Sébastien sera analyste à Big Brother
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Sébastien sera analyste à Big Brother
Je vois pas pourquoi ceux qui n'aime pas Seb son mecontent ...on vas juste le voir en fin de semaine...il sera pas la les autre jours..
a moin que je me trompe...si c'est le cas..je m'excuse en avance
moi ...Seb + BBQ =
moi ...Seb + BBQ =
Parce qu'on voulait du sang neuf, je crois que c'est légitime de ne pas vouloir d'analyste et de surcroit, une figure emblématique de LS qu'on a eu 2 éditions comme concurrent et une autre comme analyste, ca fait comme un peu beaucoup et ca aurait été plaisant de mettre LS derrière complètement. Chacun sa vision des choses.Bibette a écrit : Je vois pas pourquoi ceux qui n'aime pas Seb son mecontent ...on vas juste le voir en fin de semaine...il sera pas la les autre jours..
moi ...Seb + BBQ =
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
vraiMalike a écrit : [...]
Parce qu'on voulait du sang neuf, je crois que c'est légitime de ne pas vouloir d'analyste et de surcroit, une figure emblématique de LS qu'on a eu 2 éditions comme concurrent et une autre comme analyste, ca fait comme un peu beaucoup et ca aurait été plaisant de mettre LS derrière complètement. Chacun sa vision des choses .
Pas que personnellement je n'aime pas Sébastien, au contraire.....Mais si on garanti de la nouveauté, je ne vois pas pourquoi il serait à l'avant-plan.Bibette a écrit : Je vois pas pourquoi ceux qui n'aime pas Seb son mecontent ...on vas juste le voir en fin de semaine...il sera pas la les autre jours..
moi ...Seb + BBQ =
-
- Illustre Pie
Alors laisse les gens s'exprimer sur le fait que les autres devraient aller voir ailleurs Si un côté peu s'exprimer sans barrière alors l'autre a tout autant le droit, même si ca ne fait pas ton affaireMalike a écrit : [...]
Est-ce qu'il serait possible de laisser les gens s'exprimer au lieu de les reprendre et les inviter à aller voir ailleurs. Merci.
Nothing personnal, it's just business!
Puppetmaster a écrit : [...]
Alors laisse les gens s'exprimer sur le fait que les autres devraient aller voir ailleurs Si un côté peu s'exprimer sans barrière alors l'autre a tout autant le droit, même si ca ne fait pas ton affaire
malike est modérateur et elle fait son job.....
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
-
- Illustre Pie
Ce n'est pas parce qu'une personne fait son job qu'elle ne peut recevoir une critique constructive à ce sujet-k9- a écrit : [...]
malike est modérateur et elle fait son job.....
-
- Nouveau Né du Forum
Ca me fait rire, vous voulez du sang neuf mais ca prends quelqu`un qui a de l`experience et qui connait la game, il y en a tu tant que ca au Québec qui connaisse BB dans l`industrie de la télé...
Seb sais de quoi il parle, il connait la game comme du monde au moins, et pour moi ca commence bien.
Seb sais de quoi il parle, il connait la game comme du monde au moins, et pour moi ca commence bien.
La différence ici mon cher Puppet c'est qu'on applique seulement les règles du forum, ne t'en déplaise. Nous nous trouvons dans une section de TR et les échanges doivent tourner autour de ce thème et des participants, donc la critique négative ou positive se fait sur BBQ et non sur le dos des forumeurs. Ce n'est pas non plus un fanclub ici, il y en aura bien un lorsque le moment sera venu, t'auras le tien j'en doute même pas, mais en ce moment ce n'est pas le cas alors on demande de cesser de vouloir baillonner ceux qui ne sont pas du même avis, c'est tout et j'espère que ca va clore le débat une fois pour toute.Puppetmaster a écrit : [...]
Ce n'est pas parce qu'une personne fait son job qu'elle ne peut recevoir une critique constructive à ce sujet
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Ici, ce n'est pas une question de préférence personnelle, mais de laisser les gens s'exprimer sur le sujet qui est une émission de télé-réalité. C'est justement pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec une façon de voir les choses qu'il n'a pas le droit de s'exprimer.Puppetmaster a écrit : [...]
Alors laisse les gens s'exprimer sur le fait que les autres devraient aller voir ailleurs Si un côté peu s'exprimer sans barrière alors l'autre a tout autant le droit, même si ca ne fait pas ton affaire
Tu le sais Puppetmaster, tu connais les règles ici. On a le droit de critiquer, bitcher, les "personnages" et les artisans des émissions de télé-réalité, dont tu fais partie, mais on doit respecter les autres forumeurs dans leurs opinions.
Les gens ont le droit d'aimer le fait que tu y participes, d'autres ont le droit de ne pas aimer et de l'exprimer aussi. Je sais que tu comprends.
Maintenant, le fait que tu aies personnellement un rôle dans tout ceci amène 3 choses.
1- L'engouement de certains forumeurs à suivre la série en ayant, peut-être, un accès "privilégié" à un des acteurs/penseurs/analyste.
2- La difficulté de gestion des remarques envers le personnage/analyste/consultant que tu es et le forumeur que tu es aussi.
3- Le fait que tu aies eu un gros fan club l'an passée fait qu'il est facile de prendre quelqu'un qui n'est pas d'accord avec le fait que tu sois sur l'émission pour des raisons XYZ (ex: la formule BB US), et qu'on le conçoive comme un anti-Sébastien et qu'on ne lui laisse pas la chance de s'exprimer.
Exemple : je suis un de ceux qui ont souhaité ta victoire lors du dernier LS, mais la présence seule d'un commentateur ainsi qu'une émission quotidienne me refroidissent passablement, quel qu'il soit. J'espérais la formule US vraiment. Mais bon, ce n'est pas impossible qu'on ait trouvé une façon d'améliorer la formule US, nous allons voir dans quelques jours.
J'avoue que le point 3 me dérange particulièrement, et je veux éviter à tout prix que ça se produise.
J'apprécierais alors que tu sois conscient de tout ceci lors de tes commentaires et que tu pèse tes écrits, et surtout que tu laisse les modérateurs faire leur travail, qui est de laisser les gens s'exprimer, qu'ils soient de l'avis ou non de la majorité ou de ceux qui crient le plus fort.
Je te remercie d'avance.
Puppetmaster a écrit : [...]
Ce n'est pas parce qu'une personne fait son job qu'elle ne peut recevoir une critique constructive à ce sujet
Je ne te connais pas, je n'ai pas écouté les derniers LS, mais je te donne mon opinion tout de même....... t'as fais, et tu fais parti d'une TR, fine..... mais c'est toi qui décide de venir échanger ici, et c'est super je trouve d'avoir cette opportunité.
Par contre, je suis certaine que tu t'attends à du mécontentement et a des commentaires négatifs, c'est normal, au même titre que cela sera fait envers les autres participants et membres de l'équipe, ça fait parti de la game et tu le sais certainement.
Selon moi, lorsque vous faites le choix de participer aux forums de discussion et de faire parti de la TR en question, bien il faut accepter ce qui vient avec, les commentaires admiratifs font plaisir j'imagine... mais aussi, il y a des critiques... c'est la game, il faut faire avec.
Pour les commentaires uniquement admiratifs... bien il y a ce groupe FB;
http://www.facebook.com/group.php?gid=6 ... 1092420..1" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te souhaite que les choses aillent bien et que tu es du fun.
voilà pour moi.
D'édite pour dire que j'ai écris mon commentaire avant de lire celui de Netroll, sinon, je n'aurais pas renchéri.... mais je laisse mon opinion telle qu'elle est.
Dernière modification par Placeress le sam. mars 06, 2010 11:40 am, modifié 4 fois.
Malike a écrit : [...]
Parce qu'on voulait du sang neuf, je crois que c'est légitime de ne pas vouloir d'analyste et de surcroit, une figure emblématique de LS qu'on a eu 2 éditions comme concurrent et une autre comme analyste, ca fait comme un peu beaucoup et ca aurait été plaisant de mettre LS derrière complètement. Chacun sa vision des choses.
Je suis d'accord avec toi. Depuis l'annonce d'un BBQ, V Tele se targue de nous offrir un concept totalement different de Loft Story mais il semblerait qu'on retombe dans le "deja vu". Je prefererais qu'on innove plutot que de sans cesse s'accrocher a un concept que l'on considerait revolu apres la sixieme edition (et peut-etre meme avant).
Je donne tout de meme la chance au coureur, on verra sous peu le resultat...je croise les doigts!
-
- Illustre Pie
En fait, ce qui me perturbe n'est nullement la critique constructive. Comme je l'ai dis précédemment, si quelqu'un dit "Je préfère la version US pour telles et telles raisons et ca me déçois que la version version Québec soit..." ou bien que quelqu'un dise "Je ne vois pas Sébastien comme pannéliste car je n'aime pas la façon dont il juge les gens... ou je ne veux pas avoir à nouveau un pannel..." ou des choses du genre et bien je respecte énormément ca car c'est une critique constructive, respectueuse, fondé sur sa vision des choses.
Ce qui m'agace et me frustre c'est que l'on se doit de respecter les forumeurs (ce que je comprends) mais on peut "bitcher" comme on veut sur ceux qui ne le sont pas. Je veux dire... oui on donne son opinion mais il peut néanmoins y avoir une façon de la donner. Je reprend le message de "Sébastien me fait vomir"...immédiatement les modérateurs viennent dire "Ahhh c'est sûr que la personne s'en prend au personnage"...qui vous dit que c'est le cas? C'est une simple interprétation de la personne qui modère qui y voit une simple attaque sur le personnage.
Pourquoi "mesurer" le respect? Est-ce si difficile pour notre société d'être respectueuse tout en étant critique et constructive?
Non je ne trouve pas ca brillant de bitcher une classe de personne plus qu'une autre...à la limite...qui nous dit que certains forumeurs ne sont justement pas des "personnages" qui viennent ici et ne sont pas eux-mêmes, portent des jugement pour provoquer... alors en quoi serait-ce différent de la personne à la télévision?
Je ne dis pas que les modérateurs ne font pas leurs travaillent...mais il y a des règles qui pourraient être amélioré et je crois que le respect DE TOUS devrait être instauré. Qu'est ce que nous prouvons en venant manquer de respect à quelqu'un sur un forum de discussion sur le net? Que ce soit un autre forumeur ou quelqu'un que l'on ne connait même pas? Pourquoi cette différence?
Je trouve que cette règle de respect mériterait d'être repensé et permettre ce qui est respectueux et rejeter ce qui ne l'est pas...sans considération de quel bord la personne se trouve ou ce qu'elle a dit. Il y a tant de belles choses dans ce monde...pourquoi capitaliser sur le négatif à ce point sur un forum internet?
Bref, je sais bien où ira mon commentaire... je sais bien qu'on va me revenir encore et toujours sur le fait que je suis connus et que je devrais accepter que les gens me bitch....et bien non, je trouve que c'est une réponse facile...je trouve que c'est une réponse idiote. Oui je dois m'attendre à être jugé et critiqué...autant que je peux m'attendre que les gens le face dans le respect et l'intelligence sinon que sommes nous? Une bande de primates qui ne font que bitcher sur les autres? Qui se servent de la vie des autres pour en avoir une soi-même? Ridicule. Je crois que la population est plus intelligente et mérite mieux que cela et je vais défendre ce principe peu importe.
Je crois qu'autant les forumeurs pourraient se faire critiquer intelligemment et dans le respect que les autres devraient avoir le même traitement...sinon on "sélectionne" les gens pour qui on a du respect et c'est ultimement faire de la discrimination à mon humble avis.
Peu importe ce que vous pouvez dire ou faire, malgré tout chers amis, il y a un être humain qui lui aussi à sa vie privée qui vient vous lire et je ne crois pas qu'il mérite plus les bitcheries que quiconque d'entre vous. Il a aussi de ses proches qui peuvent les lire et à qui ca fait quelque chose et c'est pourquoi je crois profondément que le respect ne devrait pas être calculé mais bien universel. C'est tout.
Ce qui m'agace et me frustre c'est que l'on se doit de respecter les forumeurs (ce que je comprends) mais on peut "bitcher" comme on veut sur ceux qui ne le sont pas. Je veux dire... oui on donne son opinion mais il peut néanmoins y avoir une façon de la donner. Je reprend le message de "Sébastien me fait vomir"...immédiatement les modérateurs viennent dire "Ahhh c'est sûr que la personne s'en prend au personnage"...qui vous dit que c'est le cas? C'est une simple interprétation de la personne qui modère qui y voit une simple attaque sur le personnage.
Pourquoi "mesurer" le respect? Est-ce si difficile pour notre société d'être respectueuse tout en étant critique et constructive?
Non je ne trouve pas ca brillant de bitcher une classe de personne plus qu'une autre...à la limite...qui nous dit que certains forumeurs ne sont justement pas des "personnages" qui viennent ici et ne sont pas eux-mêmes, portent des jugement pour provoquer... alors en quoi serait-ce différent de la personne à la télévision?
Je ne dis pas que les modérateurs ne font pas leurs travaillent...mais il y a des règles qui pourraient être amélioré et je crois que le respect DE TOUS devrait être instauré. Qu'est ce que nous prouvons en venant manquer de respect à quelqu'un sur un forum de discussion sur le net? Que ce soit un autre forumeur ou quelqu'un que l'on ne connait même pas? Pourquoi cette différence?
Je trouve que cette règle de respect mériterait d'être repensé et permettre ce qui est respectueux et rejeter ce qui ne l'est pas...sans considération de quel bord la personne se trouve ou ce qu'elle a dit. Il y a tant de belles choses dans ce monde...pourquoi capitaliser sur le négatif à ce point sur un forum internet?
Bref, je sais bien où ira mon commentaire... je sais bien qu'on va me revenir encore et toujours sur le fait que je suis connus et que je devrais accepter que les gens me bitch....et bien non, je trouve que c'est une réponse facile...je trouve que c'est une réponse idiote. Oui je dois m'attendre à être jugé et critiqué...autant que je peux m'attendre que les gens le face dans le respect et l'intelligence sinon que sommes nous? Une bande de primates qui ne font que bitcher sur les autres? Qui se servent de la vie des autres pour en avoir une soi-même? Ridicule. Je crois que la population est plus intelligente et mérite mieux que cela et je vais défendre ce principe peu importe.
Je crois qu'autant les forumeurs pourraient se faire critiquer intelligemment et dans le respect que les autres devraient avoir le même traitement...sinon on "sélectionne" les gens pour qui on a du respect et c'est ultimement faire de la discrimination à mon humble avis.
Peu importe ce que vous pouvez dire ou faire, malgré tout chers amis, il y a un être humain qui lui aussi à sa vie privée qui vient vous lire et je ne crois pas qu'il mérite plus les bitcheries que quiconque d'entre vous. Il a aussi de ses proches qui peuvent les lire et à qui ca fait quelque chose et c'est pourquoi je crois profondément que le respect ne devrait pas être calculé mais bien universel. C'est tout.
Je comprend ton point de vu, et pour ma part, je le partage pour ce qui est du respect entre être-humain.......
Par contre, que veux-tu, ce n'est pas comme ça que tout le monde pense, parle, s'exprime et vit ainsi..... et ça ben, ni toi, ni moi, ni Obama et ni x, y, z ne pourra y changer quoique ce soit.
On peut le dire, le défendre..... mais c'est comme ça......
C'est sur, que pour toi, ça doit être vraiment difficile de lire ce genre de commentaire..... mais perso, je prendrais une distance personnelle avec ça si j'étais toi.... ça doit être bien facile à dire, bien difficile à faire... mais selon moi, tu n'as encore rien vu Puppetmaster..... les gens vont y aller a fond.... comme ils pensent.... et comme ils le veulent...
Tu as des gens qui t'apprécies, tu as des gens qui t'aiment, focus sur ça....
Et oui, des participants et des membres de familles viennent ici, lisent et réagissent, mais ça change rien à rien.... les gens viennent ici pour s'exprimer librement et ils ne changeront pas leur façon de faire selon moi.... et je pense, pour ma part, que c'est toi qui va te mettre dans un sale état pour rien.
Perso, je te dirais que ça n'a aucune importance ce que 6, 10, 20, 30 personnes peuvent penser négativement de toi... on s'en fou..... focus sur le positif et va en avant parce que tu vas vraiment te prendre la tête.
Pour avoir participé aux discussions dans OD6, il y avait des familles, il y avait des participants... et les gens ne changeront pas leur façon de faire..... perso je pense qu'il n'y a que toi que peux te détacher de ça.
Ce n'est pas deux catégories de respect selon moi, c'est qu'on est sur un site de discussion, avec des forumeurs...... et le but ici, est de discuter de la télé-réalité et des gens qu'on voit dans celle-ci.... dont, tu fais parti.... c'est là la différence... c'est le participant aux TR qui a choisi de venir discuter ici..... je ne dis pas ça pour te le reprocher, mais selon moi, c'est à toi à faire la différence entre les deux rôles... parce que les autres ne le feront probablement pas je pense....... il faut choisir ses batailles.... focus sur le show....
Bref, bonne chance....
Par contre, que veux-tu, ce n'est pas comme ça que tout le monde pense, parle, s'exprime et vit ainsi..... et ça ben, ni toi, ni moi, ni Obama et ni x, y, z ne pourra y changer quoique ce soit.
On peut le dire, le défendre..... mais c'est comme ça......
C'est sur, que pour toi, ça doit être vraiment difficile de lire ce genre de commentaire..... mais perso, je prendrais une distance personnelle avec ça si j'étais toi.... ça doit être bien facile à dire, bien difficile à faire... mais selon moi, tu n'as encore rien vu Puppetmaster..... les gens vont y aller a fond.... comme ils pensent.... et comme ils le veulent...
Tu as des gens qui t'apprécies, tu as des gens qui t'aiment, focus sur ça....
Et oui, des participants et des membres de familles viennent ici, lisent et réagissent, mais ça change rien à rien.... les gens viennent ici pour s'exprimer librement et ils ne changeront pas leur façon de faire selon moi.... et je pense, pour ma part, que c'est toi qui va te mettre dans un sale état pour rien.
Perso, je te dirais que ça n'a aucune importance ce que 6, 10, 20, 30 personnes peuvent penser négativement de toi... on s'en fou..... focus sur le positif et va en avant parce que tu vas vraiment te prendre la tête.
Pour avoir participé aux discussions dans OD6, il y avait des familles, il y avait des participants... et les gens ne changeront pas leur façon de faire..... perso je pense qu'il n'y a que toi que peux te détacher de ça.
Ce n'est pas deux catégories de respect selon moi, c'est qu'on est sur un site de discussion, avec des forumeurs...... et le but ici, est de discuter de la télé-réalité et des gens qu'on voit dans celle-ci.... dont, tu fais parti.... c'est là la différence... c'est le participant aux TR qui a choisi de venir discuter ici..... je ne dis pas ça pour te le reprocher, mais selon moi, c'est à toi à faire la différence entre les deux rôles... parce que les autres ne le feront probablement pas je pense....... il faut choisir ses batailles.... focus sur le show....
Bref, bonne chance....
Dernière modification par Placeress le sam. mars 06, 2010 3:37 pm, modifié 3 fois.
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
je ne lui ai pas dit d aller voir ailleurs je lui ai dit de ne pas lécouter si elle aime pas cela et il me semble que moi aussi j ai le droit de donner mon opinion, et je n empêche personne de donner la sienne , on bavarde tout simplement, sans se chicaner, .il me semble.Malike a écrit : [...]
Est-ce qu'il serait possible de laisser les gens s'exprimer au lieu de les reprendre et les inviter à aller voir ailleurs. Merci.
Puppetmaster a écrit : En fait, ce qui me perturbe n'est nullement la critique constructive. Comme je l'ai dis précédemment, si quelqu'un dit "Je préfère la version US pour telles et telles raisons et ca me déçois que la version version Québec soit..." ou bien que quelqu'un dise "Je ne vois pas Sébastien comme pannéliste car je n'aime pas la façon dont il juge les gens... ou je ne veux pas avoir à nouveau un pannel..." ou des choses du genre et bien je respecte énormément ca car c'est une critique constructive, respectueuse, fondé sur sa vision des choses.
Perso, j'ai adore ta performance a LS4 et j'etais heureuse que tu remportes le magot a LS all star.
Ceci etant dit, je trouve un peu triste que tu reagisses ainsi. La notoriete (et ce a tous les niveaux) ne vient jamais gratuitement. On ne peut s'attendre a etre ensence par tous a tous moments. Les gens qui critiquent sont ceux qui ont permi a LS de survivre toutes ces annees et par le fait meme, t'ont permi de demontrer ton talent et de raffler des prix extras.
Je comprends que ca puisse etre blessant par moment mais, a la fin de la journee, ce sont eux qui font en sorte que la tele-realite se porte bien au Quebec...et que tu y sois encore.
Bonne chance dans tous tes projets!
madamemoi a écrit : [...]
Perso, j'ai adore ta performance a LS4 et j'etais heureuse que tu remportes le magot a LS all star.
Ceci etant dit, je trouve un peu triste que tu reagisses ainsi. La notoriete (et ce a tous les niveaux) ne vient jamais gratuitement. On ne peut s'attendre a etre ensence par tous a tous moments. Les gens qui critiquent sont ceux qui ont permi a LS de survivre toutes ces annees et par le fait meme, t'ont permi de demontrer ton talent et de raffler des prix extras.
Je comprends que ca puisse etre blessant par moment mais, a la fin de la journee, ce sont eux qui font en sorte que la tele-realite se porte bien au Quebec...et que tu y sois encore.
Bonne chance dans tous tes projets!
Également.... très bien exprimé....
lorraine48 a écrit : [...]
je ne lui ai pas dit d aller voir ailleurs je lui ai dit de ne pas lécouter si elle aime pas cela et il me semble que moi aussi j ai le droit de donner mon opinion, et je n empêche personne de donner la sienne , on bavarde tout simplement, sans se chicaner, .il me semble.
Oui, mais je ne connais pas très bien les sections TR, mais il me semble qu'il est possible d'émettre des commentaires négatifs tout en ayant le droit d'écouter l'émission.... Si on se le permet dans d'autres sections du DB ou envers d'autre participants de TR, j'imagine que c'est aussi possible ici, envers les participants de cette émission..... J'dit ça comme ça...
Mathy a écrit : Moi ca m'enlève le goût d'écouter cette TR cette nouvelle là....
Il a fait son temps! Un moment donné faut arrêté d'étirer son heure de gloire...
Je le suis de très très loin, mais de là à dire qu'il a fait son temps, je crois pas qu'on peut dire d'une personne quand aise arrêter de faire de la télé. Si justement, il semble avoir une bonne partie de gens qui aime ce qu'il fait et sa prends surement cela pour attirer du public... Il est vrai que de voir du nouveau c'est bien, mais en même temps, les gens s'attache à un personnage de télé,etc. Et si la programmation, aurait décider d'un no name qui ne sait même pas ce qu'il fait et n'y connais rien, je préfère une personne qui s'y connais et qui prends la peine de s'y intéresser....
Je respecte ton choix certe, mais quand à moi, je pense que personnellement, je trouve que c'est surement une façon de faire du marketing, de faire parler d'eux avec une personne déjà connu.
C'est comme si tu prends un acteur d'une émission et il est choisit à faire un autre émission ,allons -nous dire qu'il a fait son temps? C'est plutôt le contraire, nous allons nous dire que si il est choisit dans un autre émission c'est surement pour une bonne raison, qu'il avait du potentiel...
Le fait de dire que Sébastien me fait vomir , aurait du selon moi ,aussi avoir un avertissement....
C'est ben beau pas être d'accord avec sa participation , mais c'est un forumeur aussi et je trouve que c'était une insulte
Ça risque d'être assez compliqué de départager le forumeur , du participant a l'émission
C'est ben beau pas être d'accord avec sa participation , mais c'est un forumeur aussi et je trouve que c'était une insulte
Ça risque d'être assez compliqué de départager le forumeur , du participant a l'émission
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]