Allez-Vous l'écoutez?

Modérateur : Elise-Gisèle

Allez-Vous l'écoutez?

oui
184
78%
non
12
5%
peut etre
39
17%
 
Nombre total de votes : 235

Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par lorraine48 »

Beppo a écrit : Doit-il s'excuser de gagner sa vie sans vivre aux crochets de la société? Si on lui a offert le poste sans doute aurait-il fallu qu'il le refuse et qu'il vive sur le chômage. Comment se fait-il qu'on lui ait demandé de remplir ce rôle?
En effet ce gars là a le droit de gagner sa vie comme tout un chacun , moi je n aime pas Charles Lafortune donc l'émission Le cercle je ne l écoute pas , alors ceux qui n aiment pas sebastien n ont qu à ne pas écouter Big Brother et tout le monde sera heureux, laissons le travailler et après on aura le droit de le critiquer et vous pouvez me lancer des tomates.Je n aime pas les gens qui critiquent sans avoir gouté comme les enfanrts qui disent j aime pas ça et qui n ont pas encore gouté.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39491
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par Malike »

lorraine48 a écrit : [...]

En effet ce gars là a le droit de gagner sa vie comme tout un chacun , moi je n aime pas Charles Lafortune donc l'émission Le cercle je ne l écoute pas , alors ceux qui n aiment pas sebastien n ont qu à ne pas écouter Big Brother et tout le monde sera heureux, laissons le travailler et après on aura le droit de le critiquer et vous pouvez me lancer des tomates.Je n aime pas les gens qui critiquent sans avoir gouté comme les enfanrts qui disent j aime pas ça et qui n ont pas encore gouté.
En même temps les gens ont aussi le droit d'exprimer leur déception face à cette décision. C'est pas une question de dire qui a le droit de travailler ou pas, à ce compte-là Cinny aurait été autant justifiée d'en faire partie, ou même Mathieu Baron. :gla: Personne ne dit qu'il ne doit pas travailler, mais c'est une personnalité publique et à ce titre sa nomination peut plaire ou ne pas plaire mais c'est tout à fait normal d'en débattre.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par AngelOfDistress »

lorraine48 a écrit : [...]

En effet ce gars là a le droit de gagner sa vie comme tout un chacun , moi je n aime pas Charles Lafortune donc l'émission Le cercle je ne l écoute pas , alors ceux qui n aiment pas sebastien n ont qu à ne pas écouter Big Brother et tout le monde sera heureux, laissons le travailler et après on aura le droit de le critiquer et vous pouvez me lancer des tomates.Je n aime pas les gens qui critiquent sans avoir gouté comme les enfanrts qui disent j aime pas ça et qui n ont pas encore gouté.
Je pense que pour une grande partie des gens, c'est pas tant le fait que ce soit Sébastien mais plutôt le fait que ce soit quelqu'un de Loft Story. On aurait voulu une coupure complète entre les 2 émissions. Qu'il soit consultant, j'approuve à 200% car j'ai confiance qu'il va tout faire pour que ca ressemble le plus possible au BB américain. Il ne laissera pas la prod faire en sorte que ca ressemble à un Loft Story 7.

Mais devant la caméra, j'aurais préféré ne pas y voir un visage de Loft Story. J'aurais eu la même réaction qu'importe qui ca aurait été ;)
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. mars 03, 2010 11:23 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
moiii
Caïd de la Causette
Messages : 667
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 6:56 pm

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par moiii »

De toute façon si j'ai bien compris il sera la seulement le Samedi et Dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Mlle Hoover
Magicien des Mots
Messages : 2774
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par Mlle Hoover »

Je crois ce qui dérange le plus avec la participation de Sébastien sur l'émission, c'est qu'il n'agira pas seulement qu'à titre de consultant, derrière les caméras, car pour ca, il mérite sa place, mais qu'il soit devant également.

Non seulement il revient devant les caméras, mais cela semble se dessiner sous une forme de pannel.. Bref, pannel + ex-participant de LS..ca sonne beaucoup Loft Story.

Pour des vrais fans de BB (ce que je ne suis pas, mais je connais quand meme le show un peu), c'est clair qu'ils attendent le show avec une brique et un fanal, étant donné que de toute les informations recues à venir jusqu'à présent (les analystes, les 7 jours de diffusion), on semble s'éloigner du concept original ou du concept qu'on apprécie à BB.

Personnellement, pour répondre à la question première, finalement, étant donné que je n'ai pas été à la hauteur pour qu'ils me prennent dans le show, je pense peut-être zieuter l'émission une fois de temps en temps, mais j'ai pas vraiment une folle envie de me retapper une télé réalité de l'extérieur ;)

(edit: je viens de te lire Angel, on dirait que j'ai volé tes pensées.. :crazy: )
Dernière modification par Mlle Hoover le mer. mars 03, 2010 11:54 am, modifié 1 fois.
Life's a journey..not a destination!!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par tuberale »

Malike a écrit : [...]


En même temps les gens ont aussi le droit d'exprimer leur déception face à cette décision. C'est pas une question de dire qui a le droit de travailler ou pas, à ce compte-là Cinny aurait été autant justifiée d'en faire partie, ou même Mathieu Baron. :gla: Personne ne dit qu'il ne doit pas travailler, mais c'est une personnalité publique et à ce titre sa nomination peut plaire ou ne pas plaire mais c'est tout à fait normal d'en débattre.

Oui mais d'un autre côté, vouloir que ça change de Ls et reprendre le même antagonisme envers le joueur qu'était Sébastien c'est demander aux autres qu'ils changent mais pas ns. Il y a des gens qui se sont exprimés sur leur déplaisir de voir Sébastien et/ou un participant de Ls revenir dans le concept de BB et c'est parfaitement la game, à lui de l,accepter en les lisant ou pas. ...et ils y en a d,autres qui se font un plaisir de mordre dedans, j'y vois une nette différence parce qu'elle est fait dans l'évident plaisir que Sébastien les lisent. C'pas que je le défends et les gens écriront bien ce qu'ils veulent et ce n,est pas à moi d'intervenir non plus et je ne demande pas que les règles soient changées de quelque façon que ce soit, je me dis juste que si on veut tant que ça que ça change de Ls ben arrêtons d'en parler, du moins dans la section BB. :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39491
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par Malike »

tuberale a écrit : [...]



Oui mais d'un autre côté, vouloir que ça change de Ls et reprendre le même antagonisme envers le joueur qu'était Sébastien c'est demander aux autres qu'ils changent mais pas ns. Il y a des gens qui se sont exprimés sur leur déplaisir de voir Sébastien et/ou un participant de Ls revenir dans le concept de BB et c'est parfaitement la game, à lui de l,accepter en les lisant ou pas. ...et ils y en a d,autres qui se font un plaisir de mordre dedans, j'y vois une nette différence parce qu'elle est fait dans l'évident plaisir que Sébastien les lisent. C'pas que je le défends et les gens écriront bien ce qu'ils veulent et ce n,est pas à moi d'intervenir non plus et je ne demande pas que les règles soient changées de quelque façon que ce soit, je me dis juste que si on veut tant que ça que ça change de Ls ben arrêtons d'en parler, du moins dans la section BB. :)
Je suis assez d'accord avec ca, quoique c'est difficile pour le moment de se distancer de LS puique c'est le seul repère que la plupart des gens ont d'une TR. Puis si on ajoute à ca la présence de Sébastien à l'écran le compte est complet. Je suis d'accord que sûrement certains "mordent" plus que nécessaire mais ca fait partie de la game de faire partie d'une TR, et faut aussi avouer que l'inverse est aussi vrai que d'autres vont venir outrageusement encenser sachant qu'ils sont lus, pour flatter, je me dis que les deux ensemble apportent un peu d'équilibre pour que ca ne devienne pas ni un anti, ni un fanclub. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par tuberale »

Malike a écrit : [...]


Je suis assez d'accord avec ca, quoique c'est difficile pour le moment de se distancer de LS puique c'est le seul repère que la plupart des gens ont d'une TR. Puis si on ajoute à ca la présence de Sébastien à l'écran le compte est complet. Je suis d'accord que sûrement certains "mordent" plus que nécessaire mais ca fait partie de la game de faire partie d'une TR, et faut aussi avouer que l'inverse est aussi vrai que d'autres vont venir outrageusement encenser sachant qu'ils sont lus, pour flatter, je me dis que les deux ensemble apportent un peu d'équilibre pour que ca ne devienne pas ni un anti, ni un fanclub. :)

Ma première réaction est de te dire bonne chance... :top: :lol: :lol:

Moi je n'ai pas l'obligation de lire tout le monde alors je me contente en général du topic résumé et webcam. Et depuis l'an passé j,ai appris la fonction de barrer ceux et celles qu'on veut pas lire parce que trop haineux ou trop fan finis. Le truc que je me dis c'est que dès la première semaine on aura une nouvelle batch de participants à hair ou à aimer....ça changera le mal de place. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39491
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par Malike »

tuberale a écrit : [...]



Ma première réaction est de te dire bonne chance... :top: :lol: :lol:

Moi je n'ai pas l'obligation de lire tout le monde alors je me contente en général du topic résumé et webcam. Et depuis l'an passé j,ai appris la fonction de barrer ceux et celles qu'on veut pas lire parce que trop haineux ou trop fan finis. Le truc que je me dis c'est que dès la première semaine on aura une nouvelle batch de participants à hair ou à aimer....ça changera le mal de place. :lol: :lol:
:lol: Merci pour tes souhaits, on va en avoir besoin je suis pas mal certaine! :crazy: C'est toujours comme ca, il y en a beaucoup qui sont plutôt modérés mais y a les deux extrêmes, ceux qui détestent intensément et ceux qui aiment aveuglément, et ils enterrent tous les autres. On s'en sort pas et ces deux groupes rendent les échanges plus difficiles, on va donner des congés. ;) :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par capucine243 »

nick11f a écrit : Moi j'ai voté oui mais cette fois ci, je ne l'enregistre plus. J,ai enregistrer les Ocuupation Double, Loft Story et Star Academie et Cest quand que jvais les réécouter! :/


Peut etre meme jamais. Donc je vais p etre l'enregistrer seulement quand j'aurais plus le temps! :jap:
Même chose que toi Nick ,j ai tout enregistrer mais j ai rien écouté ,mais surement que je vais écouter bb :top: Je suis une adepte des téléréalités :lol:
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par Puppetmaster »

Comme j'ai dis, la critique sur le concept ou sur ma présence sur un "pannel" ou autre, lorsqu'elle est constructive ne me dérange pas car, la plupart des critiques que je peux lire, je les aient également donné au départ quand j'ai été approché. Mais faut bien connaitre aussi l'historique de Big Brother pour comprendre certaines approches plus que d'autres. Ce que je trouve frustrant c'est des commentaires gratuits simplement "bitcher" pour "bitcher" surtout que, comme j'ai dis plus tôt... ce sont habituellement ceux qui me critiquaient ouvertement d'avoir été "méchant" qui le sont face à moi, disons que certains ne prêchent pas par l'exemple et devraient se regarder devant un mirroir avant.

Mais bon, pour revenir sur une base plus constructive, aux États-Unis, Big Brother a été diffusé sur une base quotidienne (BB1). Certains autres concepts de Big Brother à travers le monde utilisent également des émissions au quotidien.

Pourquoi? Et bien en fait, présentement aux États-Unis, il y a un gros débat sur le fait de ramener Big Brother sur des quotidiennes car les téléspectateurs ne suivent pratiquement plus l'émission car ils vont sur le net prendre les "spoilers" des JOURS avant qu'on le voit à la télé. Par exemple, le Power Of Veto est souvent joué dans la maison le samedi ou le dimanche... mais les téléspectateurs ne connaissent pas les résultats avant le mardi ou même le jeudi...ce qui devient frustrant car la news est "vieille". Beaucoup de plaintes furent formulé à cet égard aux US car les téléspectateurs veulent être "à jour" et la principale raison que les shows sont 3 soirs au lieu de 7 c'est qu'ils ont par le fait même réduit les coûts de production. C'est beaucoup plus "rapide" et facile de faire 3 soirs de 1 heure car, à la limite, ils n'ont pas à se casser la tête à avoir des choses intéressantes chaque jour. Pour ceux qui l'ignorent, suivre BB US sur le net est très ennuyant merci (à moins de conflits majeur) car 4 jours sur 7...ils ne font...rien. Pas d'activités... pas de prix.... nothing et c'est principalement dû au fait que le show est seulement 3 soirs semaine.

C'est dur de juger si 3 soirs semaine est mieux que 7 soirs... je crois que ca dépend de ce que l'on fait. Si les 7 soirs sont très bien remplis alors ce sera beaucoup mieux que 3 soirs...par contre si sur 7 soirs, y'a du matériel que pour 2 soirs...ca va être "bof". C'est pour cela qu'on travaille activement pour s'assurer que le show sera hot 7 soirs sur 7.

Pour le pannel, encore là, on revient au mode plus "mondial" que BB US. Il y a des éléments que nous sommes allé chercher d'un peu partout. Est-ce bien? Est-ce mal? Ca dépend encore une fois de comment on le fait... car je le sais aussi bien que vous que si c'est mal fait, ca peut être horrible! Mais c'est un concept qui peut se changer aussi au fil du temps et je vais encore prendre comme exemple, Big Brother US de la 1ere saison qui n'a rien à voir avec Big Brother 2 car certains éléments furent évalués et changés.

Chaque saison de Survivor ou Big Brother, les "fans" remettent aussi en questions les fameux "recaps" car 40% du monde trouve ca inutile (j'avoue faire partie de ce groupe) alors que 60% les réclament. Faut pas oublier que y'a les fans "pur et dur" qui faut prendre en considération mais y'a aussi les téléspectateurs qui écoutent de façon occasionnelle. Les deux réclament souvent des choses différentes et je peux vous garantir que beaucoup de gens me disent qu'ils sont heureux d'avoir des analyse et des galas car ils travaillent le soir de semaine et ne suivent donc que la fin de semaine. Regardons les faits... si les galas étaient à ce point inutiles, pourquoi alors y a-t-il plus de cotes d'écoutes pour les galas que les quotidiennes? C'est que malheureusement des gens ne peuvent écouter l'émission sur semaine et font du "rattrapage" avec les galas et les analyses. Il faut donc juger au mieux pour plaire aux deux groupes et surtout que l'un comme l'autre, aucun ne se sente frustré ou pas écouté par nous.

En définitive, quelque fois il faut pousser plus loin son analyse que simplement porter un jugement émotionnel et égoiste. C'est très facile aussi prendre BB US en disant "Mais regardez ce qu'ils font! Faites comme eux!" alors que leur concept est également critiqué par les "purs et durs" pour d'autres raisons.

Voilà! :)
Nothing personnal, it's just business!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par LeoChris »

Puppetmaster a écrit : Comme j'ai dis, la critique sur le concept ou sur ma présence sur un "pannel" ou autre, lorsqu'elle est constructive ne me dérange pas car, la plupart des critiques que je peux lire, je les aient également donné au départ quand j'ai été approché. Mais faut bien connaitre aussi l'historique de Big Brother pour comprendre certaines approches plus que d'autres. Ce que je trouve frustrant c'est des commentaires gratuits simplement "bitcher" pour "bitcher" surtout que, comme j'ai dis plus tôt... ce sont habituellement ceux qui me critiquaient ouvertement d'avoir été "méchant" qui le sont face à moi, disons que certains ne prêchent pas par l'exemple et devraient se regarder devant un mirroir avant.

Mais bon, pour revenir sur une base plus constructive, aux États-Unis, Big Brother a été diffusé sur une base quotidienne (BB1). Certains autres concepts de Big Brother à travers le monde utilisent également des émissions au quotidien.

Pourquoi? Et bien en fait, présentement aux États-Unis, il y a un gros débat sur le fait de ramener Big Brother sur des quotidiennes car les téléspectateurs ne suivent pratiquement plus l'émission car ils vont sur le net prendre les "spoilers" des JOURS avant qu'on le voit à la télé. Par exemple, le Power Of Veto est souvent joué dans la maison le samedi ou le dimanche... mais les téléspectateurs ne connaissent pas les résultats avant le mardi ou même le jeudi...ce qui devient frustrant car la news est "vieille". Beaucoup de plaintes furent formulé à cet égard aux US car les téléspectateurs veulent être "à jour" et la principale raison que les shows sont 3 soirs au lieu de 7 c'est qu'ils ont par le fait même réduit les coûts de production. C'est beaucoup plus "rapide" et facile de faire 3 soirs de 1 heure car, à la limite, ils n'ont pas à se casser la tête à avoir des choses intéressantes chaque jour. Pour ceux qui l'ignorent, suivre BB US sur le net est très ennuyant merci (à moins de conflits majeur) car 4 jours sur 7...ils ne font...rien. Pas d'activités... pas de prix.... nothing et c'est principalement dû au fait que le show est seulement 3 soirs semaine.

C'est dur de juger si 3 soirs semaine est mieux que 7 soirs... je crois que ca dépend de ce que l'on fait. Si les 7 soirs sont très bien remplis alors ce sera beaucoup mieux que 3 soirs...par contre si sur 7 soirs, y'a du matériel que pour 2 soirs...ca va être "bof". C'est pour cela qu'on travaille activement pour s'assurer que le show sera hot 7 soirs sur 7.

Pour le pannel, encore là, on revient au mode plus "mondial" que BB US. Il y a des éléments que nous sommes allé chercher d'un peu partout. Est-ce bien? Est-ce mal? Ca dépend encore une fois de comment on le fait... car je le sais aussi bien que vous que si c'est mal fait, ca peut être horrible! Mais c'est un concept qui peut se changer aussi au fil du temps et je vais encore prendre comme exemple, Big Brother US de la 1ere saison qui n'a rien à voir avec Big Brother 2 car certains éléments furent évalués et changés.

Chaque saison de Survivor ou Big Brother, les "fans" remettent aussi en questions les fameux "recaps" car 40% du monde trouve ca inutile (j'avoue faire partie de ce groupe) alors que 60% les réclament. Faut pas oublier que y'a les fans "pur et dur" qui faut prendre en considération mais y'a aussi les téléspectateurs qui écoutent de façon occasionnelle. Les deux réclament souvent des choses différentes et je peux vous garantir que beaucoup de gens me disent qu'ils sont heureux d'avoir des analyse et des galas car ils travaillent le soir de semaine et ne suivent donc que la fin de semaine. Regardons les faits... si les galas étaient à ce point inutiles, pourquoi alors y a-t-il plus de cotes d'écoutes pour les galas que les quotidiennes? C'est que malheureusement des gens ne peuvent écouter l'émission sur semaine et font du "rattrapage" avec les galas et les analyses. Il faut donc juger au mieux pour plaire aux deux groupes et surtout que l'un comme l'autre, aucun ne se sente frustré ou pas écouté par nous.

En définitive, quelque fois il faut pousser plus loin son analyse que simplement porter un jugement émotionnel et égoiste. C'est très facile aussi prendre BB US en disant "Mais regardez ce qu'ils font! Faites comme eux!" alors que leur concept est également critiqué par les "purs et durs" pour d'autres raisons.

Voilà! :)
Je crois que le fait que l'élimination a lieu lors des gala y est pour beaucoup. De plus, a notre époque, si on manque un épisode, je ne crois pas vraiment qu'oi ait besoin de faire de rattrapage. C'est facilement, et gratuitement, accessible sur le net. (Du moins pour BBUS, je sais pas si V a l'intention de webdiffusé les episodes.) Le concept de BBUS a été critiqué, oui, mais les critiques tournent surtout autours du ''c'est du réchauffé, c'est plate, la saison XYZ était bien mieux, la twist est poche, Chenbot anime toujours aussi mal'' et tout ca n'est pas applicable a BBQC, il n'y a pas, pour disons 90% du public, de précedent. On ne peu pas trouver répétitif un concept auquel on n'a jamais été exposé. Des remarques du genre ''Ah tiens, semaine quatre, on est du pour une compétition d'endurance'' ou ''final 5, ammener nous le morphomatic pour le veto et le before or after pour le HOH'' sa risque pas de se voir ici. Les quelques fans hardcores de BB, selon moi, puisque c'est mon cas, tripperait simplement a voir les adaptations de trucs bien connus, les classiques qu'on fini par trouvé ennuiyant a BBUS. Quand au feeds, je trouve que le fait qu'ils aient des jours sans activitée soit favorable a la stratégie ... si on leur fait danser la macarana pendant 12h, comment vont-ils comploter pour sortir un candidat donné? Quand au fans hardcores qui se plaignent des shows ... bah ils l'écoutent pareil pour voir les competitions :p donc au final, ca change pas grand chose a mon humble avis ... :gla:
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par tuberale »

Puppetmaster a écrit : Comme j'ai dis, la critique sur le concept ou sur ma présence sur un "pannel" ou autre, lorsqu'elle est constructive ne me dérange pas car, la plupart des critiques que je peux lire, je les aient également donné au départ quand j'ai été approché. Mais faut bien connaitre aussi l'historique de Big Brother pour comprendre certaines approches plus que d'autres. Ce que je trouve frustrant c'est des commentaires gratuits simplement "bitcher" pour "bitcher" surtout que, comme j'ai dis plus tôt... ce sont habituellement ceux qui me critiquaient ouvertement d'avoir été "méchant" qui le sont face à moi, disons que certains ne prêchent pas par l'exemple et devraient se regarder devant un mirroir avant.

Mais bon, pour revenir sur une base plus constructive, aux États-Unis, Big Brother a été diffusé sur une base quotidienne (BB1). Certains autres concepts de Big Brother à travers le monde utilisent également des émissions au quotidien.

Pourquoi? Et bien en fait, présentement aux États-Unis, il y a un gros débat sur le fait de ramener Big Brother sur des quotidiennes car les téléspectateurs ne suivent pratiquement plus l'émission car ils vont sur le net prendre les "spoilers" des JOURS avant qu'on le voit à la télé. Par exemple, le Power Of Veto est souvent joué dans la maison le samedi ou le dimanche... mais les téléspectateurs ne connaissent pas les résultats avant le mardi ou même le jeudi...ce qui devient frustrant car la news est "vieille". Beaucoup de plaintes furent formulé à cet égard aux US car les téléspectateurs veulent être "à jour" et la principale raison que les shows sont 3 soirs au lieu de 7 c'est qu'ils ont par le fait même réduit les coûts de production. C'est beaucoup plus "rapide" et facile de faire 3 soirs de 1 heure car, à la limite, ils n'ont pas à se casser la tête à avoir des choses intéressantes chaque jour. Pour ceux qui l'ignorent, suivre BB US sur le net est très ennuyant merci (à moins de conflits majeur) car 4 jours sur 7...ils ne font...rien. Pas d'activités... pas de prix.... nothing et c'est principalement dû au fait que le show est seulement 3 soirs semaine.

C'est dur de juger si 3 soirs semaine est mieux que 7 soirs... je crois que ca dépend de ce que l'on fait. Si les 7 soirs sont très bien remplis alors ce sera beaucoup mieux que 3 soirs...par contre si sur 7 soirs, y'a du matériel que pour 2 soirs...ca va être "bof". C'est pour cela qu'on travaille activement pour s'assurer que le show sera hot 7 soirs sur 7.

Pour le pannel, encore là, on revient au mode plus "mondial" que BB US. Il y a des éléments que nous sommes allé chercher d'un peu partout. Est-ce bien? Est-ce mal? Ca dépend encore une fois de comment on le fait... car je le sais aussi bien que vous que si c'est mal fait, ca peut être horrible! Mais c'est un concept qui peut se changer aussi au fil du temps et je vais encore prendre comme exemple, Big Brother US de la 1ere saison qui n'a rien à voir avec Big Brother 2 car certains éléments furent évalués et changés.

Chaque saison de Survivor ou Big Brother, les "fans" remettent aussi en questions les fameux "recaps" car 40% du monde trouve ca inutile (j'avoue faire partie de ce groupe) alors que 60% les réclament. Faut pas oublier que y'a les fans "pur et dur" qui faut prendre en considération mais y'a aussi les téléspectateurs qui écoutent de façon occasionnelle. Les deux réclament souvent des choses différentes et je peux vous garantir que beaucoup de gens me disent qu'ils sont heureux d'avoir des analyse et des galas car ils travaillent le soir de semaine et ne suivent donc que la fin de semaine. Regardons les faits... si les galas étaient à ce point inutiles, pourquoi alors y a-t-il plus de cotes d'écoutes pour les galas que les quotidiennes? C'est que malheureusement des gens ne peuvent écouter l'émission sur semaine et font du "rattrapage" avec les galas et les analyses. Il faut donc juger au mieux pour plaire aux deux groupes et surtout que l'un comme l'autre, aucun ne se sente frustré ou pas écouté par nous.

En définitive, quelque fois il faut pousser plus loin son analyse que simplement porter un jugement émotionnel et égoiste. C'est très facile aussi prendre BB US en disant "Mais regardez ce qu'ils font! Faites comme eux!" alors que leur concept est également critiqué par les "purs et durs" pour d'autres raisons.

Voilà! :)

Il faut voir galas américains et ce que l'on connait des galas ici venant de LS...on n'attaque pas la notion de gala, on veut juste pus de galas poche c'est différent. Tsé quand le pic dans le gala était la question posée à un concurrent pour savoir s'il avait moins chaud la tête rasée ou si une fille s'ennuyait de son maquillage ? ou le top du top quand on invitait Jean Pagé ou un humoriste qui connait même pas l'émission :gluk:

Bon Julie Chen en pose aussi des questions nunuches comme ça mais elle a une sobriété dans ce qu'elle fait et l'accent est surtout placé sur les questions de stratégie et elle est seule sur le plateau. J'ai rien contre que cette formule soit adaptée différemment ici, aux niveaux des émissions, des compétitions,etc...comme tout bon consommateur je vais attendre d,essayer le produit avant de critiquer. Tu as été à la source comme commentateur, ainsi que Kim des seuls bouts où les galas étaient pas super kétaines parce que vs rameniez les conversations sur la stratégie, ce qui n'était vraiment pas le mandat des différents animateurs des LS alors le scepticisme de plusieurs est compréhensif surtout si les LS est leur seul référence en la matière.

Pour le truc du 7/soirs semaine, honnêtement je crois que c'est juste une question d'audimat de la part de V et de la production de l'émission. Effectivement dans BB on savait vraiment à l'avance qui allait voter pour qui, etc...mais il y a toujours le plaisir de voir de possibles coup de Jarnac de dernière minute et on voyait le début des compétitions alors naturel que l'auditoire augmente plus qu'en semaine où les gens en plus revienne du boulot à ces heures là.

Contrairement à toi, je trouve cela très intéressant de suivre BB US sur le net, malgré les journées où c'est très calme....les forfaits sont beaucoup moins onéreux qu'au Qc en partant et c'est la course folle pour deviner malgré les coupures de cam ce qui s,est passé avant de le voir à l'émission et comme le pire des grosses chicanes bitcheries et party est censuré pendant les émissions ( quoique de moins en moins quand même ) ou à tout le moins passé au montage........c'est niaiseux je te l,accorde :lol: mais c'est très divertissant au max sur les forums américains même sans compétitions. :lol:
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par clobri »

Sébastien est le Rémi girard de la télé-réalité!!

Mais sérieusement jvais regarder les premières émissions pour voir car je ne connais pas le principe BB. Jpréfère voir Sébastien qui s'y connait qu'une Louise Déschatelets dépassée par les évenements qui radote des vieux principes de Boomer par exemple. Tant que je verrai pas le show jsuis pas prête a dire qu'ils nous ramènent le loft. Comme on dit: donnons la chance au coureur et ensuite on chialera :lol:
Avatar de l’utilisateur
Annabella275
Manitou de la Parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. mars 31, 2005 1:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par Annabella275 »

clobri a écrit : Sébastien est le Rémi girard de la télé-réalité!!

Mais sérieusement jvais regarder les premières émissions pour voir car je ne connais pas le principe BB. Jpréfère voir Sébastien qui s'y connait qu'une Louise Déschatelets dépassée par les évenements qui radote des vieux principes de Boomer par exemple. Tant que je verrai pas le show jsuis pas prête a dire qu'ils nous ramènent le loft. Comme on dit: donnons la chance au coureur et ensuite on chialera :lol:


C'est exactement ce que je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11137
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par Pacm »

Seb est quand même celui qui a dit que le monde de Montréal et Hull étaient affectés par les anglais trisomiques et les immigrés, c'est comique apres de le voir s'offusquer de commentaires gratuits dans des topics juste parce que le monde trouve qu'il est trop souvent à la tv
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39491
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par Malike »

Je crois qu'il faut assumer le rôle public qu'il joue dans cette émission. Donc il est critiquable au même titre que les participants qui en feront partie, il n'a pas un statut particulier dû à sa présence sur le forum, à moins qu'il soit pris à parti en tant que forumeur, ce qui n'est pas le cas présentement. Alors fans et non fans, on se laisse de l'espace svp et on ne monte pas aux barricades pour rien, le show est pas commencé ce serait bête qu'on doive déjà laisser partir des gens.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
moiii
Caïd de la Causette
Messages : 667
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 6:56 pm

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par moiii »

Avec le texte de Seb c'est maintenant plus comprenable pourquoi ils font 7 jours, des galas etc. V n'a quand meme pas beaucoup d'émission ''canon'' dans sa grille.. donc avec Big Brother tous les soirs c'est une bonne locomotive pour le restant de la programmation.

Et comme Seb dis c'est vrai que c'ets plate voir des segments vu sur la cam 2-3 jours plus tôt, donc on sera toujours avec de la nouveauté.

J'ai bien compris après avoir lu des entrevus que le samedi il y aurait une émission de 30 minutes et une autre par la suite un genre ''d'extra'' où Chéli et Seb parle des bons/mauvais coups , la stratégie en général ?
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par apbt »

clobri a écrit : Sébastien est le Rémi girard de la télé-réalité!!
:rofl2: :rofl2: :rofl2: :rofl2: :rofl2:
Avatar de l’utilisateur
Bibette
Seigneur de la Causerie
Messages : 9093
Inscription : mar. févr. 03, 2009 9:57 pm

Re: Allez-Vous l'écoutez?

Message par Bibette »

Pacm a écrit : Seb est quand même celui qui a dit que le monde de Montréal et Hull étaient affectés par les anglais trisomiques et les immigrés, c'est comique apres de le voir s'offusquer de commentaires gratuits dans des topics juste parce que le monde trouve qu'il est trop souvent à la tv
???????? :??:
Image
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »