Je n'ai pas voulue être desagréable alors je suis désoléePantera72 a écrit : [...]
C'est quand même juste une téléréalité, je te demanderais d'éviter les commentaires visant l'intégrité des participants. Merci.
C'est moi ou Joeve est baveuse ???
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: C'est moi ou Joeve est baveuse ???
J'espère juste que les parents de Joeve ne lisent pas les forums... Ca doit tellement leur faire de la peine. A la limite, Joeve, c'est elle qui a le contrôle de ses agissements, qu'elle assume. Mais ses parents doivent avoir de la difficulté à accepter qu'ils ont élevé une petite peste...
Magalie n'était pas ma grande favorite, mais celle que j'aimais le mieux par défaut (pas de coup de coeur pour moi cette année). Pour Joève, je ne l'aimerais pas même sans l'épisode de Magalie : c'est celle qui m'a fait la moins bonne impression dès le début, car je n'aimais pas son côté coupant et trop directif. Je ne la trouve pas attachante du tout, elle peut être sympathique en surface, mais le fond est dur et ressort dès qu'une situation ne fait pas son affaire. Elle ne sait pas convaincre et faire valoir son opinion sans marteau ni rouleau compresseur. On peut avoir du caractère et de la fermeté sans écraser ni humilier. Et puis le manque de tact quand il atteint un certain degré, devient une sérieuse lacune. Et le manque de tact ne veut pas dire pour autant personne franche, car il y a bien des fois ou Joève ne l'a pas été (n'a-t-elle pas dernièrement dit qu'elle n,avait embrassé Charles qu'une fois ?).France4 a écrit : Admettons que Magalie (qui était la grande favorite de presque tous (sauf moi)) n'aurait pas été dans l'aventure, auriez-vous apprécié plus Joève en général?
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Si un jour ma fille décide de faire partie d'un TR tu peux être certaine que je n'irai pas me faire du mal à lire sur les forums ou autres médias. Mais si eux le font je me dis que c'est leur choix, ils ont eux aussi le contrôle.Gina45 a écrit : J'espère juste que les parents de Joeve ne lisent pas les forums... Ca doit tellement leur faire de la peine. A la limite, Joeve, c'est elle qui a le contrôle de ses agissements, qu'elle assume. Mais ses parents doivent avoir de la difficulté à accepter qu'ils ont élevé une petite peste...
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Je n'aime absolument rien de cette fille... juste l'entendre parler (la manière dont elle le fait) m'énArve !
Elle n'est le coup de coeur de personne ! Qu'est-ce qu'elle fait encore là ?
Cette année, chaque côté a un bouche-trou... Hugo et JoÈve !
Elle n'est le coup de coeur de personne ! Qu'est-ce qu'elle fait encore là ?
Cette année, chaque côté a un bouche-trou... Hugo et JoÈve !
Oufff je viens de voir le preview de dimanche et JoEve est comme trop fière de bien s'entendre avec Charles là.
Elle dit même que Nathalie ne mérite pas d'être avec Charles.
Hâte de voir ce qui s'est passé !
Elle dit même que Nathalie ne mérite pas d'être avec Charles.
Hâte de voir ce qui s'est passé !
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
BB2 est arrivée !
BB2 est arrivée !
Je vois un énorme paradoxe sur tous les forums que je fréquente. On reproche à une participante d'être ''un individu pratiquement indigne de ce nom'' alors que de la façon dont on parle d'elle est pire que tout ce qu'elle a pu dire depuis son entrée dans la maison de 8 millions...
Dernière modification par Zenith le jeu. nov. 04, 2010 8:17 pm, modifié 1 fois.
Je pense qu'ici, chaque personne s'exprime tout de même dans un langage acceptable mais reste qu'il y a l'effet de masse. On est plusieurs et quand plusieurs ont la même opinion d'une personne, ça peut sembler pireZenith a écrit : Je vois un énorme paradoxe sur tous les forums que je fréquente. On reproche à une participante d'être ''un individu pratiquement indigne de ce nom'' alors que de la façon dont on parle d'elle est pire que tout ce qu'elle a pu dire depuis son entrée dans la maison de 8 millions...
joEve est toute seule à OD tu ne vois donc pas d'effet de masse pour elle mais sur les forums oui
Annouk a écrit : [...]
Je pense qu'ici, chaque personne s'exprime tout de même dans un langage acceptable mais reste qu'il y a l'effet de masse. On est plusieurs et quand plusieurs ont la même opinion d'une personne, ça peut sembler pire
joEve est toute seule à OD tu ne vois donc pas d'effet de masse pour elle mais sur les forums oui
Peut-être qu'elle n'a pas d'effet de masse mais elle est soumise à d'autres stresseurs... mais bon, je suppose que JoÈve mérite d'être ainsi charrié, même si ma perception ne va pas en ce sens... en fait, à mon sens personne ne mérite ça...
J'ai toujours pensé qu'il y avait moyen de parler des défauts des gens sans les rabaisser à au titre d'un être humain indigne de ce nom...
Dernière modification par Zenith le jeu. nov. 04, 2010 9:13 pm, modifié 1 fois.
Sauf qu'il faut être conscient que sur ce forum, il est permis de parler des participants parce que ceux-ci ont tout de même choisi de s'exposer aux jugements du public. par contre, il n'est pas permis de juger les membres à propos de leurs préférences et de leurs opinions.Zenith a écrit : [...]
Peut-être qu'elle n'a pas d'effet de masse mais elle est soumise à d'autres stresseurs... mais bon, je suppose que JoÈve mérite d'être ainsi charrié, même si ma perception ne va pas en ce sens... en fait, à mon sens personne ne mérite ça...
J'ai toujours pensé qu'il y avait moyen de parler des défauts des gens sans les rabaisser à au titre d'un être humain indigne de ce nom...
Si le langage devenait innacceptable quand les gens parlent de JoEve, il appartient à l'équipe de modération d'intervenir mais en général, nous demandons aux membres de ne pas juger les autres membres.
Je tiens à préciser que j'ai pesé mes mots avant d'écrire ces messages et il ne vise personne. Et, je parlais de tous les forums, pas spécifiquement de DB. Ce que je voulais mettre en lumière c'est qu'on est tellement absorbés par OD qu'on en oublie notre tact nous même... donc je ne suis pas étonnée que ce soit le même chose, parfois pour les participants puisqu'eux aussi sont absorbés, à leurs façon par ce qu'ils vivent.Annouk a écrit : [...]
Sauf qu'il faut être conscient que sur ce forum, il est permis de parler des participants parce que ceux-ci ont tout de même choisi de s'exposer aux jugements du public. par contre, il n'est pas permis de juger les membres à propos de leurs préférences et de leurs opinions.
Si le langage devenait innacceptable quand les gens parlent de JoEve, il appartient à l'équipe de modération d'intervenir mais en général, nous demandons aux membres de ne pas juger les autres membres.
Et je suis d'accord avec le fait que les participants ont choisi de s'exposer et qu'ils doivent assumer... je suis la première à le crier à qui le veut bien. Donc c'était pas un jugement, je le répète
Dernière modification par Zenith le jeu. nov. 04, 2010 9:37 pm, modifié 1 fois.
Je comprend ton point de vue Je suis capable de dire que je n'apprécie pas une personne mais je suis incapable de traiter une personne de vache ou de tout autre qualificatif que je juge dégradant. Mais c'est ma perception à moi de ce qui est acceptable en société. ici, c'est comme une mini société et chacun a sa propre perception de ce qui est correct et de ce qui ne l'est pas. C'est souvent la naissance de bien des divergences d'autant plus que, par écrit, nous ne pouvons pas percevoir ce qui est souvent plus humoristique que méchantZenith a écrit : [...]
Je tiens à préciser que j'ai pesé mes mots avant d'écrire ces messages et il ne vise personne. Et, je parlais de tous les forums, pas spécifiquement de DB. Ce que je voulais mettre en lumière c'est qu'on est tellement absorbés par OD qu'on en oublie notre tact nous même... donc je ne suis pas étonnée que ce soit le même chose, parfois pour les participants puisqu'eux aussi sont absorbés, à leurs façon par ce qu'ils vivent.
C'est une question de perception j'essaie de voir les bons et mauvais côtés de JoÈve. Je la trouve pas plus ou moins baveuse qu'Amélie lorsqu'elle s'est rendu compte que Judith la voyait assise sur Jimmy(j'ai trouvé cela plutôt drôle). . Lorsque JoÈve fera la même chose à Nat samedi selon les previews je vais aussi trouver cela aussi drôle car c'est le même genre de scène une semaine avant entre Judith et Amélie.
JoÈve est effectivement baveuse, sec et tranchante dans les soupers d'éliminations, mais elle aussi participante et cela à 100% dans n'importe quelle activité. On lui reproche de ne pas avoir embrassé Hugo par contre elle s'est collée dessus et a profité de l'activité à plein régime tout en le respectant, elle n'a pas fermé la porte et n'a pas été stratégique au point de l'embrasser pour gagner des points.(Magalie n'a même pas voulu lui donner la main et c'était son coup de coeur). Nathalie a gardé Hugo pour ne pas sortir pourtant une semaine avant elle trouvait qu'elle n'était même pas capable de sentir son odeur...
J'avoue que le souper de la semaine prochaine semble assez perturbant mais j'attends de voir la scène avant de me faire une idée complète. OD c'est un jeu et je pense que sans des participants qui sortent de l’ordinaire bein on aurait pas de show.
JoÈve est effectivement baveuse, sec et tranchante dans les soupers d'éliminations, mais elle aussi participante et cela à 100% dans n'importe quelle activité. On lui reproche de ne pas avoir embrassé Hugo par contre elle s'est collée dessus et a profité de l'activité à plein régime tout en le respectant, elle n'a pas fermé la porte et n'a pas été stratégique au point de l'embrasser pour gagner des points.(Magalie n'a même pas voulu lui donner la main et c'était son coup de coeur). Nathalie a gardé Hugo pour ne pas sortir pourtant une semaine avant elle trouvait qu'elle n'était même pas capable de sentir son odeur...
J'avoue que le souper de la semaine prochaine semble assez perturbant mais j'attends de voir la scène avant de me faire une idée complète. OD c'est un jeu et je pense que sans des participants qui sortent de l’ordinaire bein on aurait pas de show.
Annouk a écrit : [...]
Je comprend ton point de vue Je suis capable de dire que je n'apprécie pas une personne mais je suis incapable de traiter une personne de vache ou de tout autre qualificatif que je juge dégradant. Mais c'est ma perception à moi de ce qui est acceptable en société. ici, c'est comme une mini société et chacun a sa propre perception de ce qui est correct et de ce qui ne l'est pas. C'est souvent la naissance de bien des divergences d'autant plus que, par écrit, nous ne pouvons pas percevoir ce qui est souvent plus humoristique que méchant
Tu as raison, c'est comme une micro société et y'en a de tous les genres et vrai que tout le monde a droit à son opinion. Juste que je crois avoir un peu de difficulté avec le fait que JoÈve n'est pas ici pour se défendre et s'expliquer. Disons que je suis empathique à sa cause, ou plutôt à ce qu'elle ressentira lorsqu'elle sortira de là bas
Les gens ne sont pas si méchants quand la personne est devant eux. Je n'ai pas l'impression qu'elle se fera insulter en sortant de OD.. ceux qui l'aimaient bien vont lui dire et ceux qui ne l'aimaient pas ne lui parleront juste pas... C'est vrai qu'il y a beaucoup de méchant qui sort sur les forums (moi la première), mais c'est sur le moment, et après , on oublie... et on écoute une autre série. Aucun candidat n'a un parcours parfait, et certains pires que d'autres.Zenith a écrit : [...]
Tu as raison, c'est comme une micro société et y'en a de tous les genres et vrai que tout le monde a droit à son opinion. Juste que je crois avoir un peu de difficulté avec le fait que JoÈve n'est pas ici pour se défendre et s'expliquer. Disons que je suis empathique à sa cause, ou plutôt à ce qu'elle ressentira lorsqu'elle sortira de là bas
Ce discours revient à chaque télé-réalité , c'est bien certain qu'elle n'est pas ici pour ce défendre, elle a choisie de faire une télé-réalité et de s'exposer à la vue de plus de 1.5 millions de personnes à chaque semaine (côte d'écoute) de OD. Nous ne sommes pas à la première télé-réalité en 2010, elle savait à quoi elle s'exposait, c'est son choix de vie, alors elle s'assumera en sortant comme elle s'assume dans le jeu...Zenith a écrit : [...]
Bref, je ne trouve pas qu'elle fait pitié , ce sera pour elle une expérience qui la fera peut-être grandir dans ses choix de vie.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Moi la seule chose que je me demande c'est, à toutes les fois qu'on voit Jasmin roy ramener quelqu'un dans sa famille, celle-ci dit qu'ils ont vu la vraie personne a la télé, est-ce que les amis et la famille de Jo-Ève va dire ça...
À côté de ca, Marie-Pier, c'tait de la p'tite biere j'trouve. Elle parlait dans le dos des autres mais ne faisait pas la personne fine toute la semaine pour rentrer dans quelqu'un lors des soupers d'élimination comme le fait Jo-Ève. Moi, je m'imagine très mal être assise en face d'elle parce que de mon salon, elle me fait vivre toutes sortes d'émotions négatives et ce n'est même moi qui est visée. J'Pense franchement que Pierre-Yves devrait intervenir (p-e qu'il le fait mais qu'on ne le voit pas) même si la façon de le dire est faite avec un ''certain'' respect, reste qu'elle rentre dans les gens d'une façon que je n'ai pas vue souvent....
À côté de ca, Marie-Pier, c'tait de la p'tite biere j'trouve. Elle parlait dans le dos des autres mais ne faisait pas la personne fine toute la semaine pour rentrer dans quelqu'un lors des soupers d'élimination comme le fait Jo-Ève. Moi, je m'imagine très mal être assise en face d'elle parce que de mon salon, elle me fait vivre toutes sortes d'émotions négatives et ce n'est même moi qui est visée. J'Pense franchement que Pierre-Yves devrait intervenir (p-e qu'il le fait mais qu'on ne le voit pas) même si la façon de le dire est faite avec un ''certain'' respect, reste qu'elle rentre dans les gens d'une façon que je n'ai pas vue souvent....
Encore accroc à la télé-réalité...
blondine a écrit : Moi la seule chose que je me demande c'est, à toutes les fois qu'on voit Jasmin roy ramener quelqu'un dans sa famille, celle-ci dit qu'ils ont vu la vraie personne a la télé, est-ce que les amis et la famille de Jo-Ève va dire ça...
Perso, je ne la trouve pas super sympathique mais je ne la trouve pas SI pire que ça...Je trouve qu'on a déjà vu pas mal pire dans les TR Québécoise
Je crois que dans une téléréalité, nous aimons bien avoir quelqu'un à "détester", une sorte de bouc-émissaire qui joue un rôle d'exutoire et alimente les conversations. C'est un réflexe très humain de vouloir un "bon" et un "méchant", en espérant que le bon aura gain de cause à la fin. Mais cette année malheureusement, le ou la "gentil(le)" n'est pas au rendez-vous
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]