rouge, le Tricolore, les Glorieux, la Sainte-Flanelle, les Habs. Les Habs pour habitants, est une expression qui vient des Anglais de Montréal pour désigner le club des francophone; qui était le grand rival de leur club.
Il faut mentionner qu'en 1908, les Canadiens français étaient une population vivant principalement à la campagne. D'où la désignation habitants ou habs..."
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Yautja88 a écrit : [...]

On s'en sacre de ça, ça rend pas le CH plus excitant pour autant! :lol: Je préfère encore mes Caps de loin même si ils sont pu là! Eux au moins sont l'fun à voir jouer!

Et mon équipe réelle c'est les Canucks! Eux sont beaux à regarder! En tant que fan, je sais pas, me semble que c'est pas tout de voir son équipe gagner, encore faut-il qu'elle soit l'fun à regarder jouer...mais bon, si c'est le genre de spectacle que certains d'entres vous aimer voir, ainsi soit-il! :p
Est-ce qu'on doit être excitant pour gagner? Au hockey, comme dans bien des sports ce n'est pas le « comment » qui importe mais bien le « combien ». Je voudrais bien des victoires parfaites et élégantes mais ce n'est pas le cas et ça ne semble pas aussi ce qui est important puisque le CH joue au hockey présentement et non au golf. Amen!

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Yautja88 a écrit : [...]

Je posais une simple question, je me demandais ce qu'il y avait d'excitant à les regarder jouer ! Je rabaisse pas les gens, je comprends juste pas ce qu'il y a d'excitant à les regarder jouer et oui je comprends pas les gens qui aiment voir ce type de jeu? Est-ce pour autant du rabaissement? C'es moi qui en manque un bout là!

Mon ex boss pense pareil et il est pourtant fan, se rabaisse-t-il lui même dans ce cas? Y'a rien de mal et mon questionnement est je crois tout à faire légitime! Alors je me faire dire que l'on commence à saisir le but de mes messages et de se demander si ça vaut la peine d'y répondre laisse sous-entendre que je suis de mauvaise foi alors qu'il en n'était en aucun temps le cas!

Ceci s'adresse partie du message ne s'adresse pas spécifiquement à toi, mais bien à tous, ben beau m'accuser à répétition de mauvaise foi, mais je pense que plusieurs (pas tout le monde) devraient aussi commencer à se regarder dans le miroir! Un moment donné là...
C'est vrai qu'ils ne sont pas trop exitants à regarder jouer, ils sont plûtot stressant à regarder. :compy2:

Ils ont 5 victoires en séries et Halak a 5 premières étoiles, et plusieurs de ces parties la surfaceuse n'avait que la moitié de la patinoire à nettoyer. :nenon:

Ça fait assez longtemps que je suis partisan du CH que j'ai vu leurs premières partie à la TV, car avant on les écoutait à la radio. :D
Dernière modification par jumbo le dim. mai 02, 2010 10:02 pm, modifié 1 fois.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Beppo a écrit : [...]

Est-ce qu'on doit être excitant pour gagner? Au hockey, comme dans bien des sports ce n'est pas le « comment » qui importe mais bien le « combien ». Je voudrais bien des victoires parfaites et élégantes mais ce n'est pas le cas et ça ne semble pas aussi ce qui est important puisque le CH joue au hockey présentement et non au golf. Amen!

:)
J'ajouterais

Ce qui fait la différence entre le jeu des séries et celui de la saison, c'est justement ce comment vis-à-vis ce combien. En saison, le but est de gagner, mais aussi de plaire à tes partisans. Alors qu'en séries, seul le résultat importe, peu importe le comment.

Malheureusement pour Washington et heureusement pour les Canadiens, les Capitals (en premier lieu Bruce Boudreau) ne semblent pas avoir compris ce concept. En espérant pour eux qu'ils sauront trouver, comme les Penguins, un coach qui soit capable de les amener au prochain niveau. Martin avait même pas la moitié des armes de Boudreau et pourtant c'est lui qui a gagné la bataille.

Les Canadiens sont limités comparé aux Capitals et aux Penguins, mais j'admire leur ardeur au travail et les prouesses de Halak. Pour un fan, la trappe de ton équipe qui gagne reste quand même bien plus intéressante qu'un match non-significatif entre deux équipes que tu ne regardes jamais.
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Kaylee a écrit : [...]

Pas du tout d'accord. J'ai à peu près ton âge et dans ce temps là, j'étais un fan fini des Bruins.

Je me souviens très bien de l'équipe extraordinaire que les Bruins avaient avec Orr, Esposito et compagnie. Ils étaient autrement plus fort que le CH. Mais un certain Ken Dryden arrivé de nul part à fait la différence.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Moi j'aime le jeux du CH. C'est pas du jeux ouvert et excitant à tout casser mais, ils font un très bon travail d'équipe.

Et les tirs au but n'ont tellement pas rapport avec ce qui se passe. Pourquoi vous pensez qu'Halak est toujours plus fort lorsqu'il reçoit plus de lancer?

C'est très stratégique. Halak fait la job, la défensive frustre l'équipe adverse, le goaler adverse gèle dans ses patins tellement il n'a pas d'ouvrage et vlan! Un tir au but et il n'a pas le temps de défiger ses patins de la glace.

Le CH joue au poker. Il ne prend pas souvent la main, il attend, il se défend et quand il sent que c'est le temps, il fonce et ça rapporte.

Le succès du CH ne repose pas seulement sur les performances de Halak, loin de là. Il n'a pas été moins bon à la première game, c'est l'équipe entière qui a mal joué défensivement.

Moi j'aime les voir jouer. Peut-être moins ''électrisant'' mais quand même stratégiquement intéressant.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Pis lâchez donc Yautja batêche. J'ose même plus m'acharner sur lui tellement il se fait ramasser par tout le monde. :lol:
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : Moi j'aime le jeux du CH. C'est pas du jeux ouvert et excitant à tout casser mais, ils font un très bon travail d'équipe.

Et les tirs au but n'ont tellement pas rapport avec ce qui se passe. Pourquoi vous pensez qu'Halak est toujours plus fort lorsqu'il reçoit plus de lancer?

C'est très stratégique. Halak fait la job, la défensive frustre l'équipe adverse, le goaler adverse gèle dans ses patins tellement il n'a pas d'ouvrage et vlan! Un tir au but et il n'a pas le temps de défiger ses patins de la glace.

Le CH joue au poker. Il ne prend pas souvent la main, il attend, il se défend et quand il sent que c'est le temps, il fonce et ça rapporte.

Le succès du CH ne repose pas seulement sur les performances de Halak, loin de là. Il n'a pas été moins bon à la première game, c'est l'équipe entière qui a mal joué défensivement.

Moi j'aime les voir jouer. Peut-être moins ''électrisant'' mais quand même stratégiquement intéressant.

et dire que tout le monde critiquaient le système défensif du CH avant le début des séries. :gla:
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Red K a écrit : Pis lâchez donc Yautja batêche. J'ose même plus m'acharner sur lui tellement il se fait ramasser par tout le monde. :lol:
Je pense que Yautja est bien capable de se défendre lui-même. ;)
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Red K a écrit : Pis lâchez donc Yautja batêche. J'ose même plus m'acharner sur lui tellement il se fait ramasser par tout le monde. :lol:
J'ma t'expliquer pourquoi il se fait ramasser par tout le monde. C'est bien simple ;) C'est que nombreux de ses messages sont toujours écrits sous la même forme = Commentaire constructif suivi d'une pique baveuse et condescendante.

Exemple :
Yautja88 a écrit :On s'en sacre de ça, ça rend pas le CH plus excitant pour autant! Je préfère encore mes Caps de loin même si ils sont pu là! Eux au moins sont l'fun à voir jouer!

Et mon équipe réelle c'est les Canucks! Eux sont beaux à regarder! En tant que fan, je sais pas, me semble que c'est pas tout de voir son équipe gagner, encore faut-il qu'elle soit l'fun à regarder jouer...mais bon, si c'est le genre de spectacle que certains d'entres vous aimer voir, ainsi soit-il!
Première partie :
On s'en sacre de ça, ça rend pas le CH plus excitant pour autant! Je préfère encore mes Caps de loin même si ils sont pu là! Eux au moins sont l'fun à voir jouer!

Et mon équipe réelle c'est les Canucks! Eux sont beaux à regarder! En tant que fan, je sais pas, me semble que c'est pas tout de voir son équipe gagner, encore faut-il qu'elle soit l'fun à regarder jouer...
Jusque là, c'est pas si trop mal. Ca reste son opinion et c'est ben correct, il a droit de la dire comme tout le monde.

Mais pourquoi le reste?
mais bon, si c'est le genre de spectacle que certains d'entres vous aimer voir, ainsi soit-il!
C'est toujours la même affaire..toujours finir par une pique condescendante qui donne l'impression à ceux qui aiment le spectacle ou le CH d'être une bande de demeurés qui connaissent rien au hockey.

C'est plate à lire, ca sert à rien, c'est pas constructif pour une cenne et n'apporte absolument rien d'intéressant à la discussion.

Si c'était juste une fois de temps en temps, je dis pas mais c'est très régulier et on est plusieurs à lui en avoir fait la remarque de faire attention à ca, autant publiquement qu'en ME mais il veut rien comprendre alors là, qu'il assume. Il veut être baveux, qu'il vive avec les conséquences ;)

*Angel qui est venue fureter par curiosité mais qui réalise qu'il fait bien meilleur discuter hockey dans le Lousse :hello:
Dernière modification par AngelOfDistress le lun. mai 03, 2010 6:39 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Va dans le lousse à la prochaine game... :cours: :cours:
Dernière modification par Placeress le lun. mai 03, 2010 6:53 am, modifié 1 fois.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Tant qu'à être ici, j'en profite pour donner mon opinion au sujet du style de jeu du CH en séries.

Tsé on parle souvent des nombreux tirs au but et du fait que le CH est souvent dominé. Faut aller voir plus loin que ca. Le CH applique un jeu très défensif qui fait en sorte qu'ils mettent les joueurs adverses en échec, les empêchant d'effectuer des tirs de qualité. Ca fait en sorte que le gardien reçoit une tonne de tirs pas dangeureux du tout, ce qui fait en sorte qu'il demeure toujours concentré et aux aguets sans être souvent réellement menacé et voilà le résultat. Étant toujours aux aguets, lorsqu'il reçoit un tir dangeureux, il est prêt et il fait la job.

Certains disent que si on apprécie le spectacle du CH c'est qu'on connait rien au hockey. Moi je dis que c'est plutôt le contraire. C'est de connaître le hockey que d'admettre que y'a pas juste en faisant des buts qu'on gagne

Oui le "spectacle" est moins éblouissant mais y'a pas juste ca au hockey...en tout cas pas dans les séries où peu importe la façon de gagner, l'important c'est de gagner :)
Dernière modification par AngelOfDistress le lun. mai 03, 2010 6:57 am, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je partage ton avis Angel.... :jap:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

AngelOfDistress a écrit : Tant qu'à être ici, j'en profite pour donner mon opinion au sujet du style de jeu du CH en séries.

Tsé on parle souvent des nombreux tirs au but et du fait que le CH est souvent dominé. Faut aller voir plus loin que ca. Le CH applique un jeu très défensif qui fait en sorte qu'ils mettent les joueurs adverses en échec, les empêchant d'effectuer des tirs de qualité. Ca fait en sorte que le gardien reçoit une tonne de tirs pas dangeureux du tout, ce qui fait en sorte qu'il demeure toujours concentré et aux aguets sans être souvent réellement menacé et voilà le résultat. Étant toujours aux aguets, lorsqu'il reçoit un tir dangeureux, il est prêt et il fait la job.

Certains disent que si on apprécie le spectacle du CH c'est qu'on connait rien au hockey. Moi je dis que c'est plutôt le contraire. C'est de connaître le hockey que d'admettre que y'a pas juste en faisant des buts qu'on gagne

Oui le "spectacle" est moins éblouissant mais y'a pas juste ca au hockey...en tout cas pas dans les séries où peu importe la façon de gagner, l'important c'est de gagner :)
:jap:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Mais pourquoi le reste?
mais bon, si c'est le genre de spectacle que certains d'entres vous aimer voir, ainsi soit-il!
C'est toujours la même affaire..toujours finir par une pique condescendante qui donne l'impression à ceux qui aiment le spectacle ou le CH d'être une bande de demeurés qui connaissent rien au hockey.

C'est plate à lire, ca sert à rien, c'est pas constructif pour une cenne et n'apporte absolument rien d'intéressant à la discussion.
Si c'est tout ce que l'on retient du message, le problème ne vient donc pas seulement de moi de toute évidence, mais bien de vous également! Je sais que ce n'est pas tout le monde qui n'aime pas, mais je sais aussi que plusieurs apprécient, seulement ceux qui n'aiment pas, comme toi, prenez personnel des choses qui ne le sont absolument pas!

Si moi je n'aime pas pas et que oui je ne comprends pas que vous aimiez ça, en quoi ça fait que que je pense que vous connaissez rien au hockey et que vous êtes demeuré? Ça c'est l'interprétation que TOI tu en fait, pas celle que moi j'écris réellement! Y'en a qui comprennent très bien et qui trouve ça comique, mais d'autres qui saisissent pas et prennent ça personnel! Et c'est là où ça devient un problème car vous êtes autant coupable que moi en interprétant des choses qui ne sont pas du tout ce qu'elles sont! Je me fais écœurer dans la vie avec mes Caps, le fait que je préfère Ovie à Crosby et on me dit même carrément que je ne connais pas le hockey! Ouin pis? Suis-je décédé, moi je le préfère et si jamais ça veut dire que je connais rien au hockey, ben tant pis c'est tout, je ne serai pas offusqué pour autant, au contraire je renchérie le débat, c'est ce qui est agréable et le fun de "s'obstiner", faire valoir ces points et dans une discussion d'hockey, c'est comme la religion, ça peut sortir d'une façon, mais ça veut pas dire que c'est méchant! Là je te citais moi, mon exemple, ici je n'ai jamais dis que vous ne connaissiez rien au hockey et je ne l'ai jamais pensé non plus bien que TOI tu aies cette impression, impression que tu t'es créée et non pas impression qui représente la vérité!

Mais bon, ce ne sera plus un problème, mais si je sais que seulement quelques-uns ont un problème avec moi et non pas l'ensemble!

Bizarrement je suis exactement pareil à l'extérieur et jamais, je dis bien jamais je n'ai eu de problème, dans tous mes emplois ce fut toujours très drôle et agréables, dans mes famille, mes amis, et pourtant je tiens exactement le même type de discours, mais semble-t-il qu'ici y'a certaines personnes qui prennent ça plus à cœur que d'autres et donc prennent ça personnel alors qu'il en est rien....
Dernière modification par Yautja88 le lun. mai 03, 2010 12:10 pm, modifié 1 fois.
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « LE STADE »