Les filles en danger, semaine 4 - Qui sauverez-vous?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Qui souhaitez-vous garder?

Andrée-Anne Leclerc
178
57%
Sarah May Vezeau
47
15%
Joannie Benoit
86
28%

Nombre total de votes : 311

liddy4
Illustre Pie

Message par liddy4 »

Vidéo à partager pour ceux qui veulent supporter Andrée-Anne pour dimanche

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kPlCmbIc ... e=youtu.be[/youtube]
puzzles
Caïd de la Causette

Message par puzzles »

le public va sauver Andréanne, les juges sauveront Sarah may... ..ou le contraire ...mais d'une manière ou d,une autre ,je crois bien que c,est joanie qui partira ...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

musika18 a écrit : [...]

Malike, ce n'est pas de la "manigance"... Je ne dit pas avoir la vérité absolue et c'est pas moi qui aura TA carte de crédit en main pour voter dimanche! ;) J'ai lu beaucoup de commentaires qui disait "Bye bye Sarah May" et mon message s'adresse à ces personnes là qui souhaitent garder Andrée-Anne et Joannie dans la course. On se doute bien que si Sarah May est sauvée par le public, l'Académie gardera fort probablement Andrée-Anne...

À mon humble avis, André-Anne, qui est d'ailleurs un de mes coups de coeur MAJEUR à l'Académie, pour son talent indéniable et ses capacités vocales qui m'épatent de jours en jours, restera à l'Académie jusqu'à la fin et sinon, minimum jusqu'à la finale des filles. C'est un talent exeptionnel, elle ne se plante jamais sur scène...Prod J la laissera pas partir, les juges non plus. Alors non, c'est pas pour "collecter des votes pour mon amie".

De toute façon, plus je lis sur le forum et sur la page de Star Académie, Sarah May qui avait eu la faveur du public semble bien l'avoir perdu avec ses petites crises des dernières semaines...Ça n'assure pas qu'elle n'aura pas le vote du public, mais bon... ;)
Bien moi je dis que la meilleure gagne et désolée mais oui je trouve que ca fait manigance que d'essayer de convaincre les gens de voter pour une autre candidate que celle de leur choix dans le but d'en évincer une autre. Si Sarah May reste c'est qu'elle a sa place là, et si Joannie part c'est qu'elle n'avait pas ce qu'il fallait pour se rendre plus loin. J'aime bien pas Mike ni Jason moi et je concède que l'un est apprécié par le public, et l'autre fut le choix de l'Académie, ce ne sont pas mes choix mais ainsi va la vie.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Red K
Magicien des Mots

Re: Les filles en danger, semaine 4 - Qui sauverez-vous?

Message par Red K »

Je ne regarde pas beaucoup l'émission et ne vote pas.

Mais de ce qui j'ai vu, Andréanne est ma favorite des trois. Elle a quand même des choses à corriger car elle pousse souvent beaucoup trop pour rien. Un peu plus de nuances et ce serait une excellente chanteuse.

Sarah-May a une très belle voix mais ne semble pas vivre beaucoup ses émotions. C'est toujours beau quand elle chante mais je n'en retire rien lorsqu'elle termine sa chanson.

L'autre, je ne la connais pas vraiment beaucoup. J'ai vu le variété dimanche et il y en a une qui m'a donné des frissons lorsqu'elle a chanté. Je sais pas si c'est elle ou une autre aux cheveux foncés. Si c'est elle alors, je souhaiterais qu'ils la gardent et ce serait Sarah-May qui écoperait.
Fashion
Magicien des Mots

Message par Fashion »

Andrée-Anne L. C'est sur.. Et en deuxième choix, Sarah-May.
Image
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Pour l'ensemble: voix, personnalité, présence sur scène etc, pour moi c'est Andrée-Anne, par contre je trouve que les deux autres ont de très jolies voix. Elles sont toutes les 3 très différentes. De toute façon je ne vote pas mais je fais toujours un choix de "faux vote" après les 3 prestations :lol: .

Hier, pendant les pratiques avec Patrick huard, j'ai beaucoup aimé Joannie, je ne suis pas folle des grandes voix surtout lorsque s'époumone à n'en plus finir, je préfère les voix avec comment dirais-je... une belle texture! Sarah May a aussi une voix magnifique. Je crois que c'est vraiment la chanson choisie et la façon qu'elles auront de la rendre qui fera la différence.

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Joannie parce que Andée-Anne c'est certain qu'elle restera jusqu'à la finale
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

j'hésite entre Andrée-Anne et Sarah-may, tout en souhaitant que l'une soit sauvée par le public et l'autre par les juges, toutes les 2 ont de superbes voix et ont du charisme. Pour le caractère de S-M, bien c'est pas pour ça qu'on vote hein? s'il fallait qu'on se fie la-dessus, et qu'on ait l'occasion de connaître plus intimement nos chanteurs préférés, on se débarasserait peut-être de la moitié de nos cd :lol:

Pour Joannie, elle a une jolie voix mais c'est sans plus pour moi.... dimanche elle interprètera une super belle chanson ce qui pourra lui donner l'opportunité d'être sauvée par le public, je lui souhaite tout de même bonne chance.

xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Si le sondage d'ici est représentatif de ceux qui voteront dimanche, il est à prévoir un raz-de-marée pour Andrée-Anne (Andee). Pour ma part, c'est ce que je souhaite comme scénario.
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

À date dans les sondages, c'est toujours celui qui arrivait en 2ieme position qui était sauvé par le public! Et celui qui avait le plus de votes, était sauvé par le jury!
Est-ce que ça va faire cela encore?! J'aimerais bien!
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

Le scénario idéal serait que Joanie soit sauvée par le public....
car ca mettrait automatiquement Andee choisit par le jury.... a moins que Stéphane Laporte (qui a clairement le gros bout du bâton, on lvoit depuis les débuts) soit plus du type sarah may que Andee
Si Andee est choisit par le public... squi serait géniale aussi.... la le choix des juges sera p-e un peu moins prévisible....
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Dur à prévoir....J'aime pas la chanson d'Andrée-Anne, je n'ai jamais aimé cette toune criarde, celle de Sarah-May non plus, la mélodie est assez ennuyante. C'est Joannie qui a la plus belle chanson, tout dépendra des arrangements qu'ils feront, on sera peut-être surpris.
chatel
Caïd de la Causette

Message par chatel »

Mon critère c'est : Est-ce que j'irai voir un show de cette fille? Comme je n'irai jamais voir une show avec des chansons en anglais, je ne voterai pas pour une fille qui chante en anglais. Pour les deux autres, j'aime bien leurs voix. Il me semble que Joannie pourrait avoir un répertoire qui me plairait. Mais pour ce que j'ai vu a (note) date, son émotion ne m'atteint pas. Sarah-May moins sûre côté répertoire mais j'aime bien sa fragilité.

note: Si qqun peut me dire comment changer mon est.. de clavier pour avoir l'accent grave merci de me mp (pour l'instant j'ai è ou 'a)
[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Finalement, après avoir entendu leur pratique, je préfère Sarah May. La toune de Joannie n' est pas celle que je pensais, elle est plate à mort mais sa voix est superbe.
Andréanne est bonne mais ça crie trop à mon goût.
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

lilieve a écrit : Finalement, après avoir entendu leur pratique, je préfère Sarah May. La toune de Joannie n' est pas celle que je pensais, elle est plate à mort mais sa voix est superbe.
Andréanne est bonne mais ça crie trop à mon goût.
D'accord avec toi...et là Andrée-Anne en arrache...et moi je comprend très bien l'anglais et il y a des mots qu'on ne comprend pas du tout. :(

C'est avec Sarah May que Gregory a prit le moins de temps et il lui a dit: On voit que tu as pratiqué la chanson.
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
S4ndr0w
Modeste Jacasseur

Message par S4ndr0w »

