30 vies à la SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par joanna »

Kenzo a écrit : Un ami m'a dit qu'il avait entendu que Marina Orsini ne jouait qu'un mois, ensuite c'est un nouveau professeur qu'on suit...que ça va changer souvent. Vous avez entendu quelque chose du genre vous aussi?
C'est ce que j'avais lu à quelque part, jounal probablement. Chaque mois, ce sera l'histoire d'un nouveau professeur. Mais j'ai cru comprendre qu'on continuerait de voir les autres profs dans la série.

J'avais regardé le 2 premières émissions qui me semblaient intéressantes mais j'ai décidé de ne pas continuer. Je trouve ça trop contraignant tous les soirs. Comme je suis partie prendre ma marche à cette heure, je dois enrégistrer et ça ne me tente pas de regarder le lendemain. J'ai assez de mes téléromans habituels, je ne regarde pas tous les nouveaux qui se pointent.
Avatar de l’utilisateur
Krystellye
Caïd de la Causette
Messages : 874
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Krystellye »

joanna a écrit : [...]


C'est ce que j'avais lu à quelque part, jounal probablement. Chaque mois, ce sera l'histoire d'un nouveau professeur. Mais j'ai cru comprendre qu'on continuerait de voir les autres profs dans la série.

J'avais regardé le 2 premières émissions qui me semblaient intéressantes mais j'ai décidé de ne pas continuer. Je trouve ça trop contraignant tous les soirs. Comme je suis partie prendre ma marche à cette heure, je dois enrégistrer et ça ne me tente pas de regarder le lendemain. J'ai assez de mes téléromans habituels, je ne regarde pas tous les nouveaux qui se pointent.

Pourtant tu as toujours écouté Virginie et tu l'enrégistrais et tu l'écoutais le soir même.

D'après moi c'est parce que tu as pas aimé l'émission tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Skarhet »

Krystellye a écrit : [...]



Pourtant tu as toujours écouté Virginie et tu l'enrégistrais et tu l'écoutais le soir même.

D'après moi c'est parce que tu as pas aimé l'émission tout simplement
Bien parfois, les choses changent... Tu peux avoir commencé à écouter Virginie à une période de ta vie où tu pouvais te permettre de le suivre à tous les jours. L'habitude étant là, tu continues même si c'est un peu plus contraignant. Puis, une fois que c'est terminé tu décides simplement de faire autre chose et ne plus être obligé de suivre une émission à tous les soirs...
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Lison48 »

Kenzo a écrit : Un ami m'a dit qu'il avait entendu que Marina Orsini ne jouait qu'un mois, ensuite c'est un nouveau professeur qu'on suit...que ça va changer souvent. Vous avez entendu quelque chose du genre vous aussi?
Fabienne a demandé à Marina de lui consacrer 4 mois. Je pense que le tournage de 4 mois c'est pour une saison. Ensuite ce sera l'histoire d'un autre prof.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Krystellye
Caïd de la Causette
Messages : 874
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Krystellye »

Je regrette pas de l'avoir lâcher :clap: ,changer de prof à chaque saison.

Tu t'habitues à un prof et l'autre saison un autre :grr:
Dernière modification par Krystellye le lun. janv. 17, 2011 6:31 pm, modifié 1 fois.
Muguet
Stagiaire
Messages : 68
Inscription : jeu. nov. 08, 2007 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Muguet »

J'ai bien aimé, je suis surprise, Virginie avait fini par me lasser de telle façon que j'en avais comme une nausée de Fabienne

Je partais avec un recul avec Marina Orsini

Un bémol sur le ton de la voix, elle devient plus agréable
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par LeoChris »

Krystellye a écrit : Je regrette pas de l'avoir lâcher :clap: ,changer de prof à chaque saison.

Tu t'habitues à un prof et l'autre saison un autre :grr:
:chepa: Remarque que c'est pareil dans la vie... peut-être qu'on suivra les jeunes alors.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Olivia23 »

Muguet a écrit : J'ai bien aimé, je suis surprise, Virginie avait fini par me lasser de telle façon que j'en avais comme une nausée de Fabienne

Je partais avec un recul avec Marina Orsini

Un bémol sur le ton de la voix, elle devient plus agréable

Au contraire quand elle rit ça me tappe sur les nerfs :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par joanna »

Skarhet a écrit : [...]


Bien parfois, les choses changent... Tu peux avoir commencé à écouter Virginie à une période de ta vie où tu pouvais te permettre de le suivre à tous les jours. L'habitude étant là, tu continues même si c'est un peu plus contraignant. Puis, une fois que c'est terminé tu décides simplement de faire autre chose et ne plus être obligé de suivre une émission à tous les soirs...
Tu as tout compris| J'ai beaucoup aimé Virginie pendant une dizaine d'années mais les dernières ne m'ont pas passionnée...Ça ne me tente plus d'embarquer de nouveau dans de nouvelles séries quotidiennes. :top:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Stella »

Moi c'est quand Marina hausse la voix que ça m'agresse..Mais elle est très bonne comédienne :top:
Avatar de l’utilisateur
Krystellye
Caïd de la Causette
Messages : 874
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Krystellye »

Je l,aime pas du tout dans cette émission surtout qu'elle qui a toujours fait des rôles doux .

On dirait que ce rôle là était pas fait pour elle.C,est regrettable une si bonne comédienne
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Puce28 »

Pour ma part je trouve que ce rôle lui va à merveille. Ça prend beaucoup de drive pour être professeur au secondaire et Marina Orsini me donne vraiment l'impression d'être à l'écran comme dans la vie une femme de tête. Je la trouve donc tout à fait crédible dans son rôle. :)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Chico_Fan »

Krystellye a écrit : Je l,aime pas du tout dans cette émission surtout qu'elle qui a toujours fait des rôles doux .
Est-ce que tu parles de Marina Orsini :??: Je sais pas pour Lances et Comptes parce que je l'écoute pas, mais dans "Cauchemar d'amour", c'est une véritable hystérique.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4178
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: 30 vies à la SRC

Message par little_miss »

j'ai de la misère à embarquer. peut etre parce que je me dis que des profs comme ca de nos jours est ce que ca existe réellement ? ;)
Nénuphar
Illustre Pie
Messages : 298
Inscription : dim. mars 29, 2009 10:07 pm

Re: 30 vies à la SRC

Message par Nénuphar »

Je viens de regarder le premier épisode, et bof ca m'intéressera pas de suivre la série. Je pense que les émissions qui se passent dans une école, c'est plutot pour les ados. J'ai trouvé ca très lent comme rythme.
Avatar de l’utilisateur
Chanlev
Magicien des Mots
Messages : 3470
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Chanlev »

J'essaye d'accrocher, parce que c'est l'heure du boire à cette heure là le soir, mais chaque fois que je l'écoute, je passe mon temps à critiquer ! Je trouve qu'il y a des situations vraiment trop poussées et à la limite irréaliste (ou sinon sont mal jouées et j'y crois pas, comme la mère de Dominique et son patron, trop c'est comme pas assez). Des fois, dans les textes, il y a des genres de phrases-monologues, grosse explication ou métaphore en plein milieu d'une conversation, ça me fait perdre le fil!

J'espère que le jeune, c'est autre chose que la drogue son problème, j'aimerais ça être surprise ! Et svp, on a compris là, que des fois il lit bien et des fois n'est pas capable de lire, il me semble qu'elle le répète trop souvent !!

J'vais continuer d'essayer de l'écouter pareil, anyway je suis devant la télé à cette heure là.... peut-être que ça va s'améliorer ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Lison48 »

Chanlev a écrit : J'essaye d'accrocher, parce que c'est l'heure du boire à cette heure là le soir, mais chaque fois que je l'écoute, je passe mon temps à critiquer ! Je trouve qu'il y a des situations vraiment trop poussées et à la limite irréaliste (ou sinon sont mal jouées et j'y crois pas, comme la mère de Dominique et son patron, trop c'est comme pas assez). Des fois, dans les textes, il y a des genres de phrases-monologues, grosse explication ou métaphore en plein milieu d'une conversation, ça me fait perdre le fil!

J'espère que le jeune, c'est autre chose que la drogue son problème, j'aimerais ça être surprise ! Et svp, on a compris là, que des fois il lit bien et des fois n'est pas capable de lire, il me semble qu'elle le répète trop souvent !!

J'vais continuer d'essayer de l'écouter pareil, anyway je suis devant la télé à cette heure là.... peut-être que ça va s'améliorer ?
L'histoire de Dominique et sa famille devrait finir cette semaine.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: 30 vies à la SRC

Message par May West »

Moi je trouves sa tirer par les cheveux, sa parrait que c'est de la fiction
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par titine »

Chanlev a écrit : J'essaye d'accrocher, parce que c'est l'heure du boire à cette heure là le soir, mais chaque fois que je l'écoute, je passe mon temps à critiquer ! Je trouve qu'il y a des situations vraiment trop poussées et à la limite irréaliste (ou sinon sont mal jouées et j'y crois pas, comme la mère de Dominique et son patron, trop c'est comme pas assez). Des fois, dans les textes, il y a des genres de phrases-monologues, grosse explication ou métaphore en plein milieu d'une conversation, ça me fait perdre le fil!

J'espère que le jeune, c'est autre chose que la drogue son problème, j'aimerais ça être surprise ! Et svp, on a compris là, que des fois il lit bien et des fois n'est pas capable de lire, il me semble qu'elle le répète trop souvent !!

J'vais continuer d'essayer de l'écouter pareil, anyway je suis devant la télé à cette heure là.... peut-être que ça va s'améliorer ?





c'est ça qui arrive justement....ça se répète tout le temps.
Le jeune dans la classe qui lit bien ou non,la mère qui est au bureau et qui doit appeller son mari pour de l'overtime,ça fait combien fois ça???


On a pas avançé ben ben depuis que c'est commençé. :(
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Elise-Gisèle »

J'ai bien de la misère avec l'attitude de Jacques (Paul Doucet) son comportement est vraiment exagéré. Il y a encore des hommes qui ont un caractère aussi exécrable parce qu'ils ne travaillent pas? Il est méchant avec sa femme, comme si c'était sa faute si lui ne travaille pas. En plus, il préfère voler son fils que de demander de l'argent à sa femme. :gluk:

Fabienne, prend donc un break de la télé. :o
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »