Apparences: Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Je n'ai pas été déçu du tout.

Probablement parce que je ne voyais pas du tout les idées tordues que tout le monde voyait. Les histoires d'inceste et tout ça, je n'y ai pas vraiment cru. Les troubles étaient plus subtils. Pour moi c'était clair que toute la famille essayait à sa manière d'être parfait, de toujours faire attention aux apparences. Même Gaëtan, qui avait honte de ne pas avoir réussi!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Manolo a écrit : La femme sait ce ça vient de son mari ce carton, mais elle fait l'innocente et met ça sur le dos de Nathalie. Elle a tout compris de l'aventure avec Manon mais elle choisit de sauver la famille et d'enterrer cette histoire. C'est ce que j'en ai compris, mais c'est vrai que c'était pas clair d'où arrive ce carton exactement. Une deuxième lecture me rafraichairait p-e la mémoire là-dessus.
Elle l'a trouvé au fond d'un tiroir de la cuisine en cherchant un plat. A l'épisode précédent, on avait vu Martin et Manon qui mangeaient des carottes et des céleris dans la chambre d'hôtel. Je m'étais dit "What the fuck?" à ce moment. Le réalisateur ne ferait pas un gros plan sur un plat Tupperware si ça n'a pas rapport.

Probablement qu'en quittant l'hôtel, il a ramassé le paquet d'allumettes avec le plat sans s'en rendre compte.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
viky
Immortel du Domaine

Re: Apparences: Radio-Canada

Message par viky »

Je ne m'attendais pas nécessairement à une fin tordue et sordide mais je croyais être surprise. Et j'ai été déçue de cette fin un peu trop simpliste à mon goût.

Tout au long des émissions, le mystère plane, on soulève des tonnes de questions, on est intrigué par de multiples choses et à la toute fin, on nous laisse en plan. La vie reprends son cours suite au suicide de Manon, on sent que les personnages veulent changer leur vie pour l'améliorer. Tout ça est bien beau et noble mais bien honnêtement, j'aurais aimé qu'on poursuive dans la même veine que le reste de la saison, avoir un petit punch à la fin!

Mais bon... ce ne sont que mes goûts bien à moi!
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

Lilou!!! a écrit : LOL

c'est drole de lire les commenaitaires je m'attendais a plus...

vous vous attendiez a quoi...que des extrasterrestes débarquent... ???
les gens voulaient du beurk de l inceste du dédoublement de la personnalité et je préfère quant à moi une belle finale avec une fin normale et non tordue
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Il y a des psychopathes dans toutes les séries, sauf que le génie de l'auteur c'est de nous y faire croire à fonds (avec tout ce que j'ai lu ici) et finalement nous ramener à quelque chose de bien plus terre a terre et humain et qu'on retrouve tres souvent dans les familles; mensonges, jalousie, tout pour sauver les apparences quoi.

Très hâte de voir "Autopsie", avec un titre comme ça il y aura place à spéculation encore :)
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Heir j'étais déçue... Aujourd'hui, je sais pas. J'pense que c'est une fin réaliste et c'est ça qui est si choquant. Le directeur qui ment pour se sauver (anyway, la fille est morte, qui va savoir la vérité?!), la femme qui comprend que son mari lui a été infidèle mais décide de ne rien dire pour ne pas tout briser (combien de fois ça arrive!), la mère qui ne lit pas le journal pour ne pas avoir une autre image de sa fille (elle aussi ne veut pas VOIR) , le frère qui voit la mort de sa soeur comme une raison de changer sa vie, toute la famille qui se rapproche...

Y'a des "apparences" qui ont tombées mais d'autres qui se sont créés. Comme Nathalie avec l'histoire de sa soeur et du directeur. Pour cette première, maintenant, la vérité c'est que ça venait de sa soeur toute cette histoire de fantasme. Pourtant c'est faux.
Kalena
Magicien des Mots

Message par Kalena »

Moi aussi hier j'étais décue et j'ai réfléchis. Je vois ca comme si tout le monde allait devenir meilleur suite à la mort de Manon. Comme si elle était tout ce qui reliait tout le monde aux apparences...Une fois Manon morte : Gaetan devient meilleur, Ben se laisse un peu plus aller et Nathalie va commencer une nouvelle vie. J'ai vu la scène de la boule (celle du directeur et sa femme) comme si elle savait que du coup elle brisait sa vie de couple. Selon moi elle n'allait pas passer par-dessus. Finalement la fin est terrible...Nathalie reste avec un souvenir bizarre de sa soeur...c'est Manon qui passe pour une désaxée avec l'histoire du directeur. Manon n'aura jamais eu de vie vraiment à elle. Elle était prise dans son "apparence"
Image
Image
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Pour tout ceux qui avait suivi "Aveux", on savait tres bien que la fin ne serait pas tordu du tout...une fin tout en douceur, sur les valeurs, les personnes, leurs évolutions causé par un évènement tragique...Moi j'ai bien aimé, loin d'être décu...Parce que c'était comme ca dans "Aveux" et ca risque d'etre pareil pour "Autopsie". Le punch est pas au dernier épisode mais bien avant la fin, ensuite pour les épisodes qui restent, on comprends que les personnages font une transition, évolue, change la facon de voir les chose. C'est comme ca qui faut voir "Apparence". Si vous voulez du gros punch tordu, ne suivez pas "Autopsie", vous allez etre encore décu...
Manolo
Nouveau Né du Forum

Message par Manolo »

Dans Aveux, il y a plein de choses qu'on ne sait pas et qu'on découvre avec le temps, mais on nous pousse pas dans plein de directions. Ici, on passe du thriller au drame sentimental comme si de rien n'était. Voilà ce qui m'agace. Il n'y avait pas cette rupture de ton dans Aveux. Ça n'a rien à voir avec "chercher du tordu". Il nous a été servi sur un plateau ce "tordu", à coup de petites entrées pendant 9 semaines, normal qu'on ait développé ce goût et qu'on salive sur le plat de résistance qui s'en vient. Malgré tout, les acteurs ont été fantastiques. Super bon casting, encore une fois et des textes très naturels qui n'ont pas l'air joués du tout.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Manolo a écrit : Dans Aveux, il y a plein de choses qu'on ne sait pas et qu'on découvre avec le temps, mais on nous pousse pas dans plein de directions. Ici, on passe du thriller au drame sentimental comme si de rien n'était. Voilà ce qui m'agace. Il n'y avait pas cette rupture de ton dans Aveux. Ça n'a rien à voir avec "chercher du tordu". Il nous a été servi sur un plateau ce "tordu", à coup de petites entrées pendant 9 semaines, normal qu'on ait développé ce goût et qu'on salive sur le plat de résistance qui s'en vient. Malgré tout, les acteurs ont été fantastiques. Super bon casting, encore une fois et des textes très naturels qui n'ont pas l'air joués du tout.

En plein ça, c'est vraiment ce qui m'a agacé ..Il y avait un décalage entre les 9 épisodes et la fin..Et je suis d'accord pour les acteurs, je sentais un peu moins d'authencité chez Geneviève Brouillette, mais en effet, c'était une mausus belle brochette ! :jap:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

hahaha je ris toute seule, on avait ben trop d'imagination avec nos histoires...lol
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

lorraine48 a écrit : [...]

les gens voulaient du beurk de l inceste du dédoublement de la personnalité et je préfère quant à moi une belle finale avec une fin normale et non tordue
Ben là!! :lol: C'est pas parce qu'on dit qu'on a pas aimé la finale qu'on voulait nécessairement quelque chose de trash... :/
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Je viens de regarder l'émission et franchement je suis en cri**. Je suis vraiment déçue! Les scénario étaient bien meilleurs ici...
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Manolo a écrit : Si je n'avais pas suivi le topic ici, je crois que j'aurais bien aimé la finale. Mais avec tout ce qu'on essayait d'imaginer,,, je regardais constamment les minutes restantes ce soir en me disant qu'il restait très peu de temps pour le fameux punch, ça me stressait même...

Exactement comme ça que je me sentais. Mais c'était normal de chercher une finale surprenante. On a été entraîné là-dedans tout au long de l'histoire. Donc, pour toute l'investigation qu'on nous a demandé comme spectateur, la finale est trop simpliste. Il n'y a rien eu de nouveau, à part que les personnages en savent plus qu'avant sur la relation entre Manon et son amant. Avec tout ce qu'il y avait comme matière, on aurait pu être scotché par la fin (sans tomber dans des trucs impossibles). Si j'avais été dans une salle de cinéma, je me serais senti floué. Et si je critique, c'est que j'aime bien :) Car les téléséries sont plutôt ordinaires d'habitude. Quelque chose se passe avec ce M. Boucher et c'est tant mieux.
Totalement d'accord!
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

lorraine48 a écrit : [...]

:gluk:

Y a une marge entre supposer un scénario et le souhaiter ...

Pour ma part, oui j'ai été décue de la fin parce que je m'attendais a des éclaircissements concernant les fameuses noces, ce qu'elle a fait apres etc ... Plus de " concret " si on veut ... Disons que j'suis restée un peu sur ma faim, meme si avec du recul, je comprends pk ca s'est terminé ainsi ...

Ce qui ne veut pas dire que j'espérais voir débarquer des soucoupes volantes non plus ... :sarcastic:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

liz a écrit : [...]

:gluk:

Y a une marge entre supposer un scénario et le souhaiter ...

Pour ma part, oui j'ai été décue de la fin parce que je m'attendais a des éclaircissements concernant les fameuses noces, ce qu'elle a fait apres etc ... Plus de " concret " si on veut ... Disons que j'suis restée un peu sur ma faim , meme si avec du recul, je comprends pk ca s'est terminé ainsi ...

Ce qui ne veut pas dire que j'espérais voir débarquer des soucoupes volantes non plus ... :sarcastic:
je suis d'accord avec ce qui est surligné.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

J'ai été déçue par la fin, on nous promettait une finale plus punchée que ça selon les auteurs, ils nous ont mis de la poudre aux yeux, pour nous pondre une belle fin si on peut dire pour les membres de la famille, mais une finale banale, sans surprise.

On n'a pas su comment se sont passé les derniers moments de Manon et la page arrachée, il n'y avait rien là qu'on savait pas déjà.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Malgré que j'ai adoré tout l'épisode, je suis très, très déçue des dernières scènes. J'ai trouvé ça kitsh à mort le conte de Noël. Tout le monde change, plus de violon, plus d'entrainement, fin presque heureuse, blah.

Sans avoir une fin tordue d'inceste ou de double personnalités, j'aurais aimé que les explications soient plus poussées. C'est moi qui a manqué un bout ou on sait pas trop si le directeur a été au dernier rendez-vous finalement? J'aurais aimé savoir si c'était vraiment lui l'homme de dos ou simplement un inconnu.
Et la page déchirée... Elle était où?

Par contre les menteries du directeur, la scène avec sa femme et la boule de Noël qui se casse puis toutes les scènes avec Gaétan... rien à dire. Tout simplement magnifique.

Ah et bon sang, donnez tous les trophées qui existent à Alexis Martin!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

C'est Nathalie qui avait enlevé la page.
Lison de Gatineau
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Moi j'ai adoré!!!!!!!!!!!
Mais moi je ne suis pas une fan de sensationalisme...je laisse ça à CSI...

Moi dès le début....quand Gaétan s'est mis à dire que c,était de la poésie....que ce livre là était juste de l'amour.....je me suis mise à pleurer....pcq je voyais tellement pas ça depuis le début. Depuis le début....Nathalie qui prenait trop de place a aussi pris toute la faute. J'ai trouvé ça tellement beau que Gaétan nous fasse voir sa manière de voir.

Ok déçue de la page manquante... :(

Mais le conte de Noel.....c'était de toute beauté....même le conte de Noel....annoncait ce qui était pour être la relation des jumelles et comment ça allait finir.

J'ai trouvé ça beau qu'avant que manon meurt cette famille était de la marde mais qu'avec sa mort ils étaient plus près l'un de l'autre et ils se comprenaient davantage. Je trouvait ça beau de les voir grandir...

Et la fin.....quand même Nathalie trouve sa vraie essence....elle écrit elle aussi.....comme sa soeur avait commencé.....elle s,accomplie dans l'écriture!

Wow trop beau! :jap:

Pour reprendre l'expression d'aquanaute....et pour les autres.....y'a trauma! :gla:
Je fais confiance à la vie :)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »