Ah merci, je l'avais pas compris comme ça.Lison48 a écrit : C'est Nathalie qui avait enlevé la page.
Apparences: Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
Moi aussi j'aurais aimé savoir ce qui s'est réellement passé.Mortine a écrit : Malgré que j'ai adoré tout l'épisode, je suis très, très déçue des dernières scènes. J'ai trouvé ça kitsh à mort le conte de Noël. Tout le monde change, plus de violon, plus d'entrainement, fin presque heureuse, blah.
Sans avoir une fin tordue d'inceste ou de double personnalités, j'aurais aimé que les explications soient plus poussées. C'est moi qui a manqué un bout ou on sait pas trop si le directeur a été au dernier rendez-vous finalement? J'aurais aimé savoir si c'était vraiment lui l'homme de dos ou simplement un inconnu.
Et la page déchirée... Elle était où?
Par contre les menteries du directeur, la scène avec sa femme et la boule de Noël qui se casse puis toutes les scènes avec Gaétan... rien à dire. Tout simplement magnifique.
Ah et bon sang, donnez tous les trophées qui existent à Alexis Martin!
Dernière modification par Capuchino le jeu. mars 15, 2012 7:33 am, modifié 1 fois.
Merci Eva , c'est toi qui a commenté le mieux pour moi Même réaction de ma part! Es-tu cancer?EveLaVraie a écrit : Moi j'ai adoré!!!!!!!!!!!
Mais moi je ne suis pas une fan de sensationalisme...je laisse ça à CSI...
Moi dès le début....quand Gaétan s'est mis à dire que c,était de la poésie....que ce livre là était juste de l'amour.....je me suis mise à pleurer....pcq je voyais tellement pas ça depuis le début. Depuis le début....Nathalie qui prenait trop de place a aussi pris toute la faute. J'ai trouvé ça tellement beau que Gaétan nous fasse voir sa manière de voir.
Ok déçue de la page manquante...
Mais le conte de Noel.....c'était de toute beauté....même le conte de Noel....annoncait ce qui était pour être la relation des jumelles et comment ça allait finir.
J'ai trouvé ça beau qu'avant que manon meurt cette famille était de la marde mais qu'avec sa mort ils étaient plus près l'un de l'autre et ils se comprenaient davantage. Je trouvait ça beau de les voir grandir...
Et la fin.....quand même Nathalie trouve sa vraie essence....elle écrit elle aussi.....comme sa soeur avait commencé.....elle s,accomplie dans l'écriture!
Wow trop beau!
Pour reprendre l'expression d'aquanaute....et pour les autres.....y'a trauma!
Pour toutes celles qui n'ont pas entendus les confidences de Martin il a dit à Nathalie qu'il ne se sentait pas bien le samedi alors il n'est pas allé au rendez-vous il a ajouté que Manon comprendrait que c'était fini entre eux...La page fut déchiré par Nathalie car elle avait honte de ce qui était écrit mais cela n'avait aucun rapport avec la disparation de Manon car Manon avait biffé les derniers mots...Nathalie a même dit à benoît que s'il y avait eu des informations concernant le suicide elle ne l'aurait pas enlever...Le sujet sur la page manquante était le fameux conte de Noel et elle ne voulait pas que personne le lise...En réalité le punch de la série nous l'avons eu au 8e épisode...Les 2 autres épisodes servaient de réponse à presque toutes nos questions... Benoît s'était blessé en tombant lors de sa course et ne l'avait pas dit par orgueil...J'ai revu tous les épisodes afin de saisir chaque mot et s'il y a d'autres points d'interrogation j'essaierai de vous répondre...Bon jeudi
EveLaVraie a écrit : Moi j'ai adoré!!!!!!!!!!!
Mais moi je ne suis pas une fan de sensationalisme...je laisse ça à CSI...
Moi dès le début....quand Gaétan s'est mis à dire que c,était de la poésie....que ce livre là était juste de l'amour.....je me suis mise à pleurer....pcq je voyais tellement pas ça depuis le début. Depuis le début....Nathalie qui prenait trop de place a aussi pris toute la faute. J'ai trouvé ça tellement beau que Gaétan nous fasse voir sa manière de voir.
Ok déçue de la page manquante...
Mais le conte de Noel.....c'était de toute beauté....même le conte de Noel....annoncait ce qui était pour être la relation des jumelles et comment ça allait finir.
J'ai trouvé ça beau qu'avant que manon meurt cette famille était de la marde mais qu'avec sa mort ils étaient plus près l'un de l'autre et ils se comprenaient davantage. Je trouvait ça beau de les voir grandir...
Et la fin.....quand même Nathalie trouve sa vraie essence....elle écrit elle aussi.....comme sa soeur avait commencé.....elle s,accomplie dans l'écriture!
Wow trop beau!
Pour reprendre l'expression d'aquanaute....et pour les autres.....y'a trauma!
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Mais comme Martin a menti à Nathalie sur sa relation avec Manon, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu mentir au sujet de son rendez-vous à l'hotel.chefcaro a écrit : Pour toutes celles qui n'ont pas entendus les confidences de Martin il a dit à Nathalie qu'il ne se sentait pas bien le samedi alors il n'est pas allé au rendez-vous il a ajouté que Manon comprendrait que c'était fini entre eux...La page fut déchiré par Nathalie car elle avait honte de ce qui était écrit mais cela n'avait aucun rapport avec la disparation de Manon car Manon avait biffé les derniers mots...Nathalie a même dit à benoît que s'il y avait eu des informations concernant le suicide elle ne l'aurait pas enlever...Le sujet sur la page manquante était le fameux conte de Noel et elle ne voulait pas que personne le lise...En réalité le punch de la série nous l'avons eu au 8e épisode...Les 2 autres épisodes servaient de réponse à presque toutes nos questions... Benoît s'était blessé en tombant lors de sa course et ne l'avait pas dit par orgueil...J'ai revu tous les épisodes afin de saisir chaque mot et s'il y a d'autres points d'interrogation j'essaierai de vous répondre...Bon jeudi
Re: Apparences: Radio-Canada
Moi j'ai bien aimé la fin, je ne m'attendais à aucun punch, juste à ce qu'on réponde à mes questions et c'est ce qui a été fait subtilement.
Benoit a des diffultés lors de ses entraînements son corps ne veut plus suivre et c'est ce qui explique qu'il a menti pour sa blessure.
Le directeur m'a mise en beau fusil - par contre, je sens qu'il va payer pour ses mensonges dans son couple. Sa femme qui semblait vouloir passer l'éponge, lui a envoyé un message très subtil qu'elle savait avec l'histoire de la boule. Il a compris qu'elle savait.
Gaétan - quel bon personnage - un bon gars avec ses défauts et les qualités de ses défauts. Il est le plus lucide et le plus vrai de toute la famille.
La mère qui ne veut pas savoir - elle aurait l'impression de trahir sa fille si elle lisait et par le fait même de trahir leur histoire. C'est tellement généreux de passer par dessus sa curiosité pour ne pas trahir la mémoire de sa fille.
Celle qui sera probablement la plus marquée de tout ce sera Nathalie, mais j'ose espérer qu'elle a lu entre les lignes que le directeur ne lui a pas tout dit ou qu'il a tourné la vérité à son avantage. Elle connaissait sa soeur et avec le temps elle va voir clair dans les mensonges du directeur.
J'aime bien quand on nous laisse découvrir et interpréter la fin d'une émission. On en fait ce qu'on veut.
Benoit a des diffultés lors de ses entraînements son corps ne veut plus suivre et c'est ce qui explique qu'il a menti pour sa blessure.
Le directeur m'a mise en beau fusil - par contre, je sens qu'il va payer pour ses mensonges dans son couple. Sa femme qui semblait vouloir passer l'éponge, lui a envoyé un message très subtil qu'elle savait avec l'histoire de la boule. Il a compris qu'elle savait.
Gaétan - quel bon personnage - un bon gars avec ses défauts et les qualités de ses défauts. Il est le plus lucide et le plus vrai de toute la famille.
La mère qui ne veut pas savoir - elle aurait l'impression de trahir sa fille si elle lisait et par le fait même de trahir leur histoire. C'est tellement généreux de passer par dessus sa curiosité pour ne pas trahir la mémoire de sa fille.
Celle qui sera probablement la plus marquée de tout ce sera Nathalie, mais j'ose espérer qu'elle a lu entre les lignes que le directeur ne lui a pas tout dit ou qu'il a tourné la vérité à son avantage. Elle connaissait sa soeur et avec le temps elle va voir clair dans les mensonges du directeur.
J'aime bien quand on nous laisse découvrir et interpréter la fin d'une émission. On en fait ce qu'on veut.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
J'ai bien aimé la final malgré que je m'attendais a un dernier punch.J'ai adoré la scène où Gaétan aide son frère a se relever à la fin de sa course,le soit disant plus faible de la famille avec ses problêmes de consommation qui relêve son frère,une scène remplie de symboles.Puis celle du couple (Martin et sa femme) la boule de Noël qu'elle laisse tombé sachant que son mari la trompé.Combien de femme ferment les yeux sur l'infidèlité de leur mari ou conjoint car elles ont trop à perdre.
Oui vous avez cent fois raison il aurait pu mentir sur cela aussi...Je suis déçu que l'on est pas su ce qui s'est réellement passé entre minuit et 6h du matin...Également puisque lorsqu'elle est parti le samedi à 22h elle ne savait pas que Martin ne viendrait pas...Sa femme lui avait bien dit qu'il était absent jusqu'au lendemain... Elle a laissé le cahier pour Nathalie elle avait déjà décidé de se suicider??? Mais l'auteur a sûrement quelque chose qui sera peut être dans sa prochaine série...Je dis n'importe quoi mais il pourrait y avoir un clin d'oeil à Apparences dans la nouvelle enquête d'Autopsie...et revenir sur ces détails...J'ai beaucoup d'imagination LollSpirullette a écrit : [...]
Mais comme Martin a menti à Nathalie sur sa relation avec Manon, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu mentir au sujet de son rendez-vous à l'hotel.
Moi aussi ce qui m'a déranger de la finale c'est qu'on nous a vendu toute la saison la série comme un thriller,un suspence...Non pas comme une série sur la croissance personnelle !
Je trouve qu'il y a un décalage énorme entre la saison et la finale.
Je trouve qu'il y a un décalage énorme entre la saison et la finale.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Pour celles qui voudraient revoir la serie elle est gratuite sur illico ::)
- misscool45
- Seigneur de la Causerie
-
- Modeste Jacasseur
Ça me fatigue la derniere scene, avec nathalie qui regarde la caméra avec un sourire en coin, qui a une écriture identique a celle qu'on voyait dans le livre de manon, et qui dit qu'elle va commencer a "vivre vivre vivre" .....
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
J'ai adoré cette série et Alexis Martin était vraiment très bon dans son rôle de Gaétan!
- misscool45
- lorraine48
c est ce qu on appelle finir en queue de poisson
Je n'ai pas suivi le topic ici, j'ai seulement regarder la série au cours des deux dernières semaines sur Illico et j'ai vraiment adoré Superbement ficelé, la tension dramatique constante... une merveilleuse série J'ai beaucoup aimé les paroles de Gaétan par rapport au journal, c'était bien ce qu'il disait, de la poésie et de l'amour purs. Perso, je m'en fous que la fin n'ait pas été fracassante Je n'ai jamais eu l'impression de regarder une série policière ou un thriller Alors je trouve que tout était juste parfait! J'ai aussi aimé que ce soit moins tordu qu'Aveux. On pourrait penser que Manon était pas mal détraquée mais elle avait simplement appris à s'effacer derrière sa soeur pour rendre tout le monde heureux dans leur apparence de bonheur... Elle est allée mourir à l'endroit où son premier amour et elle s'était promis de se retrouver... wow!
Dernière modification par kolem le jeu. mars 29, 2012 8:33 am, modifié 1 fois.
Je pense que le simple fait qu'il ait été sincèrement surpris et déstabilisé d'apprendre que Manon était enceinte à son décès suffit pour clarifier qu'il ne se serait jamais rendu à son rendez-vous En tout cas je le vois comme ça!Spirullette a écrit : [...]
Mais comme Martin a menti à Nathalie sur sa relation avec Manon, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu mentir au sujet de son rendez-vous à l'hotel.