André-anne ! elle as choisi une des chansons les plus dur. ! Elle, elle travaille et ne lâche pas. Je suis très confiant, elle as mon vote, c'est sur !
Gélibel
Manitou de la Parlotte

Message par Gélibel »

Pour ma part, j'aime les 3 filles en danger. 3 belles chansons aussi. Je crois que si Andrée-Anne cesse de crier dans ses montées, elle sera choisit par le public. Elle peut monter haut sans que se soir crier mais elle s'entête à le faire. Je crois aussi que le jury sauvera Sarah May.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Après avoir entendu les pratiques mon premier choix va clairement à Andrée-Anne. Elle a toute une voix, ça se compare même pas aux autres. Il faut qu'elle apprenne a mettre plus de nuances, mais les grandes chanteuses ont appris un jour. Sarah-May s'en tire très joliment et Joanie c'est mélodieux, mais ça ne me touche pas.

Je pense que le public va voter Andrée-Anne et que le jury va sauver Joanie.
Milie0984
Caïd de la Causette

Message par Milie0984 »

Moi je voterai pour Joannie, je l'aime de plus en plus et elle a une voix sublime.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Des belles voix au Québec, il y en a beaucoup pour ne pas dire que c’est plein de belles voix. Mari-Mai, je ne trouvais pas qu’elle avait une belle voix, mais Seigneur qu’elle avait du guts, du drive, du ground à l’académie. Regardez ce qu’elle a fait avec le peu de voix qu’elle avait au départ, elle réussit à nous éblouir et à nous toucher. Là où je veux en venir c’est que à l’académie cette année il y plein de package« voix-comportement-charisme-guts-présence sur scène».

On pense à Andréanne A qui a son style, de la drive, de l’humour, de la beauté, du talent et de la présence. Sophie, pas besoin de la présenter, mais qui a son style unique très performant et une beauté assez particulière.

Avec Jennifer, on est dans les ligues majeures, quel attachant personnage qui participe activement et positivement à tout ce qui bouge à l’académie. Charismatique au boutte.

André-Anne Leclerc, c’est la tigresse, de la drive, une beauté intérieure et intérieure qui la rend irrésistible. En chant, on est dans les ligues majeures, du jamais vu encore à l’académie.

Joannie a une belle voix, point. Comme des milliers d’autres au Québec , on n’est pas dans l’exception. Comparé aux autres on est dans le junior triple A.

Sara May, que dirais-je, on est dans les jeunes talents Catelli, concours pour jeune avec prestation irréprochable alors qu’on se dit : Mon dieu qu’elle chante bien, comme un ange. Mais cela s’arrête là, elle n’a pas de package descriptif, elle se perd dans la foule des autres académiciens qui sont maintenant tombés dans l’oubli. Et dans l’académie, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, et comme j'ai droit à de multiples reprises à cause de mon PVR, on remarque qu'elle a les mains dans la bouche tout le temps, continuellement. Le professeur dit des choses importantes, elle a la bouche pleine de doigts. Ce n’est pas winner. Et je n'ai rien contre ceux qui mangent leur ongles, j'en suis un de ceux-là d'ailleurs. Mais si je vais à une entrevue ou chez un client, je ne me met pas à manger mes ongles comme si j'étais tout seul chez-moi devant un film hyper stressant. Je garde une petite gêne. Un peu de caractère parbleu!

Ceux qui votent pour Joannie ou Sarah, n’ont pas autre chose à dire qu’elles ont une belle voix . Je serais curieux de les entendre en dire encore plus, peut-être ai-je passé à côté d’une méconnue que j’ignore. C’est vrai que dans les caractéristiques de la nature humaine font que beaucoup de gens vont opter pour les plus faibles, les moins munis, les plus empotés et les défendent bec et ongle. Probablement notre fond judéo-chrétien qui prend le dessus. À moins qu'il y ait du Québec solidaire là-dessous!
Dernière modification par ploloto le jeu. févr. 16, 2012 7:33 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »