Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

Image

moi c'est cette image là qui me perturbe. On dirait que Lucie est en train de se faire étrangler par sa soeur et elle regarde avec de la terreur dans les yeux si quelqu'un peut la sauver. Elles auraient pu se lever pour s'étreindre, il me semble? :chepa:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Théorie carcérale mère-fille
Hugo Dumas

C’est assez clair depuis plusieurs semaines déjà. L’IPL Claudine Moffatt (Jessica Barker) et la détenue Solange Chrétien (Claire Jacques) se haïssent pour s’en confesser à l’aumônier Ronald (René-Richard Cyr).

Dans l’épisode d’Unité 9 de mardi soir, l’agente Moffatt a réitéré à son patron Marco Choquette (Mathieu Baron) à quel point elle détestait Mme Chrétien. Tout ça au moment même où la dite Solange Chrétien entreprend des démarches pour retrouver la fille qu’elle a mise au monde il y a 40 ans. Me voyez-vous venir ?

On jase. Et si Claudine Moffatt était l’enfant biologique de Solange Chrétien ? Les âges concordent. La couleur des cheveux aussi. Peut-être qu’inconsciemment, Claudine en veut à Solange de l’avoir abandonnée ? Cette théorie de psycho-pop expliquerait, en partie, pourquoi Claudine n’éprouve aucune empathie envers la prisonnière.
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Mauricette »

J'ai pensé pareil , c'est pas pour rien que l'auteure a établi cette relation haineuse entre les deux .
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Mauricette a écrit : J'ai pensé pareil , c'est pas pour rien que l'auteure a établi cette relation haineuse entre les deux .

ça serait tout un adonc
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Il n'y a rien d'impossible dans un téléroman, tout s'arrange contrairement à la vraie vie. Ça se pourrait... la fille aurait les gènes de sa mère relativement aux rondeurs et au visage dur. Les deux n'ont pas le sourire facile.

À bien y penser, c'est peut-être un bon point. Il ne reste que 8 épisodes, on apprendra assez vite si Hugo a bien deviné. :top:
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

titine a écrit : [...]

ça serait tout un adonc
:lol: J'en suis consciente mais c'est Unité 9 et tout ce peut dans cette série même ce qui ne se peut pas :crazy: :lol:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

HAP16 a écrit : De mon côté, j’espère encore plus que Marie va finir par dire à quelqu’un que ce n’est pas elle qui a attaqué son père... Si je ne me trompe pas, personne n’est encore au courant de cela, n’est-ce pas ?

J’aimerais que les gens finissent par l’apprendre. Lorsqu’elle se faisait célébrer par l’équipe de travail de Lietteville, je ne faisais que m’imaginer le malaise en pensant au fait qu’elle est une meurtrière aux yeux de ces gens... Ils n’ont pas l’air à en faire un cas plus que ça, mais toujours est-il qu’elle a fait de la prison pour ce crime.
j`aurais tellement aimé que ca se sache
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Au début ça me semblait un trop gros hasard que l'IPL Moffat soit la fille biologique de Solange Chrétien, mais là, avec tout ce qu'on voit, ça me semble possible finalement. Elle semble prendre très personnel que Solange veuille retrouver sa fille, et elle fait tout pour la faire changer d'idée. J'espère qu'ils vont donner des réponses claires là-dessus avant de finir la série.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Un nouveau vidéo sur la page fb d'U9. Ça me touche...

https://m.facebook.com/unite9RC/?tsid=0 ... rce=result" onclick="window.open(this.href);return false;
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Rose-des-bois a écrit : Il y a une chose que je n'aime pas parfois à la télé et c'est les démonstrations (suggestions) de suicides. La façon montrée cette semaine était cruelle et horrible mais jamais je n'aurais crue qu'une personne pense à procéder de telle manière. Je crains chaque fois que des jeunes, surtout des jeunes, en détresse n'enrégistre dans leur têtes de telles possibilités de régler leurs problêmes.
le pire c`est qu`elle etait penché en train de ramasser des roches pis l`autre qui a juste elle a surveiller voit rien tsé :sarcastic:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

titine a écrit : [...]

ça serait tout un adonc
en effet
Mark Twain

ImageImage
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Francine a écrit : Un nouveau vidéo sur la page fb d'U9. Ça me touche...

https://m.facebook.com/unite9RC/?tsid=0 ... rce=result" onclick="window.open(this.href);return false;
:jap: :calin:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

DePassage a écrit : [...]

:jap: :calin:
Merci beaucoup DePassage. :jap:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

La blonde qui est là, est-ce son ex femme? Est-ce Julie DuPage? Je me souviens de cette scène avec sa fille. Il a de la peine, il l'aimait beaucoup. Merci Francine! :)
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

joanna a écrit : La blonde qui est là, est-ce son ex femme? Est-ce Julie DuPage? Je me souviens de cette scène avec sa fille. Il a de la peine, il l'aimait beaucoup. Merci Francine! :)
Oui c'est bien elle :)
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Ça fait plaisir Joanna. Comme dit Misscool, c'est bien l'ex-femme de Despins, jouée par Julie Dupage. Il me semble qu'ils avaient la garde partagée de leur fille. À part quand ils se sont séparés, on ne l'a pas beaucoup vue dans la série.

Si j'ai bien compris, je crois avoir lu quelque part que Marie va aller visiter Normand Despins au salon funéraire.
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

Francine a écrit : Ça fait plaisir Joanna. Comme dit Misscool, c'est bien l'ex-femme de Despins, jouée par Julie Dupage. Il me semble qu'ils avaient la garde partagée de leur fille. À part quand ils se sont séparés, on ne l'a pas beaucoup vue dans la série.

Si j'ai bien compris, je crois avoir lu quelque part que Marie va aller visiter Normand Despins au salon funéraire.
Tu as très bien compris. Malgré les consignes claires de Despins, il souhaitait que le personnel ne soit pas au courant et vivre son deuil dans l'intimité, elle n'a pas pu s'empêcher d'aller fouiner au salon.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Pichou a écrit : [...]
Tu as très bien compris. Malgré les consignes claires de Despins, il souhaitait que le personnel ne soit pas au courant et vivre son deuil dans l'intimité, elle n'a pas pu s'empêcher d'aller fouiner au salon.
Merci de ta réponse Pichou, c'est bien apprécié! Donc, il ne voulait pas que ça se sache et elle y est allé quand même? Ouf! Il ne sera peut-être pas content après Marco si c'est de lui que Marie l'a sû. Mauvais timing pour Marco et Josée d'annoncer à Despins qu'ils sont en couple...
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

bin voyons Marie il faut toujours qu elle se mette en avant
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Vous aurez droit à un spécial Unité 9 aux Enfants de la télé

Toutes les comédiennes de la série seront réunies sur le même plateau.

Lors du passage d’Ève Landry aux Enfants de la télé, André Robitaille avait annoncé qu’un spécial Unité 9 se préparait.

Le tournage de cette émission a eu lieu le 3 février dernier. Un téléspectateur assidu de l’émission était présent et a pris des photos avec certaines
des comédiennes présentes.

On sait donc avec certitude que Danielle Proulx, Ève Landry, Guylaine Tremblay, Mariloup Wolfe et Céline Bonnier participeront à l’émission spéciale.

Toujours selon les informations détenues par ce fan de la série, l’épisode en question sera diffusé le 13 mars prochain.

Rappelons qu’en août dernier, nous apprenions que la septième saison d’Unité 9, actuellement en ondes, sera la dernière.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »