Ben tu vois Beppo, je suis pas d'accord avec toi. Du moin, avec Sarah. Si je m'abuses, Sarah a été sauvé par le public non? Et elle vient pas de région! Elle avait obtenue la majorité des votes du Québec! Elle n'a pas réussit à garder son public pour de multiples raisons, mais pas à caude d'une région. J'en suis sûre. Et faux ajouter que maintenant les votes se font pendant le gala, pas pendant 6 jours comme avant.Beppo a écrit : Je ne comprends pas qu'on puisse ignorer ou balayer du revers de la main le vote d'une telle région pour favoriser un candidat quand on ne connaît même pas le nombre total de votes lors d'une semaine. Il est fort possible qu'une région puisse faire gagner son candidat en votant massivement pour ce candidat. Le raisonnement de Sarah-May n'est pas complètement faux. Quand elle a vu 1500 personnes rassemblées pour supporter Joannie, elle s'imaginait qu'il lui fallait un très grand nombre de supporteurs en province pour d'abord égaler et ensuite prendre les devants. Dans une lutte à trois ou quatre, le support d'une région peut être considérable.
Quotidienne du jeudi 23 Février
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quotidienne du jeudi 23 Février
Sarah-May vient de Repentigny, pas très gros comme ville 82, 000 habitants environ. Elle a été mise en danger 2 fois, dur un peu pour les finances de ceux et celles qui veulent l'encourager.
Quand elle a été sauvée par le public était-elle opposée à Joannie par exemple. Si tes deux adversaires proviennent d'une grande grande région le vote se divise, il me semble. Que les votes se fassent pendant le gala ne change rien à cette problématique. Si tu fais une comparaison avec certains comtés au niveau politiques, le principe s'applique très très bien. Le vote anglophone est acquis au parti libéral depuis la nuit des temps. Si une région vote massivement pour un candidat, il est bien certain que si les autres candidats viennent d'une grosse ville, le candidat de la région jouit d'un avantage certain. Nous pourrions analyser plus à fond ce phénomène si nous avions le moindrement l'ordre de grandeur d'un vote dominical.Miquette a écrit : [...]
Ben tu vois Beppo, je suis pas d'accord avec toi. Du moin, avec Sarah. Si je m'abuses, Sarah a été sauvé par le public non? Et elle vient pas de région! Elle avait obtenue la majorité des votes du Québec! Elle n'a pas réussit à garder son public pour de multiples raisons, mais pas à caude d'une région. J'en suis sûre. Et faux ajouter que maintenant les votes se font pendant le gala, pas pendant 6 jours comme avant.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Le nombre de mises en danger influent également. Tu as tout à fait raison sur ce point. De plus, le temps également exerce une influence. Par exemple, les deux candidats qui éviteront l'élimination dimanche soir, leur équipe devra s'activer à nouveau dans deux semaines alors que celle de Jean-Marc a les deux pieds sur la bavette du poêle depuis le début et que celle de Mike a eu un « repos » d'un mois. Me semble que ce n'est pas à négliger ça aussi.zoup a écrit : Sarah-May vient de Repentigny, pas très gros comme ville 82, 000 habitants environ. Elle a été mise en danger 2 fois, dur un peu pour les finances de ceux et celles qui veulent l'encourager.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Anyway moi je pense que la plupart des gens ont leurs favoris depuis le début. Moi j'aime bien Olivier ensuite Bryan et Jean-Marc chez les gars et chez les filles mes deux préférées sont Mélissa et Joannie.
Donc peux importe qui chante quoi dimanche c'est Olivier qui aura mon vote. Peu importe sa performance. Et je pense que beaucoup de gens votent comme ca.
Moi quand bien meme Jason casserait la baraque avec réveille jamais au grand jamais je voterais pour lui dimanche. Il n'est pas dans mes coups de coeur point.Mais je comprend que d'autre l'aiment aussi. That's it that's all.
Donc peux importe qui chante quoi dimanche c'est Olivier qui aura mon vote. Peu importe sa performance. Et je pense que beaucoup de gens votent comme ca.
Moi quand bien meme Jason casserait la baraque avec réveille jamais au grand jamais je voterais pour lui dimanche. Il n'est pas dans mes coups de coeur point.Mais je comprend que d'autre l'aiment aussi. That's it that's all.
Ta pensée rejoint la mienne, est-ce que je peux t'en mettre une rangéeBeppo a écrit : Je ne comprends pas qu'on puisse ignorer ou balayer du revers de la main le vote d'une telle région pour favoriser un candidat quand on ne connaît même pas le nombre total de votes lors d'une semaine. Il est fort possible qu'une région puisse faire gagner son candidat en votant massivement pour ce candidat. Le raisonnement de Sarah-May n'est pas complètement faux. Quand elle a vu 1500 personnes rassemblées pour supporter Joannie, elle s'imaginait qu'il lui fallait un très grand nombre de supporteurs en province pour d'abord égaler et ensuite prendre les devants. Dans une lutte à trois ou quatre, le support d'une région peut être considérable.
Moi, à part Simon qui était mon seul préféré dès le début, je peux dire que ça change souvent.mergod a écrit : Anyway moi je pense que la plupart des gens ont leurs favoris depuis le début. Moi j'aime bien Olivier ensuite Bryan et Jean-Marc chez les gars et chez les filles mes deux préférées sont Mélissa et Joannie.
J'aimais bien Jason aux auditions, j'ai même voté pour lui et je n'aimais pas du tout Sophie et maintrenant c'est l'inverse, je n'aime plus Jason et Sophie m'étonne de plus en plus.
On apprend à les découvrir et soit à les aimer plus ou les aimer moins....mon avis.
Re: Quotidienne du jeudi 23 Février
C'est pas tout le monde qui vote... vous semblez penser que chaque personne se retrouvant dans un rassemblement va nécessairement dépenser du cash pour voter.
Moi, j'sais bien que j'ai autre chose à faire avec mon argent. Et oui, j'ai déjà participé à un rassemblement pour un académicien mais j'ai jamais téléphoné pour voter quand il a été en danger.
Comme sur le DB, on vote pour qui on sauverait mais je suis certaine que c'est même pas la moitié des gens qui répondent qui votent réellement.
Moi, j'sais bien que j'ai autre chose à faire avec mon argent. Et oui, j'ai déjà participé à un rassemblement pour un académicien mais j'ai jamais téléphoné pour voter quand il a été en danger.
Comme sur le DB, on vote pour qui on sauverait mais je suis certaine que c'est même pas la moitié des gens qui répondent qui votent réellement.
Coudonc les matantes ont donc ben du pouvoir au Québec, elles sont toujours citées. En passant bien des gens disent que les matantes elles aiment bien Bryan fafaque c'est ca qui est ca hein.koukou a écrit : Je trouve Bryan très mignon sans ses lunettes! J'aime beaucoup son attitude et sa chanson... Olivier, ce serait celui que j'enverrais chez lui mais si je me fie à tous les précédents gagnants de SA, il a clairement le style de chanteur "matante" qui pourrait gagner.... Jason a choisi une chanson qui le représente bien, mais j'aime pas son interprétation....
Je voudrais seulement que Bryan reste, même si je sens que le public va sauver Olivier et le jury, Jason :S
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Arrêtez de faire votre agace Mr. Beppo, il vient d'où le beau Olivier??Beppo a écrit : [...]
Pissé pas touttttte. Tu ne dois surement pas saouaire d'où y vient ste tit gars là? Là ch'peux pas te l'dire parce que je vais arcevoir des tits messages éclairs qui vont m'accuser de partiprix pi toutttte la ouichibang fake... Mais en touéka...
J'vais m'la farmer pour tessuite.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois