Les professeurs cette année

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Klouzo a écrit : En fait, je me trompe, ce n'était pas lui qui avait parti le bal mais Michel Rivard qui avait dit, je ne me souviens pas en quels mots exacts que Brigitte Boisjoli ne savait pas ce qu'elle chantait lorsqu'elle chantait en anglais et Patrick l'avait appuyé. C'était très condescendant.

Attends... Klouzo, tu es en train de dire que tu en veux à Patrick Huard parce qu'il a appuyé Michel Rivard qui disait que Brigitte Boisjoli ne comprenait pas bien les paroles de ses chansons en anglais... :mouainmouain: T'es drôle! :lol: Mais ceci dit, tu as parfaitement le droit de ne pas l'aimer là :top:

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Klouzo a écrit : En fait, je me trompe, ce n'était pas lui qui avait parti le bal mais Michel Rivard qui avait dit, je ne me souviens pas en quels mots exacts que Brigitte Boisjoli ne savait pas ce qu'elle chantait lorsqu'elle chantait en anglais et Patrick l'avait appuyé. C'était très condescendant.
C'était pourtant la stricte vérité!

Quant à Patrick Huard, c'est la 2e fois qu'il fera SA et selon les posts que j'ai lus ici, il était très aimé dans SA, il a apporté beaucoup, en tant qu'humoriste, je ne l'aimais pas, lorsqu'il a participé à SA, c'est là que j'ai appris à l'aimer.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

clair de lune a écrit : [...]

Hey cibole non... y était tellement poche Herby héhé dur à battre!! :lol:

Non mais tsé ça aurait pu être qqn de la relève genre: Maxime Charbonneau qui est très drôle

Ou sinon une fille me semble que ça aurait fait différent genre: Mélanie Ménard qui est très drôle et qui aurait détendu l'atmosphère un peu hihi
Ou bien Marie-Ève Janvier qui est drôle aussi et qui est dans le domaine de la chanson.
Ou une ex-académicienne qui est pas trop occupé genre: Joannie Goyette ou bien Audrey Gagnon qui sait être très comique aussi.

Mais bon... trop tard... leur choix est fait et on va devoir rire des jokes plattes :lol:
Avec toutes les personnes que tu nommes ici, désolée, mais on est bien loin de Guy Jodoin, je crois fermement qu'il animera les auditions avec brio, pas juste parce qu'il est comique, mais tout simplement parce que c'est son domaine les animations; pas besoin de connaitre la musique pour animer.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

PROFESSEUR DE CRÉATION
Michel Rivard de retour à Star Académie

Agnès Gaudet
19-10-2011 | 05h04

Image
© Photo courtoisie
Michel Rivard devient pour une deuxième année professeur de création à l’Académie.

Michel Rivard reprendra son rôle de professeur de création artistique à l'Académie cet hiver. «Je n'ai pas été dur à convaincre, dit-il. Star Académie a été pour moi une expérience heureuse à tous points de vue.»

Les futurs académiciens seront heureux d'apprendre que ce grand professionnel sera de retour pour l'édition 2012 de Star Académie qui sera présentée dès le mois de février à TVA. Comme il l'a fait en 2009, Michel Rivard viendra prodiguer ses judicieux conseils aux candidats, histoire de leur apprendre à bien écrire des chansons où de les aider à dénicher les meilleures.

«Pour ceux qui désirent exercer le métier d'auteur-compositeur, indique Michel, ça les fouette un peu, comme le jeune William (Deslauriers) qui n'écrivait qu'en anglais avant, mais qui a finalement enregistré un album en français; et des gars comme Maxime (Landry) qui seront de plus en plus capables d'écrire ses propres textes. Parfois les interprètes sont tellement axés sur leur performance vocale, qu'ils ne pensent plus aux textes. Je leur apprends à être plus vigilants.»

L'auteur-compositeur-interprète retrouvera donc une partie du corps professoral de Star Académie 2009 et son directeur René Angélil: Patrick Huard, professeur d'interprétation, Gregory Charles, professeur de chant et Geneviève Dorion-Coupal, professeur de danse. S'ajoute à eux Ginette Reno pour les classes de maîtres.

S'AMUSER AVEC LES MOTS
La proposition arrivait à point pour Michel Rivard qui termine la tournée des Filles de Caleb, après une cinquantaine de représentations, dans lesquelles il joue live sur scène avec un orchestre. Il n'a pas non plus en ce moment de projet personnel d'album. Il pourra donc se consacrer entièrement à son rôle de professeur très bientôt.

«Être professeur à Star Académie, c'est neuf semaines intenses, explique Michel. C'est exigeant. On devient nous aussi un peu prisonniers de l'Académie. Il faut se préparer, réagir. Il faut être là. Et, on prend le succès de ces jeunes-là à coeur.»

COMME UN VRAI PROF
Un mois avant le début de l'émission, Michel Rivard se mettra au travail. Il couchera sur papier son plan de cours, «comme un vrai professeur», dit-il, «mais en se laissant du lousse.»

«Et puis, ajoute-t-il, comme les académiciens, on sait qu'on est vu par des milliers de spectateurs. On ne veut pas dire n'importe quoi.»

Michel se dit conscient que les académiciens sont «très jeunes» et que plusieurs d'entre eux ne connaissent de son oeuvre que quelques pièces de Beau Dommage et peut-être La Mer.

«Mais, dit-il, ils savent qu'ils ont affaire à un gars qui est là (dans le show-business) depuis 40 ans.»

Malgré sa vaste expérience, le chanteur compte bien, encore cette année, devenir rapidement un ami pour les académiciens.

«Je ne suis pas là pour dire qu'ils sont pas bons, mais pour les guider en les encourageant. Je veux qu'on ait du fun, je veux les mettre en confiance. Je veux leur donner le goût de s'amuser avec les mots.»

TOUS LES GARDER
À l'Académie, Michel Rivard trouve lui aussi son compte.

«C'est un vieux cliché de dire que le professeur apprend lui aussi quelque chose, dit-il, mais c'est vrai. J'ai dû apprendre à verbaliser ma pensée. Pour partager ton expérience, il faut être capable de le dire avec des mots.

«On apprend aussi beaucoup sur la nature humaine, poursuit-il. En cours de route, on voit les forces et les faiblesses des uns et des autres.»

Le seul côté que Michel Rivard aime moins de sa participation à Star Académie, c'est lorsque vient le temps de mettre en danger un académicien.

«Moi, je ne suis pas très compétitif, alors c'est pour moi l'aspect le plus difficile. Si ce n'était que de moi, je les garderais tous. Je partirais avec les quatorze!»

Michel Rivard est invité demain, aux Auditions Star Académie, diffusée en direct du stade du Parc Jarry, à 19 h 30 à TVA, pour venir annoncer le nom des candidats choisis par le public, une façon de renouer connaissance avec l'émission. Patsy Gallant sera exceptionnellement présente, en remplacement de Patrick Huard, aux côtés de Stéphane Laporte et Grégory Charles

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 6-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le mer. oct. 19, 2011 6:07 pm, modifié 1 fois.
xilef
Immortel du Domaine

Re: Les professeurs cette année

Message par xilef »

Merci Clair
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Très bonne nouvelle :)
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Très contente du retour de Michel Rivard :)
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Moi aussi je suis vrm contente de son retour à Michel... il avait été très bon avec les ex!!

Entk ils vont avoir la crème de la crème comme prof cette année oufff
clair de lune
Seigneur de la Causerie

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
isabelle:)
Illustre Pie

Message par isabelle:) »

Qui sera le/la professeur(e) de danse? Geneviève Dorion-Coupal??
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

je crois que oui
et Josée Lavigueur pour la mise en forme
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Bin oui j'avais entendu dire qu'il n'y aurait personne pour les cours de gymnastique cette année mais là ça bien l'air qu'il va en avoir
Est-ce qu'il va avoir qqn aussi pour les cours de dictions? Comme anciennement Denise Bombardier et Sophie Faucher ou si ce cours a vrm été enlevé?
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Emily Bégin pose devant la nouvelle Académie et écrit sur facebook : "Devant La maison de Star Académie! Nouveau projet pour moi! Très heureuse!! ;)"

Pourrait-elle être la nouvelle prof de danse ?
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

MayClo a écrit : Emily Bégin pose devant la nouvelle Académie et écrit sur facebook : "Devant La maison de Star Académie! Nouveau projet pour moi! Très heureuse!! ;)"

Pourrait-elle être la nouvelle prof de danse ?
Probablement de danse ou d'éducation physique. Je ne sais pas si d'autres personnes avaient été confirmé pour ces postes. Geneviève Dorion Coupal ne sera pas de retour?
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Geneviève Dorion-Coupal : entre Célébration 2012 et Star Académie

Patrick Delisle-Crevier
12-01-2012

à lire:
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bravo pour Émily Bégin
Dernière modification par xilef le ven. janv. 13, 2012 1:01 am, modifié 1 fois.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Bravo Émily :clap: :clap: :clap:
Je ne reçois pas les messages éclairs
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Hugo Dumas confirme les professeurs de cette année dans son billet :

Ginette Reno (classe de maître),
Patrick Huard (interprétation),
Gregory Charles (chant),
Michel Rivard (création artistique),
Josée Lavigueur (mise en forme)
Geneviève Dorion-Coupal (danse).
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

belle cuvée de profs !!! :)
bravo à Émily :) c'est lfun pour elle.. elle va faire quelque chose quelle aime, apporter une belle énergie et pouvoir partager avec les candidats sur son expérience !
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

elle fera quoi au juste Émily?
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

assistante de Genevieve Dorion-Coupal!
Bravo à Emily. Ça va amener une nouvelle énergie!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »