Star Academy 5 (France)

Modérateur : Elise-Gisèle

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

molkette  a écrit

olala que oui vous pouvez etre fier de vos 2 academiciens, et nous nous pouvions avoir honte de notre française haha !!
je me suis procurer l'allbum de Wilfred par importation "et je ne regrette pas", mais pas celui de Marie elaine  
et oui, moi aussi j'ai beaucoup aimer la prestation de Jean luc il ete tellement dedans c'est incroyable, par contre je n'ai pas vue la prestation de Maud a la quotidienne il ne l'on pas montrer.

SOn cd est tout de meme bon, quoi qu elle as pris beaucoup d assurance depuis sa tournée solo Si tu as la chance de te procuré un cd d elle, alors je te conseille d attendre quand meme car apres sa tournée qui vas se terminé en Février, elle devrait normalement sortir un DVD de son spectacle solo  
alors la oui tu devrais te le procuré car c est encore mieux que son premier cd
je n en sais pas plus pour l instant mais si jamais sa t intéresse, je viendrais placé un message dans le SA 1 et comme sa tu seras au courant de la sortie
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

pourquoi!pourquoi!  a écrit

Tu décris très bien ce que je pense moi-même!!!  

Soulagée que je suis de ne pas voir Ely nominée, je ne souhaite pas voir partir Greg pour autant!!! Alexia non plus dans le fond...dommage qu'Arnaud ne soit pas nominé!!! Tk!! Y'a pas d'monde parfait!!!    

Je me disais la même chose, j'aurais bien laissé partir Arno sans peine.

C'est bizarre, il n'y a aucune vidéo du 18 octobre sur le site...

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Je vais mettre quelques vidéos du 18

Les Nominations, OUFFF pour Ély
http://www.megaupload.com/?d=5LC6ANVZ

Ély donne à Raphie ses impressions sur son Éval ratée
http://www.megaupload.com/?d=4TLY512M
--Message edité par 4rina le 2005-10-18 20:51:17--

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Merci pour les vidéos
Patricia
Manitou de la Parlotte

Message par Patricia »

Diffile de savoir qui va partir cette semaine...

Grégoire reste selon moi... Mais entre les deux filles, c'est difficile. Je crois que ça sera Alexia, mais sans conviction...
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Je crois que Magaly sera sauvée, elle a quand même une bonne voix et une certaine popularité chez le public.
Je prédis que les élèves vont reconnaitre qu'Alexia a plus de talent que Greg et vont la sauver.
Je crois que Greg parti ça va un peu laisser resrpirer Ély, elle va moins avoir à se surveiller, puisqu'elle sait qu'il y a son tchum qui la surveille sur la webcam.

SVP voter pour Ély ici

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

J'espère que nos amis français n'auront pas trop de misère à nous trouver demain matin.  

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

4rina  a écritJe vais mettre quelques vidéos du 18

Les Nominations, OUFFF pour Ély
http://www.megaupload.com/?d=5LC6ANVZ

Ély donne à Raphie ses impressions sur son Éval ratée
http://www.megaupload.com/?d=4TLY512M

Merci 4 rina  

razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

Bonsoir, je m'incruste un peu dans ce topic pour vous parler de la star ac 5, j'habite en France, je suis de la région Lorraine. Pour un peu plus de détail, je m'appelle Audrey et j'ai 30 ans.
Désolée si je me présente ici, mais je n'ai pas trouvé de topic de présentation.

Concernant Star ac 5, si l'on regarde tous les candidats Ely est sans conteste la plus populaire et nul doute qu'elle gagnera cette 5ème édition, je peux vous le garantir, néanmoins la prod, lui a fait pas mal de réflexions comme une fois ou elle a eu dans ses appréciations qu'être québecoise n'était pas tout. Moi j'adore ce petit bout de femme, elle est simple, elle a une voix magnifique et ne joue pas devant les caméras et c'est ce qu'apprécie le public français. Une fille comme Maud, n'ira jamais en finale, peut être en demi mais elle se prendra une gamelle pas possible, beaucoup d'ado l'aime uniquement pour le fait qu'elle se montre devant les caméras, qu'elle ait une pseudo histoire d'amour avec Jérémy...bref vous voyez ce que je veux dire.

Pour Emilie, ça fera comme Sofia, Hoda et j'en passe mise en avant sans cesse sur les primes au niveau des duos, pas mal d'avantage, les français en général vont  plutôt s'interesser à un artiste qui n'est pas mis en avant, du moins dans le cadre de la real tv, même si elle a un talent fou, elle ne sera pas la gagnante.

Je ne sais pas comment est la star académie au Québec, en France on ne la capte pas mais je pense que la manière de faire de la prod québecoise doit être la même qu'en France, jouer sur des morceaux d'images afin d'influencer le public, et c'est pas mal décrié chez nous, de plus, la star ac est en perte de vitesse niveau audience en France, c'est devenu trop banal, ça ne change pas, toujours les mêmes artistes d'années en années. Le public en a assez de se faire berner. Je suis moi même administratrice d'un forum officiel d'une ancienne académicienne de la star ac 4, et quand la cession star ac se finit pour eux, la prod les abandonne, ils sont sous contrat pendant 18 mois et souvent ils doivent batailler pour récupérer leur contrat afin de faire la musique qu'ils souhaitent.

Maintenant en ce qui concerne les nominés de cette semaine, cela ne m'a guère étonné, la prod veut se débarrasser de Magalie, Grégoire étant le plus populaire des trois. Pendant 4 semaines, ils ont compté sur Magalie mais il semblerait que ce soit une candidate gênante, elle est nominée à la place de Maud, qui je vous rappelle n'a pas été notée au dernier prime puisqu'elle était nominée mais il faut pas se leurrer, son éval sur la bonne du curé était abominable comme toutes ses prestations musicales d'ailleurs, mais bon on va la subir encore quelques temps...dommage pour nos oreilles

https://staracademy-6.actifforum.com/index.forum

d-jpp
Modeste Jacasseur

Message par d-jpp »

Ne vous faitent pas d'illusion
D'apres ma théorie( qui se confirma tous les ans ) il suffit de suivre l'ordre du générique de la quotidienne pour savoir qui vas etre éliminé
Donc cette semaine c'est MAUD --Message edité par d-jpp le 2005-10-18 22:17:21--

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

d-jpp  a écritNe vous faitent pas d'illusion d'apres ma théorie( qui se confirma tous les ans ) il suffit de suivre l'ordre du générique de la quotidienne pour savoir qui vas etre éliminé
donc cette semaine c'est MAUD  

C'est parce que Maud n'est pas en danger cette semaine!!!  

C'est aussi ça la vie!!!    

mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Maud...ça ne me surprends pas. Je me demande encore ce qu'elle fait là!
marienana c'est ma Bimbo!
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Les nominations :

Grégoire : Il le mérite et j'espère que ça lui sera fatal cette fois !
Alexia : J'espère qu'elle va rester !!!  
Magalie : Je souhaite de tout coeur qu'elle PARTE ! HA ! Elle avait qu'à voter en faveur de Chloé !  
(je suis très rancunié!)
pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

razmoquets  a écritBonsoir, je m'incruste un peu dans ce topic pour vous parler de la star ac 5, j'habite en France, je suis de la région Lorraine. Pour un peu plus de détail, je m'appelle Audrey et j'ai 30 ans.
Désolée si je me présente ici, mais je n'ai pas trouvé de topic de présentation.

Concernant Star ac 5, si l'on regarde tous les candidats Ely est sans conteste la plus populaire et nul doute qu'elle gagnera cette 5ème édition, je peux vous le garantir, néanmoins la prod, lui a fait pas mal de réflexions comme une fois ou elle a eu dans ses appréciations qu'être québecoise n'était pas tout. Moi j'adore ce petit bout de femme, elle est simple, elle a une voix magnifique et ne joue pas devant les caméras et c'est ce qu'apprécie le public français. Une fille comme Maud, n'ira jamais en finale, peut être en demi mais elle se prendra une gamelle pas possible, beaucoup d'ado l'aime uniquement pour le fait qu'elle se montre devant les caméras, qu'elle ait une pseudo histoire d'amour avec Jérémy...bref vous voyez ce que je veux dire.

Pour Emilie, ça fera comme Sofia, Hoda et j'en passe mise en avant sans cesse sur les primes au niveau des duos, pas mal d'avantage, les français en général vont  plutôt s'interesser à un artiste qui n'est pas mis en avant, du moins dans le cadre de la real tv, même si elle a un talent fou, elle ne sera pas la gagnante.

Je ne sais pas comment est la star académie au Québec, en France on ne la capte pas mais je pense que la manière de faire de la prod québecoise doit être la même qu'en France, jouer sur des morceaux d'images afin d'influencer le public, et c'est pas mal décrié chez nous, de plus, la star ac est en perte de vitesse niveau audience en France, c'est devenu trop banal, ça ne change pas, toujours les mêmes artistes d'années en années. Le public en a assez de se faire berner. Je suis moi même administratrice d'un forum officiel d'une ancienne académicienne de la star ac 4, et quand la cession star ac se finit pour eux, la prod les abandonne, ils sont sous contrat pendant 18 mois et souvent ils doivent batailler pour récupérer leur contrat afin de faire la musique qu'ils souhaitent.

Maintenant en ce qui concerne les nominés de cette semaine, cela ne m'a guère étonné, la prod veut se débarrasser de Magalie, Grégoire étant le plus populaire des trois. Pendant 4 semaines, ils ont compté sur Magalie mais il semblerait que ce soit une candidate gênante, elle est nominée à la place de Maud, qui je vous rappelle n'a pas été notée au dernier prime puisqu'elle était nominée mais il faut pas se leurrer, son éval sur la bonne du curé était abominable comme toutes ses prestations musicales d'ailleurs, mais bon on va la subir encore quelques temps...dommage pour nos oreilles

Merci!! c'est intéressant ce que tu racontes!!! Et bienvenue à toi sur le domaine!!!  

Pour ma part c'est la première année que je suis celui de France!!! Et je suis ravie... je trouve tellement qu'on en demande plus aux accadémiciens. Enfin on voit quelque chose de différent qu'une colonie de vacance!!    Quoique cette année au Québec ça semble moins pire que l'an passé!! Mais bon!! Ça change pas que je préfère l'édition française, indépendemment des talents qui s'y retrouvent!!!  

C'est aussi ça la vie!!!    

d-jpp
Modeste Jacasseur

Message par d-jpp »

Moi Perso, si j'avait à faire un spéctacle à monter avec tous ces Gus je serait très mais très embété
--Message edité par d-jpp le 2005-10-18 22:49:01--

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Bienvenue à toi razmoquets  

Je crois qu'il y a bien des ressemblances dans nos deux Star Académie mais aussi bien des différences.

Ici aussi, on joue sur les images dans les quotidiennes et ce, dans le but de capter l'intérêt du public et ce n'est pas toujours dans l'intérêt des académiciens pour ne pas dire rarement...

Ici aussi les mêmes artistes reviennent, même qu'on en est rendus à se taper des humoristes...comme si les chanteurs étaient tellement rares qu'il fallait maintenant les imiter.

Il arrive ici aussi que les candidats soient nominés pour des raisons douteuses...

Par contre, il y a des choses qui sont différentes. Par exemple, ici ils reçoivent beaucoup d'invités à l'académie et ce chaque jour ou presque. Et de plusieurs champs d'activité: musique, cinéma, animation radio et télé, humour, théâtre, casting etc En plus ils font de petits voyages, des sorties. Entre autre, ils sont allés deux jours à Las Végas voir Céline et René.

Les profs sont quand même plus diplomates dans leurs commentaires, plus encourageants aussi. En France, je trouve qu'ils ne sont pas très humains. Ici les émotions de chacun sont très importantes, même qu'ils ont un cours qui les aide à voyageur à l'intérieur d'eux-mêmes et ça pleure beaucoup   . Même nous qui les regardons, nous pleurons.

La première émission du Star Académie 1, les élèves ont voté publiquement pour dire qui ils voulaient gardé à l'académie et ça a soulevé un tollé de protestations de la part du public qui trouvait la procédure trop cruelle alors par la suite c'est devenu un vote secret et maintenant c'est un jury composé de 3 membres qui décide.

C'est vrai que les gens étaient très emballés lors du Star Académie1 et que plusieurs ont perdu de l'intérêt pour les autres éditions.

Cette année, nous avons une belle gang, ils sont vraiment talentueux, ils s'entendent super bien, ils sont travaillants et tout mais il n'y a pas de grande star si je peux dire. On les aime tous avec quelques préférences. Même si certains s'entretuent sur le forum.  

Si on voit d'autres ressemblances-différences on s'en reparle.

d-jpp
Modeste Jacasseur

Message par d-jpp »

Allé, je vais développer ma façon de pencer.
J'ai eu l'occasion (parceque c'est mon job de produire des artistes des comédiens des musiciens (plutôt dans le domaine classique), et d'autres. j'ai bossé dans l'audio visuel j'ai été directeur d'une petite société de prod en vidéo, et j'ai beaucoup enseigné dans le domaine de l'audio-visuel.
Ce qui me permet de me positionner, de faire la part des choses quand je regarde une émission de télé dite "télé réalité" ( Réalité!? Mon c...)Le maître mot c'est dabord et avant tout ce faire un max de tunes( pas des tunes mes des $$$$ ou des €€€ )au détriment de pauvres gamins qui rèvent
Alors j'essaye quand même d'aprécier les participent comme si j'avais l'occasion de les avoir en formation (ma propre accadémie) ou que je devais les avoir en production et quoi faire avec eux, quel type de spectacle.
Je suis aubligé d'etre le plus ojectif possible de ne pas dire untel ou untel j'aime pas !!
je suis obligé d'argumenter mes choix sous peine d'étre ratrapé par l'histoire .
Star académy ne fait pas dans la dentelle, leur façon de travailler est toujours dans l'urgeance, Hors l'experience montre que tous ce qui est du domaine artistique de haut niveau demande du temps pour fonctionner il à falu combien d'année à Celine pour devenir une STAR INTERNATIONALE 48 heuures ? et pourtant Celine elle à une TRES bonne MemoireEt René la pas abandonné
Je comprent très bien qu'un jeune homme ou une juenne femme d'une 20 enne d'année soit facilement destabilisé dans ces conditions de travail qui ne sont pas des condition sereines de travail.
Ely rate son evel je m'en fou je regarde aute chose
Gregoire s'occupe de toutes les filles, sa me dérange pas car mes problèmes de testostérones, sont derrier moi.
En revenche en ce qu'il le conserne, j'ai remarqué la façon dont il s'exprime, même dans des circonstances banales. Ce meck là, il est fait pour le théatre ou le cinéma
Arno et Gérémi on bossés avec Pascal Sevran (voir la section histoire de la star ac) Pascal prend le temps, il ne ridiculise jamais c'est éléves , il les fait toujours travailler sur ce qu'ils aiment et pour lequel ils sont doués, on ne voit que très rarement les coulisses de son émission "Entrée des artisteA2 le dimanche a 6h (hQ)" , parce qu'il est anti voyeurisme. Ce qui compte pour lui c'est le résulta pas la cuisinne .

En fait la star ac c'est comme si pour piloter un avion, l'instructeur restait au sol  
De plus pour des questions de markéting on fait venir des jeune de toute la fracophonie , mais ils ne doivent pas gagner nationalement
Sofia et Michal on servit à la promotion de star ac Maroc et Star ac Pologne,
Des filles comme Isabelle (sa2) Stefanie (sa3) Magalie (sa5) sont des pretexte que la star ac acccepte les minorité au même titre que Grégorie Le Marchal( ce qui ne retirent rien à leurs talent)
Je ne regarde pas le resulta final je vois des gens capable de faire des chose ou pas
il faudra du temps pour la faire chanter Maud juste (si elle n'a pas de problême de compréantion de la justesse,) Ca presence dans la SA est juste marqueting. Elle sert de "Nettoyeuse" au détriment de ex:Jill qui à techniquement une meilleurre voix, mais ça n'a pas d'importance puisque Andémole est le prod de star ac belgique, la rien a prendre
quand à Ely il faut quelle tienne le plus longtemps possible
Je met ses qualités artistiques de coté qui sont indéniable ( c'est le niveau d'Emma Daumas SA2- Pour la prod c'est elle qui était prévus pour la victoire ) et qui tien la route depuis 3 ans.
Il faut bien voir que ce n'est pas Endémole qui tien la prod de SA quebec et en arrosant la belle proveince avec les images web gratuites ( en france pour voir la continue il faut allonger 15€)et montrer que la vertion FR et plus interressante que la version QC on hésite pas à crée un canal gratos pour que ce soit vue sur place. Personne ne vous empèche de téléphoner pour voter et pour remplir l'escarcelle de la prod française faut bien ratisser large

Cette Année la promo est trés mole
Un prof comme Camel Waly (dance) est sollicité de toute par ses heures de cours ont été diminué non pas parce-qu'il est mauvais mais parceque sont travail exterieur est plus important qu'au paravant, la section dance s'en ressant. en fait cette année est très "Chorale" beacoup moin que la 2 & 3 qui etaient très MUSICALS
Bon j'abrége mais ce sera rare de me lire dire "truc est a c..." je prefere en metttre 3 page pour dire pourquoi j'aime pas

Amitier D-JPP
ps j'ai la previsualisation qui refuse toutes participation c'est pour ça que mon message apparait par morceau prenez patience Merci --Message edité par d-jpp le 2005-10-19 00:00:22--

d-jpp
Modeste Jacasseur

Message par d-jpp »

Citation :Si on voit d'autres ressemblances-différences on s'en reparle
Les Voyages, les "star a domiciles ça à existé dans le temps sur sA fr , mais comme ça doit couter des sous ça à été oculté cette année

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Je suis assez daccord avec le commentaire de gingerstar, mais j'aimerais ajouter que la StarAc du Québec a des voix plus justes et puissantes (en générale) comaparé aux élèves de la StarAc de France.
Le concepte de la StarAc de France est meilleurs et la webcam plus intéressante.
Les Primes sont assez bien mais il y a souvent des problemes de sons chose qu'on a jamais ici.
Nos Galas attirent 33% de la population alors qu'en France s'est 10%
C'est tout ce qui me viens à l'esprit mais il y a beaucoup d'autres différences.

SVP voter pour Ély ici

d-jpp
Modeste Jacasseur

Message par d-jpp »

J'ai constaté que le niveau technique au quebec est meilleur qu'en france, la chanson est de toute façon le Sport National
Ya qu'à voir les forums comme Caranet, sur pal-talk, les canaux de chanteurs amateurs, le nombre de chanteurs pro et leurs niveaux aux KM² ça laisse reveur --Message edité par d-jpp le 2005-10-19 00:37:02--

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »