Spider-Man 2!!! "LE" film de l'été!! "ZE" blockbuster de l'été!!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Sandra  a écritEst-ce qu'il faut avoir vu le 1 pour comprendre le 2?

Non, ce n'est pas une nécéssité absolue, mais il est certain que ce seait préférable! Tu t'y retrouverais pareil sans avoir vu le premier, mais j'te conseille quand même de voir le premier avant daller voir le 2!! De toute façon il est excellent aussi, tu y gagnes à tout les coups en voyant le pemier!!  
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Roxy  a écritJ'ai une question pour ceux qui s'y connaisse... est-ce que dans les bandes dessinees deux des mechants etaient pere et fils ?

Yep!  
Je t'aime Pinklily <3
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Je vais probablement le voir demain soir!   J'espère qu'il y aura moins de monde que quand j'ai tenté de le voir le soir de première y'a moins d'une semaine..!
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Abysse  a écritJe vais probablement le voir demain soir!   J'espère qu'il y aura moins de monde que quand j'ai tenté de le voir le soir de première y'a moins d'une semaine..!

Il risque d'y avoir énormément de monde oui! En plus c'est mardi, c'est la jour à 5$ et y'a toujours tout plein tout plein de jeunes ce soir là et en plus y'a spider-Man 2 qui joue! Moi être toi j'arriverais très tôt, genre une grosse heure d'avance!!  Quand je suis aller le voir jeudi passé en après-midi on est arrivé 1h30 d'avance et 5 minutes après nous y'avait déjà une filée, alors je crois bien qu'étant donné que c'est le premeir mardi où il joue, il va y avoir beaucoup de monde, arrive tôt!
Je t'aime Pinklily <3
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Yautja88  a écrit

Il risque d'y avoir énormément de monde oui! En plus c'est mardi, c'est la jour à 5$ et y'a toujours tout plein tout plein de jeunes ce soir là et en plus y'a spider-Man 2 qui joue! Moi être toi j'arriverais très tôt, genre une grosse heure d'avance!!  Quand je suis aller le voir jeudi passé en après-midi on est arrivé 1h30 d'avance et 5 minutes après nous y'avait déjà une filée, alors je crois bien qu'étant donné que c'est le premeir mardi où il joue, il va y avoir beaucoup de monde, arrive tôt!  

Tant que ca?! Mosus, en plus le cinéma ou je vais souvent avec mon chum (mégaplex lacordaire) y'a énormément de jeunes, mostly des italiens, dont une bonne proportion de show off qui gueulent pendant la moitié du film.. c'était un supplice de voir Texas chainsaw massacre en leur présence..! Mais pas sure que ca me tente d'arriver une heure à l'avance cependant.. mais bon, on verra aussi avec le nombre de représentations ce soir là..toi tu vas à quel cinéma?
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Abysse  a écrit

Tant que ca?! Mosus, en plus le cinéma ou je vais souvent avec mon chum (mégaplex lacordaire) y'a énormément de jeunes, mostly des italiens, dont une bonne proportion de show off qui gueulent pendant la moitié du film.. c'était un supplice de voir Texas chainsaw massacre en leur présence..! Mais pas sure que ca me tente d'arriver une heure à l'avance cependant.. mais bon, on verra aussi avec le nombre de représentations ce soir là..toi tu vas à quel cinéma?

Nous on va toujours au cinéma St-Eustache! Des fois quand on y va avec d'autre on va aller au Mégaplex Pont-Viau! Mais la plupart du temps à va à St-Eustache!    
Je t'aime Pinklily <3
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Yautja88  a écrit

Nous on va toujours au cinéma St-Eustache! Des fois quand on y va avec d'autre on va aller au Mégaplex Pont-Viau! Mais la plupart du temps à va à St-Eustache!    

Ok je croyais que tu habitais à Mtl! Mais je devrais être correcte pour Lacordaire, si je décide d'y aller vers les 18h il joue à 18h55, 7h10, 7h30, et aussi à 21h 21h30 21h55, quelque chose comme ca donc je devrais etre correcte.;)
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Yautja88  a écrit

Non, ce n'est pas une nécéssité absolue, mais il est certain que ce seait préférable! Tu t'y retrouverais pareil sans avoir vu le premier, mais j'te conseille quand même de voir le premier avant daller voir le 2!! De toute façon il est excellent aussi, tu y gagnes à tout les coups en voyant le pemier!!    

Ben moi je pense que ça reste quand même assez important de voir de 1er avant le 2em.. On fait souvent référence a des choses qui se sont passés avant, comme la mort de son oncle en autre.. et elle comprendrait mieux le comportement de certain personnages.. comme pourquoi Harry Osborne en veut autant a Spider-Man..
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

L inconnu  a écrit

Ben moi je pense que ça reste quand même assez important de voir de 1er avant le 2em.. On fait souvent référence a des choses qui se sont passés avant, comme la mort de son oncle en autre.. et elle comprendrait mieux le comportement de certain personnages.. comme pourquoi Harry Osborne en veut autant a Spider-Man..  

Comme je le disais, ce n'est pas une nécéssité absolue, mais il est certain que c'est préférable!
Je t'aime Pinklily <3
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Le cinéma populaire américain dans toute sa splendeur.
Par Marc Gadoury

Spider-Man 2 |  
(vf: Spider-Man 2 )

La suite anticipée du succès de l'été 2002 est enfin débarquée sur nos écrans et les cinéphiles peuvent se rassurer, SPIDER-MAN 2 dépasse toutes les attentes et les espérances. Ce second volet complète parfaitement le premier film poussant plus loin la psychologie et les interactions entre les personnages et assurant une constance avec les prémisses du premier film.

Cette fois-ci Spider-Man aura maille à partir avec le docteur Ottavio Octopus (Alfred Molina), un physicien en recherche nucléaire qui a créé un harnais à quatre bras (des bras artificiellement intelligents) pour l'aider dans son travail sur la fusion nucléaire. Or, lors d'un accident il est bombardé par des radiations. Le harnais se soudant à sa peau et son système nerveux, le Dr. Ottavio Octopus devient l'instrument diabolique de ses bras intelligents. Comme si ce n'était assez, Spider-Man devra également combattre un ennemi beaucoup plus insidieux qui l'empêche d'accomplir pleinement ses tâches...lui-même!

Le changement de ton qu'on observe dès les premiers moments du film est tributaire en grande partie de l'embauche d'un nouveau scénariste. Alvin Sargent signe ici une histoire plus introspective sans sacrifier les éléments qui ont fait le succès du premier film. Alors que le scénariste David Koepp avait mis en place les pièces du puzzle qui allait esquisser les origines et la personnalité de Peter Parker alias Spider-Man (Tobey Maguire), Sargent pousse ici plus loin en exposant la vulnérabilité de l'homme qui se cache sous le costume de SPIDER-MAN. Autant le spectateur sera emmené à plonger dans la quotidienneté plutôt « banale » de Peter Parker autant il sera le témoin des dilemmes intérieurs et de l'esprit tourmenté de notre héros qui doit jongler entre un amour inavoué et sa mission de justicier.

La réalisation de Sam Raimi surpasse également celle du film original, ce dernier s'attardant davantage à l'émotion de ses interprètes en multipliant les gros plans pour laisser transparaître et saisir les émotions et les états d'esprits des personnages. Et que dire des nombreuse d'actions qui surpassent en qualité technique tout ce qui s'était fait dans le premier film. Un des éléments les plus spectaculaires du film est le harnais tentaculaire qui s'est soudé au système nerveux du docteur Ottavio Octopus. Ces quatre bras, on les croirait animés d'une vie bien réelle, réagissant et anticipant les mouvements du Dr. Ock, l'aidant à se déplacer, à grimper, à attaquer et à se défendre.

Dans SPIDER-MAN 2, Tobey Maguire donne davantage de relief à son personnage dont la complexité est ici exposée. L'actrice Kirsten Dusnt s'investit totalement dans son rôle, objet d'affection et de désir de Peter Parker, mais aussi jeune femme blessée par notre héros qui lui envoie une multitude de messages contradictoires. La chimie entre les deux personnages fonctionne à merveille et on embarque pleinement dans leur relation compliquée. On soulignera également le travail de quatre autres acteurs : Alfred Molina qui est d'une diabolique efficacité dans le rôle du Dr. Ock; James Franco, qui reprend le rôle du meilleur ami de Peter Parker et qui doit négocier la mort de son père par la main de Spider-Man et les difficultés financières de son entreprise technologique après l'échec du Dr. Ock; Rosemary Harris qui fait une attachante tante May et finalement J.K. Simmons, l'interprète de J. Jonah Jameson, le patron de Peter Paker au Dayly Bugle, qui ajoute une touche si particulière à l'humour du film.

SPIDER-MAN 2 représente le cinéma populaire américain dans toute sa splendeur. C'est un grand spectacle qui allie à la fois des valeurs comme la justice, l'héroïsme et le sacrifice de soi dans un contexte de divertissement. Bref! C'est Hollywood à son meilleur. Vivement le troisième film!

SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Yautja88  a écrit

Je savais que tu diras ça!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

L inconnu  a écrit

Oki! Ben merci!
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

moi99  a écritLe film est excellent.J'ai été le voir le jour de sa sortie.Spiderman est mon héro d'enfance,je ne pouvais pas attendre plus longtemps.Vraiment hot le film.Une coche au dessus des film du genre avec des personnage plus étoffés,moins unidimentionnel.Les mouvements de Spiderman dans NY sont toujours aussi captivants.11/10    

Mais il se ferait manger tout cru par HULK!!    
Je t'aime Pinklily <3
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Je l'ai vue vendredi dernier et je n'ai pas été du tout décue!!  

Moi,c'est justement ce que j'ai aimer du film...Pas juste des scènes d'action qui ne veulent rien dire!! Elles étaient toutes justifiés...Toutes avaient une signification!
Et comme tout l'monde.....La scène du train m'a jeter sur le cul! Et quand tout l'monde le transporte ds le train,je frissonnais!

J'ai apprécier que Sam Raimi est approfondit les personnages! Me semble que Tobey Mguire se soit surpassé aussi...J'ai vraiment ressenti la sensibilité et la fragilité de Spiderman-Peter Parker.

Le vilain de loin est meilleur que ds le 1er,juste le costume me fait le dire...(Sti qu'il était 'laite' le 1er vilain... )

Aussi bon que le 1er,sinon plus....   --Message edité par zoukie le 2004-07-08 00:08:42--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je viens d'aller le voir aujourd'hui... J'y retournerais tout de suite. J'ai adoré... Vraiment super, j'ai apprécié tous les moments du film... la passe de l'ascenseur était vraiment crampante  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Un autre record à ajouter à la fiche de Spider-Man 2!! Il est devenu le film le plus rapide de l'histoire à franchir le cap des 200 millions et ceci en 8 jours!! Il a battu l'ancien record qui était de 9 jours et qui était détenu par....Spider-Man (le premier) qui avait été établi en mai 2002!!  
Je t'aime Pinklily <3
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Yautja88  a écritUn autre record à ajouter à la fiche de Spider-Man 2!! Il est devenu le film le plus rapide de l'histoire à franchir le cap des 200 millions et ceci en 8 jours!! Il a battu l'ancien record qui était de 9 jours et qui était détenu par....Spider-Man (le premier) qui avait été établi en mai 2002!!    
Ah ben c'est cool ca!! Une main d'applaudissement pour Spider-man II!!!
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

J'ai adoré...je suis allé le voir aujourd'hui...c'est vraiment un film de mass appeal..ca rejoint plein de génération ce personnage mythique...pas surprenant que ca batte de records au BOX OFFICE...

...j'ai hâte au 3eme...  

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Je suis allée le voir aujourd'hui a Toronto et...on etait 7 dans la salle lol!Faut dire qu'il fesait tellement beau et chaud dehors...Bon ca a aucun rapport alors j'me tais.
Ma critique:
WOW!Super bon film qui ne m'a pas décue du tout.Ben meilleur que le premier.L'action s'enchaine a un excellent rythme.Et effectivement,la scene du train est assez spectaculaire.Mais j'ai trouvé ca un peu cliché par contre.M-J qui court avec sa robe en souriant pres de la fontaine (c'etait prévisible en plus),le héros qui s'fait promener dans le train j'ai trouvé ca moyen.Mais c'est court alors c'est pas grave.Excellent film,j'attends le 3 avec impatience quoi que...Je suis un peu decue par le futur mechant d'apres ce qu'on voit.Tk allez voir ca ca passe super vite et je peux le revoir n'importe quand!

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Box-office

L'araignée domine toujours!

Le deuxième Spiderman est confirmé grand succès cinématographique de l'été. Le film a terminé en tête du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine de projection.
Les aventures de l'homme-araignée ont généré 46 millions de dollars en fin de semaine, ce qui porte le total de ses gains à 257 millions.

La comédie Anchorman: the Legend of Tom Burgundy, une satire des présentateurs de télévision des années 1970, a pris la deuxième place avec 28 millions.

Le film d'action médiévale Le Roi Arthur s'est classé troisième en récoltant 15 millions de dollars.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »