CoOlSlY a écrit : [...]
C'est clair que Olivier est l'extrême du jaloux et se mettre avec une fille que son meilleur ami/coloc/associé/ex est un gars est pas la solution du génie surtout pour un gars comme lui.
Ceci dit, je lance le message autant aux gars qu'aux filles "d'ici", on prend ce scénario, on le met dans notre vie quotidienne, moi, qui est un anti-jaloux et que je demande la même chose (je découche souvent pour le travail malgré pas besoin de découché si t'as l'intention de faire de quoi), je serais ok avec les becs sur la bouche (même si c'est pas si courant que ça), qu'elle reste avec son ex dans la même maison ok MAIS ou ça cloche, c'est d'apprendre qu'elle l'ait fréquenté plusieurs fois quand elle m'aurait dit "Je suis pu avec depuis 3 ans"... OK, pu avec depuis 3 ans mais on se fréquente on/off depuis ces 3 ans, pas la même histoire, TU aurais à me convaincre que tu es sincère envers moi, ça dépasse la jalousie rendu là selon moi.
La question est s'ils sont on et off mais si Sans et elle n'etaient pas en couple, ca ne derange personne. Les becs sur la bouche il ya des pays ou des amis proches et la famille se donnent les becs sur la bouche: gars avec gars, filles avec filles et gars avec filles. Ce n'est aucunement de l'attirance, c'est de l'affection. Certains se font la bise etc...
Pezie ne le comprends pas elle meme peut etre la source du probleme et ce serait bien qu'elle consulte la dessus pour confirmer ses sentiments, apprendre des outils si elle decide de le faire, mais elle doit reconnaitre le probleme.
Je peux me tromper, mais Pezie choisit des gars plus jeunes: Sans, Oli, des gars gentils mais quand meme immatures et fragiles. C'est JA qui a constate ca: le fait de toujours consoler un gars, continuellement le rassurer, JA n'est pas capable. Pezie est plus mature quand meme. Elle semble traiter Oli comme son enfant quand il fait ses crises. Par contre dans la vie une fille a aussi besoin de se coller, de se faire rassurer parfois, mais elle n'obtient jamais ce genre de support, d'ou un manque. Sans etant un ami tres proche, d'enfance possiblement, sa famille adore Pezie. Probablement elle a juste besoin de quelqu'un a qui se confier, se ressourcer. Elle l'a dit elle l'aime, mais ils se disputent ensemble tout le temps.
Apres ca, si ils sont tous a l'aise avec ca, c'est correct. Mais Oli n'est pas a l'aise deja de demontrer l'amour. Il n'embrasse pas sa blonde devant ses parents etc... La il y a le fait que Pezie a menti. C'est tout nouveau tout beau leur histoire. Pourquoi avoir menti
Pour moi on finit une relation, avant de s'engager dans une autre. Mais les gens peuvent etre differents.